Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Quand la pub réécrit l'histoire" (Messages 1 à 25 sur 32) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierregr, le 24/06 à 10:09:36
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 18/04/2007 à 10:37:17
Acces au message Quand la pub réécrit l'histoire
Je reçois parfois un magazine publicitaire d'un magasin vendant des produits de "beauté", je ne vais pas donner le nom. Sur la couverture, il est dit "the beauty and care shop" (le magasin de la beauté et des soins). il est fréquent en Belgique qu'on mette un slogan en anglais pour des magasins établis en région francophone et flamande, on ne doit ainsi pas le traduire.

On parle de minceur et donc de régime, ensuite, il y a plusieurs pages consacrées à des produits dépilatoires. En introduction, on a droit à un petit texte qui vaut son pesant de cacahouètes.

Depuis que la femme est... femme, elle n'a de cesse de vouloir éliminer ses poils disgracieux qui la rendent l'égale de l'homme, là où, précisément, elle ne souhaite pas l'être, c'est-à-dire sur les jambes, sous les aisselles et, horreur, au-dessus de ses douces lèvres. La nature, son alliée, lui offre le plus beau des présents dans cette lutte acharnée : la cire.

:oZ tous mes efforts d'expliquer l'histoire de l'épilation réduits à néant en une phrase par ces marchands de crème. Ce sont les hommes qui ne voulaient pas que les femmes soient leur égale et non l'inverse ! C'est à croire que ces gens ignorent que la société était machiste et patriarcale et que donc, les femmes ne décidaient rien du tout. Puis, par une entourloupe, ils retournent la situation en évoquant un produit "naturel", la cire, comme pour faire passer la pilule avec l'argument écologique. C'est aussi la "nature" qui a fait que les femmes ont des poils, elle aurait pas pu faire en sorte que les femmes n'en aient pas ? Ah mince, non, comment on va vendre nos produits alors si les femmes étaient glabres ?

Ils attaquent aussi les hommes (ce qui est nouveau dans cette revue) on voit un homme sans poils aux aisselles (ça me fait toujours drôle mais bon, je vais devoir m'habituer). Petite introduction

Sans poil, les hommes !
L'homme ne veut plus ressembler à un homme des bois mais, contrairement à la femme, c'est le torse, le dos, les aisselles et les jambes qui sont plus sensibles que le visage. Question d'habitude sans doute.

:oZ Il aura fallu attendre le 21ème siècle pour se rendre compte que l'homme ressemblait à un yeti ? C'est quoi ce délire ? Qui peut croire une ineptie pareille ?

Ensuite, des produits de beauté pour homme

Cela fait qq années que les hommes ont pris leur beauté en mains. Pour plaire, pour se sentir mieux ou simplement parce qu'ils ont conscience qu'une peau s'entretient au quotidien pour rester jeune et souple.

La belle affaire, voilà le jeunisme en plein. Après avoir culpabilisé les femmes dès qu'elles avaient la moindre ride ou le moindre cheveu blanc, ce sont les hommes qui doivent rester éternellement jeunes, en achetant bien sûr des produits "pour se sentir mieux". J'y crois pas, c'est pas possible. Je comprends pourquoi Miel va inclure les hommes dans la campagne de cette année.

Si vous voyez d'autres pubs aussi débiles, vous pouvez les renseigner ici.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
dnddcd
inscrit le 22/09/2006
Image membre
le 18/04/2007 à 13:19:16
j'ai reçu l'année courante une pub papier pour je ne sais plus trop quoi (les pubs, je les lis pas, je les garde, depuis septembre dernier, juste pour lesd peser, au bout d'un an, voir si je suis dans la moyenne du publiphobe, excellent site au demeurant, mais un peu en sommeil actuellement) avec un basketteur noir les aisselles épilées, ce qui ne m'a pas surpres plus que ça...
En fait, y'en aplein, des pubs de ce genre... Comme quoi, nous y voilà, au niveau bourrage de crâne...

