Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Audrey inscrit le 11/03/2011 ![]() |
Non non, j'ai bien compris ta phrase dans ce sens, pas de soucis ![]() |
![]() ![]() |
Aventurier "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" (Voltaire) inscrit le 19/07/2011 ![]() |
Je fais remonter le sujet pour apporter ma contribution à la méconnaissance de ce si joli organe... que lit, tôt hérisse ! ![]() Je n'ai pas suivi tous les liens et ne sais si cela est dit quelque part, dans ce cas, désolé. La religion nous dit qu'Eve est faite d'une côte d'Adam. Mis à part que c'est déjà discriminatoire, la génétique nous dit l'inverse. Avant la différenciation sexuelle, nette et précise, du foetus, tout le matériau constitutif est orienté vers le développement organique et physiologique féminin, sans pour autant l'être. Et les bases de constitution du clitoris sont présentes, alors que celle du pénis ne le sont pas. Au moment de la différenciation, s'il y a un chromosome X, le développement se "poursuit" vers cet aboutissement féminin. Avec un chromosome Y, le développement se "stoppe" pour se réorienter vers la masculinité. Et l'on entend souvent (pour ne pas dire toujours) dire que le clitoris est un mini pénis. Or, par ce primo-développement féminin, il se trouve qu'en fait le pénis est ... un "macro clitoris" ! De quoi rabattre le caquet de tous ces machos et autres mysogynes... |
![]() ![]() |
naturalwoman inscrit le 26/05/2010 ![]() |
Avant la différenciation sexuelle, nette et précise, du foetus, tout le matériau constitutif est orienté vers le développement organique et physiologique féminin, sans pour autant l'être. Et les bases de constitution du clitoris sont présentes, alors que celle du pénis ne le sont pas. Au moment de la différenciation, s'il y a un chromosome X, le développement se "poursuit" vers cet aboutissement féminin. Avec un chromosome Y, le développement se "stoppe" pour se réorienter vers la masculinité. Effectivement, c'est ce que j'ai appris en cours de SVT - programme de terminale. Tous les êtres humains sont au départ des femmes non formées, c'est la présence d'un chromosome Y complet qui fera de l'individu un être de sexe masculin. Et l'on entend souvent (pour ne pas dire toujours) dire que le clitoris est un mini pénis. Or, par ce primo-développement féminin, il se trouve qu'en fait le pénis est ... un "macro clitoris" ! Rectification que je trouve très pertinente, je n'y avais pas pensé! ![]() |
![]() ![]() |
pierregr inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Ce qui est surprenant, c'est que pour les Anciens Grecs, c'était le contraire : les femmes étaient une monstruosité, un échec de la reproduction, uniquement nécessaire pour engendrer la perfection : les hommes. Cette abomination a persisté dans les esprits pendant des siècles, ce n'est que récemment grâce à la génétique et aux techniques modernes, qu'on a pu en savoir plus sur le clitoris. La première étude sérieuse de son fonctionnement date de 1998 ! Alors que le pénis a été étudié depuis des siècles. En tant que "membre" des hommes, il avait droit à l'intérêt des médecins, imprégnés de la misogynie ancestrale des Grecs.
Plus d'infos ici sur la vision misogyne des Anciens Grecs "Masculin/Féminin : Quand la science naturalise l'ordre social" http://www.feministes.net/science_ordre_social.htm |
![]() ![]() |