Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Shazia Mirza amorce son combat contre l'épilation [...]" (Messages 26 à 50 sur 57) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierregr, le 09/07 à 15:10:12
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 3
<123>

Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 09/03/2007 à 17:26:36
Acces au message S'unir ou autre voie
Si tu mélanges les modèles, celles qui ont des poils passeront inaperçues.

vraiment ?!! Tu crois vraiment ça, Pierre ?!! ça va à l'encontre de tous ce que tu dis habituellment (avec raison) : ces modèles à mon sens ne passeraient PAS DU TOUT inaperçues bien au contraire ! Pense à  ce qui est arrivé à Julia Roberts dont on n'a vu l'aisselle que quelques minutes   à la télé !!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 09/03/2007 à 22:00:08
Acces au message Clip de la campagne de Shazia
Bonjours à tous !

Je vous fait part d'un clip de Shazia que j'ai découvert sur YouTube.

Shazia est en feu ! Go girl !

À remarquer, le regard absolument médusé des concitoyens anglais :p ,
que j'ai trouvé amusant. (:)

http://www.youtube.com/watch?v=9GAlzJ_AWw0

Vous savez, chers ami(e)s, dans une rencontre, il y a plusieurs façons de réagir.
La différence, c'est que nous pouvons contrôler la nôtre.

Moi aussi, en tant qu'homme, mon point de vue sur ce sujet a souvent été ridiculisé. Des amis se sont joyeusement payé ma tête.

(Je sais, cependant, que cela n'est d'aucune commune mesure avec ce que vous subissez, collègues féminins. Je le reconnais bien humblement. Étant un homme, la pression n'est comparable en rien avec ce que vous vivez ou avez vécu).

Cependant, nous avons le choix : nous pouvons de notre côté réagir comme cela
(!!) et 8-) , ou bien nous pouvons, après avoir pris une grande respiration, regarder nos interlocuteurs droit dans les yeux, en leur montrant ceci 8D et BD .

Le choix est le nôtre, n'est-ce-pas ?

Martin

P.S. Bienvenue aussi à BeautyAuNaturel !

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 09/03/2007 à 22:04:43
Autre P.S.

Rebienvenue aussi à P_Hair sur le forum !

Martin
poilliop
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 09:28:59
J'ai vu le clip dont parle Martin, et la réaction des gens est en effet amusante. Loin de moi l'idée de me moquer d'eux, mais c'est vrai que la dame qui s'exclame: "Gosh!" d'un ton médusé lorsque Shazia lui suggère de ne pas s'épiler a de quoi faire sourire. C'est surtout l'incrédulité qui se peint sur ses traits qui est comique. Jamais, de toute évidence, elle ne se serait attendue à une telle interrogation!
Je me permets de faire part de mon opinion sur le projet d'union, excellente idée, qui a été lancé. Je crois, à l'instar d'Audrey, qu'il serait plus cohérent de ne faire défiler que des modèles féminins ayant gardé leur pilosité naturelle, et ceci pour deux raisons:
Primo, bien que nous soyons tolérants ( et je revendique pour ma part cet acte de civisme ) envers les femmes qui s'épilent, pourquoi en montrer d'autres, même mélangées, alors que nous prônons précisément l'inverse, à savoir que les femmes demeurent naturelles?
Secundo, j'ai peur qu'en raison de la présence de modèles épilées, le message que nous voudrions faire passer soit moins clair, et d'autre part ( comme le dit encore Audrey ) que les modèles poilues soient précisément remarquées, mais surtout, pas forcément à leur avantage... Toutefois, je pense que quelle que soit la manière de traiter le problème, pourvu que nous soyons d'accord sur le message à transmettre, il en ressortira nécessairement de nombreux aspects positifs.
Je terminerai en présentant mes compliments aux deux personnes qui nous ont rejoints: BeautyauNaturel, dont j'ai vu les formidables ( le mot ne me paraît pas excessif ) clips vidéo, ainsi qu'Akamiaou, dont j'ai lu les instructifs messages. Bienvenue à toutes les deux!

Message modifié le 10/03 à 17:31:41 par poilliop.

MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 10:38:07
C'est vraiment suprenant tous ces "oh my god !!!!" quand Shazia montre ses aisselles, car, elle a presque pas de poils !!! A côté d'elle je suis la femelle du yeti ! lol

Message modifié le 10/03 à 10:38:31 par MissTrixie.

Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 15:01:04
« absolutely awful » ? Elle a pas grand chose ! Moi aussi si je laisse, j'ai plus ! (comme quoi, le seuil de tolérance des gens est bas… à croire qu'il colle le nez sous les aisselles des autres !)
P_Hair
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 16:35:14
le 09/03/2007 à 22:04:43, Martin a dit :
Autre P.S.

Rebienvenue aussi à P_Hair sur le forum !

Je poste peu, mais je viens lire. J'ai été plus actif jadis et ailleurs (pierregr le sait !), mais alors je n'avais pas encore trouvé la velue de mes rêves. J'ai dû traverser l'Atlantique pour la trouver !
poilliop
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 17:52:33
Acces au message Réflexions faites...
C'est vrai, en définitive, que sa pilosité axillaire peut laisser à désirer. Je n'ai aucune peine à croire, MissTrixie, que tu puisses en avoir bien davantage... et être d'autant plus belle, femelle du yéti ou non!
Une remarque néanmoins: c'est suite à ce que Shazia demande ( à savoir, ces dames seraient-elles prêtes à ne plus se raser? ) et non, je pense, suite à la vue de ses aisselles que les remarques d'incompréhension ont fusé. A part cela, tout à fait d'accord avec Cassandre pour dire que la plupart des gens sont souvent rebutés par des points de vue différents du leur...
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 18:39:51
le 10/03/2007 à 10:38:07, MissTrixie a dit :
C'est vraiment suprenant tous ces "oh my god !!!!" quand Shazia montre ses aisselles, car, elle a presque pas de poils !!! A côté d'elle je suis la femelle du yeti ! lol

Il faut lui laisser sa chance ^^ ; sa conversion est encore toute récente. B)

Il faut l'encourager :o) , lui montrer que l'on est à ses côtés, et que nous sommes allié(e)s !

Il faut lui envoyer des messages d' (l) à son attention (k) !

Martin

P.S. De préférence via sa représentente (son agente), à Londres :

http://www.shaziamirza.org/shazia_biog.html

ou encore, à http://www.newstatesman.com/200701080050 , où elle écrit à titre de columnist.

Martin

P.S. Si vous décider de lui écrire, s'il-vous-plaît mentionner lui, comme j'ai fait, le site du MIEL et ce forum.

BeautyAuNaturel
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 19:09:48
Vous avez vu cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9GAlzJ_AWw0
je n'ai pas eu la chance de vérifier ce qui à déja été partagé...

C'est "bittersweet" cette vidéo...
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 19:41:56
le 10/03/2007 à 10:38:07, MissTrixie a dit :

oui, c'est vrai ! même moi qui ne suis pas très poilue, j'en ai plus qu'elle ! quelles réactions disproportionnées !
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 19:50:48
le 10/03/2007 à 18:39:51, Martin a dit :
le 10/03/2007 à 10:38:07, MissTrixie[/a"> a dit :]C'est vraiment suprenant tous ces "oh my god !!!!" quand Shazia montre ses aisselles, car, elle a presque pas de poils !!! A côté d'elle je suis la femelle du yeti ! lol

Il faut lui laisser sa chance ^^ ; sa conversion est encore toute récente. B)

C'est pas Shazia que je blâme dans mon message (surtout pas elle), c'est les femmes qui réagissent en en faisant tout un fromage alors que sezs aisselles sont très peu poilues.
Je ne vois pas en quoi j'aurais à laisser une chance ou non à cette femme. Sa chance de quoi, d'abord ?  Elle n'a rien à nous prouver.
Même si tu mets des smileys rigolos, j'éprouve un malaise avec le mot "conversion". Dans un post d'Akamiaou j'ai lu "je pense être sur la bonne voie", et ça me fait le même effet.  Je n'aime pas l'ironie sur ces mots-là. Je pense qu'il ne faut pas retomber dans le travers de "c'est bien/c'est vilain", du couple valorisation/blâme. Ca me donne tout de suite envie de fuir. On a assez de pression comme ça.
Donc ce n'est pas pour la quantité de poils de Shazia que j'ai de la sévérité, ni pour les gens qui en ont plus ou pour ceux qui n'en ont  pas du tout, mais pour les carcans de toutes sortes, oui.
Akamiaou
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 20:50:40
Je ne sais pas de quel post il s'agit, mais si j'ai mis un smiley après une phrase du type "je pense estre sur la bonne voie", c'est sans doute un smiley d'optimisme ravi, rien de plus ;)
Je mets souvent des smileys pour exprimer les expressions qui vont avec mes mots, leur éviter trop de froideur qui crée l'incompréhension.
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 21:13:26
Oui, oui j'ai compris, mais c'est juste qu'on pense qu'il y ait une bonne voie (et donc une mauvaise)  où il faut être qui me gêne,.  Je veux dire que le but c'est de se sentir bien, pas d'être sur une quelqconque bonne voie. Je crois que c'était dans le premier post que tu as fait.
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 21:26:56
Parfois, dans les relations entre les gens, des conflits peuvent surgir, non pas nécessairement par différence d'idéologie ou par cupidité, mais par des différences d'interprétations, de compréhension. Pourtant, les gens ont vu exactement la même chose; c'est juste qu'ils l'on interprétés différamment, dépendamment à qui l'on parle.

