Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

Propositions ou agenda : pour se retrouver et agir ensemble
Ecologie Libidinale
Actions, évènements, rencontres (21 topics, 219 messages)
Topic "Pour souligner le 1er anniversaire du Forum" (Messages 1 à 24 sur 24) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Martin, le 12/05 à 21:04:22
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 14/02/2007 à 22:56:20
Acces au message Pour souligner le 1er anniversaire du Forum
Salutations à vous tous !

Enfin ! Un espace réservé aux femmes qui veulent rester telles quelles,
c'est-à-dire naturellement belles, et aux hommes qui les acceptent telles qu'elles sont. J'en remercie ex-aquo l'administrateur et le modérateur pour leur heureuse initiative !

Éh bien, comme certaines personnes qui ont envoyé(e)s leurs commentaires sur ce Forum, je suis québécois. De Laval, plus précisément; endroit aussi ''poilophobe'' que les autres dans cette province.

J'aimerais lancer le message suivant à vous tous :  qu'importe d'où nous soyons, qu'importe notre provenance, c'est en gardant le contact que nous pourrons mieux résister, et même trouver les moyens de s'épanouir.

Messieurs administrateurs et modérateurs, ce Forum aura bientôt un(1) an, n'est-ce-pas ? Que diriez-vous si l'on trouvait un moyen de célébrer ce premier anniversaire ?

Qu'est-ce que tout le monde en pense ?

Martin

P.S. Bonne St-Valentin, en passant (l) !
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Cassandre
« épilée tolérante »
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 15/02/2007 à 09:02:15
Acces au message Pour souligner le 1er anniversaire du Forum
Ça fait plaisir de voir des gens de si bon poil ! (:)
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 21/02/2007 à 19:29:28
Acces au message Merci
C'est pas encore tout à fait l'anniversaire mais je tiens à toutes et tous vous remercier.

Je suis en train de faire une nouvelle enquête expé sur plus de 200 minettes (18-20 ans) : au moins 95% sont complètement aliénées rapport à l'épilation (et donc idéologiquement imprégnées), elles ne peuvent même plus penser rationnellement. Les résultats que je dépouille en ce moment sont hyper-déprimants.

Heureusement je vois que sur ce site il y a encore des gens intelligents capables de faire fonctionner leur cerveau et qui résistent à la pression. Et même beaucoup de jeunes. Je ne peux pas tout lire en détail mais
ça me redonne la pêche.

Je vous aime toutes et tous
Et un grand merci de la part de l'équipe du MIEL

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 03/03/2007 à 01:35:18
Acces au message S'unir ou autre voie...
Bonjour, librearbitre

Votre commentaire (sur le principe de s'unir) est intéressant. Je suis à
l'origine de cette initiative.

Je crois comprendre votre point de vue, et, à mon avis, je le partagerais
volontier, si ce n'était du constat suivant : si je ferais une comparaison
analogique, je dirais que nous sommes en train de perdre la guerre.

Pour les amateurs de science-fiction ici, combiens ont suivie la série
'' BattleStar Galactica'' (depuis le début, s'entend) ?

Eh bien, notre situation est en tout point comparable. :-/

Nous serons bientôt tous écrasés sous le poids de la pression sociale...et marchande. o-o ;( ;-(
Il faut se rendre à l'évidence : des gens comme cette Morganne sont beaucoup trop nombreux :O . Ils serait suicidaire comme tactique de leur faire face de front.

Selon moi, il s'agit d'une situation où le seul recours possible serait de sauver les meubles (I.E. limiter les dégats). Mais n'ayez crainte; ''We will get back to fight another day'' (Nous serons de retour pour combattre une autre fois).

Mais en attendant, il faut panser nos plaies, resserrer les rangs, et partir à la recherche d'appuies parmis ceux qui nous sont déjà semblables. Nous devrions nous réunir, échanger entre nous, bâtir un fort sentiment d'appartenance, et rebondir par la suite.

Ce n'est pas le temps de faire un mouvement de droits civique comme jadis ceux de la communauté Afro-Américaine aux É.-U. lorsque nous sommes encore tous éparpillé(e)s et assis tranquillement chacun dans son coin.

De Martin
librearbitre
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 03/03/2007 à 02:25:00
Acces au message S'unir ou autre voie...
Je fais le même constat que toi Martin quand à l'état de nos "forces". Il est clair que les "épilées" ont remporté la guerre haut la main (appuyées par l'industrie de la beauté) et que même les modérés ont baissé les bras (en se taisant pour ne pas paraître ridicule). Sans oublier que la prochaine génération sera née dans un monde épilé, pour ces jeunes le poil appartiendra à des temps anciens...

