• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).
Rubrique contenant d'une part les demandes d'interviews formulées par des journalistes, les annonces des passages media du MIEL ou des interviewés du forum, les compte-rendu et réactions ;
d'autre part le suivi de se qui se passe dans les médias (au sens large) nous concernant ou concernant nos sujets de prédilection (épilation, sexualité, etc.).

A noter : tous les passages du MIEL sur les media en ce qui concerne l'épilation sont listés sur notre site : revue de presse.
Ecologie Libidinale
Media : épilation, sexualité (86 topics, 1657 messages)
Topic "Shazia Mirza amorce son combat contre l'épilation [...]" (Messages 1 à 25 sur 57) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierregr, le 09/07 à 15:10:12

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 15/02/2007 à 04:06:31
Acces au message Shazia Mirza amorce son combat contre l'épilation !
Grande annonce : la comédienne britannique Shazia Mirza prend à titre de résolution du nouvel an de faire sus à l'épilation, et invite les autres femmes à faire pareil !

Voir les liens:

[http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/6251239.stm ]

[http://www.bbc.co.uk/radio4/womanshour/04/2007_05_thu.shtml ]

[ http://www.imperialcollegeunion.org/forum/1/69/thread.html]

Elle aurait récemment même agit comme l'instigatrice d'un défilé de mode :M mettant en vedettes des modèles naturellement velues ! En voici la divulgation sur son propre site : [ http://www.shaziamirza.org/hairywomen.html] .

Martin

Voir le profil de l'auteur Editer le message
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 15/02/2007 à 14:30:47
Oh my god, j'y crois pas. :D
Merci Martin.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 15/02/2007 à 21:42:45
J'ai regardé tout les liens Martin et je suis bien contente de voir qu'une vedette partage mon point de vue.  C'est une question d'intégrité physique, on est des femmes et quand on grandit du poil pousse, c'est comme ça, ne peut-on pas vivre avec sans être victime de mépris ?

Je suis déçue car l'évènement de Shazia avait lieu le 12 février à Londres je crois donc impossible de participer.  Enfin, je lui ai écrit, croyez-vous quelle connaisse le site du Miel ?
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 17/02/2007 à 02:38:28
catherine a dit : Enfin, je lui ai écrit, croyez-vous quelle connaisse le site du Miel ?

Malheureusement, cela serait surprenant, Catherine. Cependant, je pense  que votre initiative de lui avoir écrit constitue un pas dans la bonne direction.

Je crois que je vais lui écrire moi aussi, en mentionnant le site.

On pourrait peut-être explorer la possibilité que le temps serait venu de bâtir des alliances !

Après tout, ne partageons-nous pas la même perspective sur ce sujet ?

Qu'en dîtes-vous, Pierre ? Et vous tous, qu'en pensez-vous ?

Martin

Message modifié le 17/02 à 02:41:10 par Martin.

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 18/02/2007 à 01:35:16
Acces au message L'union fait la force
Martin, je crois que ce serait bien que tu lui mentionnes le site du Miel car dans le courriel que je lui ai envoyé j'ai omis de le faire je crois...

Peut-être aussi que je devrais lui réécrire en anglais  car elle ne parle peut-être pas le français ?  Et de toutes façons, ça ne doit pas être elle qui prends ses courriels...?

poilliop
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 18/02/2007 à 09:17:53
Excellente idée, Martin! C'est en effet en s'unissant, comme dit Catherine, qu'on est le mieux à même de combattre les préjugés.
A ce propos, suite à votre communication sur le sujet, je suis allé voir les liens, qui m'ont conduit à un article de journal. Il y figurait deux photos de Shazia, l'une avant qu'elle renonce à s'épiler ( mettons fin décembre 2006 ), l'autre après qu'elle a amorcé son combat contre l'épilation ( environ mi-février 2007 ). Elle était méconnaissable, tant elle avait embelli en l'espace de quelques semaines..
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 18/02/2007 à 22:29:00
@ Poilliop : Je suis allé sur hairychat, merci!  J'ai un compte là-bas et je crois bien que ça va encore aidé à mon estime ;-)

@ Martin : Comment as-tu su pour Shazia ?  (pure curiosité ;-)
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 19/02/2007 à 05:57:09
Merci poilliop !

