• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Rubrique contenant d'une part les demandes d'interviews formulées par des journalistes, les annonces des passages media du MIEL ou des interviewés du forum, les compte-rendu et réactions ;
d'autre part le suivi de se qui se passe dans les médias (au sens large) nous concernant ou concernant nos sujets de prédilection (épilation, sexualité, etc.).

A noter : tous les passages du MIEL sur les media en ce qui concerne l'épilation sont listés sur notre site : revue de presse.
Ecologie Libidinale
Media : épilation, sexualité (112 topics, 1763 messages)
Topic "Pilosité dans les médias" (Messages 76 à 100 sur 624) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierreghz, le 25/12 à 07:19:01

Bas de la pageTopics
Page 4 sur 25
« 1<23456>25 »

claire_de_lune
inscrit le 13/01/2007
Image membre
le 28/03/2007 à 18:51:40
Acces au message News
Je disais sur un autre topic qu'il y avait un vent de changement, et bien, depuis très peut de temps ils en ont déjà parlé quelques fois dans les médias  avec ce que je peux lire sur ce topic. La semaine passé l'entrevue avec Pascal et là on nous annonce une autre émission où ils vont en parler, Shazia Mirza qui se laisse aller en montrant ses poils. Tout celà me donne espoire. On peut toujours rêver c'est gratuit.

En tout cas gardons tous la force pour ne pas se placer en situation de victimes faces aux intolérences, moins on se sent victimes moins les insultes et autres commentaires blessant nous touchent, ainsi on projette une image positive, gardons la tête haute et le sourire aux lèvres,prêchons par l'exemple, ainsi donc avec l'aide des médias en place et par une attitude de gagnant le changement va venir.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 29/03/2007 à 11:19:56
Acces au message News
- Mercredi 28 sur une chaîne publique flamande, il y avait "de niña a madre", un documentaire de 2006 assez poignant sur des adolescentes enceintes au Nicaragua. Une naissance sur 4 concerne une ado apparemment là-bas. Les conditions de vie sont assez déplorables, leurs "maisons" seraient considérées comme des cages à poules au sens propre, d'ailleurs, les poules couraient au milieu des logements. La plupart des femmes et des jeunes filles avaient des tenues sans manches. Toutes les ados avaient les aisselles soigneusement épilées ainsi qu'une ligne de sourcils très fine malgré l'hygiène déplorable (pas d'eau courante et pas d'électricité dans toutes les maisons à la campagne). J'ai tout de même vu une femme pas épilée, la maman d'une des ados, en fait. Elle devait avoir environ 35-40 ans et on pouvait voir brièvement qq poils noirs quand elle écartait les bras du corps et ses sourcils étaient bien fournis. On voit donc que même dans un milieu extrêmement pauvre, l'épilation s'impose dès le plus jeune âge.

- le film "Golden door" sort en ce moment en France et en Belgique , il raconte l'histoire d'immigrants italiens débarquant aux USA début du 20ème siècle. Je n'ai vu que la bande-annonce mais je crains qu'on n'ait une fois de plus des femmes aux aisselles bien lisses, ce qui est un anachronisme aberrant. Mais bon, je ne vais pas me prononcer, si qqn compte aller voir le film, merci de communiquer l'info ici. ^^
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 29/03/2007 à 11:21:29
Acces au message News
le 28/03/2007 à 09:25:35, poilliop a dit :
J'ai vu un film samedi dernier sur RTL 9, Full Metal Jacket.
Une femme vietnamienne, jouant le rôle d'une prostituée, me paraissait avoir les aisselles bien fournies, ce qui est tout à fait en rapport avec le contexte. Là-bas, les gens ne devaient pas beaucoup s'épiler, surtout en temps de guerre...

oui, il est renseigné dans la défunte Pitlist, merci pour l'info.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 30/03/2007 à 13:35:25
Acces au message News
Donc lorsque les gens peuvent voir mes jambes l'été et qu'ils semblent choqués, se serait peut-être pas seulement du dégoût ?  Suis-je obscène ?

(no)
Je me suis mal exprimé. Je pensais aux pubs pour du fromage ou des bagnoles dans lesquelles on voit des femmes presque nues. Cette nudité-là est obscène car n'a rien à faire avec le produit en vente, c'est juste pour "exciter" les hommes, le patriarcat qui considère la femme comme un objet.
Rassure-toi, tu n'as rien d'obscène si tu montres tes jambes. :)

Est-ce qqn a déjà vu "Ugly Betty", une parodie produite par Salma Hayek ? Il semble que ce soit dans le but de se moquer de ce qu'on impose aux femmes, peut-être va-t-on voir des femmes pas épilées ? Comme elle a accepté de montrer ses poils dans "Frida", ce ne serait pas surprenant.
catherine
http://cath.orangeseeds.net/sites/cath.orangeseeds.net/files/images/cathecolib.jpg
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 30/03/2007 à 18:19:19
Acces au message Frida
J'ai vu Frida (excellent film!) et je n'ai pas remarqué qu'elle ne s'épile pas...  J'ai conservé le film, à quel séquence est-ce que tu l'as remarqué ?  

Et Ugly Bethy est-il un film récent ?  Je vais essayer de le voir et je te dirai ce que j'en pense.
catherine
http://cath.orangeseeds.net/sites/cath.orangeseeds.net/files/images/cathecolib.jpg
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 31/03/2007 à 17:29:16
Acces au message Ugly Betty
@ Pierre : J'ai pu voir une séquence d'Ugly Betty où on voit ses aisselles.  Elles sont épilées malheureusement.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 03/04/2007 à 10:22:04
- une fois n'est pas coutume, je mentionne un livre. Il s'agit du roman d'Hélène Guétary (fille du chanteur Georges) intitulé "La femme à poil long". Je ne l'ai pas lu mais j'ai le pitch, tiré d'un magazine.

Après une étreinte brûlante avec un étrange amant, le corps de Paloma se couvre de poils. Elle décide de composer avec sa nouvelle physionomie, mais son animalité suscite de plus en plus de malaise chez les gens « normaux ». Objet à la fois de curiosité et de dégoût, la jeune femme tente de garder sa place dans une société sans pitié.
Le thème de cette fable moderne est le droit à la différence et la dictature des apparences, notamment dans la télé-réalité, qui en prend pour son grade. A chaque page, humour, imagination et sensualité sont au pouvoir.

Ça a l'air pas mal, c'est vrai que si une candidate d'une émission de télé-réalité avait des poils, ça provoquerait bcp de réactions.
J'ai été intrigué par le titre au singulier(à poil long), sans doute qu'en lisant le livre, on comprend pourquoi.
Il me semble que le thème de la pilosité revient souvent ces derniers mois, via le cinéma, la presse, les bouquins, les colloques, les émissions télé, etc.

- Samedi 31 sur France5, il y avait "Secrets des tribus : initiation chez les Mek", un documentaire sur une tribu de NouvelleGuinée. Les femmes n'avaient pas les aisselles épilées (les hommes non plus, d'ailleurs et ils étaient tous barbus). Certains me disaient sur un autre forum que dans les zones tropicales, tout le monde s'épile par hygiène, j'ai eu la preuve que ce n'est pas le cas partout. Et pourtant, ils sont en plein sur l'Equateur, c'est donc un climat tropical.
J'ai vu ces derniers mois qq documentaires sur des tribus primitives d'Afrique ou d'Asie et chaque fois, les femmes n'avaient pas de poils aux aisselles. J'ignore si c'est congénital ou à cause d'une épilation. Pour en revenir aux Mek, c'était donc une surprise pour moi de voir ces femmes montrer leurs poils sans problème. Comme ce sont les garçons qu'on initie, il n'y a pas eu tellement d'images de femmes, on voyait surtout un "vieux sage" prodiguer des conseils du genre « surtout n'écoutez pas les femmes » :(
Eh oui, les tribus sont aussi machistes.

- Dimanche 1er, sur la ZDF (chaîne publique allemande) il y avait "Melodie und Rhythmus", un film allemand de 1959 qui raconte l'histoire d'une bande de potes musiciens qui jouent du rock dans des soirées. Une des figurantes qui danse le rock dans un bar arbore une toison aux aisselles. Mais d'autres actrices ont les aisselles épilées. A l'époque, les cinéastes n'étaient pas regardants sur les apparences des figurantes.
- Dans la nuit du 1er au 2 sur France3, il y avait "Femmes entre elles" de Michelangelo Antonioni, un film de 1955. Ce ne sont pas des lesbiennes comme le titre pourrait le laisser penser, c'était sans doute pas possible à l'époque de faire un film à ce sujet. C'est l'histoire de plusieurs femmes d'un milieu aisé dont certaines font des défilés de mode. Dans la 2ème partie du film, on a droit à des robes de mariée et de soirée, dévoilant les aisselles. J'ai vu au moins 3 femmes pas épilées, il y en avait sans doute plus mais les prises de vue ne permettaient pas de le distinguer. Ce qui est intéressant, c'est que ça se passe dans un milieu de gens plutôt riches et malgré ça, les femmes défilent en levant les bras sans que personne ne s'offusque de voir des poils. Pour le reste, elles sont sophistiquées (maquillage, coiffures très apprêtées, etc.).

- Lundi 2 sur la RTBF (chaîne publique belge), il y avait la rediffusion du "Sacre de l'homme", la suite de "L'odyssée de l'espèce" et les femmes qu'on y voit sont épilées ! :(
Je vais essayer de d'écrire à Jacques Malaterre car il avait montré qq poils dans l'odyssée, je voudrais bien savoir pourquoi subitement ils ont disparu alors que tous les hommes sont barbus. J'ai remarqué au générique que la plupart des comédiens ont des noms à consonance arabe, le tournage a eu lieu en Tunisie. Est-ce que les femmes sont Musulmanes et auraient refusé de garder leurs poils ? Ou alors, le réalisateur a préféré ne pas s'attarder sur ce détail ?
Ce sera diffusé mardi prochain (9/4) sur France2.

@Catherine, merci pour les infos sur "Ugly Betty".
Concernant "Frida", ses poils aux aisselles sont taillés (il ne fallait pas choquer la censure d'Hollywood) mais on les voit notamment dans la scène de danse avec l'autre femme et aussi, au moment où on enlève son plâtre et qu'on voit ses seins, elle lève les bras et on voit qq petits poils.  Dommage qu'elle n'ait pas osé montrer une pilosité "normale".

Message modifié le 03/04 à 10:22:53 par pierregr.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 05/04/2007 à 10:32:38
@Catherine, peux-tu en dire un peu plus sur le concept d'«Ugly Betty» ? C'est de la télé-réalité ? En fait, je me disais que ce n'est pas Salma Hayek qu'on y verrait pas épilée mais d'autres femmes.

Lundi 2 sur France3, "Histoires d'aujourd'hui", une émission sur l'obésité. On suit le parcours d'une femme de 32 ans qui doit penser plus de 130 kg et qui a arrêté les régimes. Elle a le courage d'aller à la piscine (en Tunisie) et donc, d'apparaître en maillot. Le contraste avec les femmes de 50 kg maxium à côté d'elle était saisissant. Autant dire que se montrer en maillot avec un poids pareil équivaut à aller à l'abattoir et pourtant, elle assume. Mais bien sûr, elle avait les aisselles épilées. Ce qui prouve une fois de plus que les poils, c'est encore plus dur à assumer qu'un surpoids majeur. On voit aussi des femmes obèses qui posent nues mais elles ont toutes les aisselles épilées. Le tabou du poids est donc beaucoup moins pesant (hihi) que celui de la pilosité.

Mardi 3 avril sur France5, il y avait "Secrets des tribus : les Papous de Zombandoga", un documentaire sur une tribu de Papouasie, j'ai regardé vu que le reportage précédent avait été une bonne surprise et je n'ai pas été déçu. :)
Mais comme dans l'autre, ce sont les hommes qui monopolisent quasi toutes les activités, laissant aux femmes le sale boulot. Le réalisateur ne montre donc quasi que des hommes.

Mardi 3 sur France-Inter, Claude Gudin a parlé de son bouquin et de la conférence du week-end dernier sur les poils. Malheureusement, l'émission ne dure qu'une heure et est entrecoupée de sujets n'ayant rien à voir avec l'invité. Du coup, il n'a parlé que 20 mn environ et n'a pas dit grand-chose de plus que dans l'émission d'Europe1 dont j'ai parlé. Sauf que lors de la conférence, il y aurait une révélation scientifique sur la présence de cellules-souche à la base des poils. Je n'ai pas trop saisi l'implication de cette découverte mais ça pourrait remettre en cause l'épilation (pas le rasage).
Il m'a déçu à la fin car un auditeur demandait à quoi servait les poils aux aisselles et au pubis et il dit "je serais bien incapable de vous répondre". :( Ben alors, suffit de demander à un dermato ou un généraliste.
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 06/04/2007 à 14:20:03
Acces au message cellules-souches
Les cellules-souches, ça peut avoir des applications géniales. Avant certaines grosses grosses chimios on peut en stocker (la fois où j'ai vu ça c'était par filtrage du sang juste après l'aplasie qui a suivi une petite chimio, au moment où le sang se refait, donc il y a avait plein de cellules-souches), et au moment critique de l'aplasie, on fait une perf de cellules-souches. Ca permet au corps de supporter la grosse grosse chimio quand on sait d'avance que les transfusions classiques d'hémo ou de plaquettes ne suffiront pas. Donc, oui, c'est génial, puisque ça peut autoriser les traitements les plus costauds, aptes à attaquer des cancers coriaces.
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 06/04/2007 à 18:37:30
Acces au message Gudin sur France Inter
j'ai mis sur le site du MIEL http://www.ecologielibidinale.org/fr/FranceInter-Gudin-fr.htm un compte-rendu succinct des interventions de Claude Gudin.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 06/04/2007 à 20:42:56
@ Pierre :  Je vais écouter plus de Ugly Betty et te résumer en gros la situation.  Je pourrai faire ça pour la semaine prochaine sûrement.  Pour l'instant je n'avais regardé que pour Salma Hayek vu que tu m'avais parlé d'elle

Aussi, j'ai réécouté Frida et j'ai vu la scène de la danse avec l'autre femme...on voit à peine une ombre...elle a peut-être du poil mais il n'est décidément pas apparent.  Tu dis que c'est à cause d'Hollywood...est-ce parce que Frida ne s'épilait pas dans la réalité ?  Ils voulaient honorer sa mémoire mais en ne choquant pas c'est ça ?
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 08/04/2007 à 16:38:15
- Vendredi 6 sur Arte, il y avait un documentaire "Super-8, chronique d'une disparition", consacré au format de cette caméra depuis sa création en 65. Il y avait qq petites séquences d'inconnus et dans l'une d'elles, on voit 3 jeunes femmes en haut d'une montagne, elles enlèvent leur pull et l'une des femmes n'est pas épilée. Ensuite, on retrouve les 3 à la piscine et celle qui n'est pas épilée enlève son bonnet, montrant une petite toison châtain. Le commentaire de la séquence est en allemand, ça a l'air de se passer dans les Alpes bavaroises ou en Autriche. Il doit y avoir des milliers de films Super-8 qui trâinent dans des caisses avec des images familiales, datant des années 70.

- Dans le clip "Mauvaise foi nocturne" de "Fatal Bazooka", le groupe de Michaël Youn, celui-ci parodie en duo avec Obispo une chanson de Diam's, le clip est assez drôle. Vers la fin, il parle de la copine d'Obispo en disant "elle se rase plus sous les bras", "elle pisse la porte ouverte". En fait, il dit qu'elle devient comme un homme. On sent bien vu le contexte que cette remarque est péjorative.

@Catherine,  la peintre Frida Kahlo ne s'épilait pas et elle avait même une moustache. Mais Hollywood refuse qu'on montre des poils féminins dans un film, j'ai déjà parlé je pense d'Emma Thompson et le film "Winter Guest" (où elle montre sa pilosité) et qui ne pouvait être montré aux USA sans que les poils ne soient "airbrushed".  La censure est toujours bien présente, malheureusement.
C'est vrai qu'on voit assez mal les poils de Salma mais dans la scène où on enlève son plâtre, il me semble que c'est un peu plus visible, je vais essayer de revoir la k7 pour te dire précisement où.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 11/04/2007 à 04:35:36
@ Pierre :  J'ai écouté Ugly Betty.  Un épisode et j'ai pas tout vu car c'est vraiment cliché comme série télé.  Il y a une fille, Betty, elle est supposée être considérée par les téléspectateurs comme laide et elle travaille dans un boîte pour produire une revue je crois.  La directrice de la revue est un ancien homme qui est transexuel et se bat avec son frère pour le pouvoir décisionnel au sein de l'entreprise.  Et cette femme nouvelle a une apparence tout à fait stéréotypée.  Pour ce qui est de Betty, elle est le cliché de la fille que tout le monde voit comme n'ayant aucune attraction (sauf auprès d'hommes qui seraient vu comme aussi laids et coincés qu'elle) mais qui est très sensible et intelligente au fond si on apprend à la connaître.  Mais tout ça est suuuuperficiel au possible!  En tout cas, en l'écoutant, je me suis même démandé si je ne m'étais pas trompée d'émission tellement ça me paraissait impossible que ce soit celle dont tu parlais.  Bref, je te recommande pas :M

Pour ce qui est de la peintre Frida Kahlo, je l'aimais déjà mais là tu me la rends encore plus attachante.  Je vais faire quelques recherches sur elle pour en apprendre plus sur sa vie et ses oeuvres, merci ;-)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 12/04/2007 à 14:02:37
@Catherine, merci pour les infos sur Ugly Betty, ce n'est pas diffusé en Europe pour le moment, à ma connaissance.
Concernant "Frida", j'ai regardé la k7 et c'est vrai qu'on ne voit presque rien. Je me demande même si ce sont ses poils taillés ou des poils postiches. On ne voit donc qu'une minuscule ligne de poils, voici le timing en ayant à l'esprit que c'est un enregistrement de la télé qui parfois, coupe des séquences. Si tu as le DVD, ce sera peut-être un autre timing
- 16m : lorsqu'elle lève les bras et qu'elle a encore son plâtre
- 29m10s : quand elle boit à la bouteille, on voit très nettement une petite ligne noire
- 30m : lors de la scène de danse avec l'autre femme, quand elle lève un bras (il faut un arrêt sur image pour bien voir)
- 30m20s : idem
- 48m12s : lorsqu'elle se recoiffe face à un miroir. Pour moi, c'est le moment où on voit le mieux les poils
- 1h07m : quand elle est dans la baignoire
- 1h34m : quand elle couche avec une autre femme

Je pense que la réalisatrice a raté le coche car c'était l'occasion de montrer une très belle femme avec une toison "normale" aux aisselles. Mais à mon avis, elle n'a pas osé (ou pas pu ?) transgresser le tabou hollywoodien. On remarquera aussi que Salma montre ses seins plusieurs fois mais pas son pubis.

Voici l'endroit où je parlais du film "The Winter Guest"

http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/38/sexualite.html?lm=265&a=724108,288603933#message_
265

Un commentaire datant de 98, à propos de ce film

Hollywood bosses are reported to have airbrushed Emma Thompson's underarm hair out of the film The Winter Guest, which premiered last night. Were they right? Fashion Editor Mimi brandishes her Ladyshave in favour of a smoother pit while.

My first sight of untrammelled UAH (Underarm Hair, but pronounced "oooh-wah!" as in "oooh-wah! that wasn't there last time I looked") was at the age of 16, when the German singer Nena topped the charts with 99 Red Balloons. Watching Nena helicoptering her arms about on Top of the Pops struck terror into the hearts of a whole generation of English adolescents. Her armpits, you see, were blessed with a veritable chaparral of UAH, springing in damp tendrils from the armholes of her sleeveless Tee.
I only mention this because UAH is back in the news, after 14 years laying low. Last night, Emma Thompson's new film, The Winter Guest, premiered in London - widely acclaimed, apart from one teensy problem. The American distributors apparently found the sight of Em's hairy armpits in the film a trifle distasteful and have called for the offending UAH to be airbrushed out.
For the first time in my life, I find myself in agreement with a bunch of Americans. Underarm hair is, of course, as natural as menstruation, perspiration and getting bits of breakfast stuck between your teeth. But, like all of the above, it does not need airing in public. Em, Nena, and the odd Eastern European javelin thrower are perfectly at liberty to grow their UAH, to fashion it into amusing shapes, to curl it into ringlets, for all I care. I'd just rather not witness the spectacle over my salty popcorn.

Qq remarques sur les comentaires sur cette dame (Mimi Spencer, «Fashion Journalist of the Year» d'après l'article que j'ai trouvé). C'est son droit de ne pas aimer les poils mais dire que la chanteuse Nena a terrorisé toute une génération d'adolescents anglais en montrant ses poils, c'est n'importe quoi. En fait, elle projette son dégoût et s'imagine que tout le monde a pensé la même chose qu'elle, phénomène très fréquent chez les gens très faibles. Ensuite, elle compare les poils aux aisselles aux menstruations, à la transpiration et à des morceaux de nourriture coincés dans les dents (??) Mais pour elle, rien de tout ça ne doit être montré en public ! Une pirouette ensuite pour faire passer la pilule "Nena est libre de laisser pousser ses poils mais je voudrais seulement ne pas en être témoin quand je mange mes popcorns". :oZ
Elle a de la chance que je n'avais pas Internet à l'époque car cette "journaliste fashion de l'année" aurait reçu un message circonstancié où je lui aurais détaillé sa mauvaise foi, son intolérance et son sexisme. En effet, on comprend bien qu'elle est dérangée par les poils d'une femme mais quid d'un chanteur qui montrerait ses poils pendant qu'elle mange son popcorn ? Et les poils d'un homme, c'est comme la morve et le sperme ? Ce genre de personnages va trouver tout à fait normal de voir des scènes ultra-violentes et gore mais qq poils, ça dépasse les bornes. :x
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 12/04/2007 à 14:03:04
- Dimanche 8 sur la ZDF (chaîne allemande), il y avait le film de Philip Kaufman, "L'insoutenable légèreté de l'être" (1988), avec la jeune Juliette Binoche (24 ans à l'époque) qui est très généreuse avec sa pilosité pubienne et axillaire. Il y a en particulier une scène au début où elle se déshabille en levant les bras et c'est un gros plan sur ses aisselles, c'est un grand moment pour les amateurs d'aisselles naturelles. ;) Il y a une autre bonne surprise dans le film, c'est Lena Olin qui a aussi des poils aux aisselles. Pour ceux qui ont vu le film, c'est la femme qui est prise en photo par Binoche dans un appartement mais on ne voit bien ses poils qu'à un moment, lorsqu'elle arrive chez un gars, qu'elle enlève sa veste et elle est en sous-vêtements. Elle met son bras droit sur sa hanche et malgré que ce ne soit pas un gros plan, on voit très nettement une belle toison châtain.

- Lundi 9 sur la ZDF, "Captain Corelli's Mandolin" avec Penelope Cruz, on ne voit ses poils que 2 fois et elle n'en a pas tellement. Voir ici, http://aisselles.canalblog.com/archives/2005/01/05/246236.html#trackbacks
Pour les fans de Penelope, j'ai trouvé des photos issues du film "Brujas", datant de 1995 où elle montre sans arrêt ses poils aux aisselles. Je donnerai le lien d'un fichier zip plus tard.

- Mardi 10 sur France5, il y avait "Secrets des tribus : la grande fête des Bunanis". Comme dans les 2 autres docus que j'ai déjà renseignés, les femmes ne s'épilent pas les aisselles mais la plupart d'entre elles portaient une espèce de chandail, ce qui fait que je n'en ai pas vu beaucoup.

Mercredi 11 sur la ZDF, "Fellini Roma" de Fellini, un film de 1971. Il y a bien une centaine de femmes sans manches mais la plupart sont épilées. J'en ai tout de même vu trois pas épilées mais c'est chaque fois très difficile à voir. Dans d'autres films, Fellini a été assez généreux avec la pilosité des femmes, surtout ceux datant des années 50 et 60. Comme il y avait déjà un film de Fellini la semaine dernière sur cette chaîne, je vais tenir ça à l'oeil, c'est peut-être un cycle consacré au cinéaste.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 12/04/2007 à 14:04:03
Dans la bibliographie du site de miel, il y a un article du magazine FHM d'août 2006, conscacré à la pilosité, intitulé «A la recherche du poil perdu», il contient plusieurs photos.
A télécharger ici : http://ecologielibidinale.org/fr/FHM-ese2-fr.pdf 941 KB

Il y a qq infos intéressantes, citation

"S'épiler c'est un critère d'hygiène, comme se laver les ongles ou se brosser les dents. La femme française s'épile, un point c'est tout.Pas comme les Yougoslaves! Là-bas, j'ai été choquée", s'emporte presque Michèle Lamoureux. Interrogée par FHM, la présidente de la Cnaib (Confédération nationale et artisanale des instituts de beauté) considère le poil comme sale par principe. Même s'il est propre ? Hormis les folles de Dieu soumises à I'hystérie misogyne du judaïsme dit "orthodoxe" et une rock star irlandaise oubliée, la plupart des femmes gardent leurs cheveux sans penser qu'ils les souillent. "Oui, mais quand vous transpirez et que vous avez du poil sous les aisselles, ça sent plus fort que si vous n'en avez pas", proteste Michèle Lamoureux, trop dame du monde pour se référer ouvertement à d'autres poils et à d'autres odeurs...

Que dire devant un tel ramassis de clichés et d'inepties. Autant d'âneries en si peu de mots, y a que Morgane qui fait mieux. :)
Décryptage : on sent d'emblée que c'est le poil féminin qui pose problème, on retrouve le même sexisme que chez Morgane. Le racisme ensuite  : les Yougoslaves sont choquantes car pas épilées. Moi, ce sont des gens comme Michèle Lamoureux qui me choquent avec des propos racistes et intolérants, pas des femmes qui s'épilent ou pas. Les propos hygiénistes : le poil est sale par principe. Et quand on lui dit que les femmes gardent leurs cheveux (en se rappelant que les cheveux sont des poils), elle nous sort l'argument débile de l'odeur. D'abord, ce n'est pas vrai pour tout le monde, je connais même des femmes qui sentent plus fort sans poils qu'avec des poils. De plus, il y assez de moyen d'éviter les odeurs si jamais on est dérangé par celles-ci. C'est donc un argument irrecevable. Evidemment, en tant que présidente d'une confédération d'institut de "beauté", elle ne peut décemment scier la branche sur laquelle elle est assise mais un peu de modération et moins de mauvaise foi auraient rendu son discours acceptable alors que là, elle est pathétique.

On parle aussi de Jocelyn (Miel) dans l'article et de "l'été sans épilation". A la fin de l'article, 6 jeunes femmes dont on voit le visage ( des Parisiennes ?) de 20 à 33 ans parlent de leur épilation pubienne en toute franchise mais à part une qui ne fait que le maillot, les 5 autres font la totale ou le ticket de métro ou coupent très courts. :(
Il est question de couleur de cheveux en rapport avec la couleur des poils pubiens ainsi que la répartition entre les couleurs de cheveux, c'est instructif.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 12/04/2007 à 14:18:44
J'ai trouvé sur Youtube des clips du groupe "Kid creole and the coconuts", qui a du bcp de succès dans les années 80.  Les 3 danseuses avaient pour particularité de ne pas s'épiler les aisselles, du moins pas souvent. Qq clips ici, je n'ai mlaheureusement pas le temps de les regarder tous, ils sont dans la colonne "related".

http://www.youtube.com/watch?v=RlR9ww3ZQ7o

Si vous en dégotez un où on voit bien les aisselles naturelles, merci de mettre le lien. ^^

Et voici le clip d'Axel Bauer, "Cargo de nuit", de 1982. On y voit un femme qui danse nue et elle a une fameuse toison aux aisselles, visible vers le milieu de la vidéo(± 2 min 10, on voit le chrono quand on clique sur pause). Si vous ne connaissez pas la chanson, elle vaut la peine et c'était un tube à l'époque.

http://www.dailymotion.com/video/x2xnc_axel-bauer-cargo-de-nuit

Pour Penelope Cruz, voici un fichier zip avec 6 photos de ses aisselles, tirées du film Brujas

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Cruzpenelope.zip

Voici une des photos

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Cruz-brujas05.jpg

Message modifié le 12/04 à 15:04:07 par pierregr.

fong46
inscrit le 03/04/2007
Image membre
le 12/04/2007 à 15:34:57
Si je regarde bien la foto de Penelope Cruz il semble qu'elle bénévolement exposes sa aisselle poileuse, pour se faire regarder par quelqu'un. Peut etre correcte ma impression? Est-ce que  tu connais le dialogue dans le film?
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 12/04/2007 à 15:44:37
Je n'ai pas vu le film, malheureusement. J'ai récupéré ces clichés l'an dernier et je les ai conservés. Il semble en effet qu'elle montre ostensiblement ses aisselles.

Message modifié le 12/04 à 15:46:45 par pierregr.

Martin
inscrit le 14/02/2007
Image membre
le 12/04/2007 à 21:00:54
Acces au message Pas si pire !
Hé, fong46, ton français n'est pas si pire ! Tu te débrouilles très bien !

Martin

P.S. Moi aussi j'en ai une à vous montrer :

http://www.youtube.com/watch?v=XnfUd2ebX8Q

C'est tout récent !

Ici, Sophie B. Hawkins donne un bon ''pep-talk'' (de bons conseils) à ceux qui voudrais devenir auteur-compositeur-interprète dans le domaine de la chanson.

http://www.youtube.com/watch?v=nTcRoDHvKMQ

Elle est vrai, cette fille ! J'ai beaucoup de respect pour son intégrité !

Message modifié le 12/04 à 21:02:35 par Martin.

fong46
inscrit le 03/04/2007
Image membre
le 13/04/2007 à 10:32:53
C'est dommage que je ne peux pas vous conseiller programmess à la TV, mais si vous avez la TV satellitaire regardez la TV italienne RAI TRE: "La grande storia" (La grande histoire). Beaucoup de fois on voit des femmes non épilées, en montrand images du 1950, 1960. Dans ces années les femmes italiennes ne s'épilaient pas. En 1970 quelqu'une, en 1980 beaucoup, en 1990 tout le monde.

Au cinéma, le 2006 a presenté deux bons films: "Avril", déja décrit par Pierregr et "Le grand appartement". Sophie Quinton et Laetitia Casta montrent leurs aisselles au naturel. Il
semble que en France l'epilation est à l'ordre du jour, mais au cinéma c'est different: le
cinéma est l'art et une vision artistique ne peux pas renoncer à presenter la nature, comme
elle est. Les directeurs les plus artistiques veulent voir leurs actrices au naturel, avec les poils, pour bien exprimer leur art. Dans les années, comme-ça, les actrices françaises ont bien montré leurs aisselles poileuses, et je ne cite quelqu'une: Emmanuelle Seigner (Cours Privé), Juliette Binoche (The unbearable lightness of being et Les Amants de Pont Neuf), Béatrice Dalle (37°2 le matin), par citer les plus fameuses. Je n'ai pas encore trouvé des actrices canadiennes. C'est dommage, pour vous du Quebec, que devez regarder les femmes étrangères pour voir quelque poil.
Cassandre
http://img300.imageshack.us/img300/7816/pinupivy3ayy7.gif
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 13/04/2007 à 17:40:29
le 03/04/2007 à 10:22:04, pierregr a dit :
- Lundi 2 sur la RTBF (chaîne publique belge), il y avait la rediffusion du "Sacre de l'homme", la suite de "L'odyssée de l'espèce" et les femmes qu'on y voit sont épilées ! :(

Pierre, à quel passage ? Je viens de le voir et franchement, il faudrait voir un mollet de près, ou une aisselle pour pouvoir se prononcer, et aucun plan ne me l'a permis ! A part dans la ville de Mésopotamie où les courtisanes ont les sourcils épilés, sinon, les autres femmes sont assez naturelles de visage (j'ai surtout adoré le tatouage du visage de la nana qui avait des chevaux), et toujours habillées : pas vu une aisselle ! (t'as l'œil !)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 18/04/2007 à 10:26:03
- Samedi 14 sur MCM (chaîne musicale), il y avait une émission spéciale "Rita Mitsouko", avec une quinzaine de clips. Finalement, il y en avait 4 où Catherine Ringer montre ses aisselles, il s'agit de "Marcia Baila", "Hip kit", "Cool frénésie" et "Triton". Ils sont peut-être visibles sur youtube ou dailymotion, je vais essayer de voir. En fait, elle change souvent de tenue dans ses clips mais dans certains, elle a toujours des manches. Dans les 4 clips précités, il y a parfois des gros plans, ça vaut le détour.

- Lundi 16, sur la VRT (chaîne publique flamande), il y avait un reportage au JT sur Spencer Tunick, le gars qui fait des photos de centaines de gens nus, dans des décors naturels. Cette fois, ça se passait aux Pays-Bas (d'après le moulin qu'on voyait en arrière-plan). Il y avait au bas mot une centaine de personnes adultes de tous les âges et de tous les formats (minces, potelés, très gros) mais chez les femmes, je n'ai vu que des pubis épilés ou des tickets de métro, bcp d'hommes aussi avaient le pubis épilé ! En même temps, je n'ai vu que qq femmes, on ne les a pas montrées toutes. Il se pourrait que ce soit des naturistes, très nombreux dans ce pays et on sait que chez eux, la proportion d'épilation intégrale est très grande. Ce qui m'a choqué par contre, c'est un gros plan sur un pubis de femme, complètement épilé. Le plan était tellement serré qu'on voyait à peine le nombril et pas les genoux. Comme la femme n'avait pas des hanches très développées, j'ai cru que c'était une fillette et je trouve ça très malsain d'induire cette confusion, surtout dans un JT, vu aussi par des enfants. Ce gros plan était censé être artistique, j'y ai vu de la pornographie dégradante.

