• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Rubrique contenant d'une part les demandes d'interviews formulées par des journalistes, les annonces des passages media du MIEL ou des interviewés du forum, les compte-rendu et réactions ;
d'autre part le suivi de se qui se passe dans les médias (au sens large) nous concernant ou concernant nos sujets de prédilection (épilation, sexualité, etc.).

A noter : tous les passages du MIEL sur les media en ce qui concerne l'épilation sont listés sur notre site : revue de presse.
Ecologie Libidinale
Media : épilation, sexualité (112 topics, 1763 messages)
Topic "Notre site http://www.jegardemespoils.com est en l[...]" (Messages 1 à 18 sur 18) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par surrealiste, le 12/06 à 18:31:57

Bas de la pageTopics

librearbitre
Pascal Leclercq

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?id=620746
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 01/04/2008 à 01:04:36
Acces au message Notre site http://www.jegardemespoils.com est en ligne
http://www.jegardemespoils.com est enfin actif.

Nous avons commencé à rédiger le contenu mais il reste encore beaucoup de travail.

Vous pourrez y télécharger le dessin pour le tee-shirt.

Pascal
Voir le profil de l'auteur Editer le message
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 01/04/2008 à 10:23:43
Je rend le lien cliquable

http://www.jegardemespoils.com
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 01/04/2008 à 12:51:22
Merci Pierre!  C'est plus facile d'accès!
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 01/04/2008 à 18:39:38
Comme je l'avais déjà dit pour le T-shirt, bravo pour cette initiative.

Je n'ai pas lu l'entièreté, mais les textes me paraissent tout à fait pertinents.

Au niveau contenu, peut-être que pierregr peut vous donner un coup de main.  Il a une bonne plume et est vachement érudit sur le sujet.

Reste la présentation (j'essaie d'être constructif, pas de vous critiquer bêtement), et en particulier
- l'orthographe, pas toujours parfaite;
- la mise en page : un site avec des menus, des couleurs, un fond, des photos, ... serait bien plus agréable.
- la mise en forme : les textes "bruts" peuvent paraître indigestes au quidam de passage, une structure plus légère les rendraient beaucoup plus attrayants.

Le projet me plaît et, si vous le souhaitez, je peux m'y impliquer.  Je pourrais m'occuper de la relecture des textes (pour l'orthographe).  Je pourrais également voir si l'un ou l'autre ami ne pourrait pas vous donner un coup de main pour la mise en page.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 02/04/2008 à 13:55:33
Acces au message Orthographe et mise en page
@ Surréaliste :  Pascal est un peu occupé pour le moment mais il pourrait t'envoyer les codes d'accès du site pour que tu fasses directement les corrections orthographiques et ton ami un peu de mise en page s'il est d'accord.  Quels sont vos connaissances informatiques ?  Vous sentez-vous capables de modifier directement sur le site ?
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 03/04/2008 à 22:03:02
Euh, je suis pas informaticien... j'ai déjà travaillé avec un éditeur html et je suis habitué avec un cms spécifique pour ajouter ou modifier du contenu mais dès qu'on parle de codes d'accès, c'est autre chose o-o
Pour les corrections, ce serait plus simple pour moi si je vous fournis un document word.  Quant à l'ami en question, je m'avance mais il faut d'abord que je lui en parle... Par contre, lui est parfaitement à l'aise là-dedans puisque c'est son boulot de créer des sites.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 04/04/2008 à 10:26:36
J'ai lu les différentes pages, c'est pas mal.
A la page antipoils.htm, tu dis ceci

Quant aux tableaux on peut se demander si les modèles étaient épilés ou bien si c'est l'artiste (pour des raisons religieuses, morales) prenait soin de ne pas les peindre.

Tu peux enlever le conditionnel : les élèves des écoles de peinture au Moyen Age avaient des ordres stricts : pas de poils sur le corps des femmes ni de fente vulvaire, c'était du puritanisme et une forme d'infantilisation, c'était aussi sexiste puisque les hommes peints étaient représentés correctement. A priori, les femmes à l'époque ne s'épilaient pas, sauf exception en fonction des périodes.

Lorsque tu évoques l'hygiène, tu peux aussi dire que si réellement, l'épilation était hygiénique, les médecins la prescriraient. D'autre part, si c'est vrai que ça rend "propre" de s'épiler, pourquoi ceux qui le font continuent malgré tout à se laver ? Et les pieds qui puent, c'est à cause des poils aussi sans doute ?

A la page reflechir.htm, tu évoques les copines qui poussent les ados à s'épiler. Ne pas oublier l'environnement familial : si la mère (ou la grande soeur) est pilophobe, ça va forcément déteindre sur les plus jeunes.

