Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Canna![]() inscrit le 16/03/2011 ![]() |
le 18/06/2011 à 12:23:45
Bien qu'ayant partagé des étreintes intimes avec un homme et m'étant informé au sujet des hommes et de leur intimité, je ne connaissais toujours pas vraiment le prépuce (j'avais déjà beaucoup à apprendre concernant mon propre corps...). ![]() Ce sont les remarques pertinentes de Stéphane, ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/351/le-genre-masculin-feminin/goto/6931/#m6931 qui m'ont interpellées. En effet, j'étais déjà persuadée qu'aucune partie de nos corps sont inutiles et qu'aucune ne mérite une mutilation ![]() J'ai donc lu ses interventions avec intérêt, j'ai suivi les liens (je les citerais dans les sujets appropriés) et lu ce qui s'y disait, j'ai aussi trouvé d'autres articles notamment sur les sites de : - Martin Winckler http://martinwinckler.com/ - Association contre la Mutilation des Enfants http://ame.enfant.org.free.fr/ - Etc. Et je commence à m'informer réellement au sujet du prépuce (utilité, plaisir, etc.), de la circoncision et du phimosis (déjà évoqué ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/384/la-societe-et-sa-sexualite-heterosexuelle-mascul /goto/7971/#m7971). Ces sujets étant vastes, j'ai également décidé d'ouvrir les sujets : ![]() ![]() Au fur à mesure de mes lectures, je me suis rendue compte d'un certain nombre de contradictions et d'incohérences dans les propos tenus en particulier sur les forums de discussions et je m'interroge au sujet des propos : - des hommes qui veulent être normaux selon les normes et valeurs de la société - des hommes qui sont mal à l'aise face à leur intimité - des hommes qui ont été circoncis à la naissance - des hommes circoncis à l'âge adulte - des femmes qui ne s'informent pas au sujet de l'intimité masculine - etc. Je pense que leurs propos sont influencés par le fait qu'ils/elles ne savent pas ce que c'est d'avoir un prépuce, ils ne sont pas à l'aise avec leur corps dans leur globalité à cause de la répression sexuelle et/ou ils se trouvent dans une situation où ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter (ou plutôt faire avec) le fait qu'ils n'ont tout simplement plus de prépuce. Ces personnes ne peuvent pas connaitre et profiter du plaisir d'avoir un prépuce intacte. Pourquoi y a-t-il autant de désinformation au sujet de l'intimité des hommes ![]() ![]() Dans ce sujet, j'aimerais parler du prépuce lors des étreintes intimes et du plaisir solitaire alors, je reprends les propos que voici, il est question du prépuce et de la circoncision : le 29/04/2011 à 01:00:08, StephaneAscoet a dit :
et je rajoute que la sensibilité est importante lors d'une étreinte et la minimiser c'est rendre l'étreinte mécanique et non-satisfaisante ![]() Le gland ne doit pas perdre sa sensibilité et le prépuce lui sert de protection. Or, ceci va arriver s'il est mis à nu et que la peau autour de celui-ci commence à "se durcir" et induit une perte de la sensibilité voire une totale insensibilité. Un gland insensible va permettre de plus longs et plus forts frottements en va-et-vient à l'intérieur du vagin or ce n'est pas comme cela que les hommes peuvent ressentir LePlaisir lors des étreintes génitales, ni les femmes d'ailleurs... Message modifié le 18/06 à 12:34:24 par Canna. |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Les yeux qui voient la vraie beauté et la réelle richesse sont des yeux qui valent cher" inscrit le 02/03/2011 ![]() |
"Pas de prépuce=plus de plaisir non plus "
Ceci est faut, c'est pas le gland qui se fait coupé ,mais le prépuce. Lors d'un rapport sexuelle le gland se décalote tout seul, donc le prépuce s'enlève naturelement et ne participe nullement au plaisir sexuel masculins. Le galnd ne perd pas non plus de sensibiliter, puisque quand il y a relation sexuelle il est a "nu" naturellement et lors du repos le reste de peau qui reste recouvre le gland, faut pas s'inquiété il y en a en masse ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
le 19/06/2011 à 02:40:44, Joker a dit : le 29/04/2011 à 01:00:08, StephaneAscoet a dit :Ceci est faut, c'est pas le gland qui se fait coupé ,mais le prépuce. Je ne crois pas que ce soit complètement faux. Lors des étreintes intimes la sensibilité et notamment celle du gland est importante, elle permet de ressentir le moindre effleurement et attouchement qui fait vibrer le corps de l'intérieur. ![]() Alors une diminution de la sensibilité conduit à une diminution du plaisir qu'il est possible de ressentir. Le galnd ne perd pas non plus de sensibiliter, Lorsque le prépuce ne joue plus son rôle de protecteur de la sensibilité du gland, ce dernier va se cuirasser et il sera moins sensible et donc moins apte à procurer du plaisir de façon délicate et sensuelle. Il faudra plus de force et plus de frottements pour essayer de ressentir quelque chose ![]() Lors d'un rapport sexuelle le gland se décalote tout seul, donc le prépuce s'enlève naturelement et ne participe nullement au plaisir sexuel masculins. & puisque quand il y a relation sexuelle il est a "nu" naturellement Le gland ne se décalotte pas tout seul ou du moins pas complètement, l'homme et sa/son partenaire peuvent jouer avec en le faisant glisser délicatement. un pénis en érection mesure en moyenne 13 cm, donc sa lui ferais un sexe de 12cm au repos ou qu'il a un micro-pénis...) Je n'aime pas trop parler de taille de pénis car il me semble que les hommes se focalisent un petit peu trop (et ils y sont fortement encouragés par la société ![]() alors la peut-être sa pourrait causer des problème de frottement sur les vêtements, au pire il n'a qua devenir nudiste ou naturiste Je reprends cette phrase pour dire qu'effectivement un gland qui a conservé sa sensibilité sera gêné par le frottement des vêtements et ta solution est tout à fait conseillée ![]() Message modifié le 19/06 à 13:31:32 par Canna. |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Les yeux qui voient la vraie beauté et la réelle richesse sont des yeux qui valent cher" inscrit le 02/03/2011 ![]() |
"Je n'aime pas trop parler de taille de pénis car il me semble que les hommes se focalisent un petit peu trop (et ils y sont fortement encouragés par la société ) sur la taille et la grosseur du pénis alors que ceci n'a pas d'importance lors des étreintes intimes."
Moi non plus, je me bats souvent pour dire que la taille importe peu et contre les stéréotypes. Aussi surtout que mes cousins francais gonfle souvent les données ![]() ![]() D'après les sexologues dans l'émission "Sa sex'plique" un pénis de 5 cm serait emplement suffisant pour les plaisirs sexuelle chez la femme. De plus j'ai vu une emission où une sexologue disait que l'être humain possédait le plus gros pénis, "proportionnelement" à son corps. ![]() |
![]() ![]() |
le 20/06/2011 à 00:26:54, Joker a dit : je me bats souvent pour dire que la taille importe peu et contre les stéréotypes. ![]() Aussi surtout que mes cousins francais gonfle souvent les données Oh ben, pas tous quand même et les cousines françaises ne considèrent pas toutes que les données sont fiables, du moins elles n'y prêtent pas attention. En fait, les données et rumeurs n'ont pas d'importance car tout ce qui compte c'est la personne avec laquelle on partage des étreintes intimes. ![]() D'après les sexologues dans l'émission "Sa sex'plique" un pénis de 5 cm serait emplement suffisant pour les plaisirs sexuelle chez la femme. J'avoue qu'il ne me vient pas à l'idée de mesurer la taille d'un pénis. ![]() De plus j'ai vu une emission où une sexologue disait que l'être humain possédait le plus gros pénis, "proportionnelement" à son corps. Ah oui, j'y réfléchis ![]() |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Ah oui, j'y réfléchis et en même temps, je ne connais pas l'anatomie de tous les êtres vivants de la planète..."
En terme de grosseur, c'est la baleine bleue suivit du morse qui possède les plus gros sexe. Le gorille a le plus petit suivit par le lion ![]() ![]() ![]() ![]() "J'avoue qu'il ne me vient pas à l'idée de mesurer la taille d'un pénis" Ce n'est pas dans le fait de mesurer ![]() |
![]() ![]() |
le 23/06/2011 à 04:59:05, Joker a dit : En terme de grosseur, c'est la baleine bleue suivit du morse qui possède les plus gros sexe. Le gorille a le plus petit suivit par le lion Joker, je suis impressionnée par tes connaissances ![]() c'est drole non? le lion qui est probablement l'image fétiche de virilité et de force possède le deuxième plus petit pénis du monde Eh oui ! Le roi incontesté de la jungle n'a pas besoin d'avoir un gros/grand pénis pour être admiré de tous. C'est que sexuellement la majoriter des pts sensible du vagin sont à l'entré et que 5 cm est suffisant pour la reproduction et pour envoyer le sperme asser loin dans le vagin. Oui, la reproduction ne nécessite même pas la pénétration mais je crois que toutes les caractéristiques et sensibilités du vagin sont méconnues voire ignorées. En fait, le col de l'utérus = le cervix qui se situe tout au fond est sensible et sa sensibilité varie tout au long du cycle de la femme. Voici un site au sujet du cervix : http://www.beautifulcervix.com/welcome/ que j'ai évoqué ici : http://ecologielibidinale.les-forums.com/go/Gynecologie/ Hmm, je crois que je vais ouvrir un sujet consacré au cervix... Oui oui, je dis "je crois" et là, vous savez déjà que je vais le faire tout de suite ![]() ![]() Message modifié le 23/06 à 14:08:44 par Canna. |
![]() ![]() |
Joker Joker
"Joker, je suis impressionnée par tes connaissances ![]() Je n'ai pas vraiment de mérite, j'écoute plusieurs émission sur les animaux et l'émission que j'écoute le matin est très complète. ![]() |
![]() ![]() |