Ton idée d'union est très intéressante et souhaitable (ne serait-ce que pour éviter que les dernières résistantes de par leur isolement abdiquent à leur tour par manque de soutien).

Par contre j'attire ton attention sur le fait qu'il ne faut pas tomber dans le piège de nous isoler: ça ne servirait pas notre "cause" car on serait vu comme des marginaux. C'est ce que je reproche un peu aux soutiens que je peux lire actuellement sur les femmes naturelles: j'y décèle trop un amour du poil. Les sites dédiés aux femmes naturelles ont trop tendance à montrer à mon avis des femmes fortement poilues. J'ai l'impression d'y voir des amateurs du poil bien plus que des amateurs du naturel (bien que les deux soit liés).

De même attention aux critiques que l'on émet envers les épilées: si nous-même ne sommes pas tolérant, comment espérer qu'elles le soient ? Ne devenons pas à notre tour des anti-épilées. Je rappelle que notre premier souhait est la liberté de choix, le respect de chacun. On ne demande pas à ce que plus aucune femme ne s'épile. On demande à ce que la société respecte les femmes qui ont fait le choix de demeurer naturelle.

Enfin, si union il y a, il faut accueillir avec plaisir les pro-épilation tolérantes comme l'est Cassandre. Des femmes comme Cassandre pourront jouer un grand rôle. Si elles pouvaient dire à leur entourage, amis, famille "je m'épile mais je trouve normal et je respecte que certaines femmes restent naturelles" ça serait autant de tolérance retrouvée.

Par exemple, imaginons que l'on fasse une opération communication en allant un week-end sur une plage tous ensemble (où la non-épilation de certains(es) sautera aux yeux, car si on veut se battre il faut cesser de se cacher). Si on est uniquement des poilus(es) on va être catalogué comme des marginaux intégristes. Par contre si certains(es) parmis nous sont épilés(ées) le regard des autres sera différent. Ils verront que nous n'attachons pas d'importance à ce qu'une personne s'épile ou non.

A mon avis un tel week-end au bord d'une plage, avec une bonne ambiance entre nous, serait un bon moyen de rappeler aux autres "il  a des choses plus importantes dans la vie que l'apparence"... Mais il faut y aller en groupe pour que les éventuels moqueurs externes soient minoritaires...
poilliop
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 04/03/2007 à 10:56:20
Acces au message Autant de bonnes idées!
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis heureux d'une telle initiative, et j'aimerais me joindre à vous lors de cette occasion. Le principe de s'unir ne peut que servir nos revendications. De plus, comme dit justement Librearbitre, la tolérance envers les femmes épilées me paraît être de rigueur. En tant que défenseur acharné de la non-épilation et du poil comme symbole de féminité ( à l'inverse de beaucoup de gens qui pensent que c'est un critère de séduction uniquement masculin ), je crois néanmoins que le meilleur militantisme est celui qui prône le respect du choix, tout en présentant d'irréfutables arguments en faveur de la thèse qu'il défend. C'est ainsi que nous avons, me semble-t-il, le maximum de chances de convaincre, alors que l'agressivité ou l'intolérance sont de bien piètres outils de persuasion...
Les seules personnes pour lesquelles je demeure intransigeant, voire méprisant, quelles que soient les circonstances ( et je ne reviens jamais sur ce que je dis ) sont celles qui ont l'outrecuidance de se moquer des femmes qui ont fait voeu de rester naturelles, alors qu'elles seraient bien inspirées, sinon de prendre modèle sur leur courage, au moins ( et  cela reste leur droit le plus strict ) de respecter leur choix authentique en faisant montre d'une bienveillance ou neutralité de bon aloi.
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 09/03/2007 à 22:32:56
Merci beaucoup poilliop pour l'appuie en lien avec une meilleure cohésion !

Merci beaucoup à toi librearbitre ! Tes commentaires sont très pertinents.

J'ai élaboré une théorie, appelés sans insinuation aucune ''La théorie de la
Ligne Droite''.

Je suis féru de l'Histoire. Et j'ai remarqué que la plupart du temps, les véritables progrès sociaux ont eu lieu lorsque de grandes coalitions se sont formés entre ceux qui voulaient aller très loins sur la ligne, d'une part, et ceux qui ne voulaient faire qu'un bout de chemin. Au moins fallait-il s'entendre sur un minimum à accomplir...