Cela sera peut-être un peu plus ardu pour les hommes que pour les femmes, attendu que là, y'a pas de tradition (millénaire)...

je sais pas si ça vaut le coup de recenser les criminels qui font ce genre de propagande, car ce serait leur faire de la...PUB?

je ne résiste cependant pas au plaisir malsain de t'annoncer que sous mes latitudes, une chaîne d'institut se fait appeler "épilation beauté", évidemment je suis à la fois mort d'horreur et de rire...
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 24/04/2007 à 10:10:11
@dnddcd, c'est vrai que des pubs montrant des hommes épilés se voient de plus en plus mais c'est surtout le message pernicieux qui m'a choqué. C'est la première fois que je vois l'épilation présentée ainsi dans une pub (peut-être que ça a déjà été fait, je n'en sais rien) mais ce n'est rien d'autre qu'une falsification de la réalité.
Les femmes ne veulent pas ressembler aux hommes, les hommes ne veulent pas ressembler au yeti et le yeti, on lui a demandé son avis ?
dnddcd
inscrit le 22/09/2006
Image membre
le 24/04/2007 à 22:15:41
le 24/04/2007 à 10:10:11, pierregr a dit :

Les femmes ne veulent pas ressembler aux hommes, les hommes ne veulent pas ressembler au yeti et le yeti, on lui a demandé son avis ?

@pierregr: excellent mon cher pierre!
Koyoko
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 25/04/2007 à 11:26:21
(::) Enfin j'espère quand même pour les membres de mon espèce (Homo sapiens sapiens, je précise pour ceux qui auraient des doutes) qu'ils ne sont pas AUSSI poilus que Big Foot ou le Yeti, paske sinon ça peut être inquiétant... à moi qu'il n'y ait eu hybridation? ...des fois je me demande si Cromagnon n'est pas encore parmi nous, mais jusqu'à présent je n'ai pas osé demandé aux personnes incriminées si elles avaient de la famile de ce sôté là... (oo)
OK, je sors (::)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 30/04/2007 à 16:16:12
Autre exemple de désinformation, il y a en ce moment à la télé belge (peut-être aussi en France ?) un spot de pub pour un rasoir de la marque G******E muni d'une pile, son nom commence par V.
On voit d'abord une femme qui court et ensuite, une femme qui chante avec des flammes à arrière-plan. La voix off dit En chaque femme sommeillent force et passion, activez-les avec V
Puis, on voit une femme qui passe le rasoir sur sa jambe déjà épilée :( et la voix off dit son gommage révèle une peau douce et lumineuse, vous vous sentez encore plus radieuse, on voit alors plusieurs femmes aux aisselles épilées, au bord de l'eau, manifestement très joyeuses. En incrustation au bas de l'écran, on lit révélez la déesse qui est en vous

Je ne sais pas ce que ça vous fait mais moi, ça m'horripile (au sens propre du terme). Cette pub de 30 secondes seulement contient tous les clichés habituels associant le rasage à qqch de positif (force, passion, déité carrément). On remarquera que le mot rasage n'est pas utilisé mais plutôt gommage, on "gomme" les poils pour avoir une peau douce et lumineuse (??). La peau avec des poils peut aussi être très douce, imagine-t-on une pub incitant à se raser le crâne pour qu'il soit doux ?
Le message de fin indique bien qu'une femme épilée est une déesse, contrairement à celle qui a des poils qui n'est qu'une simple mortelle, je suppose.
On pourrait me dire que dans toutes les pubs, il y a de la désinformation et des mensonges mais je trouve que dans celles qui touchent à la pilosité, on atteint des sommets. Vous remarquerez également qu'il y a très peu de pubs de produits dépilatoires pour les femmes étant donné que dans toutes les autres pubs, les femmes sont déjà épilées. Ça doit être un des rares marchés où la pub est superflue, presque un luxe. On voit par exemple bcp plus de pubs pour des rasoirs masculins.

L'an dernier, une autre pub télé m'avait choqué. Il s'agissait d'une crème dépilatoire dont le nom commence par V. On voit une jeune femme qui ramène chez elle un gars pour la soirée, on suppose qu'ils se sont rencontrés juste avant. Le gars embrasse la fille et veut passer sa main sur la jambe de la fille, elle l'arrête, se précipite dans la salle de bain, prend son tube de crème, passe sous la douche et applique sa crème. Elle sort de la salle de bain, toute guillerette, pour rejoindre le gars qui s'est endormi sur le canapé. :D
Moralité, elle est punie. A part la fin qui est comique, le reste est à vomir. Cela induit vraiment que le gars ne voudra pas de la fille si elle a qq malheureux poils. Il y a cent ans, on disait carrément "les poils sont affreux, un défigurement, etc.".Mais au moins, il n'y avait pas de message subliminal, c'était du 1er degré. Maintenant, c'est très subtil, on ne dit nulle part que les poils ne sont pas féminins ou pas hygiéniques mais on l'induit de manière pernicieuse. Passez-moi le sac à vomi. :-/
Beraude
inscrit le 07/05/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 19:12:00
Et encore, on ne met en scène dans ce genre de merdouille que des ravissants, pas trop jeunes, pas trop vieux, pas trop ci, pas trop ça... Normé à mort, le "modèle" (qu'il soit au féminin ou au masculin, d'ailleurs) et éloigné autant que possible de l'état "naturel" du mammifère adulte en bonne santé. Parce que si on reste trop proche de l'état "naturel", le marché n'a pas l'occasion de fourguer ses cochonneries !

