Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Tizitiza inscrit le 11/05/2011 ![]() |
le 02/09/2011 à 00:36:19
Voilà j'ai appris aujourd'hui l'existence du maquillage permanent. Ça ma surprise et choquée surtout que c'était présenté sous le nom de "Une beauté naturelle avec un maquillage permanent"
Je rêve on doit maintenant être maquillées jour et nuit ??? Et puis quoi encore?? On nous prend vraiment pour des poupées... (Ça me fait penser à un almodovar où les humains servaient de poupées à d'autres être (je ne suis pas très claire je pense....) Vous connaissez ??) Pour revenir au sujet, ça m'a vraiment choquée, on est pas des poupées, notre corps nous appartient et on en fait ce qu'on veut. Je trouve ça d'autant plus choquant que c'est sensé être "naturel"... Bientôt les hommes vont croire que nous naissons habillées, coiffées, maquillées, rasées,..... |
![]() ![]() |
Feuille inscrit le 14/03/2011 ![]() |
Comme les autres chirurgies dites "esthétiques", cela existe uniquement pour faire du profit en reniant notre nature !
Parce que des gens qui s'acceptent comme ils sont naturellement, ça ne produit pas d'argent pour l'économie... c'est comme pour les corps en bonne santé, du coup on nous farci de médicaments pour en être dépendant jusqu'à notre mort, comme ça on aura contribuer à l'économie du pays en étant dans l'illusion que les médicaments allaient pouvoir un jour nous guérir complètement... Bientôt on pourra même adopter la morphologie d'un chien grâce à la chirurgie esthétique... ![]() Mais bon, le slogan de la société capitaliste c'est bien "payez, souffrez et vous serez belle" |
![]() ![]() |
pierregr inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Cela existe depuis qq années déjà. J’ai vu un jour un reportage à la télé à ce propos, une femme disait que c’était surtout un gain de temps pour elle : plus de démaquillage le soir, plus de maquillage le matin. Bref, toujours vouloir aller plus vite. ![]() En même temps, ça "tient" maximum un an je crois. C'est comme une espèce de tatouage, en fait. Sinon, je me souviens aussi d'Adriana Karembeu en Ethiopie dans "rendez-vous en terre inconnue". Elle ne se maquillait pas, en même temps, elle passait ses journées avec les mains dans la bouse de vache pour confectionner des habitations ! Elle disait "je me sens nue sans maquillage" ! Message modifié le 02/09 à 06:43:59 par pierregr. |
![]() ![]() |
reneedecw inscrit le 22/12/2009 ![]() |
pour répondre a la dernière phrase de tizitiza , oui les hommes croient déjà que les femmes naissent comme ça vu les femmes normés qu'on voit dans les médias et certaines qu'on croise dans la rue ='(
j'avais déjà vu un reportage aussi sur ça, c’était sur 100%MAG, vers la fin ils disaient aussi que ça pouvait rater horriblement ou encore que faut payer quelque chose comme 300€ pour bien faire ça ! |
![]() ![]() |
Exact, l'opération est dangereuse dure toute la vie, peut mal tourner, être ratée,....
Voir http://www.tsr.ch/emissions/abe/sante-cosmetique/1371447-maquillage-permanent-gare-aux-bavures.html C'est sûre que entre l'épilation & Co, les fringues, le maquillage, les accessoires de coiffure+coiffeur, les soins de la peau et j'en passe l'industrie se fait du fric!!! @Feuille Il y a aussi le "Il faut souffrir pour être belle" @Pierre C'est qui Adriana Karembeu ?? Je me sens nue sans maquillage ![]() Les gens se connaissent tellement peu qu'ils se sentent incomplets quand ils sont en réalité dans un état qui devrait être normal... @reneedecw Oui je sais.... C'est affligeant ![]() |
![]() ![]() |
le 05/09/2011 à 21:03:27, Tizitiza a dit :
![]() http://www.google.be/search?sourceid=ie7&q=Adriana+Karembeu&rls=com.microsoft:fr-be:IE-Address&ie=U TF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7SMSN&redir_esc=&ei=ia9lTtzIA-nm4QS7s52vCg http://fr.wikipedia.org/wiki/Adriana_Karembeu Message modifié le 06/09 à 07:42:10 par pierregr. |
![]() ![]() |
Ben non..... Et j'en suis plutôt contente..... |
![]() ![]() |
Je déconnais, c'est pas bien grave. Mais en plus de son activité de mannequin et d'ex-femme de joueur de foot, elle a participé à des spots de pub pour la Croix-Rouge, elle est donc très médiatisée. |
![]() ![]() |