En effet, Catherine, les artistes et autres personnalités publiques connues
dans les médias se font généralement représentés par des intermédiaires,
que ce soit leur agents, attachés de presse ou autres. BD

On sait que Shazia prépare un documentaire sur le sujet, qui devrait être diffusé
quelque part au mois de mars, sur l'une des chaînes de la BBC.

D'ailleurs, sur un des liens que j'avais indiqué précédamment, à la fin de l'article, était inscrit le numéro de téléphone et le courrier électronique d'une personne ressource à la BBC qui collabore au projet.

Je suggérerais d'adresser le message à son attention, Catherine, et si tu as besoin d'aide pour la traduction, tu peux m'écrire un courriel.

Pour ce qui a trait à comment j'ai appris l'existence de l'intention d'une personnalité comme Shazia Mirza de prendre un si grand risque (car s'en est tout un o-o ) que d'aller à contre courant, ... on ne peut qu'admirer son courage.

Excuser, je ne peux révéler mes sources :x !            (Brin d'humour !) 8D

On se reparle bientôt !

P.S. ''L'union fait la force'' Hummm... J'aime ça ! (+)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 19/02/2007 à 15:07:46
Pour ceux qui ne pigent pas l'anglais, je traduis qq extraits de la page http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/6251239.stm

Shazia Mirza est une femme poilue, selon ses propres dires. Elle est tellement poilue qu'elle se décrit comme enfermée dans un corps d'homme. Jusqu'à récemment, peu de gens le savaient.
Comme la plupart des femmes, Shazia dédie une partie importante de son temps à l'épilation (sur son site, elle parle de 3 jours par mois !).
Elle a tout arrêté début janvier, comme une résolution pour la nouvelle année. On commence à en voir la preuve. Elle dit "les poils poussent bien et je peux maintenant styliser les poils des aisselles et permanenter mes favoris. J'apprends à aimer mes poils."
Elle est surprise par le remue-ménage mais elle dit qu'elle ne pense pas tous les jours à ses aisselles.
Ce qui n'est pas le cas de l'Anglaise moyenne. Une étude récente menée en Angleterre montre que 99% des femmes enlèvent des poils de leur corps, le plus souvent aux aisselles, aux sourcils mais aussi au pubis. C'est un marché qui grandit toujours, les Anglaises dépenserait 280 millions de £ par an en produits dépilatoires.(ça doit faire 350 millions €)

Elle dit "j'ai décidé que ça suffisait et je laisse pousser les poils comme du gazon, je vais essayer de vivre avec. Chaque femme a des poils, c'est un fait. C'est qqch de naturel et chaque être humain naît avec des poils. Il est temps que les poils féminins soient célébrés et non condamnés."

Il est possible de laisser des commentaires sur cette page, je vais d'ailleurs en poster un, dans mon anglais approximatif.
Je traduis qq réactions significatives

"Voir des poils féminins provoque chez moi la même réaction que des ongles sur un tableau noir. Cela me fait fuir en hurlant." (John)

"Je suis sûr qu'il y a des tordus qui aiment ce genre de choses mais si ma femme ne s'épile pas, elle serait rapidement mon ex-femme !" (Ben)

"Si j'avais des longs ongles, une barbe hisrsute et que je ne me lavais pas, ce serait naturel mais pas très plaisant" (Michael)

Ça, c'était les plus intolérants. Voici quelques réactions plus positives

"Continue Shazia ! J'ai pensé à faire pareil depuis des années. Quelle folie pour les femmes de tous les âges de décrire leur pilosité comme non-naturelle ? Je comprends que la beauté soit une construction sociale mais ceci est qqch qui devrait être socialement déconstruit car les gens qui bénéficient de cette pilophobie sont les firmes de cosmétique." (Sarah)

"Je sais que la pilosité féminine n'est pas répugnante car c'est naturel. Mais il y a un conditionnement auquel on n'échappe pas. J'ai vécu avec une Chinoise qui avaient de longs poils noirs aux aisselles et aux jambes, qu'elle exposait l'été dernier. En fait, ça me répugnait. J'ai conscience que c'est mal mais ce conditionnement profond reste une réalité pour la majorité des gens. Je m'épile et je me sens bien avec moi-même" (Helen)