Enfin, faut pas rêver, mâles et femelles de l'espèce humaine sont des mammifères. Et à part les mammifères marins et les pachydermes, j'en connais pas beaucoup qui sont naturellement dépourvus de poils (ou alors, c'est qu'ils ont la teigne !)

Bon, ceci dit, c'est vrai que dès avant la puberté, je me suis toujours retrouvée plus patte-pelue que mes contemporaines. Et comme je suis quinquagénaire, ça s'est pas amélioré en cours de route, malgré quelques désespérées et sporadiques tentatives épilatoires ou rasantes du côté de la moustache, des jambes, des sourcils, du pubis. J'ai fini par m'en tenir au rasage des jambes (parce que sinon, j'ai un pelage jambier à faire pâlir d'envie un rugbyman irlandais - et en plus mon bonhomme trouve que ça gratte - et il a raison !), épiler plus possible, trop douloureux et problèmes de varices en prime : l'horreur! Et aussi la moustache, que j'ai le poil noir et assez dur, et la peau qui supporte pas les dépilatoires chimiques ; les éclaircissants, c'est pas du tout convainquant (à quoi ça sert de se faire la moustache en blond, hein?)

Les aisselles, jamais touché. Le pubis, c'est bien embêtant, parce que, quel que soit le modèle du maillot, ya TOUJOURS des poils (noirs) qui dépassent. C'est comme ça qu'on finit chez les naturistes, où là, au moins, c'est simple : s'il ny a pas de maillot, le pelage est absolument à sa place, puisqu'il n'y a rien d'où il dépasse ! Ouf ! Enfin une possibilité de se tremper un peu sans avoir l'impression qu'on vous toise comme un gros dégoûtant bestiau !
Ben, voilà, quoi. Enfin, un peu greumeuleu, mais bon...
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 08/05/2007 à 10:30:14
ça fait plaisir de lire vos commentaires, si je m'écoutais je voterais bien pour une taxation de la pub égale à son CA (surtout les cosmétiques et autres produits), l'argent serait sans doute mieux utilisé redistribué et on échapperait peut-être aux images de bimbos artificielles et sur-rasées!>:(

enfin on a échoué cette fois (chez nous) à élire une progressiste, attendons encore mais sans nous croiser les bras..
dans "naturisme" et "naturel" la racine est la même, pas un hasard!
et pas étonnant aussi qu'on y trouve une grande majorité de gens naturels, qui se foutent de l'épilation comme de leur premier slip, pour qui le plaisir de sentir l'air, le soleil et l'eau sur son corps nu est la motivation première, même si au début l'oeil des autres émoustille un peu, mais ça passe vite

ah l'oeil des autres (d'Abel ? de Moscou ? d'ailleurs ?) c'est dur d'en faire abstraction, mais on y arrive à force de volonté, certains ici ont l'air d'avoir la force qu'il faut, voir les vidéos;-)
c'est vrai que propreté du corps et pureté de l'âme n'ont pas grand chose à voir, bon à répéter car ça réjoint une dimension chrétienne antique, et humaniste ou bouddhiste plus moderne, autre débat mais p
Beraude
inscrit le 07/05/2007
Image membre
le 08/05/2007 à 12:42:06
le 08/05/2007 à 10:30:14, charlie a dit :
dans "naturisme" et "naturel" la racine est la même, pas un hasard!
et pas étonnant aussi qu'on y trouve une grande majorité de gens naturels, qui se foutent de l'épilation comme de leur premier slip, pour qui le plaisir de sentir l'air, le soleil et l'eau sur son corps nu est la motivation première, même si au début l'oeil des autres émoustille un peu, mais ça passe vite

ah l'oeil des autres (d'Abel ? de Moscou ? d'ailleurs ?) c'est dur d'en faire abstraction, mais on y arrive à force de volonté, certains ici ont l'air d'avoir la force qu'il faut, voir les vidéos;-)
c'est vrai que propreté du corps et pureté de l'âme n'ont pas grand chose à voir, bon à répéter car ça réjoint une dimension chrétienne antique, et humaniste ou bouddhiste plus moderne, autre débat mais p

