• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que ceux traités dans les autres rubriques) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger !
Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site
Ecologie Libidinale
Emancipation, société, éducation... (81 topics, 1340 messages)
Topic "Maltraitance de la femme = Garantie de la paternit[...]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Donneur_d_AmourS, le 25/09 à 16:07:46
 
Bas de la pageTopics
 
Donneur_d_AmourS
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
inscrit le 25/09/2008
Image membre
le 25/09/2008 à 16:07:46
Acces au message Maltraitance de la femme = Garantie de la paternité
Violence conjugale :
Dans le patriarcat, la transmission se fait par le père.
Le mari veut donc avoir la garantie que l'enfant qui sort du ventre de sa femme est bien de son sperme.
« La mère on est sûr, le père on ne l'est pas ».
Le mari ne veut pas risquer de transmettre son nom et son héritage à un enfant qui n'est pas le sien (bâtard, guerres d'héritage ... Ex : héritier légitime du trône issu d'un adultère).

La stabilité sociale repose sur la stabilité du couple.
L'adultère est donc source de chaos social.

Solutions :
exclusivité sexuelle, répression sexuelle, surveillance, séquestration, mariage, virginité, voile (pour ne pas tenter les hommes), excision (la femme ne prend pas plaisir au sexe, et n'est donc pas tentée par l'adultère), meurtre (lapidation) de la femme adultère et de son foetus...

Toute la TRAGEDIE GRECQUE et INDIENNE repose sur cette problématique.
Exemple : dans le droit Athénien, le père a droit de vie ou de mort sur sa fille si celle-ci refuse le mari qu'il lui a choisi. La femme n'avait quasiment aucuns droits, et son statut était à peine plus élevé que celui d'une esclave. Elle appartenait d'abord à son père, qui la donnait ensuite au mari : « je te donne la main de ma fille » dit le père à son gendre.

Chez les sociétés matriarcales, les couples ne vivaient pas ensemble. Chacun restait vivre toute sa vie dans son foyer clanique respectif.
« Qui partage le même lit ne partage pas le même bol ».

C'est toujours l'homme qui venait rendre visite à son amour, qui elle, reste en sécurité dans sa famille. Il n'y avait donc pas de violence conjugale, qui tue, plus que le cancer, plus que la route, selon un rapport du Conseil de l'Europe.
Plus l'homme venait de loin, et plus le prestige de la femme était grand.

Infanticide féminin :
L'infanticide féminin est très répandu dans les pays patriarcaux (avortement à 8 mois en Inde et en Chine ...), SAUF dans les dernières enclaves matriarcales (Megalaya en Inde et Mosos de Chine ...). Dans le patriarcat, la naissance d'une femme est un lourd fardeau. Dans le matriarcat, les naissances des filles sont autant désirées que les naissances des garçons. En effet, dans une famille matriarcale, la mère a besoin d'enfanter d'une fille, pour transmettre le Totem, et d'un garçon, pour protéger sa fille. Cet équilibre est facilement maintenu grâce à la Grande Fratrie Utérine, incluant demi-frères et cousins matrilinéaires. On peut alors réellement parler d' « égalité des sexes ».

Viol :
Quand on peut avoir facilement une relation amoureuse, pourquoi se fatiguer à l’arracher par la violence ? Ce n’est que lorsque la sexualité est impossible, inaccessible, compliquée, en un mot prohibée (par la conjugalité, le mariage et la paternité), qu’elle donne lieu à la violence.

Libertinage :
L'amour ne peut être libre que s'il l'est de toute contraintes, la première étant la paternité. Chez les peuples matriarcaux, la paternité n'existant pas, la répression sexuelle n'a pas lieu d'être, et donc n'existe pas. Les relations se font sans alliances ou contrats de confiance, et se défont, librement, sans aucunes contraintes, et dans la paix. La possessivité et la jalousie sont considérés comme des faiblesses honteuses, et le serment de fidelité, comme une folie. “Le serment de fidelité est honteux”, declarent les Mosos de Chine; ils y voient en effet une façon de marchandage qui repugne à leur sensibilite amoureuse. L'inceste est strictement interdit. Les enfants commencent très tôt leur épanouissement sexuel, entre eux, et naturellement. Il n'y a pas de culte de la virginité, car elle n'a aucune valeur, ni de majorité sexuelle. Chacun est libre d'avoir un seul ou plusieurs amours en même temps. Le clan n'interfère jamais dans les affaires amoureuses de chacun. Elles ne regardent que les personnes impliquées. On pourra remarquer que la femme peut avoir facilement plusieurs orgasmes consécutifs, l'homme pas ...

Tabou :
« Plus en parle, moins on en fait ». Dans le matriarcat, toutes les relations sont secrètes, tout le monde est officiellement célibataire : on ne parle, ni ne montre ses relations. Cela permet de prévenir jalousie, possessivité et paternité. Aussi, le tabou interdit strictement au frère de prendre un intérêt quelconque aux affaires sexuelles de sa sœur. « l'Amour véritable ne peut s'épanouir que dans l'adultère ». C'est aussi une mesure évidente de pudeur et de respect envers autrui.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

  • Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 570 topics
  • 10231 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 488 membres
  • Dernier membre : stefanovich

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,042 secondes
    • le 08/03 à 05:15:34

les-forums.com

  • 41247 forums
  • 563656 topics
  • 9255677 messages
  • 191929 membres
  • Crééz votre forum gratuit
  • Support
  • FAQ

Autres liens

  • Twidi.com
  • Twitter Twidi