Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Les aisselles ? Affirmatif ! Le pubis ? Affirmatif[...]" (Messages 1 à 14 sur 14) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par catherine, le 30/08 à 14:05:32
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

catherine
http://jegardemespoils.free.fr/jambesfemme
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 31/07/2008 à 10:18:47
Acces au message Les aisselles ? Affirmatif ! Le pubis ? Affirmatif ! Et les jambes ? No comment !
Je reviens avec le sujet des jambes car je pense que c'est vraiment le pire du pire du pire  (dans le domaine de l'épilation bien sûr ) pour une femme de ne pas se les épiler.

On sait en gros pourquoi parce qu'on se le fait dire assez clairement n'est-ce pas guenon de mon cœur ?  Ou mec de mon cœur ?

Je ne suis ni guenon, ni mâle (car on ne dit même pas homme pour une femme qui a du poil sur les jambes mais mâle car elle est plus proche des animaux que de l'homme civilisé )  Et oui, j'en viens à apprécier plus les animaux qui, au moins, ne m'excluent pas eux

Je suis donc une femme et j'ai des poils sur les jambes.

Comment ?  Mais c'est impossible !  Tu débloques Catherine !  Bof, ok, j'avoue, je suis née comme ça, je n'ai pas spécialement de mérite
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Louis79
inscrit le 01/08/2008
Image membre
le 01/08/2008 à 00:34:18
Acces au message Les aisselles ? Affirmatif ! Le pubis ? Affirmatif ! Et les jambes ? No comment !
Bonjour Catherine!

Merci encore pour la photo de tes jambes. Je tiens à dire qu'elles ne sont pas trop poilues... et cela ne devrait pas écœurer personne.

Pour ce qui est des aisselles velus, je tiens à dire que c'est vraiment un turn on selon moi! C'est une partie très intime d'une femme que j'aime bien embrasser et cajoler. Imaginez avec une belle petite touffe!

N'hésite pas Catherine à nous montrer quelques photos de toi avec ta magnifique pilosité!

Au plaisir!
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 01/08/2008 à 21:35:50
J'aime pas trop les animaux, à part en steak sur mon assiette...

Bon, je sais, ça fait pas trop top dans le genre de courant de pensée ici, mais, pour rester honnête (et provocatif comme je l'aime hehehe), ça coute, ça prend du temps et... ça laisse des poils partout (ça, c'est le comble).

Pour en revenir aux humains, bien entendu que je trouve stupide de promouvoir certains types de poils et pas d'autres... soyons humains, soyons naturels... n'est-ce pas le slogan du T-shirt qui devrait un jour voir le jour?
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 01/08/2008 à 21:38:40
A part ça, les références à Gainsbourg, j'adore!!! La musique a tellement d'importance pour moi... la starac et consorts sont des causes que je pourrais combattre au même titre que l'épilation.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 11/08/2008 à 13:51:19
Merci Catherine pour la photo. Concernant les jambes, je suis indifférent à la présence ou l'absence de poils. Ça ne me stimule en rien qu'il y en ait mais c'est vrai qu'au toucher, c'est agréable. Quand je passe ma main sur les jambes de ma femme, c'est une sensation que j'apprécie mais il est arrivé qu'elle les épile et c'est une autre sensation mais ce n'est pas plus doux, contrairement à tout ce qu'on entend toujours.

Ce qui m'a toujours surpris, c'est que les poils sur les bras et avant-bras sont tolérés pour les femmes et pourtant, ils peuvent être longs et très foncés. Ces mêmes poils qq cm plus bas et ça ne va plus. Il semble que l'épilation des jambes a commencé aux USA pendant la WW2, les femmes mettaient des jupes plus courtes avec des bas et ça détonnait avec des poils. A propos de jambes, Coco Chanel disait que les jupes n'allaient jamais montrer le genou car ce n'était qu'une articulation pas belle à voir. Comme quoi, on peut être d'avant-garde tout en se trompant sur certaines choses.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 11/08/2008 à 19:13:32
le 11/08/2008 à 13:51:19, pierregr a dit :
Il semble que l'épilation des jambes a commencé aux USA pendant la WW2, les femmes mettaient des jupes plus courtes avec des bas et ça détonnait avec des poils.

En effet, ce serait l'arrivée des femmes dans le monde du travail (avec la guerre) en plus de l'invasion du nylon dans le monde du vêtement.

Des poils sur les jambes avec des bas de nylon c'est clair que ça fait bizarre aux yeux de la majorité des gens car le but est d'être _parfaite_ c'est-à-dire un bas qui moule parfaitement une jambe, glabre bien sûr !

Et puis ma mère a toujours dit : je vais me mettre un petit bas de nylon ce soir car il fait pas chaud !  J'ai jamais trop compris...pourquoi se faire souffrir à enlever le poil qui garde au chaud si c'est pour mettre un bas après  C'est définitivement trop absurde pour moi
hitz
Hitza hitz!
inscrit le 01/08/2008
Image membre
le 11/08/2008 à 21:52:10
Bonsoir

le 11/08/2008 à 13:51:19, pierregr a dit :
Ce qui m'a toujours surpris, c'est que les poils sur les bras et avant-bras sont tolérés pour les femmes et pourtant, ils peuvent être longs et très foncés.