Je crois qu'il est possible de se rejoindre à quelque part, librearbitre.

Mais encore faudrait-il se rencontrer tous ensemble pour en discuter...

Les philatélistes ont leur congrès. Pourquoi pas nous ?

Allez tous; qu'est-ce que vous en pensez ?

Martin
BeautyAuNaturel
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 00:24:24
Bonjour à tous!

Moi je suis dans le coup ;)  Non, sérieusement.  J'aimerais bien qu'on se rejoigne!

Aussi, j'ai la même crainte que librearbitre parfois:
"Les sites dédiés aux femmes naturelles ont trop tendance à montrer à mon avis des femmes fortement poilues. J'ai l'impression d'y voir des amateurs du poil bien plus que des amateurs du naturel (bien que les deux soit liés)."

J'ai eu peur, lorsque j'ai commencé à mettre des vidéos sur YouTube, que les gens m'incendient et me traitent des pires méchancetés ou bien qu'ils me reçoivent en tant qu'objet de fétiche.  A ma grande surprise, aucune de ces choses ne s'est produite.  Mais ailleurs, c'est souvent l'amour du poil qui fait loi et on perd l'objectif: l'amour du naturel.  Pour moi le naturel c'est le vrai, c'est la vérité, c'est le refus de porter un masque.

En passant, je suis à Sudbury/Timmins, dans le nord de l'Ontario.  Mais d'ici un mois, je ne sais pas (malheureusement) où je serai :(
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 00:33:24
le 03/03/2007 à 02:25:00, librearbitre a dit :
Enfin, si union il y a, il faut accueillir avec plaisir les pro-épilation tolérantes comme l'est Cassandre. Des femmes comme Cassandre pourront jouer un grand rôle. Si elles pouvaient dire à leur entourage, amis, famille "je m'épile mais je trouve normal et je respecte que certaines femmes restent naturelles" ça serait autant de tolérance retrouvée.

Si je peux rendre service ! (;) (puis je suis toujours partante pour uen virée à la plage, si je peux, ce sera avec plaisir !)
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 10:11:40
BeautyAuNaturel >Au début, quelle a été ta motivation pour poster tes vidéos ? c'était une sorte de militantisme ?

Pour moi le naturel c'est le vrai, c'est la vérité, c'est le refus de porter un masque.

Je partage assez ce point de vue. Epilée, j'ai l'impression d'être déguisée. C'est presque un habillement. On n'est jamais vraiment nu, épilé.
Je me demande si on ne devrait pas créer un sujet sur le naturel, pour que chacun explique sa conception de la chose.
Akamiaou
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 10/03/2007 à 13:02:05
Bonne idée, le sujet sur le naturel ;)
Et pourquoi se rejoindre vi !
Concrètement, quelles actions pour que ça évolue un peu ?
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 14:30:17
le 10/03/2007 à 10:11:40, MissTrixie a dit :
On n'est jamais vraiment nu, épilé.

A contrario, j'ai l'impression que mes poils pubiens préservent ma pudeur… je me sentirais vraiment mal épilée du pubis ! Vraiment à poil ! (ô paradoxe…)
Audreyl75
inscrit le 09/09/2006
Image membre
le 10/03/2007 à 20:26:23
Se retrouver réellement serait une bonne idée mais risque d'être difficile à mettre en oeuvre , vu qu'une partie d'entre nous est en France, une autre au Québec, une autre en Belgqiue ou en Suisse... trouver un point de rencontre physique ne va pas être des plus faciles ! Mais bon, rien ne nous empêche d'y penser...

Heureusement, il y a Internet ! Et de là, je pense qu'on peut faire pas mal de choses : écrire des textes qu'on diffuserait, par exemple. ils ont X % de chances de passer inaperçus, mais qui sait ? Lors du référendum sur la Constitution européenne, il ya deux ans, un obscur prof de droit avait publié un texte sur le sujet et, contre toute attente, c'est devenu un "best seller" du Net ! Et on en a parlé dans les journaux et les radiios! Même choses pour un blog qui racontait la vie dans une entreprise avec bcp d'humour... Donc, des textes en lignes, mais aussi , pourquoi pas de stextes de réflexion qu'on tenterait d'envoyer à des journaux (je pense aux pages "Rebonds" de Libération, pour ceux qui connaissent en France...il doit bien exister l'équivalent dans nos pays respectifs !

Joindre d'une façon ou d'une autre Shazia Mirza me semble aussi une nécessité...

