| Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006
MODE D'EMPLOI :
Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un
nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. |
| Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que l'épilation) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger ! Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site |
Emancipation, société, éducation, sexualité... (63 topics, 1069 messages) Dernier message par lulu, le 17/09 à 11:59:08 |
|
| Koyoko «Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ] inscrit le 28/03/2007 ![]() |
le 04/04/2007 à 03:23:06
Voilà ce que je viens de trouver sur Docti* en me renseignant sur l'éducation sexuelle... http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0524/se_5543_ados_sexualite.htm
Chez les ados, une grossesse non désirée, c'est fréquent et, le plus souvent, dramatique. Lorsqu'on a moins de 18 ans, plus d'une grossesse sur deux se solde par une IVG : 6 000 mineures décident ainsi chaque année d'avorter. "Pour une jeune fille, dire "je suis enceinte" c'est en fait dire "j'ai couché". Lorsque les relations amoureuses n'ont jamais été abordées à la maison, c'est une honte parfois insurmontable", explique Martine Leroy, du Planning familial de Nantes. Comment c'est possible d'être aussi c*n?!!!!!! Ca me met hors de moi!!! Quand tu vas faire l'amour, tu prévois, non? Tu sais bien si tu commences à t'intéresser à quelqu'un, qui'il va falloir "faire quelque chose", si la décence me permet de le dire... afin d'éviter d'avoir "un Polichinel dans le tiroir" (humour Bigard) Comment est-ce possible d'avoir un rapport sexuel (surtout le premier!!!!!) sans réfléchir auparavant, et prendre ses précautions.
On peut dire tout ce que l'on veut, dans notre société patriarcale, mais "la seule personne dont on puisse être sûre, c'est sa mère", et une fois qu'une femme est enceinte, la présence du père n'est pas indispensable à la survie du petit, et beaucoup en profitent! ![]()
La première fois que j'ai voulu faire l'amour, ce n'était même pas mon petit ami (relation amant-maîtresse), et même aurait-il été mon petit ami que je lui aurait épargné mes parents! Bref je n'ai rien dit à mes parents, je suis allée au Planning Familial, et je me suis occupée de moi comme une grande!... Pourquoi? Manque d'affection et besoin d'être appréciée pour quelque chose? Inconscience pure et simple??? Je m'interroge... |
|
Cassandre![]() inscrit le 15/12/2006 ![]() |
Koyoko, tu fais surement partie, comme moi, des jeunes filles qui ont eu accès à l'information. Une info claire, sur les risques de grossesse (doublée d'une propagande pour se protéger contre le HIV). Tout le monde n'a pas cette chance, plus je parcours les forums (notamment celui de contraception de Docti, Cassandre c'est moi là-bas !) plus je me rends compte des lacunes énormes des jeunes ! On en arrive à des questions « puis-je être enceinte avec une fellation ? », si, si ! Là c'est tout le « comment on fait des bébés » qui est à revoir ! |
|
| Koyoko «Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ] inscrit le 28/03/2007 ![]() |
J'en reviens pas... J'ai une blague foireuse sur l'Immaculée Conception qui me vient, mais je me la garde... Je me demande quand même comment il est possible de ne pas savoir que les animaux (dont l'Homme) se reproduisent par un acte sexuel, dixit intromission du penis de l'homme dans le vagin de la femme... ![]() |
|
| pierregr Pierre. inscrit le 31/08/2006 ![]() |
koyoko disait
Comment est-ce possible d'avoir un rapport sexuel (surtout le premier!!!!!) sans réfléchir auparavant, et prendre ses précautions. je réagissais comme toi il y a qq années mais malheureusement, la réalité est très différente. Malgré les informations qui nous inondent, il y a une méconnaissance de choses élémentaires. La semaine dernière, j'écoutais un peu NRJ (je sais, c'est glauque), un gars de 16 ans appelait, il avait eu rapport homo non protégé et craignait d'être infecté ! Le pire, c'est qu'il connaissait le risque mais il est passé outre et s'en mord les doigts. D'autres témoignages sur les radios libres vont dans le même sens, le nombre d'adolescentes qui se retrouvent enceintes, c'est effarant. Même en Angleterre, j'ai entendu un chiffre l'autre jour, je ne sais plus avec précision mais je crois que c'était une fille de moins de 16 ans sur quatre qui se retrouvait enceinte.
Je ne jetterai jamais la pierre aux filles, les mecs qui font l'amour avec une ado pourraient penser à se protéger. Il faut aussi penser aux filles dans des milieux très machos (comme les cités). Coucher est parfois une obligation et ça m'étonnerait que les gugusses pensent aux conséquences. |
|
Cassandre![]() inscrit le 15/12/2006 ![]() |
le 06/04/2007 à 13:30:15, pierregr a dit : Je ne jetterai jamais la pierre aux filles, les mecs qui font l'amour avec une ado pourraient penser à se protéger. … le plus souvent ils sont ados aussi, donc pas plus fut'-fut' ! Nan, y'a toute une politique de sensibilisation à mettre en place dans l'éducation, mon bon m'sieur !
|
|
| lulu inscrit le 16/09/2007 ![]() |
Si, il est possible de vivre coupé de tout. Je sais que c'est difficile à croire, mais il y a encore des jeunes filles qui arrivent à la clinique sans savoir qu'elles sont enceintes, ni comment cela leur est arrivé! C'est dingue, à l'époque où l'on vit, mais il y en a qui font "Oh j'ai mal au ventre" et hop, elles perdent les eaux!
La cousine d'une amie est arrivée à l'hopital avec des douleurs au ventre... Elle a accouché ce jour-là. Elle avait ....22 ans! Bon, elle, c'était un déni de grossesse... ![]() |
|