Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
le 18/06/2011 à 12:27:56
J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai dit ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/391/le-prepuce-et-le-plaisir/
J'ai encore beaucoup de choses à lire et je vais revenir poster d'autres liens donnant des informations claires et non-biaisées. ![]() Voici quelques articles à lire : - Deux formes de maltraitance à l'enfance : retrait du prépuce et circoncision : http://acorgone.free.fr/Abolcir-1.html - Touche pas à mon prépuce !!! par Martin Winckler : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697 - La circoncision : rituel ou mutilation ? par Martin Winckler http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701 - Association Contre la Mutilation des Enfants http://ame.enfant.org.free.fr/infos.html Il y a beaucoup de textes sur ce site mais je n'en citerais ci-dessous que quelques uns - Circoncision et Excision des Mineurs de la politique criminelle à la prévention sociale par Maître Caroline GONZALÈS http://ame.enfant.org.free.fr/circ.pdf - Demystifying Circumcision Gerard Zwang, M.D. http://ame.enfant.org.free.fr/text.html#GZMD Message modifié le 18/06 à 12:31:29 par Canna. |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Les yeux qui voient la vraie beauté et la réelle richesse sont des yeux qui valent cher" inscrit le 02/03/2011 ![]() |
L'image n'est pas un peu exagéré non? ![]() ![]() Ce n'est pas le gland qui se fait couper mais la petite peau qui le recouvre ![]() |
![]() ![]() |
Je viens de parler de la circoncision, de la sensibilité du gland et du prépuce ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/391/le-prepuce-et-le-plaisir/goto/8006/#m8006 ![]() le 19/06/2011 à 02:43:21, Joker a dit : L'image n'est pas un peu exagéré non? Oui ! ![]() Je la trouve tout de même très révélatrice de notre société et du sort qu'elle veut réserver aux hommes ![]() Message modifié le 19/06 à 13:12:14 par Canna. |
![]() ![]() |
Feuille inscrit le 14/03/2011 ![]() |
Très intéressant ces liens, Merci Canna ,j'ai appris des choses que j'ignorais complètement.
je suis tombée sur cette vidéo explicative qui n'est pas mal du tout ![]() |
![]() ![]() |
![]() Je vais noter ici le proverbe danois qui est cité dans la vidéo : Personne n'a le droit de toucher au sexe d'un petit enfant sauf lui-même et je rajoute que personne n'a le droit de toucher au sexe d'un homme sauf lui-même et sa/son partenaire d'étreintes intimes lorsqu'il est complètement consentant. Message modifié le 21/06 à 12:18:52 par Canna. |
![]() ![]() |
naturalwoman inscrit le 26/05/2010 ![]() |
Sur le sujet, je viens de tomber sur un article intéressant sur Libération:
La circoncision, un moyen pour circonscrire le sida http://www.liberation.fr/societe/01012350142-la-circoncision-un-moyen-pour-circonscrire-le-sida La question ici je pense n'est pas de savoir si on est pour ou contre la circoncision, mais de se pencher sur ce que des scientifiques ont fait, et les résultats obtenus. En résumé, ils affirment que la circoncision, doublée d'une prévention efficace, diminue fortement le risque d'infection par le VIH. |
![]() ![]() |
pierregr inscrit le 31/08/2006 ![]() |
J'ai entendu la même chose à la radio hier et j'ai pensé qu'il fallait en parler sur le forum.
Je vois que tu m'as devancé. ![]() J'entendais que la raison serait "mécanique" : enlever le prépuce revient à enlever des milliers de cellules nerveuses, qui joueraient un rôle dans la transmission du SIDA. Maintenant, je ne suis pas d'avis qu'il faille faire ça pour toutes les personnes à risque dans le monde. Mais on est bien face à un consentement de ces hommes, ils l'ont fait en toute connaissance de cause. On est bien loin de l'excision qui est et restera toujours une pratique barbare pour contrôler la sexualité des femmes en les empêchant d'avoir du plaisir et qu'aucune femme ne demandera, à moins d'être complètement aliénée. ![]() |
![]() ![]() |
Oui, dans les deux cas l'intention n'est pas du tout la même: la circoncision est effectuée à des fins hygiéniques (maintenant, de savoir si c'est efficace, c'est autre chose), alors que l'excision a été instituée pour priver les femmes de plaisir et contrôler leur sexualité "sauvage".
Maintenant, pour la circoncision, faut voir ce que ça donne, les hommes de la campagne sud-africaine ont tous eu le choix d'accepter ou non. |
![]() ![]() |
le 21/07/2011 à 10:36:01, naturalwoman a dit : Sur le sujet, je viens de tomber sur un article intéressant sur Libération: un programme massif d’ablation du prépuce C'est effrayant ! ![]() dans un township sud-africain On choisit "bien" sa cible. ![]() Il y a dix ans, on n’y croyait pas. Il y a cinq ans, on en doutait. Il y a trois ans, on disait : «C’est intéressant mais inapplicable.» Hier, à la conférence internationale sur le sida à Rome, le professeur de santé publique à l’université de Versailles, Bertran Auvert, a présenté les résultats du premier programme massif de circoncision qui s’est déroulé en Afrique du Sud. Ils sont spectaculaires : ce programme a fortement réduit l’infection des hommes par le sida. Oui... C'est sûr que cela va "faire bien" sur son Curriculum Vitae... On savait que la circoncision diminuait de 60% le risque d’une contamination pour un homme mais, pour la première fois sur une grande échelle, on note une réduction de l’épidémie. Hmm ![]() L’enquête a eu lieu à Orange Farm, un de ces townships créés de toutes pièces autour de Johannesburg. Plusieurs centaines de milliers de personnes y vivent dans des habitations incertaines, sans infrastructure solide. Ou comment se focaliser uniquement sur les gens pauvres et les stigmatiser... ![]() Depuis les années 90, le virus du sida s’y est propagé de façon massive, touchant près de 20% de la population. Une hécatombe annoncée et terrifiante, car les traitements n’arrivent pas jusque dans ces quartiers déshérités. Comment faire peur voire créer une panique. ![]() Toujours dans les années 90, des experts ont noté que, dans les grandes villes africaines où les hommes sont majoritairement circoncis, comme à Dakar, la prévalence (1) du sida y est beaucoup plus faible. Effet protecteur dû à l’absence de prépuce ? Pratiques sexuelles différentes ? Peu de certitudes, mais ce constat surprend. Stigmatisation et raccourcis faciles... ![]() Avec deux équipes sud-africaines (celles de Dirk Taljaard et David Lewis, de l’Institut national des maladies contagieuses), Bertran Auvert monte un programme d’essai en 2005. A Orange Farm, deux groupes d’hommes sont constitués : les uns seront circoncis, les autres non. Deux tests similaires sont montés par des équipes américaines au Kenya et en Ouganda. En 2007, les premiers résultats tombent. Imposants. «Le risque d’être infecté par le VIH des hommes circoncis est réduit de 60%.» Même résultat en Ouganda et au Kenya, Il y a un manque de rigueur scientifique... ce qui conduit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Onusida à recommander «la circoncision de l’adulte comme stratégie de prévention additionnelle». Eh bien, il va bientôt y avoir une loi : "éradication du prépuce obligatoire ! " ![]() «On avait donc démontré quelque chose»,expliquait alors Auvert. Mais le plus dur restait à faire : «Est-il possible de lancer des campagnes de circoncision ? Les hommes vont-ils accepter ? Ne va-t-on pas entraîner un relâchement des autres pratiques de prévention ?» Les associations critiquent une politique de prévention centrée sur l’homme, alors qu’en Afrique la femme est de plus en plus touchée. Hmm, des questions qui ont très vite trouvées des réponses ![]() ![]() Pourtant, en janvier 2008, Bertran Auvert, soutenu par l’Agence nationale de recherche sur le sida, monte une campagne massive de circoncision auprès des hommes de ce township. Pendant des semaines, des équipes sillonnent les rues pour discuter avec les familles de l’intérêt de la circoncision. Super les techniques de marketing ! ![]() Un vieux bâtiment est transformé en petits blocs opératoires. Les règles sont strictes : aucune relation après l’intervention. «Car, si les hommes reprennent trop vite une activité sexuelle, cela peut avoir des effets inverses et faciliter la contamination»,explique Auvert. Bien évidemment, une opération a des conséquences douloureuses et le gland qui vient de perdre sa protection naturelle est plus sensible. Il faut attendre qu'il perde de sa sensibilité. Personne ne nous dit si ces hommes ont eu le droit d'avoir des étreintes intimes depuis cette mutilation... ![]() Trois ans plus tard, «le succès est là, inespéré», constate-t-il, ajoutant : «Je ne pensais pas que l’acceptation serait aussi forte, et l’efficacité aussi sensible.» Acceptation ou techniques de manipulation réussies ![]() Ce printemps, plus de 50% des hommes ont été circoncis dans le township. Chez les hommes circoncis, la prévalence est 30% plus faible. Et l’incidence (2) est 75% plus basse encore. Une fois que les esprits sont bien manipulés c'est plus facile... ![]() Plusieurs milliers de contaminations ont été ainsi évitées. Eh bien voyons... ![]() «C’est un résultat extraordinaire, s’enflamme le Pr David Lewis, pour une intervention qui coûte 40 euros, prend vingt minutes et ne doit être faite qu’une seule fois dans la vie.»«Nous avons réussi à changer les normes sociales, c’est incroyable», ajoute Bertran Auvert. On nous parle du temps et de l'argent ![]() ![]() Le professeur est très content, c'est bon pour sa réputation ! Ils ont changés les normes sociales pour les remplacer par d'autres... Euh qui a parlé d'émancipation ? Ah oui, personne car l'important est de manipuler et d'imposer nos idées. ![]() Faut-il dès lors se lancer dans une circoncision mondiale ? Peut-être pas. Tous les experts insistent : ce type de programme de prévention n’est envisageable que dans les pays à très forte épidémie, car la circoncision ne protège pas à 100%. Et on veut se préparer à l'éradication mondiale des prépuces ![]() ![]() (1) La prévalence est le taux d’infection à un moment donné dans une population fixée. Les scientifiques devraient re-lire ces définitions et se poser des questions au sujet de leur rigueur... Je ne trouve pas cet article intéressant pour le bien-être et le plaisir des hommes ET des femmes. ![]() Les scientifiques disent beaucoup de choses dont "La bonne idée" de vacciner les jeunes filles vierges ![]() N'oublions pas que les scientifiques ont des intérêts économiques et de prestige : s'ils ne publient pas des résultats dans "Les bons jounaux" scientifiques alors on n'est pas reconnu et l'on risque de perdre son allocation de recherche, les supports financiers des groupes et entreprises qui se sont associés à ces recherches, les fonds du laboratoire auquel ils sont rattachés et même leur emplois... Il n'y a pas de choix volontairement consenti lorsque cette mutilation inacceptable ![]() Le prépuce n'est pas inutile et après avoir vanté les aspects esthétiques d'un pénis sans prépuce, voilà la politique de la peur. ![]() Le message véhiculé est :" Messieurs si vous conservez votre prépuce vous risquez d'être infecté par le VIH" (au sujet du SIDA cf. LeSidaEmotionnel) Au lieu d'utiliser les hommes d'Afrique comme des cobayes, les occidentaux feraient bien de les laisser vivre sans leurs imposer leurs lois, valeurs et normes qui n'ont que des effets négatifs sur notre société. Je me demande ce que tous ces gens reprochent au prépuce ![]() Supprimer le prépuce, c'est contrôler la sexualité des hommes : - Leur dire que le prépuce n'est pas esthétique, qu'il peut accroître les risques d'infection par le VIH c'est essayer d'imprimer dans l'esprit des gens : hommes et femmes ce que la société a décrétée. - L'éradication conduit à une perte de sensibilité et rend les étreintes mécaniques et non-satisfaisantes ![]() - Supprimer une partie de son anatomie et mettre son corps entre les mains des médecins qui veulent jouer avec leur scalpel constitue une perte de son autonomie et une industrialisation de son corps. Pourquoi vouloir rendre tous les pénis identiques ? Si la société s'acharne sur le prépuce des hommes, c'est bien qu'ils ont compris qu'il a un intérêt. Un homme capable de plaisir grâce à l'ensemble de son corps est bien moins manipulable et obéissant qu'un homme qui ne connait que l'aspect visuel d'une érection. Message modifié le 21/07 à 16:15:21 par Canna. |
![]() ![]() |
Réaction intéressante.
Même si personne n'a préconisé nulle part une "loi" pour circoncire de force les hommes. Encore moins un complot mondial pour enlever toute trace de prépuce sur la planète. Maintenant, les résultats sont là, qu'on soit d'accord ou non. Je distingue l'opinion qu'on peut avoir sur un sujet, et les résultats d'une recherche scientifique. Qui peut avoir raison tout comme elle peut avoir tort. Tous les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux, et dans cette expérience-là les hommes ont été consultés avant leur circoncision. Ils ont choisi: ils sont maîtres de leur prépuce, s'ils veulent le garder, ils le gardent, s'ils veulent le retirer, ils le retirent. Je vois pas bien de quoi tu parles: la société qui s'acharne sur le prépuce (ah bon? quelle société?), le contrôle de la sexualité des hommes (qui par contre ont le droit de multiplier les conquêtes, les concubines, et d'aller "chez les putes"), rendre tous les pénis identiques (avec le prépuce aussi ils sont tous identiques, enfin, je savais pas qu'il y avait différentes formes géométriques pour les pénis...). Je lis aussi des fantasmes paranoïaques qui ne correspondent à rien, et qui de toute façon sont inapplicables. Vu tes connaissances sur le sujet, il aurait été intéressant que tu réfutes point par point avec des arguments solides les éléments avancés dans l'article, au lieu de dire que c'est faux, que c'est n'importe quoi, ou que ça te rend sceptique. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis l'article, pour confronter deux points de vue argumentés, pas pour déclencher une bagarre entre pro et anti circoncision. Tu noteras que je n'ai pas donné mon point de vue personnel, mais simplement repris des éléments de l'article. |
![]() ![]() |
Naturalwoman, afin que je n'interprète pas de façon erronée tes propos, il va falloir que tu m'expliques notamment ceci :
le 21/07/2011 à 17:39:48, naturalwoman a dit : Réaction intéressante. & cela : Je lis aussi des fantasmes paranoïaques Je précise que je ne réagis pas mais que j'interviens sur un sujet après lecture d'un article (qui dépasse le cadre de la circoncision) et pour ce qui est des fantasmes et de la paranoïa, j'avoue que je ne comprends pas. ![]() D'autre part : le 21/07/2011 à 17:39:48, naturalwoman a dit : Vu tes connaissances sur le sujet, il aurait été intéressant que tu réfutes point par point avec des arguments solides les éléments avancés dans l'article, au lieu de dire que c'est faux, que c'est n'importe quoi, ou que ça te rend sceptique. Parmi ces affirmations, la seule que j'ai réellement écrite est : Canna : Hmm le reste relève de ton interprétation de mes propos. En écrivant, je partais du principe que les articles que j'ai posté dans ma 1ère intervention (cf. ![]() ![]() Tout de même, je cherche pourquoi tu interprètes mes propos de cette façon et je me dis que tu te bases peut-être sur ce que je développe dans mon intervention suivante. ![]() De plus, tu dis ceci : le 21/07/2011 à 17:39:48, naturalwoman a dit : C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis l'article, pour confronter deux points de vue argumentés, pas pour déclencher une bagarre entre pro et anti circoncision. Personnellement, je ne me bagarre pas car je n'en vois pas l'intérêt. J'ai lu cet article et je l'ai commenté. Que l'on soit pro ou anti-circoncision et même qu'il s'agisse d'un autre sujet, je pose un regard objectif et de scientifique sur ce que nous dit cet article. Ayant lu un grand nombre d'articles scientifiques, de mémoires de recherche et assisté à des soutenances et conférences, j'ai pu observé que trop souvent ceux-ci ne reflètent pas la réalité du travail effectué et que les résultats sont parfois manipulés (oublis, légères modifications, etc.) et déclarés bien avant que le chercheur lui-même soit certain de ce qu'il avance. Le temps c'est de l'argent dans le milieu scientifique. ![]() Concernant l'article : le 21/07/2011 à 17:39:48, naturalwoman a dit : Même si personne n'a préconisé nulle part une "loi" pour circoncire... Il est dit "recommander" et ce sont 2 grands organismes reconnus : l'OMS et ONUSIDA, sensés faire des déclarations pour notre bien-être, qui le disent. En me rappelant les emballements divers et variés des médias, des politiques, etc. je suis méfiante. ...de force les hommes. La contrainte est une force psychologique. Encore moins un complot mondial Tu interprètes mes propos alors que je fais allusion à tout ce qui est écrit dans les articles dont je viens de re-parler ci-dessus ainsi qu'à mes discussions avec des hommes et des femmes dont certaines sont mères de garçons et/ou s'occupent d'enfants. pour enlever toute trace de prépuce sur la planète. Les raisons déclarées pour convaincre de l'intérêt de la suppression du prépuce s'accumulent et là, on nous dit que c'est LE moyen de faire diminuer les infections par le VIH. Si ceci ne signifie pas que l'on veut éradiquer le pépuce des hommes, il va falloir me dire de quoi il s'agit... Maintenant, les résultats sont là, Non, justement ils ne sont pas là. ![]() Je connais le milieu scientifique (car j'en suis une), les traitements statistiques (car je connais les méthodes et j'en ai effectué). De plus, je ne suis pas naïve au point de croire tout ce que l'on me dit parce que je sais comment on influence les gens et l'un de mes meilleurs amis connait parfaitement les techniques de marketing. les hommes ont été consultés avant leur circoncision. Personne ne parle de consultation, il est dit "information" et "acceptation" et il y a ces termes : "programme massif d’ablation du prépuce" qui m'effraient. ![]() C'est aussi ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps au sujet d'autres virus et de vaccins... Ils ont choisi: ils sont maîtres de leur prépuce, s'ils veulent le garder, ils le gardent, s'ils veulent le retirer, ils le retirent. Il me semble que tu sous-estimes la contrainte dans ce cas précis alors que tu l'acceptes pour l'épilation, les médias, etc. ![]() Je vois pas bien de quoi tu parles: la société qui s'acharne sur le prépuce (ah bon? quelle société?), le contrôle de la sexualité des hommes Je te renvoie aux articles que j'ai déjà évoqués par 2 fois ci-dessus. rendre tous les pénis identiques (avec le prépuce aussi ils sont tous identiques, enfin, je savais pas qu'il y avait différentes formes géométriques pour les pénis...). Je suis surprise de lire ceci. Non, tous les pénis ne sont pas identiques, je l'ai vu de mes yeux (tu es libre de croire ou non ce que voient mes yeux et ce que je dis) et je suis étonnée que tu me dises ceci alors qu'il me semble que tu acceptes le fait que toutes les vulves ne sont pas identiques... ![]() Ceci est quelque peu hors-sujet mais j'y réponds tout de même : (qui par contre ont le droit de multiplier les conquêtes, les concubines, et d'aller "chez les putes") Ce que tu décris est le résultat de névroses et ce n'est pas un "droit". De plus, ceci n'apporte aucun plaisir. |
![]() ![]() |
![]() ![]() Cependant, celles et ceux qui ont déjà compris peuvent s'abstenir de la lire. --- Il y a dix ans, on n’y croyait pas. Il y a cinq ans, on en doutait. Il y a trois ans, on disait : «C’est intéressant mais inapplicable.» ![]() Hier, à la conférence internationale sur le sida à Rome, le professeur de santé publique à l’université de Versailles, ![]() Bertran Auvert, a présenté les résultats du premier programme massif de circoncision qui s’est déroulé en Afrique du Sud. Ils sont spectaculaires : ce programme a fortement réduit l’infection des hommes par le sida. ![]() Il s'agit d'une présentation à une conférence, tous les auditeurs partent du principe que cette personne est de bonne foi juste parce qu'il se tient sur l'estrade. On savait que la circoncision diminuait de 60% le risque d’une contamination pour un homme mais, pour la première fois sur une grande échelle, on note une réduction de l’épidémie. ![]() Que considère-t-il comme une réduction de l'épidémie ? Attention au terme "réduction". Toujours dans les années 90, des experts ont noté que, dans les grandes villes africaines où les hommes sont majoritairement circoncis, comme à Dakar, la prévalence (1) du sida y est beaucoup plus faible. Effet protecteur dû à l’absence de prépuce ? Pratiques sexuelles différentes ? Peu de certitudes, mais ce constat surprend. ![]() De plus, personne ne parle du fait que celles/ceux qui sont positifs au VIH sont marginalisé/e/s et exclu/e/s ce qui explique qu'ils vivent à l'écart des grandes villes. Avec deux équipes sud-africaines (celles de Dirk Taljaard et David Lewis, de l’Institut national des maladies contagieuses), Bertran Auvert monte un programme d’essai en 2005. A Orange Farm, deux groupes d’hommes sont constitués : les uns seront circoncis, les autres non. Deux tests similaires sont montés par des équipes américaines au Kenya et en Ouganda. ![]() En 2007, les premiers résultats tombent. Imposants. «Le risque d’être infecté par le VIH des hommes circoncis est réduit de 60%.» Même résultat en Ouganda et au Kenya, [/i] ![]() Comment arrivent-ils à cette conclusion alors que le risque ne dépend pas du prépuce mais de l'hygiène de vie, de l'environnement physique et humain, etc. De plus, ils disent eux-mêmes que l'éradication du prépuce ne suffit pas... ce qui conduit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Onusida à recommander «la circoncision de l’adulte comme stratégie de prévention additionnelle». ![]() «On avait donc démontré quelque chose»,expliquait alors Auvert. Mais le plus dur restait à faire : «Est-il possible de lancer des campagnes de circoncision ? Les hommes vont-ils accepter ? Ne va-t-on pas entraîner un relâchement des autres pratiques de prévention ?» Les associations critiquent une politique de prévention centrée sur l’homme, alors qu’en Afrique la femme est de plus en plus touchée. ![]() Il y a plus d'une interrogation qui n'a pas trouvé de réponse et on s'interroge au sujet de propager cette pratique. Pourquoi aller si vite ? Parce que : chaque opération coûte 40 euros, prend vingt minutes Et l'auteur insinue qu'il faudrait faire quelque chose au niveau des femmes... Pourtant, en janvier 2008, Bertran Auvert, soutenu par l’Agence nationale de recherche sur le sida, monte une campagne massive de circoncision auprès des hommes de ce township. ![]() Pendant des semaines, des équipes sillonnent les rues pour discuter avec les familles de l’intérêt de la circoncision. ![]() «Car, si les hommes reprennent trop vite une activité sexuelle, cela peut avoir des effets inverses et faciliter la contamination»,explique Auvert. ![]() Ses propos sont douteux car l'opération ne peut pas provoquer une infection par le VIH en elle-même, pour cela il faut être exposé au VIH de toutes les façons que l'on connait. Trois ans plus tard, «le succès est là, inespéré», constate-t-il, ajoutant : «Je ne pensais pas que l’acceptation serait aussi forte, et l’efficacité aussi sensible.» ![]() Ce printemps, plus de 50% des hommes ont été circoncis dans le township. Chez les hommes circoncis, la prévalence est 30% plus faible. Et l’incidence (2) est 75% plus basse encore. ![]() Plusieurs milliers de contaminations ont été ainsi évitées. ![]() «C’est un résultat extraordinaire, s’enflamme le Pr David Lewis, pour une intervention qui coûte 40 euros, prend vingt minutes et ne doit être faite qu’une seule fois dans la vie.» ![]() «Nous avons réussi à changer les normes sociales, c’est incroyable», ajoute Bertran Auvert. ![]() Faut-il dès lors se lancer dans une circoncision mondiale ? Peut-être pas. Tous les experts insistent : ce type de programme de prévention n’est envisageable que dans les pays à très forte épidémie, car la circoncision ne protège pas à 100%. ![]() ![]() (1) La prévalence est le taux d’infection à un moment donné dans une population fixée. ![]() Il s'agit d'un taux alors parler de prévalence plus faible c'est dire que les personnes infectées sont moins nombreuses par rapport à l'ensemble de la population ainsi le taux varie en fonction des infections mais aussi des naissances et des décès des personnes infectées ET des personnes saines. Et, comme la prévalence est valable pour un moment T et une population P, il faut les préciser sinon ces chiffres n'ont aucun sens. (2) L’incidence est le nombre de nouveaux cas par an. ![]() Ni la prévalence, ni l'incidence ne peuvent démontrer que : Plusieurs milliers de contaminations ont été ainsi évitées et que cela serait lié à l'ablation massive des prépuces. |
![]() ![]() |
Canna, il n'y a rien à interpréter, mes propos sont claires, je n'ai pas l'habitude d'y aller par quatre chemins. Quand je suis d'accord avec toi, je te le fais savoir clairement, quand je ne suis pas d'accord avec toi aussi.
Je préfère ta réponse à la réponse que tu as donné à l'article, et qui m'avait semblé tranché sans argumentation. Là, tu soulèves des questions: Non, justement ils ne sont pas là. Il y a uniquement eu une conférence et un papier. Où est le mémoire de recherche ? Où sont toutes les données brutes ? Les tests sont-ils fiables ? Quelles analyses statistiques ont été réalisées ? Et effectivement il serait intéressant de connaître leur méthodologie. Non, tous les pénis ne sont pas identiques, je l'ai vu de mes yeux (tu es libre de croire ou non ce que voient mes yeux et ce que je dis) et je suis étonnée que tu me dises ceci alors qu'il me semble que tu acceptes le fait que toutes les vulves ne sont pas identiques... ![]() Les programme massifs d'ablation du prépuce t'effraient, mais ils sont déjà en œuvre depuis des siècles. S'il empêchait d'une quelconque façon les hommes d'avoir du plaisir, ils ne l'auraient jamais fait. D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, la circoncision permettrait aux hommes de jouir moins vite et donc au rapport de durer plus longtemps. Après, moi j'en sais rien, je suis gay, chez nous ça dure et ça dure de toute façon... ![]() Et non, je ne sous-estimes pas la contrainte, car je n'en vois pas ici. Ils ont été consultés, on les a pas enchaînés de force, pris le scalpel et couper ce qui dépasse. Ils ont accepté en connaissance de cause, ils savaient pourquoi. Remarque, on ferait peut-être mieux d'aller leur demander en personne. Et pour finir: Ce que tu décris est le résultat de névroses et ce n'est pas un "droit". De plus, ceci n'apporte aucun plaisir. Le fait que ce soit le produit de névroses (je suis entièrement d'accord) n'enlève en rien le fait que ce sont des droits accordés aux hommes. Il ne faut pas confondre le jugement de valeur que l'on porte sur un fait avec l'existence du fait lui-même. Message modifié le 13/01 à 17:38:57 par naturalwoman. |
![]() ![]() |
# La circoncision et la/les contrainte/s le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : Les programme massifs d'ablation du prépuce t'effraient, mais ils sont déjà en œuvre depuis des siècles chez les musulmans, les juifs, les orientaux, et même chez les Américains. S'il empêchait d'une quelconque façon les hommes d'avoir du plaisir, ils ne l'auraient jamais fait. Ces programmes massifs & marketing d'ablation du prépuce m'effraient justement parce qu'ils sont déjà en œuvre depuis longtemps et que l'on veut les intensifier / les généraliser et aujourd'hui la raison invoquée est la protection face au VIH. ![]() La plupart des garçons/hommes qui ont été circoncis ne l'ont pas fait de leur plein gré : - un bébé ne peut pas dire non - un jeune garçon n'a pas le choix non plus car il est mineur - les adultes sont plus ou moins fortement contraints pour différentes raisons dont le manque d'information et la désinformation ainsi que le marketing massif qui conduit à se sacrifier pour la science... Au sujet des contraintes diverses et variées cf. Je parle des étreintes intimes et du plaisir plus bas ![]() le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : Et non, je ne sous-estimes pas la contrainte, car je n'en vois pas ici. Ils ont été consultés, on les a pas enchaînés de force, pris le scalpel et couper ce qui dépasse. Ils ont accepté en connaissance de cause, ils savaient pourquoi. Remarque, on ferait peut-être mieux d'aller leur demander en personne. ![]() Tu ne peux pas affirmer ceci avec certitude. Et, effectivement si je leur parlais je pourrais m'en assurer. Va-t-on me donner les noms de ces personnes ? Des hommes venus de pays riches et dits "développés", viennent en blouses blanches avec des diplômes, des articles, des instruments médicaux sous le bras et un badge avec les noms de 2 grands organismes protecteurs de notre bien-être dans le township d'un pays pauvre et dit "sous-développé" ou le politiquement correct "en développement" pour "informer" des hommes pauvres, marginalisés et exclus de la société, en répétant leur slogan : "40 Euros, 20 minutes, 1 seule fois dans la vie = sauvés de l'infection du VIH" auquel on ajoute : "les 1ers à être d'accord bénéficieront d'une opération gratuite faisant partie d'un programme massif d'ablation du prépuce !" ![]() Je me répète (tout comme toi d'ailleurs) la contrainte n'est pas uniquement physique alors pourquoi ne pas l'admettre lorsque ce sont les hommes qui ont sont les victimes ? ![]() L'auteur de l'article évoque le fait que les femmes sont plus infectées et il insinue par là qu'il faudrait agir au niveau de celles-ci. Alors, étant donné l'enthousiasme face aux mutilations masculines, j'imagine que personne ne s'opposerait à des mutilations féminines en prévention de l'infection par le VIH... Peut-être que demain, il y aura une campagne massive & marketing d'ablation des lèvres de la vulve des femmes du Township pour éviter une infection au VIH ![]() Eh oui, il y a déjà la labiaplastie (cf. LabiaplastieNymphoplastie) mais les clientes ne sont pas suffisamment nombreuses alors il faut étendre le marché à de nouvelles consommatrices. La peur de l'infection par le VIH devrait en motiver plus d'une, surtout si un/e professeur/e se lance dans une campagne massive & marketing d'ablation, écrit un article, fait une conférence internationale avec le soutien de l'OMS et l'ONUSIDA qui vont "recommander" cette mutilation pour éviter ou "réduire" l'épidémie. ![]() le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : Je n'ai de mémoire jamais avancé nulle part l'idée que les vulves sont identiques ou différentes. Et à vrai dire, que ce soit pour les pénis ou les vulves, je m'en fiche qu'ils soient tous différents ou tous identiques. Alors je te demande de m'excuser, il me semblait que tu avais participé à la discussion au sujet de la taille des lèvres dans un autre topic. ![]() En ce qui me concerne, j'aimerais que tous les humains soient libres de préserver leur corps dans son intégralité et avec ses différences. ![]() # Campagne massive de marketing - rigueur et éthique scientifique le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : Et effectivement il serait intéressant de connaître leur méthodologie. Je dirais qu'il est bien plus qu'intéressant car il est nécessaire d'avoir les informations réelles et rigoureuses (pas uniquement des commentaires subjectifs et des chiffres lancés dans tous les sens). Dans le cas contraire, il est impossible d'accorder un minimum de crédit à ce qui est avancé. Il faut informer correctement les personnes qui se soumettent à ces pratiques de la médecine et des chercheurs qui ne sont que des expériences, dire clairement quelles seront les conséquences d'une mutilation et ne pas faire uniquement de la propagande anti-infection au VIH. ![]() En effet, on "oublie" (ou bien est-ce volontaire ?) de parler des conséquences négatives dont la perte de sensibilité et notamment des sensations délicates nécessaire au ressenti du plaisir. De plus, une personne ayant été mutilée n'a plus vraiment le choix (une reconstitution ne rétablit pas l'intégrité), elle doit accepter son sort et "faire avec". # La circoncision pour limiter les risques d'infection par le VIH Concernant le procédé en lui-même, il est particulièrement douteux de mutiler une partie du corps pour éviter une infection potentielle. Je trouve ceci réellement curieux. ![]() Et, pourquoi s'attaquer au pénis ?! Quelqu'un aurait-il décrété que l'infection par le VIH s'effectue uniquement via celui-ci ? ![]() Étant donné que ce n'est pas le cas, pourquoi se focaliser uniquement sur le pénis alors que l'on pourrait par exemple "purifier" toutes les substances de notre corps voire imperméabiliser complètement notre peau afin qu'aucune substance potentiellement nocive ne s'en échappe ? ![]() De là, à dire qu'il faudrait s'enfermer chez soi et/ou arrêter de respirer pour ne pas être infecté par la grippe, il n'y a qu'un pas... # Les étreintes intimes le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : Mais ils ont toujours leur pénis, et peuvent avoir des rapports sexuels. Les hommes ne sont pas des pénis sur pattes et encore moins des pénis circoncis. Les étreintes intimes impliquent l'ensemble du corps d'un homme. le 22/07/2011 à 10:32:12, naturalwoman a dit : D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, la circoncision permettrait aux hommes de jouir moins vite et donc au rapport de durer plus longtemps. ![]() Malheureusement, il semble que les clichés ont la vie dure et les médias ont atteint leurs objectifs. ![]() Je l'ai déjà expliqué ailleurs les longs frottements ne servent à rien d'autre qu'à l'irritation des 2 organes génitaux et provoquent uniquement des réactions mécaniques et pas LE plaisir des hommes ET des femmes. Les étreintes intimes entre un homme et une femme peuvent durer très longtemps ![]() ![]() Pour plus d'informations cf. --- Hors-sujet : les soi-disants "droits" des hommes... Nous nous éloignons du sujet, ceci aurait davantage sa place dans ![]() |
![]() ![]() |
A l'attention de tous ceux qui lisent ce topic, histoire de ne pas me faire penser ce que je ne pense pas forcément:
D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, la circoncision permettrait aux hommes de jouir moins vite et donc au rapport de durer plus longtemps. Après, moi j'en sais rien, je suis gay, chez nous ça dure et ça dure de toute façon Donc, je n'en sais rien, ni j'y crois, ni j'y crois pas. Je n'en sais rien. Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non... Message modifié le 26/07 à 09:33:38 par naturalwoman. |
![]() ![]() |
La circoncision en Afrique du Sud discutée lors du FestivalDuCinemaMinoritaireDeDouarnenez a été évoqué ici ![]() 001 |
![]() ![]() |
Corrigan inscrit le 03/07/2006 ![]() |
Lien vers un rapport très détaillé sur la circoncision et le prépuce, en général
http://acorgone.free.fr/Abolcir-1.htm |
![]() ![]() |
JuW inscrit le 27/08/2008 ![]() |
Le documentaire "Silence, on coupe!" est disponible en streaming:
http://www.archive.org/details/SilenceOnCoupe ... très intéressant... |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Les yeux qui voient la vraie beauté et la réelle richesse sont des yeux qui valent cher" inscrit le 02/03/2011 ![]() |
Je suis tomber sur un groupe de musique fort intéressant, Die Antwoord, un groupe de musique sud-africain. Une de leur chanson "Evil Boy" parle justement de la circoncision.
Die Antwoord (en afrikaans : « La réponse »)2 , se prononçant [di 'antvɔrt], est un groupe de hip-hop Zef du Cap, composé de trois membres : Ninja (Watkin Tudor Jones), Yo-Landi Vi$$er (Yolandi Visser) et DJ Hi-Tek. Le groupe se décrit lui-même comme un mélange de plusieurs cultures différentes et comme « une adorable entité bâtarde d’Afrique du Sud, issue de l’amour de plusieurs cultures, noires, blanches, colorées (…) » Evil Boy, est une condamnation du rituel de la circoncision chez les Xhosas. Le nouveau membre, Wanga, un rappeur xhosa de Cape Town, rejette le rituel de passage à l'âge adulte chez les Xhosas qui se traduit notamment par la circoncision. Il a choisi de rester non circoncis et de passer par conséquent pour un « mauvais garçon (evil boy) pour la vie » http://www.youtube.com/watch?v=KbW9JqM7vho&feature=relmfu |
![]() ![]() |
MIEL administrateur ![]() inscrit le 12/06/2006 ![]() |
le 27/10/2011 à 18:03:23, JuW a dit : Le documentaire "Silence, on coupe!" est disponible en streaming: Le lien donné précédemment n'est plus actif. Le site officiel du film "Silence on coupe" : http://www.circoncision-film.com/ |
![]() ![]() |
pierreghz pierreghz
KeyID : 5A7DF22D inscrit le 22/10/2012 ![]() |
Dans le genre « flippant », il y a un wiki qui documente la propagande pro-circoncision : CircLeaks, à noter, la page sur une déviance (et je trouve que le mot est faible) particulièrement nauséabonde : Circumfetish |
![]() ![]() |
alban78 inscrit le 06/01/2014 ![]() |
Le débat pour ou contre la circoncision est totalement déséquilibré par un réflexe communautariste de 99% des juifs et musulmans, alors que les non-circoncis montrent plus d'humilité et de neutralité( très loin d'être 99% à être contre). Mes chiffres sont bien sur une estimation personnelle.
Les communautaristes, nombreux dans la médecine, craignent énormément une interdiction de la circoncision sur les enfants, ne comptez pas sur eux pour être honnêtes et lucides dans leurs arguments. Le développement du porno gratuit n'aidera pas non plus ceux qui sont contre la circoncision, les acteurs étant pour la grande majorité circoncis (USA, industrie du porno...), j'imagine que dans l'inconscient de beaucoup de jeune, un sexe non-circoncis est "anormal". |
![]() ![]() |
Milzen inscrit le 05/07/2018 ![]() |
le 21/07/2011 à 16:14:52, Canna a dit : le 21/07/2011 à 10:36:01, naturalwoman a dit : Message modifié le 05/07 à 14:52:37 par Milzen. |
![]() ![]() |