Ben, oui, naturel et naturisme, ça marche bien ensemble. Encore qu'il me soit arrivé de voir dans ce contexte-là aussi des acharnés du "mort aux poils".

C'est marrant ta remarque sur l'oeil des autres. C'était plutôt mon propre regard sur les autres qui m'a posé question. Peu de temps avant de rejoindre un club naturiste, je me suis rendu compte que, si je n'hésitais guère à être nue sous le regard d'autrui (j'ai été modèle pour quelques peintres et sculpteurs pendant quelques années, ça explique peut-être...), je n'avais jamais vu nus d'autres hommes que mes amants... Je me demandais vraiment comment j'allais percevoir la nudité masculine, surtout celle de gens plus âgés que moi. En fait, ya pas eu de "problème", chaque corps a sa "physionomie" et une "expression" qui lui est propre, quelle qu'en soit la surface perçue. Et il y a des rides d'expression sympa partout ! Comme il y a des esthétiques irréprochables qui ont une gueule d'empeigne aussi bien du côté pile que du côté face.
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 08/05/2007 à 18:33:30
d'accord avec toi,
ça arrive de voir sur les plages naturistes des femmes épilées intégrales, je trouve ça rigolo car plutôt anti-naturel, mais ça ne me dérange pas plus, si ça leur plait..pas vu de mecs comme ça encore!

bon c'est une minorité heureusement! soyons tolérants comme Koyoko qui est courageuse elle aussi^^
je parlais des yeux des autres car en général c'est ce qui peut gêner, curieusement mon regard j'arrive à le déconnecter du réel, des fois il erre de son propre gré pendant que je pense à autre chose, je suis parti...(oo)

beau temps auj, à cette heure que font nos amis canadiens, ils passent à table ?
Koyoko
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 09/05/2007 à 16:37:55
Beraude> loool ne t'inquiètes pas, nous on te prends pas pour un yeti *hug* Ceux qui n'aiment pas c'est qu'ils sont jaloux de ta belle fourrure (k) ...moi c'est le contraire, j'ai le poil maigre... ça fait pitié o-o

charlie> ^^
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 10/05/2007 à 10:08:57
En ce moment à la télé belge, il y a une pub de Loréal pour un produit autobronzant et c'est Laetitia Casta qui s'y colle. Je n'ai pas pu voir si elle a osé apparaître les aisselles pas épilées car les prises de vue ne permettent pas de le distinguer. On voit d'abord son visage, ensuite, elle applique le produit à l'aide d'un aérosol et on la voit de profil. Enfin, on la voit de face mais de loin et malgré un bras écarté du corps, ses cheveux font de l'ombre. Elle entretient le mystère donc mais j'ai l'impression qu'elle n'aura pas pu passer outre les injonctions de Loréal.
Une autre pub en ce moment où des femmes exposent des aisselles lisses pour Dove, ils parlent de 7 jours de fraîcheur ou qqch comme ça. Ils demandent qu'on donne son avis sur le produit sur http://www.dovebeauty.be/be_fr/be_fr/index.html je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense du fait que les femmes sont toujours épilées surtout qu'ils se targuent depuis des années d'être "mieux" que les autres en montrant des femmes rondes et même, une femme de 96 ans. Eh oui, les autres tabous sont tombés dans la pub, reste plus que la pilosité. :(
Si vous le sentez, vous pouvez aussi écrire un petit mot à Dove pour leur suggérer d'aller jusqu'au bout de leur slogan "pas de tabou". Au plus ils recevront de messages disant qu'on peut être féminine avec des poils, au plus on a de chances qu'ils franchissent le pas.