Je crois que c'est le cas ici. Je crois que je vous avait mal compris, MissTrixie !

Effectivement, je croyais que vous étiez en train de traîter Shazia de ''pas bonne'', qu'elle n'était pas sincère, etc.

J'aimerais préciser que dans mon intérêt pour Shazia, il n'est aucunement question d'îdolaterie.

Même si je ne suis pas un expert en culture anglaise, j'en ai assez vu pour reconnaître que Shazia dispose d'une certaine renommée en Grande-Bretagne.
Et que si il y a une chance que l'on puisse travailler ensemble, éh bien il faut la saisir.

Qu'est-ce que vous voulez, l'être humain est fait comme ça : quand n'importe lequel (ou laquel) de ses citoyens les plus en vue parle, les autres, en général, tendent l'oreille. Ce n'est qu'un fait.

Et c'est un fait dont il faut tenir compte, si l'on est sérieux.

Dans chaque mouvement vers le progrès social, de tels mouvances ont toujours eu leur portes-étendards ou de puissants alliés. Tous. Sans exception.

Où en serait le mouvement civique des noirs (Afro-Américains) sans le concours de leurs héros tel Rosa Parks et Martin Luther King Jr. ?

Ou en serait rendu le mouvement des Gays et Lesbiennes, si des personnalités du monde artistiques ou des sports n'avaient pas fait leur ''coming out'' ?

Et, petit clin d'oeuil à vous, les cousins Français, la Révolution Française n'aurait jamais eu d'effets d'ordre durable sans de puissants alliés en provenance du camp dit ''ennemi'' (la Noblesse, chose absolument surprenante), tels le Marquis de LaFayette et le Comte de Mirabeau. De tels individus on eu l'intelligence...que dis-je, La sagesse même, de reconnaître que la position de leur camp était intenable. L'Ancien Régime devait tomber.

Mais vous avez raison, MissTrixie, de mettre en garde contre des extrêmes. Il faut se rappeler que La Révolution Française avait horriblement dérapé, (événements que l'on surnomma ''La Terreur''), alors que l'échafaud fonctionna sans arrêt, fesant fi de quiconque osa même, sans la remettre en question, s'interroger sur la suite des choses et la direction à prendre, et vers où la mener, cette Révolution. Lorsque l'on en est venu là, il y a longtemps que des gens qui auraient pu exercer une certaine influence sur les événements, en les tempérants avec la raison, tels les deux(2) précédemment cités, n'étaient plus là. (surtout eux, considérés comme personnes non-grata à l'extrême).

''Shazia n'a rien à nous montrer'' À nous, non, mais les autres, oui !

Martin

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 11/03/2007 à 06:02:46
le 10/03/2007 à 19:09:48, BeautyAuNaturel a dit :
Vous avez vu cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9GAlzJ_AWw0
je n'ai pas eu la chance de vérifier ce qui à déja été partagé...

C'est "bittersweet" cette vidéo...

Oui, la comédienne qui ne se rase pas est sympa ;-)  et c'est drôle de voir la réaction horrifiée des femmes et leurs opinions simplistes du genre : si on se rase c'est bien parce que les hommes aiment ça, sinon on le ferait pas Huuuummmm...j'ai des doutes!  Après il y a deux trois hommes qui parlent et ils ont pas l'air traumatisés par son poil...   Par contre l'homme dans l'émission de télé à la fin il est vraiment pas original ;-p  mais bon, il représente une partie des hommes (je n'ose pas dire une majorité parce qu'on s'est jamais avant d'être dans l'intimité ;-S...quel ridicule vraiment d'être rejeté pour non-épilation!)

MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 11/03/2007 à 11:08:57
Hé Martin, je suis pas la reine d'Angleterre, on peut se tutoyer, hein !
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 11/03/2007 à 19:55:17
Acces au message Tutoiement...
D'accord, MissTrixie, je vous...heuh, je te tutoierais à l'avenir. :Z

Mes excuses aussi à Audreyl75, qui m'avait demandé la même chose !

Je tuoierais tout le monde qui en fait la demande à l'avenir !

C'est juste que c'est mon éducation. J'ai grandis avec la notion que l'on devait s'adresser aux gens que l'on ne connaît pas en les vouvoyant; c'est plus polie.

Je dois avouer cependant que l'on commence pas mal à se connaître. J'ai fait des efforts en ce sens; j'ai envoyés à plusieurs d'entres-vous des missives par messagerie. Vous commencer à êtres comme de la famille pour moi. Des camarades (sans insinuation politique aucune).

Même si je me considère comme quelqu'un dit ''Progressiste'', j'ai un vieux fonds en moi qui est conservateur. Je réalise avec le temps que j'aurais de la difficulté à me cantonner dans un camp (politique) seulement. Pourquoi ?

C'est parce que, sur certains sujets, je suis en accord avec la gauche, et sur d'autres, avec la droite. J'aurais l'impression d'être sur le bord de m'étioler dans la compromission la plus totale si je m'abandonnais à une seule perspective.

Vous savez, on critique souvent ces temps-ci les américains. Mais il y a aussi de bonnes choses chez eux. Ils ont élaborés un système politique lors de leur fondation comme pays qui est original à plusieurs points de vues; le problème, c'est qu'ils n'en ont pas su corriger les travers.

Par exemple, quelque chose que j'aime bien, c'est que vous soyez Démocrate ou Républicain (les deux seuls véritables (plus gros, disposant d'une puissante organisation) partis politique au É.U.), vous disposez d'une certaine latitude pour votez avec le parti adverse (donc contre votre propre parti) si vous croyez que le projet de loi de vos opposants vous semble raisonnable et valide. Donc, il arrive très souvent que certains membres républicains votent avec les démocrates, et vice-versa. J'aime ça. Tous les républicains ne votent pas toujours du côté que le Président Bush voudrait les voir passer.

Par contre, je réitère que leur système n'est pas parfait, loin de là.

Au Canada, la chance qui est offerte de faire de même est très rare. Cela relève du chef de parti; accordera-t-il le droit à ses députés le droit de ''tenir un vote libre'' ?

Je me souviens du temps du gouvernement Mulroney (Conservateur). Deux de ses députés avaient oser voter contre lui, et avec l'opposition, concernant la TPS (Taxe sur les Produits et Services). Il les avaient mis dehors du parti. Essayer par la suite de vous faire réélire sans l'organisation et les militants d'un parti. Très, très rare ceux qui y parviennent. (C'est possible, par contre, il existe des exemples qui peuvent en témoigner).

Pour revenir à mon petit côté conservateur, une valeur à laquelle je tiens et qui est traditionnellement considéré, je crois, comme conservatrice, est le civisme. Je suis en faveur de bons égards envers son prochain, faire preuve de bienséance et de courtoisie envers autrui. Je déteste au plus au point la grossièreté, la vulgarité. Chaque chose a sa place : Il y a un temps pour se laisser aller, et il y a un temps où il faut démontrer davantage de sobriété, tel lorsque l'on rencontre quelqu'un de nouveau. Maintenant, je me sens un peu plus à l'aise en votre compagnie !

Voilà, je vous en est révélé un peu plus sur moi-même !

Martin

Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 12/03/2007 à 10:25:44
 C'est parce que, sur certains sujets, je suis en accord avec la gauche, et sur d'autres, avec la droite. J'aurais l'impression d'être sur le bord de m'étioler dans la compromission la plus totale si je m'abandonnais à une seule perspective.

c'est plutôt un signe d'ouverture d'esprit !
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 12/03/2007 à 16:47:38
Citation de Martin :

Audreyl75 a répondu : c'est plutôt un signe d'ouverture d'esprit !

Audreyl75 : Pour être certain de bien te comprendre, pourrais-tu clarifier, s'il-te-plaît ?

