• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé.
Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe.
Ecologie Libidinale
Ecologie du corps (24 topics, 439 messages)
Topic "On a tué la lune !" (Messages 76 à 78 sur 78) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par rikiki, le 01/09 à 18:07:59

Bas de la pageTopics
Page 4 sur 4
<1234

Corrigan
Baroudeur Cosmique

L'Energie du Vivant
inscrit le 03/07/2006
Image membre
le 19/07/2011 à 09:38:56
Acces au message On a tué la lune !
le 07/07/2011 à 16:18:13, pierregr a dit :
Est-ce que cette énergie est porteuse d'information ? Je parle d'informations inconscientes qui se transmettraient d'une personne à l'autre.
Je pose la question car je suis très intéressé par la théorie de l'inconscient collectif de Carl Jung mais il n'explique pas comment l'information circule entre les humainEs, il se contente de constater.

Question très complexe et, du point de vue orgonal, toujours en voie d’exploration.
Pour la communication inconsciente entre humains, la gestuelle la rythmique, voir « la danse de la vie » d’Edward T. Hall et les autre travaux de l’ »école de Palo Alto ».
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Canna
http://r20.imgfast.net/users/2012/80/05/63/avatars/1020-2.jpg
inscrit le 16/03/2011
Image membre
le 19/07/2011 à 13:13:57
Je vais parler de moi (encore... ) car je me connais le mieux.
le 19/07/2011 à 09:35:54, Corrigan a dit :
le 07/07/2011 à 18:31:55, Canna a dit :

Ok, s'il s'agit de la sensation d'énergie pourquoi la pilule nous prive-t-elle de ceci ?

Nous prive de quoi ?

Il me semble qu'elle nous empêche d'être en phase avec notre corps qui devrait réagir de façon biologiquement naturelle. De nombreuses femmes sont dégoûtées de leur sang (de nombreux hommes aussi), elles ne ressentent pas tout ce qui se passe à l'intérieur au cours du cycle, etc.
Et pourquoi, spécialement, la pilule ?

Parce c'est après l'arrêt de celle-ci que j'ai commencé à ressentir mon corps de l'intérieur. De plus, lorsque j'ai arrêté de la prendre et que j'ai ressenti comme à chaque fois les douleurs et qu'il était hors de question de prendre des anti-spamodiques, j'ai commencé à réfléchir à ce qui se passe, comment et pourquoi je souffre. J'ai découvert et je découvre encore des choses.
Combien de produits chimiques de différentes natures absorbons-nous, de gré ou de force, chaque jour ?

"De gré", je n'en absorbe aucun.
Pour ce qui est "de force", effectivement je ne saurais pas les comptabiliser.
Combien de rythmes naturels respectons-nous encore ?

Pas beaucoup mais je fais mon possible à différents niveaux alors j'en respecte bien plus aujourd'hui que par le passé.
Alors, pourquoi, spécialement, s’attacher à ce rythme là ?

Personnellement, je veux m'attacher à tous et ne pas lutter contre mon corps. Aujourd'hui, je l'écoute... le plus souvent.
Peut-être y a-t-il là derrière la nostalgie d’un lien cosmique ? D’une appartenance à l’immensité ?

Oui, je n'aurais pas utilisé ces mots mais je pense que c'est ce que je recherche.
Mais ce lien-là, c’est la société qui nous l’a fait perdre.

Je suis entièrement d'accord et j'essaie de m'émanciper de ce qu'elle m'a imposé et/ou essaie encore de m'imposer.
J’aimerais bien qu’un jour quelqu’un m’explique quel rapport il y aurait entre les hormones et le plaisir.

Je ne suis pas biologiste et j'ai un peu (beaucoup) de mal à utiliser les termes de la médecine car les hormones, je ne les vois pas et je ne les sens pas.
Or, le plaisir, je le ressens et je sais que c'est lié à la perception que j'ai de mon corps, au fait que je l'écoute ou non, à ce qu'il me dit ainsi qu'à ce que je lui dit (cf. CorpsETEsprit).
Les choses ont commencées à changer lorsque j'ai arrêté la pilule notamment au niveau de la perception de mon corps au moment des menstruations ainsi qu'au sujet de mon sang et de ma glaire cervicale.
Effectivement, j'ai arrêté de prendre la pilule lors d'une période de grand changements dans ma vie : j'ai décidé d'arrêter de "fonctionner", je me suis déconnectée de la société, j'ai écouté mes envies, mes cycles, mes convictions, etc.
Mais je suis par contre tout à fait convaincu qu’il y a, chez les femelles de notre espèce, une culpabilité latente à pouvoir s’abandonner entièrement au plaisir sans risquer de conséquences.
Et cette piste là –la culpabilité – reste toujours farouchement niée.

Je suis d'accord et je dirais qu'il y a la culpabilité et les peurs : peur de tomber enceinte, peur du plaisir, peur de se dévoiler, de "se perdre" (je dis ceci et je ne sais pas quoi mettre concrètement derrière cette expression ), d'être vulnérable, etc.
rikiki
inscrit le 22/08/2011
Image membre
le 01/09/2011 à 18:07:57
Eh bah ! Après avoir lu tout ça je me suis renseignée, et ce que j'ai vu m'a profondément intriguée.

Car moi, c'est l'inverse, hors de question de me passer de mon anneau, je suis tellement plus sereine depuis que je le prend (et en continu en plus, alors c'est vraiment en opposition avec ce que vous faites). Ma libido se porte bien mieux que quand je n'étais pas protégée, et je n'ai absolument aucun effet secondaire. Comme quoi

Haut de la pageTopics
Page 4 sur 4
<1234

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 570 topics
  • 10227 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 486 membres
  • Dernier membre : sakura698

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :