Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
"Le privé est politique" :
l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a
pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains
industriels, mais aussi de domestiquer les femmes. Depuis 2005, nous organisons les étés sans épilation : en savoir plus. CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social. Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire. |
![]() ![]() |
Emilia inscrit le 21/08/2015 ![]() |
le 21/08/2015 à 12:00:47
Bonjour, je me présente vite fait, je suis Emilia, j'ai 15 ans et je vais rentrer au lycée en septembre.
Je me suis posée un jour la question : "Pourquoi est-ce que je m'épile ?" et me suis rendue compte que ça ne me dérangeait pas personnellement de ne pas m'épiler. Je ne me suis jamais épilé les jambes, les poils y sont blonds, presque jamais les sourcils et le maillot mais toujours les aisselles. J'aimerais bien arrêter de m'épiler mais j'ai trop peur du regard extérieur. Je ne pense pas que je pourrais supporter les commentaires des autres, je suis très sensible et ai du mal à me défendre (ou plutôt je trouve stupide de s'embêter avec des personnes, alors je laisse souvent tomber et ignore). Déjà quelqu'un m'avait fait la remarque pour les aisselles parce que je l'avais pas fait une seule fois et que pourtant j'avais un tee-shirt à manche mais comme à l'école on lève le bras pour poser une question... ![]() Bref, je me suis dit si c'est pour toujours recevoir des commentaires, je préfère m'épiler... Je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que si je ne m'épile plus je n'oserai pas le montrer or je ne peux pas me permettre de le cacher puisque je fais de la danse et on a toujours en débardeur et levons souvent les bras, je vais pas danser en combinaison de ski ! Déjà là, la prof avait sortit avant le gala "surtout n'oubliez pas de vous épiler !", honte à toi si tu ne l'es pas... ![]() J'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que moi ça me trotte à la tête et commence à me complexer. Merci beaucoup, j'ai hâte de recevoir vos réponses. ![]() |
![]() ![]() |
pierregr modérateur inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Bienvenue Emilia, je te répondrai plus en détails ce soir.
D'autres lycéennes sont passées par là, tu n'es pas la seule et c'est effectivement dur à affronter mais elles y sont parvenues |
![]() ![]() |