Martin
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 12/03/2007 à 19:23:06
le 12/03/2007 à 16:47:38, Martin a dit :
Audreyl75 : Pour être certain de bien te comprendre, pourrais-tu clarifier, s'il-te-plaît ?

Martin

Rien de plus que ce que j'ai dit : trouver qu'il y a de bonnes idées à droite comme à gauche me semble être un signe d'ouverture d'esprit. C'est le contraire de la fermeture, de l'idéologie qui consiste à voir le monde à travers des lunettes colorées : libertariennes ou socialistes selon le cas... Le monde est plus complexe et ne se laisse pas réduire en petites cases, la réalité ne se laisse pas enfermer en petit tiroirs...

donc bravo ! (position difficile aussi, parce qu'on passe pour un traitre dans les deux camps)

Message modifié le 12/03 à 19:25:30 par Audreyl75.

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 13/03/2007 à 22:34:38
Acces au message Ouverture d'esprit
Ah ! Merci, Audrey ! (:)

Audreyl75 a dit :
(position difficile aussi, parce qu'on passe pour un traitre dans les deux camps)

Au É.U. c'est un peu moins vrai; la tâche est de convaincre le plus grand nombre possible afin de rallier le plus d'appuies possible pour faire passer le projet de loi que l'on propose. Souvent, il faut négocier, d'où le risque de diluer le projet par rapport à son intention d'origine.

Mais, au moins, on ne se cantone pas dans nos retranchements en criants à haute voix : ''N'essayez pas; on ne sort pas !  On est contre, contre, contre !!!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on vu le film ''Joyeux Noël'', de Christian Carion, un réalisateur de chez vous, chers cousins français ?

Martin
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 14/03/2007 à 08:48:43
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on vu le film ''Joyeux Noël'', de Christian Carion, un réalisateur de chez vous, chers cousins français

Oui, je l'ai vu et je l'ai fait voir à des élèves. intéressant , mais hélas anecdotique : le sfraternisations ont été rarares et surtout au tout début de la guerre, quand la haine entre Frnçais et allemands n'était pas encore très forte.

pour revenir à c que tu disais, c'est le contraire en France : les gouvernements d'Union nationale sont presque inexistants depuis le début de la V° Républqiue (1958) et chacun tient à son pré carré. le record dans l'enfermement idéologique (que certains qualifient de "pureté") c'est Arlette Laguillier une (très sympathique au demaurant) femme politique d'extr^me gauche qui refuse de s'allier même avec les autres formations d'extr^me gauche pour ne pas perdre sa  spécificité ! Il faut le faire !!
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 20/03/2007 à 11:27:08
Audrey disait

Si tu mélanges les modèles, celles qui ont des poils passeront inaperçues.  

vraiment ?!! Tu crois vraiment ça, Pierre ?!!

Je sais qu'on peut interpréter ma phrase et qu'elle a l'air contradictoire avec ce que je dis d'habitude. En fait, j'avais en tête un scénario où elles défileraient mais sans avoir spécialement les bras en l'air. Donc, si ça tombe, on ne verrait même pas les poils aux aisselles. Si par contre, tu n'as que des modèles naturelles et que tu l'annonces, cela va provoquer une curiosité (malsaine ?) et les médias jaseront.

Concernant les aisselles de Shazia qu'on voit sur la vidéo, je suis perplexe. Est-ce que les poils ont disparu à force d'avoir été arrachés à la cire ? J'ai déjà lu bcp de commentaires de femmes disant qu'à force d'avoir épilé à la cire, il n'y a quasi plus de poils qui repoussent. Ou alors, ça dépend d'une femme à l'autre. Les jambes de Shazia sont par contre bcp plus poilues mais moi, ça m'indiffère les poils aux jambes, je n'ai pas d'avis.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 22/03/2007 à 14:36:33
Voir ici pour une photo et un article

http://www.shaziamirza.org/hairywomen.html

Le documentaire passera à la BBC3 le 29 mars

SHAZIA WILL BE PRESENTING AN HOUR LONG COMEDY DOCUMENTARY ON BBC3 ABOUT 'HAIRY WOMEN' TRANSMISSION DATE THURSDAY 29TH MARCH 2007 AT 9PM ON BBC3

Message modifié le 22/03 à 14:38:52 par pierregr.

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 3
<123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,042 secondes le 23/11 à 15:51:23.