"Je suis très contente que Shazia prenne position en cette affaire. En tant que féministe des années 70, ça me désole de voir la pression subie par mes filles pour qu'elles enlèvent jusqu'au dernier poil dans le vestiaire de l'école. Ce serait bien de voir plus de femmes dans les médias montrant un peu de poils et non de les mettre sur un bûcher !" (A Michie-Kay)

"Il y a qqch de gênant et d'obscène à propos des injonctions de la société envers les femmes adultes pour qu'elles s'épilent tout en les proclamant sexuellement mûres mais en les faisant redevenir des fillettes pré-pubères." (Kate)

"Ce que les femmes semblent oublier, c'est qu'elles se conforment non pas à leur idée de la beauté mais à une version de la beauté imposée par les hommes. Si nous trouvions que les hommes aux jambes lisses plus attirants, croyez-vous un instant que cela deviendrait un standard ? Je ne crois pas" (Deborah)

"J'aime les femmes poilues, je trouve que c'est naturel et très séduisant. Je sais que les hommes pensent pareil, c'est donc dommage que les femmes ont besoin de se soumettre à l'entourage au lieu de donner aux hommes ce qu'ils désirent : des femmes bien faites, naturelles et poilues et non fines, sans poils et artificielles" (Dan)

On remarquera que là-bas, ce sont les hommes qui réagissent négativement, à part un.
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 20/02/2007 à 12:56:14
Acces au message Sur Shaziah Mirza
Je suis allé voir les sites indiqués. En effet, c'est une belle leçon de courage... je viens de mettre un mot, d'ailleurs... dommage que sur son site perso, la photo soit celle d'une fille...épilée !
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 20/02/2007 à 12:59:28
]"On remarquera que là-bas, ce sont les hommes qui réagissent négativement, à part un."

En effet, mais on ne peut pas savoir vraiment s'il sont sincères : il y a , comme disent le sociologues, un "effet de sondage": on répond ce qu'on croit le plus conforme à la norme sociale, et ce , même dans les enquêtes anonymes. Ce qui fait qu'on ne peut jamais vraiment connaître les opinions de sgens car certains sujets paraissent ( à certains trop "tabous) pour qu'on y répondent franchement.

cela dit, ils sont peut être bel et bien sincères, hélas !
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 21/02/2007 à 20:16:52
le 20/02/2007 à 12:59:28, Audreyl75 a dit :

En effet, mais on ne peut pas savoir vraiment s'il sont sincères : il y a , comme disent le sociologues, un "effet de sondage": on répond ce qu'on croit le plus conforme à la norme sociale, et ce , même dans les enquêtes anonymes.

Il y a environ un an, j'avais lu un article (dont les références ont hélas complètement  décerté ma mémoire),  au sujet des comportements sexués d'enfants (moins de six ans, peut-être quatre ans). La scientifique avait mené une expérience en observant les jeux des enfants d'un groupe mixte. Quand il n'y avait pas d'adulte dans leur salle, les gamins jouaient tous ensemble, sans comportement particulier suivant leur sexe. Mais quand ils se savaient en présence d'un adulte, les jeux étaient beaucoup moins mixtes et les enfants activaient dans leurs comportements les clichés du garçon et de la fille.

En lisant la dernière contribution d'Audreyl75 je me suis souvenue de cet article et je me demande si parfois on n'a pas nous-mêmes dans notre tête un adulte qui nous regarde jouer. C'est infantilisant... Pour certains, même athées, mêmes adultes, il y a toujours un vieux barbu qui tient une carotte d'une main et un martinet de l'autre...
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 22/02/2007 à 14:52:18
C'est une bonne initiative de lui écrire, je pense qu'il faut le faire en anglais et il est possible qu'elle lise elle-même les mails. En tout cas, certains artistes disent le faire, j'ignore si c'est son cas.
Je sais que pour la 3ème campagne d'un été sans épilation, MIEL cherche une marraine, peut-être sera-ce Laetitia Casta ou Shazia ? Pour Laetitia, j'ai trouvé plein de sites avec des photos d'elle mais pas de site perso ni d'adresse pour lui écrire. :(
Pour voir LC dans le plus simple appareil, cliquez ici : http://www.dailymotion.com/video/xwgbl_laetitia-casta-nue-dans-gitano-nude
Il faut d'abord s'inscrire sur Dailymotion si vous ne l'êtes pas, avant d'avoir accès à la vidéo qui est en format Flash, apparemment. C'est un extrait du film "Gitano", ses aisselles sont épilées dans ce film mais pas le pubis. :D

@poillop, peux-tu donner le lien dont tu parles, celui avec les photos de Shazia ?

