Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Tous les sujets en rapport avec les thèmes
traités par le MIEL (autres que ceux traités dans les autres rubriques) : vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger ! Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
le 16/07/2011 à 10:15:23
Il me semble que le vocabulaire est important et qu'il faut être vigilant à la dérive du sens des mots.
Sur le site du MIEL on trouve ceci : Changer la société : c'est aussi une question de vocabulaire ![]() Grâce à un autre forum, j'ai découvert cela : "Les mots, première dérive, premier combat" ![]() e-premier-combat.html |
![]() ![]() |
Corrigan inscrit le 03/07/2006 ![]() |
C’est en plein dans mes préoccupations du moment.
Pour ma part je ne sais tout simplement plus utiliser les concepts existants. Dès qu’on parle, par exemple, de sexualité, on fait fausse route. Car de quoi parle t-on ? De la fonction orgonale ou de la fonction Q ? |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
Personnellement, depuis que nous en avons discuté dans LePolyamour, je dis/écris :
- "sexe" et "sexualité" pour parler de la fonction Q - "étreintes intimes" pour parler de ce que je considère être bien plus : la fusion de 2 personnes. Et je pense que cela se rapproche de la "fonction orgonale" Je continue de réfléchir au vocabulaire que j'utilise. ![]() |
![]() ![]() |