Ne pas rater une occasion de faire oeuvre de pédagogie avec ceux qui nous entourent, en évitant l'affrontement direct, mais en démontant calmement (comme le fait inlassablement Pierre) les pseudo-arguments des phobiques du poil

Passer à l'acte personnellement l'été pour nous les femmes (mais on le fait déjà, et pas que l'été, n'est-ce pas ?:D)

autre chose...?

Nous sommes une infime minorité mais après tous les Chrétiens du 1° siècles aussi et pourtant ils ont gagné !! (avec l'aide non négligeable du ralliement impérial, il faut bien avouer...hum !)
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 11/03/2007 à 00:52:22
Audreyl75 disait :
Se retrouver réellement serait une bonne idée mais risque d'être difficile à mettre en oeuvre , vu qu'une partie d'entre nous est en France, une autre au Québec, une autre en Belgqiue ou en Suisse... trouver un point de rencontre physique ne va pas être des plus faciles ! Mais bon, rien ne nous empêche d'y penser...

Plus loin, elle poursuit :

Nous sommes une infime minorité mais après tous les Chrétiens du 1° siècles aussi et pourtant ils ont gagné !! (avec l'aide non négligeable du ralliement impérial, il faut bien avouer...hum !)  

Audrey, j'aime bien votre attitude !!! :M (+)

Martin
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 11/03/2007 à 19:41:41
Acces au message Actions
le 10/03/2007 à 13:02:05, Akamiaou a dit :

Concrètement, quelles actions pour que ça évolue un peu ?

Je trouve la question bonne compte tenu qu'il semble y avoir une volonté partagée d'agir ensemble.  Ne serait-ce que pour alimenter les relations et garder notre enthousiasme vis-à-vis notre choix de vivre naturelles.

le 10/03/2007 à 20:26:23, Audreyl75 a dit :
Heureusement, il y a Internet ! Et de là, je pense qu'on peut faire pas mal de choses : écrire des textes qu'on diffuserait, par exemple.

J'aime l'idée d'Audrey.  Peut-être pourrions nous commencer par regrouper les idées  ?  On pourrait ouvrir de nouveaux topics sur chaque aspect et recueillir les différents points de vue pour commencer.  Je sais que certains se considèrent déjà expert sur le sujet de la non-épilation mais je trouverais plus intéressant de repartir du début et d'amasser les anecdotes, les expériences en même temps que les opinions.  C'est plus agréable de lire quand il y a de l'émotionnel dans le récit...?

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 20/03/2007 à 11:22:05
Acces au message Actions
miel disait
Je suis en train de faire une nouvelle enquête expé sur plus de 200 minettes (18-20 ans) : au moins 95% sont complètement aliénées rapport à l'épilation (et donc idéologiquement imprégnées), elles ne peuvent même plus penser rationnellement. Les résultats que je dépouille en ce moment sont hyper-déprimants.

euh, comment dire. Je suis un peu choqué par le mot minette, même si je sais que miel n'est pas machiste mais c'est clair que sur le forum des Chiennes de Garde, ce genre de mots pour définir une jeune femme serait très mal perçu.
En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord avec ce constat affligeant qui semble tout de même relativement récent. Les filles qui ont 25-30 ans aujourd'hui sont moins "imprégnées" me semble-t-il et quand elles avaient 20 ans, elles ne tenaient pas les mêmes propos que les filles dont tu parles. On peut seulement espérer qu'elles vont mûrir un peu mais je crains effectivement que la génération des 18-23 ans soit à 90% "perdue", non seulement pour l'épilation mais aussi, pour tout ce qui touche au corps, aux apparences. C'est la génération télé, console de jeux, films X et l'imprégnation dont tu parles a été permanente depuis leur naissance.

Pour le reste, je soutiens toutes les initiatives et je veux bien aider à rédiger des textes si nécessaire mais je dois à tout prix rester virtuel, ce serait un peu long à expliquer pourquoi.
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 06/05/2007 à 12:41:03
Acces au message Actions
oh que bonne idée de se retrouver sur une plage mais où ?
Nova Scotia ou Hudson ? froid...:o
St-Pierre pour les Français ? pas mieux!

côte basque ? ah ouiiiiii, beaucoup mieux, voilà un beau paysBD
j'aime bien Ontario et Québec remarque, il faut réfléchir...