@Catherine, je suis aussi inscrit sur hairychat avec le pseudo pierreg, j'y ai posté d'ailleurs l'info concernant LC, voir ici
http://www.hairychat.com/board/viewtopic.php?t=1702

@Martin, tiens-nous informés de la date de sortie du documentaire, j'espère que ce sera sur BBC1 que je peux capter chez moi.
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 24/02/2007 à 19:43:55
Acces au message Retour sur le defilé de Shazia
Eh bien, un apperçu du défilé dont Shazia a été l'instigatrice est maintenant disponible.

Voici un lien qui en mène vers plusieurs autres :

http://timesonline.typepad.com/fashion/2007/02/its_getting_hai.html

À la première impression, ce que je voyais me laissait... disons perplexe.

Mais je suis néanmoins parvenu à y déceler quelques signes encourageants.

Pierre, voici un lien vers la BBC où il est question de l'émission ''Body Image''.
C'est dans le cadre de cette émission où l'on examine le corps humain sous tous ses aspects (d'un point de vue psycho-social, ce qui semble très instructif) que sera présenté le documentaire de Shazia, quelque part au mois de mars, sur BBC three(3).

http://www.bbc.co.uk/bbcthree/programmes/body_image/

En terminant cette note pour aujourd'hui, je vous laisse sur ce lien vers un site où l'on peut voir des photos respectueuses de femmes naturelles. Le site est petit, mais vaut le détour.

http://nature.builtmore.com/index.asp

Martin
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 27/02/2007 à 00:11:11
le 24/02/2007 à 19:43:55, Martin a dit :
En terminant cette note pour aujourd'hui, je vous laisse sur ce lien vers un site où l'on peut voir des photos respectueuses de femmes naturelles. Le site est petit, mais vaut le détour.

http://nature.builtmore.com/index.asp

J'aime beaucoup, merci Martin !
Ce site me suggère cette pensée : je me demande s'il n'est pas plus difficile d'assumer des jambes naturelles que des aisselles…
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 27/02/2007 à 02:02:30
C'est évident que les jambes naturelles sont plus difficile à assumer!

Les aisselles c'est mignon à la limite mais les jambes ces grotesque!  Oh et puis de toute façon les commentaires sur le poil sont toujours patéthiques...
poilliop
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 27/02/2007 à 22:32:41
Acces au message Informations complémentaires
Pierre, voici les liens que tu m'as demandés. Tu vas peut-être être déçu, il n'y a qu'une photo à chaque fois ( même si la comparaison entre Shazia épilée et non épilée dans l'article me paraît intéressante ). J'espère qu'ils vont fonctionner, il y a beaucoup de chiffres et de virgules!
http://www.guardian.co.uk/women/story/0,,2012476,00.html
http://news.bbc.co.uk/1/hi/magazine/6251239.stm
De toute façon, rien qu'en tapant Shazia mirza hairy, sur google, tu seras automatiquement dirigé vers ces articles, grâce aux titres qui s'afficheront.
Et merci encore à Martin d'avoir lancé ce topic!
Cordialement
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 01/03/2007 à 15:43:16
J'ai vu la photo sur le site du Guardian, j'ignore quand elle a été prise mais bon, on ne voit pas encore grand-chose, cela devrait pousser plus à mon avis.  A moins qu'elle n'ait tellement épilé que ça ne repousse plus comme avant ?
Je constate grâce à Google qu'il y a effectivement bcp d'articles à son sujet et ça n'a pas l'air trop glauque. Est-ce qqch serait vraiment en train de changer ?

Message modifié le 01/03 à 15:47:39 par pierregr.

librearbitre
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 15:08:24
Mouais, je suis moyennement d'accord avec le principe de s'unir.

Je ne pense pas que ça serait rendre service à la cause. On serait très vite catalogué comme des "extrêmistes", "communautaristes" et les modérés (ceux qui sont indifférents à l'épilation) serait "effrayés".

A mon avis c'est dans la vie de tous les jours, lorsque l'on cottoie des pro-épilation ou des indécis qu'il faut agir en parlant (ne serait-ce qu'en créant un débat autour de soi, débat qui n'existe même plus aujourd'hui tellement la pensée unique pro-épilatoire domine).