Message modifié le 10/05 à 10:16:51 par pierregr.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 11/05/2007 à 10:39:12
Beraude, tu dis que tu n'as jamais épilé tes aisselles. Je suppose qu'il est arrivé que tu les exposes (hors naturisme et modèle artistique), au boulot par exemple ou avec des connaissances. Tu n'as jamais eu de remarques ou de regards torves, surtout ces dernières années ?
Concernant les maillots pouvant cacher les poils, je pense qu'il y a le modèle shorty, c'est ce que met Cassandre, qui ne s'épile pas non plus le maillot.
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 11/05/2007 à 12:34:24
oui Pierre, moi j'aime beaucoup Laetita Casta
et encore + depuis "le grand appartement" où elle a osé se montrer poilue, et répondre à toutes les critiques en faisant un grand bras d'honneur (gracieux), bref "je vous emmerde"!:-p

courage de sa part de risquer "casser" son image, mais elle a plus rien à prouver et le cinéma l'attire bien davantage que la mode maintenant
donc c'est marrant si sur la pub (je l'ai pas vue) elle ménage chèvre et chou, normal elle veut pas se renier mais elle a du accepter un compromis, alors on voit pas on devine chacun ce qu'il veut...

ah la suggestion féminine c'est le top;-)
Beraude
inscrit le 07/05/2007
Image membre
le 11/05/2007 à 16:37:18
le 11/05/2007 à 10:39:12, pierregr a dit :
Beraude, tu dis que tu n'as jamais épilé tes aisselles. Je suppose qu'il est arrivé que tu les exposes (hors naturisme et modèle artistique), au boulot par exemple ou avec des connaissances. Tu n'as jamais eu de remarques ou de regards torves, surtout ces dernières années ?
Concernant les maillots pouvant cacher les poils, je pense qu'il y a le modèle shorty, c'est ce que met Cassandre, qui ne s'épile pas non plus le maillot.

Ben, non. Faut dire que j'ai une propension certaine à fréquenter des gens épouvantables, inélégants, pas sortables, et - surtout - de ma génération (puis même, les plus jeunes, c'est pareil, s'en fichent!). Et au boulot, j'ai un style suffisamment personnel pour qu'on me passe - aussi - cette lubie-là. Ou alors c'est n privilège de l'âge? Sais pas...

Et pour les maillots, je ne me casse plus la tête outre mesure : si maillot il y a, le poil dépasse et basta. Déjà qu'on a en prime vue plongeante sur varices, bourrelets et vergetures, zut quoi!
Tarik
inscrit le 11/03/2007
Image membre
le 11/05/2007 à 21:24:03
Beraude,

Charme de voir ton naturel et ta franchise! C'est rafraichissant! Mais juste une question: tu dis que comme tu ne t'epiles pas le pubis et que tes poils depassent quel que soit le maillot, tu "as fini chez les naturistes", et que du coup, il n'y a plus de regards deplaces. Je suis un peu etonne: pour etre alle dans quelques camps naturistes, beaucoup de femmes sont (malheureusement) epilees (ou est le naturel, je te le demande?), et en tout cas je n'en ai presque jamais apercues de completement naturelles, totalement non epilees. Dans quel(s) endroit(s) "tolerant(s)" vas-tu pour etre tranquille?
Beraude
inscrit le 07/05/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 10:05:46
Ben, Tarik, il y a sur la côte belge une plage "libre" où on peut s'installer ou passer aussi (dé-)couvert qu'on en a envie, sans que personne ne bronche. C'est à la fois libérateur et rassurant. Parce qu'il est vrai que, dans les clubs naturistes, il y a parfois un côté parano qui me gêne un peu. Tu sais, le truc de devoir planquer le terrain derrière des palissades (ou des haies) hautes et opaques pour ne pas attirer les voyeurs ou les plaintes pour attentat à la pudeur, etc.
Ca nuit forcément à la spontanéité, ce genre de précautions. Mais les gens que j'ai croisés dans le club où j'étais (Phebus) étaient vraiment sympa, gentils et tout...
Ya juste qu'à un moment, j'y suis plus allée parce que j'avais repris des cours du soir, et que ça me bouffait méchamment mes temps de loisirs. Et puis ya eu l'ouverture de cette plage... Et voilà !
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 13:05:16
bravo Béraude,

nous heureusement on fait pareil sur les plages landaises: plus de "réservées" comme j'ai connu au début (beurk::-ppaneaux, clôtures, parcages) mais des libres où tout le monde peut aller, seulement ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à aller ailleurs!:Z