et que Miel nous organise des charters, qu'est-ce qu'il en dit ?
BeautyAuNaturel
Méli
"Tous les goûts sont dans la nature..."
http://sjl-static7.sjl.youtube.com/vi/A11oNmFFaOE/2.jpg
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 17:38:46
Acces au message Actions
ONTARIO!!! (Parce que moi je suis dans le nord de la province)
Chers cousins et cousines de la France et d'ailleurs: vous savez que le Canada est un pays vaste, très difficile à voyager?  En Nouvelle-Écosse, par exemple, on est plus près de l'Europe que de Toronto ou d'Ottawa (enfin presque)
Je dois me trouver un job, moi!  Et ça presse! $$

Je veux vous rejoindre!!
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 18:45:34
Acces au message Actions
t'exagères Méli!

le Canada est grand certes et l'Ontario aussi, es-tu perdue sur la baie d'Hudson ?;-(
mais si Nova Scotia était plus près de l'Europe j'irais plus souvent (j'avais fait un échange avec des mecs de là-bas dans la Marine)...

tandis que j'ai traversé une fois pour Sault Ste-Marie en remontant depuis Chicago mais ça fait un bail, et je n'avais malheureusement pas pu aller plus loin!
j'avais trouvé ça joli..;o) hélas pas retourné explorer depuis
bon c'est quoi tu cherches comme job, moi qui suis Français de France (mais basque) ?
BeautyAuNaturel
Méli
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 19:04:46
Acces au message Actions
Sault-Ste-Marie?  Je t'en prie!!  C'est "le sud", ça!! Moi j'habite le grand Nord! :P Non c'est pas vrai

J'ai fini le bacc (on disait maitrise dans l'ancien système français).  Euh, comme job?  Voyons voir...  Je ne sais plus!  Mes "spécialisations" sont le français et l'histoire mais tu vois, ça ne veut rien dire ça dans le fond...  Alors je vais peut-être aller travailler pour des peanuts à un call-center...

Alors, pour ce qui est de cette rencontre, c'est pour quand? où?
Il faudrait faire un sondage...
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 22:57:58
Acces au message Actions
tu as vu le topic Clara témoignage TV à Paris fin mai, je t'avais laissé un msg là-dessus après ta video...
qui dit si tu lui envoies un mail et le lien Youtube qu'elle t'invite pas pour enregistrer ?:Z

à part ça t'as l'air facile devant la caméra, tu peux enseigner l'anglais en France (ou faire répétitrice en lycée), travailler en Office de Tourisme si tu as fait de l'histoire..
et les forces armées si tu y as pensé même désespérée, j'espère au moins que c'était la Marine, moi c'est là que j'ai rencontrées les Canadiennes les plus sympas (et pas que des Québecoises);)

bon on compte sur Miel pour coordonner nos envies géographiques et déboucher sur un lieu qui aille bien!
BeautyAuNaturel
Méli
inscrit le 09/03/2007
Image membre
le 07/05/2007 à 23:40:12
Acces au message Actions
Je trouve plus facile de m'exprimer avec mes vidéos qu'avec les mots alors les témoignages, ce n'est pas pour moi (enfin, pas encore...  je dois mettre de l'ordre dans mes idées)
Quand je lis les posts de Pierre, de Martin, de Pascal et des gens qui maitrisent la langue (ou leurs idées!) mieux que moi, je me sens toute petite dans mes bottines...
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 08/05/2007 à 08:46:01
Acces au message Actions
proposition:

y'a une youth hostel connue des surfeurs du monde entier (Australiens, Brésiliens, Canadiens et autres), près des vagues donc, en plus avec un pub irlandais unique(+)

pourquoi pas s'y retrouver un début ou une fin d'été pour le 1er anniversaire ?
l'ambiance est sympa et on y parle presque toutes langues...
Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 12/05/2007 à 21:04:22
Acces au message Actions
BeautyAuNaturel disait:
 Quand je lis les posts de Pierre, de Martin, de Pascal et des gens qui maitrisent la langue (ou leurs idées!) mieux que moi, je me sens toute petite dans mes bottines...

Méli, ne te sous-estime pas; quand j'ai lu tes derniers énoncés (en anglais), tu
t'es exprimée avec force !

C'est souvent lorsque l'on est outré que l'on s'exprime le plus clairement. L'émotion que nous ressentons est si vive et si évidente qu'elle nous amène à structurer nos idées au maximum afin que l'on puisse le mieux possible exprimer le fond de notre pensée.

Et rien n'exaspère plus une femme qui se respecte que les vulgaires remarques ou insinuations d'un abrutis.

Martin

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,048 secondes le 23/11 à 12:57:00.