C'est en en discutant que certains et certaines verront que "et bien non, tout le monde n'est pas 100 % pro-épilation, il y a pas mal de personnes qui sont indifférentes voir qui préfèrent le naturel".

Je vais bientôt mettre en place un site à vocation humanitaire. Et bien sur une page du site je vais mettre mes positions sur des sujets de la société: peine de mort, mariage homosexuel... J'en profiterai pour parler aussi de la pilosité.
librearbitre
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 15:25:45
J'ai également un avis très mitigé sur les défilés de mode avec des modèles naturellement velues.

C'est trop sectaire à mon avis. Ca enferme ces modèles dans une catégorie à part.

Le plus efficace, à mon avis, serait de faire des défilés combinant modèles épilés et non épilés.

Les "minorités" ne s'émancipent pas spécialement en revendiquant leur spécificité. Elles s'émancipent en se mélangeant à la majorité, en montrant qu'elles sont comme les autres. Leur victoire aura lieu le jour où on ne parlera plus du fait qu'une femme s'épile ou non...
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 03/03/2007 à 00:53:33
Acces au message S'unir ou autre voie
Ma réponse à librearbitre à la rubrique :

''Actions, évènements, rencontres'', sous

''Pour souligner le 1er anniversaire du forum''.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 05/03/2007 à 13:34:22
J'ai trouvé une page en anglais décrivant son parcours, c'est très intéressant car je dois dire que je la ne connaissais pas vraiment. Voici le lien http://daily.stanford.edu/2007/1/22

Je traduis qq passages significatifs
On apprend qu'en fait, c'est plutôt une humoriste qui fait du stand-up. Elle est née il y à 32 ans à Birmingham de parents pakistanais et musulmans pratiquants. Elle est diplômée en biochimie et a enseigné qq temps mais elle a préféré faire de la comédie.
Bien qu'elle ait commencé au début des années 2000, le 11 septembre 2001 a secoué sa carrière, elle abordait ce thème de manière honnête et sarcastique, ce qui lui a valu des quolibets mais aussi des acclamations. Elle n'hésite pas à raconter des histoires de sexe, ce qui est tabou pour une Musulmane.
Elle parcourt le monde pour faire des shows et en Inde, on lui a dit qu'elle serait arrêtée si elle racontait des blagues salaces parce que c'est injurieux pour ce pays. La police lui a dit que ses histoires n'avaient pas de valeur éducative, elle n'était pas d'accord. A Dubaï, elle pouvait parler de tout sauf de religion et en Allemagne, on lui demandait d'expliquer ses blagues sexuelles.
Durant un show en 2001, 3 hommes ont sauté sur la scène et l'ont attaquée après qu'elle ait raconté une histoire de sexe associant la Mecque et l'Islam. Cet incident l'a fait stopper ses shows pendant un mois mais cela ne l'a pas empêchée de continuer à être dans une rhétorique controversée et elle s'est même servie des plaintes des fondamentalistes pour son spectacle. Dans ses shows, elle lit à haute voix les menaces de mort qu'elle reçoit régulièrement.
Un homme écrit qu'elle est une prostituée pour hommes blancs et pour l'Occident parce qu'elle fait de la comédie. Il disait vouloir joindre la campagne de haine contre elle car elle est le mal (evil).

Je comprends mieux maintenant le contexte et elle a d'autant plus de mérite en tant que Musulmane vu la pression que subissent les femmes en permanence, c'est encore à une autre échelle que Laetitia Casta.

Sur un forum d'Anglais musulmans dont je ne donnerai pas le lien, c'est pas la peine de leur faire de la pub, j'ai trouvé des commentaires scandaleux, sexistes, racistes et insultants pour la femme qu'elle est.

- elle me dégoûte
- je peux sentir ses aisselles jusqu'ici
- que c'est non féminin (unwomanly)
- c'est une question d'hygiène, c'est dégoûtant de ne pas s'épiler. Quelle est la différence entre l'homme et la femme si elle ne s'épile pas les jambes ?
- je suis vraiment désolé pour elle, pauvre femme
- ceci est une leçon d'humilité, personne n'est à l'abri d'un égarement
- qu'elle est loufoque (weirdo)
- quelle horreur !