Ils sont peut-être tolérés, mais de moins en moins acceptés par les femmes... je n'y avais jamais vraiment fait attention, mais après observation il s'avère que beaucoup de filles dans mon école s'épilent les avant-bras (aïe )... Je pensais que c'était simplement des personnes très peu poilues. Ben non. Ce qui me sidère c'est que pourtant les poils des bras ne dégoûtent pas le moins du monde les hommes (enfin, je crois?) et ne choquent personne en règle générale... Au final l'épilation n'est même plus une manière de rentrer dans une norme de beauté, mais c'est devenu une véritable haine du poil quel qu'il soit, si même l'innoncente toison des avants-bras y passe

Pour réagir au sujet initial, c'est vrai que je n'ai jamais vu personne fixer avec insistance mes aisselles poilues, au pire un petit regard genre "est-ce que j'ai bien vu ce que j'ai vu?" et basta. Par contre quand je suis assise et que je tiens la conversation à quelqu'un qui s'aperçoit soudainement que j'ai des jambes poilues, j'ai droit au froncement de sourcils, aux yeux qui se fixent sur les jambes toutes les cinq secondes, la personne perd le fil de la conversation, affiche une moue presque dégoutée, etc... C'est un peu gênant
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 13/08/2008 à 10:48:53
le 11/08/2008 à 21:52:10, hitz a dit :
Par contre quand je suis assise et que je tiens la conversation à quelqu'un qui s'aperçoit soudainement que j'ai des jambes poilues, j'ai droit au froncement de sourcils, aux yeux qui se fixent sur les jambes toutes les cinq secondes, la personne perd le fil de la conversation, affiche une moue presque dégoutée, etc... C'est un peu gênant http://i.les-forums.com/ic/ic2.gif

Je vis la même chose que Hitz pour les jambes.

Par contre pour les aisselles il y a vraiment des grosses différences entre les gens.  Certains ne regardent pas du tout et d'autres sont à me détailler à chaque fois qu'ils se tournent vers moi en parlant.  On dirait qu'ils n'en croient pas leurs yeux, il faut qu'il vérifie à chaque cinq minutes si c'est bien du poil qu'ils ont vu sous mes bras
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 16/08/2008 à 15:45:36
Catherine, il y en a toujours qui ont l'air de sortir du c.. d'un âne, et qui n'ont pas vu grand chose!
manque de culture et de curiosité, assurément, plaignons les
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 16/08/2008 à 19:52:46
le 16/08/2008 à 15:45:36, charlie a dit :
Catherine, il y en a toujours qui ont l'air de sortir du c.. d'un âne, et qui n'ont pas vu grand chose! http://i.les-forums.com/ic/ic12.gif
manque de culture et de curiosité, assurément, plaignons leshttp://i.les-forums.com/ic/ic33.gif

Oui Charlie mais j'ai du mal à être simplement condescendante.  Je préfère penser que les autres sont aussi intelligents et qu'ils pourraient s'ouvrir à des comportements autres que ceux qu'ont leur a imposé d'apprendre.  Au moins en vieillissant...par chance que c'est le cas pour quelques personnes sinon je désespérerais  Heureusement ce n'est pas le cas car il y a au moins une femme naturelle que je croise par jour : moi

Je trouve très intéressant de constater que les autres femmes qui participent sur ce site sont aussi créatrices.  Je n'utilise pas le mot artiste car il est souvent utilisé pour décrire une personne qui exerce professionnellement.  Je crois qu'il est essentiel de créer dans nos vie d'autant que notre activité gagne-pain n'est pas de ce type.  Que ce soit en dansant, en chantant, en riant, en faisant des associations libres ou en faisant des petits dessins ou des collages.  En racontant ou en peignant, peu importe il faut laisser s'exprimer la femme au fond de nous, la laisser s'extérioriser tel qu'on ne la voit pas souvent mais qu'elle est aussi.

Pour moi une femme naturelle cherche à être honnête et même franche avec elle même dans le but de se sentir pleinement en vie.  Elle se montre aussi aux autres tel qu'elle est et c'est ça qui a l'air de choquer, comme si on devait se maquiller, se costumer pour être avec les autres.  Je trouve ça dur de fréquenter des gens avec qui je dois être conciliante justement parce qu'ils ne montrent pas autant d'ouverture d'esprit que moi, la famille par exemple.  Des gens avec qui on a une relation affective profonde donc on doit faire le choix d'être tolérant et l'assumer...pas toujours reposant
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 17/08/2008 à 03:58:54
eh bien je crois que tu es plus tolérante et accomodante que moi
car face à certains comportements peu ouverts ou trop formatés, j'ai tendance à ignorer et laisser de côté, pour me concentrer sur ceux (rares) qui n'ont pas d'oeillères

