Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
le 18/06/2011 à 12:30:38
J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai dit ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/391/le-prepuce-et-le-plaisir/ et j'ai déjà évoqué le sujet là : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/384/la-societe-et-sa-sexualite-heterosexuelle-mascul /goto/7971/#m7971 J'ai encore beaucoup de choses à lire et je vais revenir poster des liens avec des informations claires et non-biaisées. ![]() --- Dans les documents que j'ai cité dans ma 1ère intervention dans le sujet LaCirconcisionAttentionALaDesinformation, le phimosis de l'enfant et de l'adulte est évoqué à plusieurs reprises. Voici les liens : le 18/06/2011 à 12:27:56, Canna a dit :
Message modifié le 21/06 à 12:30:34 par Canna. |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
Je fais remonter le sujet bien que je n'ai pas encore terminé mes lectures. ![]() Le sujet me semble complexe car il faut distinguer un état biologiquement naturel durant l'enfance qui va évoluer naturellement tout seul et sans aide et un état observé à l'adolescence ou à l'âge adulte qui a été engendré notamment par les croyances des médecins qui voulaient/veulent décalotter le prépuce des petits garçons. De plus, il y a différents "types" de phimosis. En y réfléchissant et en parcourant le net, je me rends compte que certains jeunes hommes ont un phimosis et ne le savent pas. Quant aux femmes, elles n'y connaissent rien ou pas grand chose (et je m'inclus parmi celles-ci). ![]() En ce qui concerne les hommes qui savent de quoi il s'agit, certains le vivent comme un complexe et ont peur des réactions des femmes avec lesquelles, ils pourraient partager des étreintes intimes. Et pensent que la solution idéale (et c'est souvent la seule et unique qui leur est proposée) est la chirurgie. Ceci n'est pas vrai, l'homme peut de façon délicate et au fur et mesure réussir à décalotter son pénis en manipulant son prépuce. Je pense qu'il est important d'informer les hommes ET les femmes afin que la gêne qui conduit souvent à toutes sortes d'attitudes peu respectueuses de son propre corps et de celui de l'autre diminue. Lorsque l'on est intime avec quelqu'un et que l'on partage des étreintes, il est important de discuter avec l'autre et d'être en confiance. La gêne bloque les relations, nous empêche de ressentir tout ce qui se passe et finalement de partager pleinement ces instants de plaisir. ![]() |
![]() ![]() |