on est loin du gendarme de St-Trop, pour les plus anciens!
j'ajoute qqchose pour Koyoko, en + poneys, shetlands et autres mentionnons pour les amoureux des toisons le pottok, petit cheval basque résistant et bien fourré;
vous allez voir c'est de zoophilie qu'on va se faire taxer bientôt,
miaaaaou!(o)
Beraude
inscrit le 07/05/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 13:23:52
le 12/05/2007 à 13:05:16, charlie a dit :
bravo Béraude,

nous heureusement on fait pareil sur les plages landaises: plus de "réservées" comme j'ai connu au début (beurk::-ppaneaux, clôtures, parcages) mais des libres où tout le monde peut aller, seulement ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à aller ailleurs!:Z

on est loin du gendarme de St-Trop, pour les plus anciens!
j'ajoute qqchose pour Koyoko, en + poneys, shetlands et autres mentionnons pour les amoureux des toisons le pottok, petit cheval basque résistant et bien fourré;
vous allez voir c'est de zoophilie qu'on va se faire taxer bientôt,
miaaaaou!(o)

Heureusement, hein !

Et le pottok, je connaissais. On l'appelle aussi l'ariégeois, si je me souviens bien. Sinon, dans les grandes races (et avec un max de poil aus pattes !), t'as le frison qu'est une belle bête...

Aussi, dans un autre registre, exprès pour les allergiques au poil, connais-tu le "sphinx" ? C'est une race de chats de création récente, qui convient bien aux allergiques : à part les vibrisses,cet animal n'a pas le moindre poil sur le corps! J'espère qu'on ne nous fera pas ce genre de sélection génétique dans l'espèce humaine ! Parce que, outre que l'animal est ultra-fragile, il ressemble franchement plus à un gremlin qu'à un chat, pauv'bête !
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 15:37:20
LOL Je connais le sphinx... il parait que c'est un animal gentil, mais dieux qu'il est moche!!! 8-) Sinon pour la détentrice de rats que je suis, on peut maintenant (grace à nos amis les américains) avoir des rats nus... (oo) Pauvres animaux! Déjà que j'ai un rex à la maison (frisé) et qu'il en bave pour se nettoyer... des fois je dois l'aider, mais il aime pas tellement la baignoire LOL ...j'imagine un rat nu. Il faut lui passer de l'huile pour le corps tous les jours sur le dos??? (o)

Et j'aime bien le poil aux pattes... Ah, les shires anglais! (l)

Nous zoophiles? (::) Bah on aime nos poils, donc on doit être des animaux... (;)
Cassandre
http://img300.imageshack.us/img300/7816/pinupivy3ayy7.gif
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 12/05/2007 à 16:48:21
le 12/05/2007 à 13:23:52, Beraude a dit :
Et le pottok, je connaissais. On l'appelle aussi l'ariégeois, si je me souviens bien.

Nan, nan… le pottok il est juste basque, l'ariégeois, c'est le mérens !
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 17:43:04
bien Cassandre(k),

soyons justes, j'aime aussi les ariègeois remarque, vu que c'est là que j'ai passé le bac, bons souvenirs!
à part ça on doit être des bêtes, oui(!!) mais des chats sans poil ça me ferait peur, où est le plaisir du câlin alors ?
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 19/05/2007 à 15:37:08
Tu as passé ton bac en Ariège QUAND ? :o (97 pour moi…)
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 19/05/2007 à 17:10:16
tu vas t'enfuir en courant!...74

lycéen à Pamiers trois ans, donc bac à Foix, chouette car époque de l'explosion de la pop anglaise, et de mes premières virées là-bas(l)
j'ai bossé juste ce qu'il fallait pour l'avoir, la moitié de la terminale était étendue à l'écrit..(!!), on pensait à autre chose!

et toi, bons souvenirs aussi ?
en + les sorties ski aux Mts d'Olmes, Ax ou Pas de la Case, mmmm
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 21/05/2007 à 00:27:39
Le bac en 74 à Foix, ça devait être quelque chose ! (:) En tout cas, je suis née 4 ans plus tard…
Moi aussi j'ai bossé un minimum, squatté au « Central » (bistro à côté des halles, il s'appelait déjà comme ça ?) pas mal d'heures…
On était des jeunes des 90's tranquilles nous… plutôt Doc Martens/henné/pétard… bons souvenirs aussi…

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,091 secondes le 23/11 à 12:28:50.