Un intervenant parle d'un show sur Channel 4 qui s'appelle "Richard and Judy" dans lequel Shazia était invitée, il paraît qu'elle a montré ses jambes poilues en demandant à Richard de lui caresser la jambe.
J'ai envie de leur dire ce que je pense de leur haine mais à quoi bon, ils sont irrécupérables, ce sont des fascistes. :gr

en fait, l'auteur du sujet sur le forum fait référence à un autre article à lire ici, http://lifeandhealth.guardian.co.uk/fashion/story/0,,2012744,00.html

où Shazia parle de son expérience de femme poilue face aux autres gens. Elle a bcp d'humour apparemment. En fait, cela fait qq mois qu'elle a laissé tomber le rasoir dans le but de faire le fameux documentaire. Elle dit avoir commencé à s'épiler à 14 ans, au lieu de s'occuper de chimie, sa passion. Pour elle, être sans poils signifiait être féminine, belle et sexy. Elle se demandait donc si laisser tomber le rasoir allait changer sa façon de voir les poils comme étant repoussants.
Elle a commencé par Hove, la ville anglaise la plus poilue (vu le nombre d'instituts d'épilation), elle s'est déguisée en gorille pour arpenter les rues de la ville en demandant aux gens ce qu'ils pensaient de la pilosité féminine. La plupart des hommes disent que des poils au visage ou sur le corps, c'est dégoûtant. Elle dit "heureusement qu'ils n'ont pas vu ce qu'il y avait en dessous de mon costume de King Kong". Les femmes disaient s'épiler presque tout le corps, le "brésilien" pour le pubis.
Elle pensait que bcp de femmes s'épilaient pour et à cause des hommes mais elle a constaté que les femmes sont impitoyables entre elles. Elle va nager chaque matin et après 3 mois sans épilation, cela se voyait mais les hommes n'ont que rarement regardé les poils débordant de son maillot alors que les femmes la fixaient. Elle est allée au sauna, il y avait 2 autres femmes qui l'ont regardée avec des yeux comme des billes et qui sont sorties directement en longeant le mur. Elle était contente, le sauna était pour elle seule.
Ensuite, elle se rend au magazine "Loaded" (probablement un truc genre FHM, avec des photos de nanas assez dénudées). On la fait entrer dans une pièce avec plein de photos de femmes siliconées et bien sûr, totalement épilées. Elle demande si on pouvait l'engager comme modèle. Après avoir vu son visage, ils disent OK. Ensuite, ils regardent ses jambes "pas question, pourquoi avez-vous des jambes poilues ?". Ensuite, elle montre ses aisselles. "C'est dégoûtant, je ne peux pas imaginer que vous êtes sortie de chez vous ainsi. Vos orteils sont vernis mais vous avez des poils aux jambes, c'est quoi ce délire ? Nos lecteurs ne veulent pas voir des choses pareilles !". Elle en conclut que les femmes poilues sont plutôt pour les magazines de fétichistes.
Voyant tout ce qu'on dit des poils, cela la persuade de continuer à laisser pousser ses poils tout en portant des vêtements sexy, qui révèlent la chair. Elle va ensuite dans un musée pour essayer de trouver des peintures de femmes avec des poils, elle n'en voit pas.
Elle dit qu'il y a qqch d'inquiétant et d'obscène dans cette injonction d'épilation pour les femmes adultes qui les proclame sexuellement matures tout en les faisant ressembler à des fillettes prépubères. Elle a donc décidé d'organiser un  défilé de mode avec des femmes poilues. L'artiste Tracey Moberly a fait de la lingerie à partir de poils humains pour ouvrir la semaine de la mode à Londres. Cela semble dégoûtant.
Elle a fait un appel dans l'émission de Richard et Judy, plus de 200 femmes ont téléphoné. Elle dit qu'après ça, son père l'a appelée en disant qu'elle avait couvert la famille de honte en montrant ses aisselles poilues à la télé. Elle lui a dit qu'elle aurait pu montrer bien pire. :)
Quand les femmes sont arrivées pour le défilé, on leur a révélé que c'était de la lingerie avec des poils humains et elles sont restées alors qu'elle pensait que les femmes s'enfuiraient.
Dans un autre article, il est précisé que les femmes qui ont défilé avaient des degrés divers de pilosité mais qu'elles ont fait ce qu'il fallait en levant les bras bien haut pour qu'on puisse voir leurs aisselles poilues. Il paraît qu'il y a des photos du défilé ici : http://www.dailymail.co.uk/pages/galleries/index.html?in_gallery_id=9793&in_page_id=1055 je vous dirai quoi quand j'aurai été voir.