mais tu as raison sur le côté créatif: et j'ajoute que le caractère féminin s'y prête certainement davantage (je ne sais d'ailleurs pourquoi), y compris celui qui existe chez les hommes et qui est souvent bridé malheureusement
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 19/08/2008 à 10:00:07
Merci Catherine et Hitz pour vos témoignages.
Concernant les poils sur les avant-bras, j'ai oublié de préciser que je parlais évidemment des femmes plus âgées, c'est clair que chez les ados, la déforestation prend de l'ampleur.
Pour les aisselles, ne jamais perdre de vue que la pilosité à cet endroit évoque le pubis, donc la sexualité, que ce soit consciemment ou non. La plupart des gens ne font pas l'association mais leur inconscient le fait, je peux vous l'assurer. Ce qui fait qu'ils ont une réaction bizarre sans même savoir d'où elle vient car ils ignorent que l'inconscient nous pousse à avoir des comportements que nous ne contrôlons pas. C'est l'atavisme dont je parle souvent : montrer des poils était interdit et c'est inscrit en nous. Ce qui induit les réactions de rejet que les gens ont d'ailleurs du mal à expliquer, si on prend la peine de leur demander.
Vous ne dites pas s'il y a des réactions pour le duvet au-dessus de la lèvre qui se voit toute l'année, contrairement aux aisselles ou aux jambes. A moins que ça ne se voie pas trop ?

Avez-vous remarqué des différences de réactions en fonction du fait que c'est un homme ou une femme, une personne jeune ou plus âgée ? Je ne cherche pas à faire des catégories, c'est juste pour info.
Liselei
inscrit le 21/12/2007
Image membre
le 23/08/2008 à 22:01:44
C'est marrant que l'épilation s'étendent aux avant-bras ! Je me souviens d'une discussion avec des copines quand j'étais en 6ème ou 5ème (il y a environ 8 ans), elles se moquaient méchamment d'une fille qui justement se rasait les poils des avant-bras, avec des remarques du genre : "bah c'est moche et ça fait plein de petites repousses beurk". Alors que ces mêmes filles s'épilaient les jambes... Bref, n'importe quoi...

Charlie, je pense que le caractère féminin se prête plus à la créativité, car pour être créatif, il faut avoir développé sa sensibilité et son imaginaire. Justement dans nos sociétés, on oppose "l'homme rationnel" à "la femme sensible" (c'est pourquoi on oriente tous les garçon vers la filière scientifique et toutes les filles vers littéraire...). La sensibilité est considérée comme une qualité féminine, et un homme sensible est mal vu, sauf évidemment dans les milieux artistiques. Donc c'est juste l'effet d'un formatage social. Le pire dans cette histoire, c'est qu'on ne parle que des grands artistes hommes (en histoire de l'art ou musique par ex.), pour bien montrer que malgré tout, les génies sont des hommes...
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 30/08/2008 à 14:05:31
le 23/08/2008 à 22:01:44, Liselei a dit :
Charlie, je pense que le caractère féminin se prête plus à la créativité, car pour être créatif, il faut avoir développé sa sensibilité et son imaginaire. Justement dans nos sociétés, on oppose "l'homme rationnel" à "la femme sensible" (c'est pourquoi on oriente tous les garçon vers la filière scientifique et toutes les filles vers littéraire...). La sensibilité est considérée comme une qualité féminine, et un homme sensible est mal vu, sauf évidemment dans les milieux artistiques. Donc c'est juste l'effet d'un formatage social. Le pire dans cette histoire, c'est qu'on ne parle que des grands artistes hommes (en histoire de l'art ou musique par ex.), pour bien montrer que malgré tout, les génies sont des hommes... http://i.les-forums.com/ic/ic8.gif

Je trouve très pertinent ce que tu dis là Liselei.  Je suis d'accord et dans la vie quotidienne c'est ce qui fait que j'aime fréquenter des hommes autant que des femmes car je ne supporte pas de me sectoriser.  J'espère que je serai toujours aussi ouverte à la sensibilité d'un homme qu'au rationnel d'une femme, je crois que l'on peut développer des côtés qui sont fréquemment encouragé chez l'autre sexe et que ça apporte beaucoup.  Quand je vois comment les femmes s'effacent souvent lorsque les discussions tombent sur la politique ou l'économie ça m'enrage.  Comme si une femme n'avait pas un point de vue sur la société et n'était capable que de penser aux choses de la vie de maison, de travail ou d'enfants.  Par chance qu'il y a des femmes qui osent donner leurs opinions même si elles sont méprisées car sinon il n'y aurait aucun modèle féminin de ce genre.

Et pareil pour les hommes qui décident d'exprimer leurs émotions ouvertement, ça fait vraiment du bien de voir ça et je n'aime pas qu'on les méprisent.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,036 secondes le 23/11 à 13:29:08.