Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Rubrique contenant d'une part les demandes d'interviews formulées par des journalistes, les annonces des passages media du MIEL ou des interviewés du forum, les compte-rendu et réactions ; d'autre part le suivi de se qui se passe dans les médias (au sens large) nous concernant ou concernant nos sujets de prédilection (épilation, sexualité, etc.). A noter : tous les passages du MIEL sur les media en ce qui concerne l'épilation sont listés sur notre site : revue de presse. |
![]() ![]() |
teddybear Pourquoi vivre pour l'image que les autres ont de nous? Je préfère vivre en harmonie avec moi! inscrit le 27/03/2007 ![]() |
le 17/07/2014 à 15:11:47
Bonjour à tous,
Les médias du monde entier semblent soudain découvrir le blog de Sarah intitulé ''Hairy legs Club'' ! Tous les journaux en parlent depuis deux jours, sur papier ou sur leur site internet. Il y a certainement à l'origine une agence de presse qui a fait le relais et c'est parti ! Il reste à voir maintenant combien de temps cela va durer et surtout, si des femmes ont prendre conscience de la pression sociale et du diktat des pro-épilation (marchands de rasoirs, de cosmétiques et d'ustensiles de tortures) qui font leurs choux gras en prônant qu'une femme non épilée est sale et non féminine. Tapez ''Hairy legs club'' sur Gogole et vous allez être surpris de tout ce qui apparaît. (Comme inepties aussi d'ailleurs !) Bon amusement. |
![]() ![]() |
pierregr modérateur inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Merci pour l'info ![]() Le plus grand quotidien belge a aussi publié un article sur la norme du glabre http://www.lesoir.be/600918/article/styles/2014-07-16/poil-plus-tendance-que-jamais |
![]() ![]() |
teddybear Pourquoi vivre pour l'image que les autres ont de nous? Je préfère vivre en harmonie avec moi! inscrit le 27/03/2007 ![]() |
L'article dont tu as mis le lien est plutôt bien tourné.
Ce qui est pitoyable, c'est la publicité Gillette. Si les marques de rasoirs et de dépilatoires pouvaient vendre du shit, elles le feraient. Ces multinationales sont vraiment prêtes à tout pour le profit. J'imagine un commando kidnapper les PDG et les décisionnaires de ces sociétés pour les raser intégralement et les relâcher nus dans la rue. Je me demande ce qu'ils penseraient ensuite des diktats qu'ils essayent d'imposer. |
![]() ![]() |
pierregr modérateur inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Haha, ce serait drôle, en effet. ![]() En réalité, le problème est qu’on a une double oppression : au départ, l’injonction est misogyne (il y a plus de 2 mille ans) et depuis 1915 environ, le marchands du temple capitalistes ont pris en mains l’injonction pour en faire un business, tout en culpabilisant les femmes qui gardaient leur pilosité. Ces crapules de yankees ont donc prolongé la très vieille injonction au glabre pour qu’on en arrive aujourd’hui à cette norme qui n’était pratiquement jamais remise en question. Concernant l’article, j’ai trouvé la page Facebook de la journaliste qui l’a écrit et je l’ai félicitée (son compte permet à tout le monde de poster une réponse) Message modifié le 18/07 à 09:14:47 par pierregr. |
![]() ![]() |