Apparemment, le reportage passera en mars sur la BBC3, je ne la capte pas en Belgique. :(
Il paraît que la BBC a déjà diffusé qq reportages depuis 10 ans sur les femmes poilues. Mais à chaque fois, c'était pour s'en moquer, genre "la femme à barbe". Je tiens ces infos du forum hairychat.com où certaines participantes ont été contactées à l'époque pour témoigner. Depuis lors, elles sont échaudées car on ne leur avait évidemment pas dit que c'était dans le but de se foutre d'elles. Mais ce qui est différent avec Shazia, c'est qu'il semble que ce soit elle qui ait pris l'initiative du reportage, ce n'est pas un gugus en mal d'images sensationnalistes. On peut donc espérer que ce sera fait autrement, d'une manière positive. Je serais curieux de voir le défilé en sous-vêtements de poils, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. 8D
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 06/03/2007 à 11:00:43
le 02/03/2007 à 15:25:45, librearbitre a dit :
J'ai également un avis très mitigé sur les défilés de mode avec des modèles naturellement velues.

C'est trop sectaire à mon avis. Ca enferme ces modèles dans une catégorie à part.

Le plus efficace, à mon avis, serait de faire des défilés combinant modèles épilés et non épilés.

Les "minorités" ne s'émancipent pas spécialement en revendiquant leur spécificité. Elles s'émancipent en se mélangeant à la majorité, en montrant qu'elles sont comme les autres. Leur victoire aura lieu le jour où on ne parlera plus du fait qu'une femme s'épile ou non...

100% d'accord ! bravo !
Corrigan
inscrit le 03/07/2006
Image membre
le 06/03/2007 à 11:37:51
le 21/02/2007 à 20:16:52, MissTrixie a dit :

Il y a environ un an, j'avais lu un article (dont les références ont hélas complètement  décerté ma mémoire),  au sujet des comportements sexués d'enfants (moins de six ans, peut-être quatre ans). La scientifique avait mené une expérience en observant les jeux des enfants d'un groupe mixte. Quand il n'y avait pas d'adulte dans leur salle, les gamins jouaient tous ensemble, sans comportement particulier suivant leur sexe. Mais quand ils se savaient en présence d'un adulte, les jeux étaient beaucoup moins mixtes et les enfants activaient dans leurs comportements les clichés du garçon et de la fille.

Dans le cas cité, il est possible qu'il s'agisse de la transmission du genre.
 ( Voir "Le genre vernaculaire" d'Ivan Illich )
Notre société "sexiste" ne connaît plus le genre, c'est à  dire la division de la société en "genres" ( hommes et femmes ) complémentaires, n'ayant pas les mêmes comportements, activités, etc...
Elle ne connaît plus que les sexes. C'est à dire en fait un " sexe" unique ( le "viril" ) et dominant, et un sexe "viril" de seconde zone, dominé, qui est prié d'une manière ou de l'autre d'adopter les valeurs du sexe dominant. On essaie pour l'heure de créer un "troisième", voire un quatrième sexe, vu qu'il est toujours intéressant pour les dominants que les dominés rentrent en compétition.

Message modifié le 06/03 à 11:38:46 par Corrigan.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 06/03/2007 à 14:02:44
librearbitre disait

Dans un premier temps, il me semble pourtant qu'il faut marquer le coup. Si tu mélanges les modèles, celles qui ont des poils passeront inaperçues. Mais je suis d'accord qu'une fois le "choc" passé, il faudrait qu'il y ait les deux. Laetitia Casta a d'ailleurs dit qu'elle aurait bien voulu défiler avec ses poils mais qu'on l'aurait jetée. Le problème ne vient donc pas spécifiquement des tops modèle mais de ces misogynes que ce sont les couturiers.

Leur victoire aura lieu le jour où on ne parlera plus du fait qu'une femme s'épile ou non

c'est la seule chose que je revendique, l'indifférence.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 455 topics
  • 9555 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 362 membres
  • Dernier membre : JoRedWhale

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :