Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Pilosité dans les médias" (Messages 126 à 150 sur 340) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Philippe, le 23/11 à 11:56:17
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 6 sur 14
« 1<45678>14 »

charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 01/06/2007 à 12:24:49
Acces au message pilosité dans les medias
OUI bien sûr, on peut commenter les articles dans un forum sur :

www.nouvelobs.com(+)

je ne m'en sers pas beaucoup mais il y aura peut-être des commentaires!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 04/06/2007 à 10:09:13
- Vendredi 2 juin sur Arte, il y avait un film italien de 1915, "Rhapsodie satanique". A mon grand étonnement, l'actrice principale avait les aisselles épilées ! Le cinéaste (Nino Oxilia) est mort à la guerre peu après. Déjà l'influence d'Hollywood, je suppose, vu qu'aucune Italienne ne s'épilait à l'époque.
Après ce film, il y avait des courts métrages regroupés dans une séquence appelée "Butterfly dances", datant de 1897 à 1907, montrant des femmes simulant la danse du papillon. Il y en avait au moins deux ayant des aisselles naturelles.

- Dimanche 4, dans un JT à la télé belge, on montrait Spencer Tunick qui photographiait des nus à Amsterdam, pas d'aisselles naturelles chez les femmes mais bcp de pubis naturels par contre avec qq pubis épilés évidemment, chez les hommes aussi.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 04/06/2007 à 10:32:47
Sur une page, je trouve un truc curieux nous concernant

http://forums.questionsexo.psychologies.com/questionsexo/seduction/epilation-integrale-epilation-su
jet_7_1.htm#t27

Dans le n° de mai 2007 de psychologie magazine, après une pub pour produit épilatoire (page 169) il y a un article intutilé "Peurs des poils, peur du sexe ?" (pages 178-180).

Plusieurs membres de l'association MIEL (mouvement international pour une écologie libidinale) qui organise les "étés sans épilation" avaient été interviewés par la journaliste. Mais dans l'article publié dans le magazine, il n'en est fait aucune mention.

Cette partie de l'article a donc été supprimée. Peut-être que ce que nous avons à dire sur le sujet est trop subversif et gènerait les annonceurs ?

Qqn est-il au courant de cette censure ?
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 05/06/2007 à 20:08:26
concernant la censure de psychologie magazine : une page est en préparation pour notre site.
Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 12/06/2007 à 12:47:12
Acces au message Une vidéo ...
...d'une fille pas mal , naturelle et qui semble s'asssumer comme telle (enfin, pour ce que j'ai compris; mais je n'ai pas écouté jusqu'au bout):
http://www.youtube.com/watch?search=&mode=related&v=gNOnpCYycyM

Message modifié le 12/06 à 12:54:29 par Philippe.

Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 12/06/2007 à 12:51:31
...et ce qui est également très significatif , c'est le nombre de précautions dont s'entourent les administrateurs de YouTube : vidéo pouvant chquer" lit-on ...parce qu'elle parle de poils et les montre brièvement ?
On voit là la teneur séditieuse de la chose, si constamment niée par les pilophobes!
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 14/06/2007 à 10:11:39
- jeudi 7, sur RTL (radio), Catherine Solano était invitée aux Grosses têtes. Je n'écoute jamais ce monument de machisme mais vu sa présence, j'ai fait l'effort. Elle présentait son nouveau livre et a dit un moment qu'en certains endroits d'Afrique, les poils du pubis et des aisselles servaient d'aphrodisiaque, on les coupe en petits bouts et on les mélange à la nourriture, elle disait que c'est sans doute dû aux phéromones.

- jeudi 7, Arte diffusait un documentaire "Bergamote, l'or vert de la Calabre". Lors d'un repas, on voit une femme d'une trentaine d'années qui tend le bras et on voit nettement une toison châtain.
- Un peu plus tard, toujours sur Arte, il y avait le film "Black moon" de Louis Malle (1975) avec Cathryn Harrison qui avait 16 ans à l'époque. C'est un film onirique assez spécial, j'ai pas tout compris. Il n'y a pas d'aisselles naturelles mais on a droit à un gros plan sur les jambes de Cathryn et on voit nettement des poils blonds, je trouvais d'ailleurs que c'était très esthétique mais c'est rare, les poils blonds aux jambes, apparemment.

- Dans la nuit du 7 au 8, il y avait sur la RAI (chaîne publique italienne) un film de Paolo et Vittorio Taviani "La notte di San Lorenzo" (1982)  avec Margarita Lozano. J'ai rien pigé à l'histoire car il y a des flash-backs mais une partie du film se déroule pendant la WW2, vers 1943-44 car on voit des soldats américains. Ce film ne figurait pas dans la Pit List mais j'ai eu un pressentiment et j'ai eu raison. :)
Une des actrices dont j'ignore le nom (elle a une grosse tache de naissance sur la joue droite) arbore une énorme toison noire qu'elle montre deux fois. D'abord, elle utilise un morceau de pastèque pour se rafraîchir le cou et le haut de la poitrine, elle porte une robe sans manches. La prise de vue est latérale et on voit vraiment bien ses poils très noirs. Un gars s'approche d'elle et on voit encore les poils. Dans une autre scène, elle porte une combinaison (donc sans manches), elle assise au bord d'un cours d'eau et parle avec une autre femme. La prise de vue est arrière malheureusement car elle lève un bras et on voit bien sûr les poils mais bcp moins que si elle avait été filmée de face. Plus tard dans le film, au moins une autre femme montre des poils lorsqu'il faut dépendre un gars pendu par les bras à un arbre. La femme lève les bras et on voit très nettement une toison noire. Ensuite, on voit une femme (la même que la précédente ?) courir dans un champ et on voit aussi ses poils.

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Notte-San-Lorenzo-1.jpg
http://membres.lycos.fr/pgriffet/Notte-San-Lorenzo-2.jpg

- Vendredi 8, il y avait sur ARTE le film "Portier de nuit" de Liliana Cavani avec Charlotte Rampling. Une partie de l'histoire se déroule en 42, elle est prisonnière d'un SS qui la torture et en fait un jouet sexuel alors qu'elle n'a que 15 ans. On la voit nue et elle a les aisselles épilées. :o C'est tout à fait anachronique évidemment. Encore une occasion ratée de montrer la réalité historique.

- Vendredi 8, dans un JT de la RTBF (télé publique belge), on voyait des alter-mondialistes au G8 en Allemagne, des femmes
nues entraient dans la mer et certaines n'avaient pas les aisselles épilées.

Le jeudi 14 à 23h10, Arte diffuse "Les tabous, le sexe et l'art". Dans la bande-annonce, on voit le fameux tableau de Courbet avec le pubis naturel d'une femme, il sera peut-être fait mention de la pilosité comme tabou.
Arte annonce le "Summer love" tous les mardis de juillet à partir du 3, il s'agit de parler des événements comme Woodstock si j'ai bien compris. Je suppose qu'on pourra voir des femmes naturelles.

Message modifié le 11/09 à 10:04:10 par pierregr.

Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 15/06/2007 à 13:35:50
je viens de tomber sur cet article de presse. figurant en ce lien : http://www.cyberpresse.ca/article/20070530/CPACTUEL/705300717/-1/CPACTUEL

Qu'en pensez-vous ?
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 19/06/2007 à 10:03:19
- Jeudi 14, Arte diffusait "Sophie Scholl - les derniers jours", un film de 2004 relatant l'hsitoire d'une jeune femme pendant la WW2 qui est arrêtée par les Allemands car elle milite contre les Nazis. C'est l'actrice Julia Jentsch qui joue son rôle. Après son arrestation, elle se déshabille et lorsqu'elle enlève son chemisier, on aperçoit une tache sombre sous une aisselle. La prise de vue est latérale et assez lointaine, c'est très difficile à voir. Juste après, on la voit de face en combinaison (donc sans manches) mais elle n'écarte pas les bras du corps. Dans le reste du film, il n'y a pas d'autres moments où elle est sans manches.

- Samedi 16 sur France3, dans le documentaire "La case de l'oncle doc", on voyait des couples de passionnés qui suivaient le Tour de France cycliste en 2006, en camping-car. Une des femmes qui devait avoir 55-60 ne s'épilait pas les aisselles et on a pu les voir à différentes reprises. Ce n'est pas un oubli de sa part car le docu a duré 3 semaines, elle aurait pu s'épiler après qq jours mais elle ne l'a pas fait, c'était une Française. A un moment, elle prend une photo et on voit qu'elle a les bras écartés du corps, le caméraman est proche d'elle mais il filme juste en dessous des aisselles, comme pour ne pas les montrer. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça, c'est une espèce d'autocensure de la part du gars qui filme et qui est sans doute "choqué" ou qui imagine que ça va choquer des gens. :(

- Pour Fabio (et pour les autres), j'ai compilé 80 photos d'actrices, de chanteuses et de sportives avec des poils aux aisselles. Il y a entre autres Bjork, Demi Moore, Maruschka Detmers, Martina Hingis, Penelope Cruz, Catherine Ringer (nue), Sharon Stone, Venus Williams, etc.

Il y a deux fichiers compressés. Dans le deuxième, il y a un fichier texte (listealpha.txt) qui contient les noms des fichiers jpg avec une petite explication si c'est un extrait de film, par exemple.

http://membres.lycos.fr/pgriffet/showbiz1.ZIP
http://membres.lycos.fr/pgriffet/showbiz2.ZIP

Le 21 juin (jour de lancement de "l'été sans épilation"), BeTV programme donc pour la 1ère fois le docu de Shazia Mirza. Dans les bandes-annonce, ils parlent maintenant d'événement, de la tendance qui existerait parmi les stars de ne plus s'épiler. Les qq images qu'ils ont montrées sont un plaisir pour les yeux des amateurs de pilosité naturelle. :D
J'ai trouvé que l'accroche était positive, c'est toujours ça de pris. Ils auraient pu faire du teasing en s'en moquant ouvertement mais ça ne semble pas être le cas. Dommage que je n'ai pas le décodeur. :(
Si qqn a des infos concernant le passage éventuel sur Canal+ en France vu que BeTV est encore très liée à Canal, seul le nom a changé, en fait.

Voici la page de BeTV où on en parle : http://www.betv.be/v2/fr/scheduling/Fiche.aspx?ID=1432838

Message modifié le 19/06 à 10:18:06 par pierregr.

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 19/06/2007 à 11:06:56
Acces au message Sophie Scholl
J'ai vu le film sur Sophie Scholl - excellent je le recommende fortement à tous - et c'est marquant comme histoire surtout quand je pense qu'elle avait environ le même âge que moi et pourtant elle n'a pas hésité à payer de sa vie pour défendre la liberté.  C'est une femme courageuse à laquelle je voudrais rendre hommage en étant plus tenace dans l'expression de mes points de vues.  

Pour aller dans le sens de la chanson de Brassens - Mourir pour des idées - on peut dire que celles de Sophie Scholl n'étaient pas de celles n'ayant plu cour le lendemain.  Je trouvais l'idée d'un copain bonne - de donner son nom à une des montagnes du Québec!
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 21/06/2007 à 10:12:36
Merci Clodulf pour le lien. On retrouve différents points de vue, je ne suis évidemment pas d'accord avec ceci
C'est le port du maillot de bain et l'avènement du bas nylon qui sont à l'origine des habitudes d'épilation des Occidentales

ni avec ceci Pour provoquer et faire parler d'elles, elles font exactement le contraire de ce qui est à la mode, c'est ainsi que la mode fonctionne.

autant tout le monde a déjà oublié le crâne rasé de B Spears alors que ça date d'il y a 3 mois, je pense, autant les qq poils de JRoberts font encore scandale, 8 ans après. De plus, Laetitia Casta n'a absolument pas besoin de provoquer ni de faire parler d'elle, son discours féministe le prouve d'ailleurs. Parler de mode, c'est une aberration puisque l'épilation est une norme sociale imposée et que 100% des femmes la pratiquent dans la sphère publique. Je trouve donc que Chantal Gagnon se plante complètement dans son analyse, un comble pour une analyste. :)
Contrairement à d'autres excentricités comme les piercings, les poils ont une signification sexuelle et traînent derrière eux le tabou millénaire, on ne peut donc les comparer à rien d'autre, pour ce qui est des apparences des femmes.
Je préfère ce que dit la prof de sociologie quand elle dit le poil est politisé depuis le féminisme.

Ensuite, il y a ça «Les mannequins de l'agence sont au contraire toujours bien rasés ou épilés, bien nets, bien propres ! Le poil est choquant dans notre société. Il a une connotation négligée.»

Epilés = propres, poils = négligence :oZ  On dirait M...e

Plus globalement, la personne qui écrit l'article ne sursaute même pas quand on évoque l'hygiène. On sent d'ailleurs dans la phrase Il faut préciser que dans la culture orientale et arabe, l'épilation est une question d'hygiène. qu'ils marchent sur des oeufs, ils ont peur qu'on les taxe de raciste si jamais on remettait en cause cette équation épilation=hygiène alors que justement, ce sont les misogynes qui l'imposent, peu importe qu'ils soient musulmans ou pas.
En fait, on décortique plutôt la motivation des stars qui ne s'épilent pas au lieu de voir pourquoi tant de femmes agissent comme des moutons en pratiquant cette torture pour la peau.

La fin donne un peu envie de gerber
Alors mesdames, n'annulez pas trop vite votre prochain rendez-vous chez l'esthéticienne et attendez un peu avant de jeter votre rasoir aux poubelles. Le poil est à porter avec conscience et modération.

Porter les poils avec conscience et modération ??? Quésaco ? Il faut être modéré afin de ne pas choquer ?

Il y a d'autres liens sur cette page, je vais lire chaque article pour voir ce que ça raconte.

Ces derniers temps, TV5Monde diffuse et rediffuse "Colette, une femme libre", avec Marie Trintignant. Alors que ça se passe en 1900, les femmes sont épilées ! Pourtant la mélancolique Marie a montré ses poils dans d'autres films. Encore un anachronisme lamentable. :(
Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 21/06/2007 à 12:19:47
"Pour provoquer et faire parler d'elles, elles font exactement le contraire de ce qui est à la mode, c'est ainsi que la mode fonctionne. "

La fin est fausse, mais le début est vrai : faire le contraire de la mode est une façon de se faire remarquer. Mais je ne pense pas que ça ait été volontaire chez J. Roberts

Epilés = propres, poils = négligence   On dirait M...e

Non, on dirait tout le monde , et c'est bien plus triste...>:(    

Alors mesdames, n'annulez pas trop vite votre prochain rendez-vous chez l'esthéticienne et attendez un peu avant de jeter votre rasoir aux poubelles. Le poil est à porter avec conscience et modération.

oui, ça montre bien de quel côté se situe la rédactrice: surtout de pas faire croire comme est comme ces singes qui ne s'épilent pas ! surtout ne pas croire que parce qu'on consacre un articles aux femmes "naturelles" on en est ! Dédoouanons nous de tout soupçon de déviance en affichant notre profession de foi pilophobe !
ça me fait très exactement penser à ces universitaires du moyen âge ( les scolastiques) qui, avant tout débat théologique affirmaient préalablement leur fidélité à la Sainte Eglise Apostolique et Romaine, afin de ne pas prêter  le flanc à l'accusation d'hérésie, souvent mortelle à l'époque.

Message modifié le 21/06 à 12:24:10 par Philippe.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 27/06/2007 à 13:38:26
@Philippe, à propos de la vidéo sur Youtube avec la femme noire, je pense que quand on dépose une vidéo, il y a des catégories. Elle a visiblement choisi la catégorie "hard" car dans le code html de la page, on trouve ceci

"Goddess, Glory, Black, Ebony, Femdom, Domination, Feet, Foot, Fetish, Taboo, Sexy, SM, BDSM, D/s, Power, Worship, Legs"

Les vidéos de Mélissa ne sont pas moins hot que la fille en question et on n'a pas d'avertissement.

- Mardi 26 sur Europe1 dans l'émission de Morandini consacrée à la télé, il y a un zapping des meilleurs moments de la veille. J'ai pu entendre un extrait d'une émission de M6 "Nouvelle look pour une nouvelle vie". Une femme va chez l'esthéticienne pour se faire "belle", elle se déshabille et visiblement, n'est pas du tout épilée. Cri d'horreur de l'esthéticienne avec ce commentaire qui m'a scandalisé "mais tu n'as pas le droit de maltraiter ton corps ainsi". :oZ
Ne pas s'épiler = maltraiter son corps ? Am I missing something ?
Je vais aller sur le site de M6 pour voir s'il est possible de revoir l'émission en streaming, je donnerai le lien au cas où.
Il s'agit donc de l'émission du lundi 25/6 à 22h05 sur M6.
fong46
inscrit le 03/04/2007
Image membre
le 27/06/2007 à 15:47:31
Acces au message Nouveau cinema

J'ai assisté à la projection du film "Anna M" de Michel Spinosa, en concours à la Montre International du Nouveau Cinema, que se tiens dans ma ville. Une femme,  enamourée à la folie d'un homme, s'introduis dans son appartement et imagine de l'aimer. Depuis, elle est dans le bain et elle se rase les aisselles avec son rasoir et mousse. Mais avant les aisselles étaient dejà encadrées et il n'y avait pas de poils au dessus. C'est un erreur du directeur. Le film est bon, de toute façon.
MIEL
administrateur
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 29/06/2007 à 19:07:01
pierregr rapportait à propos d'une émission sur M6 :
Une femme va chez l'esthéticienne pour se faire "belle", elle se déshabille et visiblement, n'est pas du tout épilée. Cri d'horreur de l'esthéticienne avec ce commentaire qui m'a scandalisé "mais tu n'as pas le droit de maltraiter ton corps ainsi".
Ne pas s'épiler = maltraiter son corps ? Am I missing something ?

C'est bien sûr consternant.
En même temps c'est assez extraordinaire:|. Je veux dire ça montre à quel point les gens sont imprégnés d'idéologie : le sens des phrases qu'ils prononcent en est mis à l'envers.(oo)

Il faudrait leur faire lire ce qu'ils disent. ça pourrait peut-être les aider...:gr

Message modifié le 29/06 à 19:07:56 par MIEL.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 05/07/2007 à 10:24:54
- Mercredi 27, sur Arte, il y avait le décrochage belge (de temps en temps, Arte Belgique diffuse des émissions spécifiques). On parlait du "Mass moving", un mouvement écolo et artistique né dans les années 60. Lors de la biennale de Venise en 72, ils avaient imaginé de faire éclore 10 mille papillons placés dans une structure adaptée, une espèce d'oeuvre d'art vivante. On voit deux femmes s'occuper du décor et elles ont des poils aux aisselles.

A propos d'une image postée par Cassandre dans ce sujet en page 2, il y a qq mois, j'ai trouvé la même mais en anglais

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Avon-armpit.jpg

Le lien ne passe pas, je le poste autrement, il suffit de cliquer sur la partie gauche du lien

http://bp3.blogger.com/_4VSSbxhl00U/RegvF2geAYI/AAAAAAAAABo/UmExAeQXV0o/s1600-h/Avon-armpit.jpg

En fait, il s'agit d'une campagne de pub pour la prévention contre le cancer du sein. Cette pub a été primée en 2005 d'après ce que j'ai trouvé comme info

Speaking of contests, below is a European ad for breast cancer awareness (the English version) that won an award in an advertising festival in 2005. Had this billboard appeared on an interstate in the United States it probably would have stopped traffic.

Message modifié le 30/07 à 10:08:04 par pierregr.

MIEL
administrateur
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 05/07/2007 à 19:11:00
Pub Avon (Avon se donne comme le leader du cosmétique en vente directe)
oui cette pub est lamentable. Elle associe la croissance de la pilosité à celle d'une tumeur:oZ
Minilula
inscrit le 14/03/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 12:23:11
Acces au message culte de l'apparence
Un article assez choquant lu sur Libé :
http://www.liberation.fr/vous/265686.FR.php

poil, seins, perte de poids, bronzage etc ... tout est fait pour faire passer les êtres humains normaux pour des monstres difformes...

Message modifié le 07/07 à 12:26:59 par Minilula.

Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 08/07/2007 à 17:04:25
le 07/07/2007 à 12:23:11, Minilula a dit :
Un article assez choquant lu sur Libé :
http://www.liberation.fr/vous/265686.FR.php

poil, seins, perte de poids, bronzage etc ... tout est fait pour faire passer les êtres humains normaux pour des monstres difformes...

Non non pas d'accord : c'est un article DESCRIPTIF, pas normatif: il fait état dece que les gens pensent et disent pas de ce qui devrait être. C 'est une série de témoignages, pas une apologie de la norme, même si, en filigrane c'est bien d'une "norme" dont il est question : celle de gens parfaits, véhiculée par la pub et les films...
Moi je serai plutôt optimiste en lisant ceci, dans un des témoignages : " Mais surtout, je lui ai appris qu’un poil qui dépasse n’a jamais rebuté qui ce soit.»
Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 08/07/2007 à 17:08:10
Conseil de lecture pour cet été  : lisez  "Sur  la plage" de Jean Didier Urbain : symbolique de l'épilation comme marquage  du corps "civilisé", rapport de la nudité à l'habillement, du "Robinson" au "Vendredi" : tout y est : c'est une passionnante lecture de circonstance !!
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 09/07/2007 à 13:24:52
- vendredi 6, Arte diffusait "Miss Univers 1929 - Lisl Goldarbeiter, les chemins de la beauté"
", un documentaire consacré à une Hongroise qui a gagné le concours de Miss Univers en 1929. On peut y voir qq femmes aux aisselles naturelles.
Ce qui est intéressant, ce sont les images du concours, qui se déroulait aux USA. On voit plusieurs miss qui ont les aisselles épilées. Par contre, miss Italie a qq poils visibles aux aisselles. D'autres miss dont je n'ai pas pu identifier le pays semblaient aussi peu regardantes concernant les aisselles. Mais bon, on est aux USA et à cette époque, à cause du cinéma et de la pub, les femmes "publiques" sont déjà épilées depuis longtemps. Les "canons de beauté" millénaires, imposés par les hommes, sont ici bien mis en évidence.

Je note tout de même la cohabitation des femmes naturelles et des autres, c'est ce qu'il faudrait aussi de nos jours. Les images d'archives sont donc une précieuse source d'information pour montrer aux intolérants et à ceux qui ont le cerveau retourné par la pub que les femmes au 20ème siècle étaient loin de s'épiler majoritairement, les miss étant bien sûr peu représentatives des femmes lambda.

A son retour en Autriche, la presse locale saluait sa victoire en précisant "elle ne portait pas de maquillage, pas de poudre et pas de rouge à lèvres". Sous-entendu qu'elle était moins artificielle que d'autres candidates mais elle était tout de même épilée. :(

Merci Miel, je n'avais pas pensé à ça pour la pub, associer les poils au cancer. Es-tu sûr qu'il n'y a pas une autre grille de lecture ?

Un autre article de libé, il date d'il y a un an, je l'ai déjà donné mais il vaut son pesant d'or

http://www.liberation.fr/vous/191344.FR.php

Message modifié le 09/07 à 14:12:20 par pierregr.

Philippe
inscrit le 05/06/2007
Image membre
le 09/07/2007 à 16:48:46
le 09/07/2007 à 13:24:52, pierregr a dit :
-

http://www.liberation.fr/vous/191344.FR.php

Extrait TRES révélateur :      Au club de gym, Marie-France (épilation intégrale) trouve l'opération magnifique, « comme une statue».  

ça en dit long sur le déni de sexualité chez cette femme et probalement chez beaucoup d'autres : qui aurait envie de faire l'amour à une statue ?
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 09/07/2007 à 18:09:00
Acces au message statue
Hum, oui, en effet, ça laisse de marbre (o)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 18/07/2007 à 10:47:02
Acces au message statue
- Mardi 10 juillet, la RTBF diffusait "Les carnets du bourlingueur", un magazine composé de reportages d'un quart d'heure sur ce qui se passe dans le monde d'un peu surprenant.
Le 1er reportage montrait la triste réalité des Haïtiens, qui vivent dans une misère terrible mais ce sont surtout les enfants qui paient un lourd tribut en devenant esclaves quand leurs parents n'ont pas de quoi les nourrir. C'était très poignant. Une femme utilisant une petite fille esclave n'avait pas les aisselles épilées, c'est encore fréquent là-bas.
Un autre reportage parlait du Swaziland où le roi choisit chaque année une femme de plus. On voyait donc la vie de ces femmes, le mariage d'un prince et la plupart des femmes ne s'épilaient pas les aisselles, j'en ai vu au moins 3-4. Comme quoi en Afrique non musulmane, cela semble normal pour une femme de garder ses poils.

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Swazi1.jpg
http://membres.lycos.fr/pgriffet/Swazi2.jpg

- Lundi 16 juillet, France5 diffusait "Arletty,lady Paname", un docu consacré à l'actrice. Dans des images d'archive des années 30, on peut voir qq femmes aux aisselles naturelles mais Arletty est épilée, j'ignore si elle l'était tout le temps dans ses films.
- Lundi 16 juillet, France3 diffusait "Josephine Baker en couleur", un docu que j'avais déjà vu l'an dernier à la télé belge. On peut y voir plusieurs femmes aux aisselles naturelles qui dansent dans des shows, sans doute durant les années 20-30. Par contre, J Baker, en "bonne" américaine, est parfaitement épilée. Il y a une apparition de Misstinguett et on voit nettement qu'elle ne s'épile pas les aisselles.

Message modifié le 17/09 à 10:19:16 par pierregr.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 20/07/2007 à 14:07:14
Acces au message statue
- Jeudi 19 sur Arte, il y avait le magazine musical et artistique "Tracks", il parlait plutôt de sexualité et il y avait des extraits de films de Jean Rollin, on peut voir au moins une actrice aux aisselles naturelles dans "Le viol des vampires". Voir le site sur les aisselles naturelles au cinéma http://aisselles.canalblog.com/albums/jean_rollin/index.html

- Le même jour, il y avait sur Arte la redif d'un film de Serge Gainsbourg "je t'aime moi non plus" (1975). Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance glauque de ce film où Jane Birkin est la plupart du temps complètement nue, ses aisselles sont épilées. Mais lors d'une scène de strip-tease avec 3 femmes, la 2ème montre des aisselles naturelles. Pour ceux qui voudraient malgré tout le voir, il est rediffusé dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 sur Arte à 1h00.

Edit : voici une capture d'écran, je ne connais pas le nom de l'actrice

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Je-t-aime1.jpg

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Je-t-aime2.jpg

J'avais raté l'autre femme

http://membres.lycos.fr/pgriffet/Jtaime1.jpg
http://membres.lycos.fr/pgriffet/Jtaime2.jpg
http://membres.lycos.fr/pgriffet/Jtaime3.jpg

Message modifié le 24/08 à 10:50:25 par pierregr.

Haut de la pageTopics
Page 6 sur 14
« 1<45678>14 »

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 2,397 secondes le 23/11 à 12:53:07.