Pour l'aspect visuel du site, je ne suis pas d'avis qu'il faille absolument des fioritures. En tout cas, moi ça me laisse indifférent, c'est le contenu qui compte. Mais bon, à toi de voir.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 04/04/2008 à 13:40:42
@ Pierre : Merci pour les remarques, c'est très intéressant et pertinent.  Je suis d'accord pour toi au niveau de la présentation, évitons les fioritures, juste un peu de couleur peut-être pour rendre le temps de navigation sur le site moins monotone.

@ Surréaliste : si tu te débrouilles en html je crois que tu y arriveras directement sur le site.  L'interface ne me semble pas difficile à utiliser et comme tu l'utilises que pour faire des corrections d'orthographe tu devrais y arriver (en plus c'est l'occasion de te perfectionner!)
MissTrixie
MissTrixie est homme, lesbienne, schtroumpf, et pas à la disposition sexuelle des visiteurs.
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 04/04/2008 à 16:01:41
Je suis du même avis que Pierre, sobre, c'est très bien !
Peut-être laisser un peu plus d'espace de marge sur les côtés ?
En tout cas, c'est une très bonne initiative, et en plus il y a le côté personnel (emploi du nous) qui rend la chose moins désincarnée, plus humaine.
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 05/04/2008 à 13:05:32
Catherine, je t'envoie mon adresse mail sur ta messagerie du forum.  Envoie moi le lien, je verrai si je peux me débrouiller.
Pour les autres, je pense que l'aspect un peu "spartiate" du site ne nous gêne pas car le sujet nous intéresse.  Par contre, quelqu'un qui tombe sur le site "par hasard" y prêtera moins attention si il a affaire à une grosse masse de texte plutôt qu'à une mise en page plus agréable visuellement.  Maintenant, c'est un point de vue personnel.  Ca dépend également des objectifs recherchés.  Si on ne vise que les visiteurs de ce forum qui veulent imprimer leur T-shirt, effectivement, pas besoin de fioritures.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 06/04/2008 à 22:33:45
Parfait Surréaliste, je suis sur le coup!

Je suis d'accord qu'un peu de couleur et de mise en page serait bon, juste pas exagérer non plus dans l'autre sens (que le contenu disparaisse derrière les motifs - on en est loin pour l'instant j'avoue!)...il faudrait juste que ce soit fait d'ici à ce que l'on porte les t-shirt dans la rue pour la première fois.  Parce que c'est vrai que pour quelque de l'extérieur c'est chouette de ce sentir le bienvenu sur un site par une mise en page plus conviviale.
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 19/04/2008 à 22:59:28
Hey, je suis toujours d'accord pour corriger et participer... j'ai besoin d'un feedback quand même...
librearbitre
Pascal Leclercq

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?id=620746
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 19/04/2008 à 23:20:56
Salut Surrealiste.

On ne t'oublie pas. Pour le moment on réfléchit à la meilleure façon de procéder.

Et surtout, on essaye de donner une image un peu plus humoristique de notre site.

On te recontacte d'ici 2 semaines.

Bonne soirée.
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 19/04/2008 à 23:43:28
A ce train là, le site sera corrigé pour l'été prochain et j'aurai mon T-shirt pour l'été 2010 ;-)
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 22/04/2008 à 21:34:23
Je précise ici aussi que c'est de l'humour! No problem, j'attends de vos nouvelles.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 30/04/2008 à 16:25:07
Je travaille en ce moment à un peu de mise en page et de corrections sur le site jegardemespoils.  Ce n'est pas le top mais c'est déjà une avancée pour la page d'accueil et la page antipoil, allez faire un tour si ça vous dit de me donner vos commentaires ou vos corrections pour l'orthographe (même par mail au pire on peut s'arranger ainsi pour le moment...-quand penses-tu Surréaliste?-)

Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 09/05/2008 à 05:02:06
Je ne suis pas Surrealiste, mais je trouve que la premiere page avec les irreductibles Gauloises.... excellent ! Au point de vue marketing vous avez fait fort !

Je te suggere de dresser un repertoire europeen, ou du moins gaulois, sur les coins frequenes par des naturistes vraiment naturels et non amputes de leurs poils.
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 12/06/2008 à 18:31:57
Ca fait un petit temps que je ne suis plus sur le forum.  Je suis sûr que j'ai dû vous manquer

Non sérieusement, j'ai profité des beaux jours (révolus) et j'ai une connection internet un peu foireuse ces derniers temps.

Le site est beaucoup plus attractif.  Félicitations à tous les deux!

Pour l'orthographe ou autre participation, vous avez mon mail et je suis à votre disposition.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 569 topics
  • 10230 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 487 membres
  • Dernier membre : Maccaligan

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :