Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L. |
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé. Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe. |
![]() ![]() |
Elodie =D inscrit le 22/07/2011 ![]() |
Oh non t'inquiète pas je vais le faire à l'appart d'une amie =D |
![]() ![]() |
Jambe_de_chien![]() "Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement" (F. Blanche) inscrit le 06/08/2009 ![]() |
Elodie, Reneedecw m'a mise au courant de ta recherche... J'en ai une qui ne me sert pas (j'ai une malformation qui fait que je ne peux pas en mettre, du coup, je me voue aux serviettes lavables "maison" ! ![]() |
![]() ![]() |
Tizitiza inscrit le 11/05/2011 ![]() |
Juste pour dire que j'en ai parlé à ma mère et je l'ai déjà utilisé une fois...
Par contre moi la première nuit ça a débordé !!!! Trop pleine. Sinon c'est génial. |
![]() ![]() |
Feuille inscrit le 14/03/2011 ![]() |
J'ai testé la coupe menstruelle... et je dois dire que j'ai dû mal à comprendre comment vous trouvez ça génial... Mais à mon avis c'est parce qu'aucune d'entre vous n'a encore son hymen.
Déjà pour la pénétrer c'était un véritable calvaire, j'ai vraiment souffert ![]() Après, je sentais un bout de plastique dans le vagin qui me mettait plutôt mal à l'aise et pour uriner je ressentais comme des brûlures et j'avais l'impression que le plastique bloquait l’orifice urinaire. Ensuite pour la sortir, je pensais que je n'y arriverais jamais à cause de cet effet ventouse qui faisait qu'à chaque fois que je tirais ça rentrait à nouveau... finalement j'y suis parvenue mais j'ai dû enduré une énorme souffrance, je pensais que j'allais m'arracher l'hymen, d'ailleurs j'ignore si je l'ai arraché. C'est vraiment un fardeau d'être une femme... J'hésite vraiment à réessayer ... Message modifié le 06/11 à 14:40:27 par Feuille. |
![]() ![]() |
naturalwoman Lesbienne, féministe, poilue et pacifiste! inscrit le 26/05/2010 ![]() |
Pour ton hymen, j'allais te demander si tu as saigné, mais vu que c'est en période de règles, la question est inutile...
Te prends pas la tête avec ça si c'est douloureux. En tout cas j'espère que tu vas bien et que tu ne t'es pas blessée... Tiens-nous au courant. |
![]() ![]() |
reneedecw inscrit le 22/12/2009 ![]() |
tu as peut être une malformation vaginal (sans t'en être rendu compte) comme jambe-de-chien l'avait dit dans le topic parce normalement même une fille étant très vierge pourrait normalement le supporter
as-tu déjà utiliser des tampons ? moi je me suis senti rapidement à l'aise avec la cup car j'avais réussie avant ça a me mettre des trucs dans le vagin |
![]() ![]() |
Je ne me suis pas blessée, mais cependant j'ai beaucoup souffert. Et je ne pense pas avoir de malformation au niveau de mon vagin.
J'ai déjà utilisé des tampons, et pour le peu que je les ai utilisé je n'ai jamais eu de problèmes pour les mettre ni pour les retirer (mis à par avec les gros tampons qui étaient difficiles et fort peu agréables à retirer ![]() Je pense que pour utiliser la coupe il faut quand même avoir un vagin largement dilaté, et une fille vierge qui ne se pénètre pas avec des gros objets ne peut pas supporter ce genre de chose. En tout cas je déconseille... Quant à moi je tenterai à nouveau le jour où mon vagin sera un peu plus dilaté. |
![]() ![]() |
Espoir "Etre moi. " inscrit le 22/05/2010 ![]() |
Salut, Feuille et les autres.
Je n'ai jamais utilisé la cup car le principe me déplaît. Mais ça, c'est subjectif. Par contre, je ne sais pas si tu es plus serviettes ou tampons mais si tu préfères les serviettes, il en existe des lavables ! C'est quand même plus écologique que les jetables ! Perso, je continue à polluer ![]() J'espère que tu trouveras le mieux pour toi ![]() |
![]() ![]() |
Merci Espoir pour tes conseils ![]() C'est vrai que le principe est assez bizarre, et je dois dire qu'il y a quelque chose qui me titille par rapport à la coupe menstruelle. Quand vous la retirez comment vous faîtes pour ne pas vous renverser du sang contenu dans la coupe ? (Parce que moi quand je l'ai essayé, je n'ai pas attendu qu'elle soit pleine, puisqu'elle me gênait pas mal...) |
![]() ![]() |
Tizitiza inscrit le 11/05/2011 ![]() |
Feuille
Moi je suis vierge et pourtant je l'ai mise et je l'utilise sans problème. Cela dit je crois que j'ai un vagin plutôt large. Pour quand elle est pleine, je la sort puis la renverse dans les toilettes. De toutes manière, au pire tu es au-dessus le stoilettes donc si le sang se renverse c'est pas grave... |
![]() ![]() |
AnaLor21 inscrit le 04/09/2020 ![]() |
Salut à toutes,
Pour ma part, j'utilise la coupe menstruelle et les culotte de règles https://www.sistersrepublic.com. Les deux me conviennent parfaitement, car elles sont 100% écologiques, zéro déchets et sans risques pour la santé intime, sans impact sur le corps féminin et le cycle menstruel et super pratiques! Si vous voulez prendre soin de votre corps, de votre santé de l'environnement, et à la fois de votre porte-monnaie, je recommande surtout la culotte de règles. Au final c'est comme utiliser sa lingerie féminine classique et vous la mettez ensuite à laver. Il n' y a donc aucun déchet car elles sont réutilisables. Pour moi c'est plus un sous-vêtement comme un autre au final au lieu d'une protection hygiénique. Message modifié le 05/10 à 21:47:49 par AnaLor21. |
![]() ![]() |