- Jeudi 19 (demain) sur Arte, le film "My Beautiful Laundrette" de Stephen Frears.  Dans la Pitlist, on signale que l'actrice Dulice Leicier n'aurait pas les aisselles épilées. Je n'ai pas vu le film, je ne sais donc pas si c'est exact ni à quel moment du film. Ce même jour, il y a une émission spéciale pour les 10 ans du magazine "Tracks" (musical et cinéma) avec les reportages les plus trash. Je vois qu'on parle de Tinto Brass, vous ne le connaissez peut-être pas, c'est un vieux cinéaste italien fanatique d'aisselles naturelles. Dans chacun de ses films, on a droit à des femmes naturelles en gros plan. Plus d'infos sur le personnage ici : http://aisselles.canalblog.com/archives/2006/03/11/1504121.html#trackbacks
Je ne sais pas ce qu'on verra dans "Tracks", pas sûr qu'il y aura des scènes intéressantes mais je regarderai, on ne sait jamais.

@fong46, merci pour les infos. Je ne capte que la Rai Uno mais dès qu'il y a des images d'archives ou des vieux films, c'est vrai qu'on voit des aisselles naturelles.
@Cassandre, c'est vrai qu'il n'y a pas d'aisselle exposée clairement mais lors de la scène dans l'eau et la morsure de serpent, on voit que la fille n'a pas de poils. Il faut effectivement être très attentif et utiliser l'arrêt sur image.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 20/04/2007 à 11:40:44
@Martin, je viens de voir la vidéo de Sophie Hawkins, elle est très chouette, en effet. Aurait-elle un site perso, je n'ai rien trouvé.
Pour le spécial Tracks d'hier, on voit effectivement Tinto Brass et des aisselles poilues, extrait du film "the key", par exemple. C'est rediffusé dans la nuit du 24 au 25 avril, pour ceux qui l'ont raté, vers la fin de l'émission.

Message modifié le 20/04 à 11:57:33 par pierregr.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 24/04/2007 à 10:09:30
Acces au message News
Dans le clip d'Axel Bauer dont j'ai donné le lien plus haut, la fille aux aisselles poilues montre aussi son pubis. Je rappelle que cette chanson était un hit en 82 et passait souvent à la télé. Je crois qu'aujourd'hui, ce genre de nudité frontale ne serait plus admise alors que c'est érotique et pas porno ou vulgaire. Axel Bauer lui-même a aussi un comportement très "sexe" dans le clip, c'est chaud bouillant. Aujourd'hui dans les clips, on a des choristes ou chanteuses habillées légèrement mais qui sont plus vulgaires dans leur façon de se déhancher.

- Jeudi 19, dans le spécial "Tracks" sur la musique, il y avait une rétrospective  de concerts des 40 dernières années et vers la fin, on a eu droit à Merrill Nisker, la chanteuse de Peaches (dont j'ai déjà parlé). Il y avait un morceau de son clip "Set it off" où on la voit avec des poils postiches de tous les côtés. Ensuite, on l'interviewe et elle dit ceci
Ma fascination pour les poils vient de ma fainéantise. J'oublie de me raser mais je porte des pantalons sexy. Le gens me regardent (elle grimace) et ils hallucinent. Ils trouvent ça étrange de voir des poils et je m'amuse avec ça. Pour moi, ça ne devrait pas sembler étrange. Certaines personnes sont plus poilues que d'autres, c'est naturel.

On voit bien qu'elle est dans la provocation, elle est sans doute un peu fainéante au départ et comme ça choque, elle continue dans son délire.

Juste après Peaches, il y avait Katie-Jane Garside, la chanteuse anglaise du groupe Queen Adreena. On la voit sur scène et elle lève les bras, dévoilant une petite toison sympa.
Voici une photo de Katie http://membres.lycos.fr/pgriffet/Katie-Jane-Garside.jpg

- Dimanche 22 sur ZDF (chaîne publique allemande), j'ai vu la fin du film "Italienreise - Liebe inbegriffen", c'est une histoire d'amour à l'eau de rose en Italie. Lors d'une scène de danse, on voit nettement la toison châtain d'une figurante à 2 reprises, la comédienne principale est épilée, par contre. Je n'ai pas d'autres infos sur le film, d'après les voitures et les vêtements, ça date de la fin des années 50 ou début 60.

- Lundi 23 sur ARD (chaîne publique allemande), il y avait le film "Sei zärtlich, Pinguin (Be Gentle, Penguin)" (1982) de Peter Hajek, un navet en allemand auquel je n'ai rien pigé mais comme il était renseigné dans la Pitlits, je l'ai enregistré. Il y avait 2 actrices avec une toison aux aisselles mais à peine visible car très peu fournie. Par contre, une autre actrice qui avait les aiselles épilées arborait une toison au pubis assez impressionnante.

Pour ceux qui veulent voir les aisselles "offensantes" d'Emma Thompson dans le film "The Winter Guest"
http://membres.lycos.fr/pgriffet/Emmathom01.jpg

Haut de la pageTopics
Page 4 sur 25
« 1<23456>25 »

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 571 topics
  • 10232 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 490 membres
  • Dernier membre : CooperBateson

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :