Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Rubrique contenant d'une part les demandes d'interviews formulées par des journalistes, les annonces des passages media du MIEL ou des interviewés du forum, les compte-rendu et réactions ; d'autre part le suivi de se qui se passe dans les médias (au sens large) nous concernant ou concernant nos sujets de prédilection (épilation, sexualité, etc.). A noter : tous les passages du MIEL sur les media en ce qui concerne l'épilation sont listés sur notre site : revue de presse. |
![]() ![]() |
pierregr inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Un blog où des femmes racontent qu'elles haïssent leurs poils, j'ai posté des commentaires mais j'ai l'impression de parler à un mur. ![]() http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/09/15/22017432.html#c45020103 Un témoignage intéressant : celui d'une femme qui a dû garder ses poils à cause de soucis de santé mais qu'elle n'assume pas du tout http://www.voguemagalere.com/article-bavardages-de-nanas-84782668.html |
![]() ![]() |
reneedecw inscrit le 22/12/2009 ![]() |
j'ai toujours trouver ça ridiculement misogyne la comparaison avec chewbacca et autres singes poilue -_-" |
![]() ![]() |
Sur un des blogs mentionnés dans le lien ci-dessus, j'ai trouvé un poème pilophobe
|
![]() ![]() |
Encore un site bien pilophobe
http://cestlagene.com/2009/08/22/tas-pas-un-rasoir/ La jeune femme en question, style punk à chiens, a beau m’avoir gentiment conseillé d’acheter une chaine et de m’aider à faire le changement moi même, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer la masse assez impressionnante (c’est à dire deux fois supérieure à la mienne…) de poils s’échappant de sous ses aisselles, recouvrant soyeusement les bords de son débardeur. ![]() ![]() Lesbophobe, pilophobe, paternaliste, machiste, sexiste, misogyne. Il signe L'Arabe ! Message modifié le 29/10 à 20:30:18 par pierregr. |
![]() ![]() |
naturalwoman Lesbienne, féministe, poilue et pacifiste! inscrit le 26/05/2010 ![]() |
Les poils aux aisselles = masculinité!!?? ![]() En gros, y a que des hommes sur Terre... Je me demande comment ils font pour ne pas comprendre une chose aussi élémentaire que cela: si les poils étaient un attribut masculin, les femmes n'en n'auraient tout simplement pas!! C'est si difficile à comprendre?? ![]() Pierre, je pointe aussi une légère jalousie dans ses propos: eh oui, elle a deux fois plus de poils que lui aux aisselles, c'est inadmissible! |
![]() ![]() |
Plus loin sur la page, il dit que les poils, ça retient les odeurs, que c’est la « mort » car ça tue le désir. Mais il dit au début qu’il a des poils. Donc qu’il pue, selon son raisonnement.
2 commentaires gratinés - Expatseattle Ouf, il ne juge pas, on est sauvé. ![]() |
![]() ![]() |
Feuille inscrit le 14/03/2011 ![]() |
Si les poils ne lui conviennent pas, il y a toujours les poupées en latex qui peuvent remédier tout ça.
Là au moins il sera sûr de coucher avec une "femme" |
![]() ![]() |
naturalwoman Lesbienne, féministe, poilue et pacifiste! inscrit le 26/05/2010 ![]() |
A part ça, ils ont rien d'autre à faire de leurs journées pathétiques? |
![]() ![]() |
lulu inscrit le 16/09/2007 ![]() |
Bonjour (oui, je sais... UNE REVENANTE!!! lol ![]() Je confirme pour VDM, j'y vais de temps en temps et régulièrement il y a des commentaires atroces et particulièrement stupides sur la pilosité, j'en ai encore lu pas plus tard qu'hier! "Aujourd'hui, ma copine ultra-féministe a décidé d'arrêter de s'épiler. VDM" Voici le lien pour les "charmants" commentaires : http://www.viedemerde.fr/inclassable/5874579 Je n'ai pas tout lu personnellement, mais j'ai quand même vu qu'il y avait discussion animée au sujet de ce qu'est une féministe... Tout un programme ![]() Message modifié le 08/11 à 15:26:16 par lulu. |
![]() ![]() |
Ça alors, une fantomette poilue. ![]() Ça fait plaisir de te revoir. ![]() On en parle sur le forum féministe justement, c'est pathétique mais le sujet revient tous les 15 jours sur VDM et ça provoque chaque fois les mêmes réactions intolérantes qu'on connaît trop bien. ![]() Message modifié le 08/11 à 19:09:24 par pierregr. |
![]() ![]() |
le 29/10/2011 à 20:29:37, pierregr a dit : Encore un site bien pilophobe Commentaire d'un certain David Les femmes poilues sous les bras ou ailleurs (jambes, moustache, etc)…c’est le plus gros tue-l’amour (turn off) des hommes…qu’on se le dise. Je suis bien d’accord. Les mecs aussi doivent ‘entretenir’ leur toison pour ne pas qu’elle devienne une ‘jungle’ C’est une question de respect pour l’autre. Bien sur il y auara tjrs des imitations-hippies qui diront (sans avoir tort) que les poils c’est naturel. ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Oh, quel dommage, les femmes sont un tue-l'amour... Il est très doctrinal, ce David. Et si on veut pas, y s'passe quoi? Message modifié le 19/12 à 09:25:51 par naturalwoman. |
![]() ![]() |
lulu inscrit le 16/09/2007 ![]() |
Ce que j'adore, c'est que les hommes doivent entretenir leur toison, donc de toute évidence c'est qu'ils en ont une EUX, en tout cas on les autorise à la garder. Les femmes, elles, ne doivent pas en avoir du tout. Les hommes doivent entretenir leur toison, et les femmes doivent s'entretenir ELLES, c'est à dire être lisses partout, bien fermes, bien jolies...
Une femme qui entretient sa toison pour qu'elle ne devienne pas la jungle, c'est pas assez de toute évidence. Une fois de plus on parle de respect aussi. Intéressant. Entretenir sa toison c'est respecter l'autre, je note. Et faire pression sur l'autre pour qu'il s'épile intégralement en lui posant un ultimatum comme c'est parfois le cas, c'est le respecter aussi? |
![]() ![]() |
AnaLor21 inscrit le 04/09/2020 ![]() |
Bonjour à toutes,
Ce sujet m'intéresse! Effectivement l'approche des règles et le cycle menstruel restent encore une période problématique non seulement d’un point de vue sanitaire mais aussi économique comme culturel. Dans beaucoup de cultures et religions, le sang, les menstruations et les femmes qui sont sur le point d'avoir leurs premières règles sont considérées comme impures. Certaines sont exclues voir même bannies dans certaines communautés religieuses. Dans nos sociétés modernes, malgré la modernité et l'avancement technologique et culturel existants, il est évident et triste de constater que les règles sont encore un tabou et quelque chose de mal vu. Il suffit de voir les adolescentes qui ont leur premières règles, et l'angoisse que cela leur provoque. De la même façon, les pertes blanches sont aussi diabolisées dans certains cas, alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'une simple sécrétion naturelle du corps. Nous avons beau être au 21ème siècle, ce phénomène anatomique le plus naturel qui soit nous touche encore nous les femmes partout dans le monde et nous devons encore en subir les conséquences. |
![]() ![]() |