• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Pour déconstruire les idées reçues et les dogmes en ce qui concerne notre corps, notre intimité, notre santé.
Retrouver des connaissances et des pratiques développées pendant des millénaires, effacées par la médecine orthodoxe.
Ecologie Libidinale
Ecologie du corps (24 topics, 441 messages)
Topic "Et les soutiens-gorges ?" (Messages 51 à 75 sur 115) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Ironmaiden, le 23/10 à 18:38:10

Bas de la pageTopics
Page 3 sur 5
<12345>

Cassandre
http://img300.imageshack.us/img300/7816/pinupivy3ayy7.gif
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 18/06/2007 à 01:01:52
Acces au message Et les soutiens-gorges ?
http://seinslibres.neuf.fr par exemple ? ;)
Voir le profil de l'auteur Editer le message
jabberwock
inscrit le 19/08/2007
Image membre
le 21/08/2007 à 16:48:51
et ben on en apprends des trucs ici...je suis étonnée que l'information n'ait pas plus circulé au sujet des corrélations entre soutifs et cancers,alors que ce serait un excellent moyen de réduire les cancers.Le plus bizarre c'est qu'aucun médecin que je connais ne me l'a jamais dit...ils devraient pourtant être au courant?En plus d'abitude ils nous repprochent facilement nos petites manies (dos pas droit devant le pc...) mais ça,jamais...ou alors c'est l'habitude de voir toutes les femmes en sg?
conditionnement quand tu nous tient...:(
Mylana
inscrit le 04/05/2011
Image membre
le 09/05/2011 à 16:01:12
Voilà ce qui m'a décidée à ne plus porter de soutif du tout :
Le Dr. Jean-Denis ROUILLON a scientifiquement démontré que le port du soutien-gorge n'est pas utile. Bien au contraire, il est néfaste à la santé des seins. (source France 5) : regardez la vidéo sur le lien suivant :
http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/bienvenue.htm)
Rouillon est enseignant à l'UFR STAPS, chercheur au laboratoire Physiopathologie Cardiovasculaire et Prévention, et médecin du sport au CHU de Besançon.

Pas de soutif (90C), ni même pour le sport, où j'utilise simplement un débardeur moulant comme maintien léger.
Depuis que je ne porte plus du tout de soutif, mes seins ont littéralement remontés (ils étaient un peu pendant à mon goût sans soutif avant, même avec  à vrai dire...). La forme a changé aussi, ils sont plus fermes, (alors qu'avant ils étaient un peu flasques).
Je me demande si chez les personnes ayant de gros seins, le mal de dos ne vient pas plus du fait de ne pas se tenir droit , parce que le soutif ne soutient pas à la place de, le soutif fait porter le poids par les épaules, donc, c'est pareil. Ne pas se tenir droit, ça m'arrivait quand je voulais cacher ma poitrine, une manière de me raratiner pour qu'on ne voit pas mes seins... (et forcément le dos, il en prend un coup avec une habitude pareille). Je n'assumais pas mon corps, à l'époque. Maintenant je me tiens droite, et c'est mieux en plus pour soutenir les seins naturellement.

edit : j'ai trouvé ça aussi : http://sans-contraintes.exprimetoi.net/t6-guide-pour-les-debutantes

Message modifié le 09/05 à 16:04:39 par Mylana.

Mylana
inscrit le 04/05/2011
Image membre
le 09/05/2011 à 16:22:33
je cite deux passages du site http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/bienvenue.htm dans la rubrique "études".

2000 : Un groupe de chercheurs au Japon a publié ses études qui montraient qu'utiliser un corset ou un soutien-gorge diminue de 60% les quantités de l'hormone mélatonine. (Chronobiol 2000 Nov;17(6):783-93 interne "The effects of skin pressure by clothing on circadian rhythms of core temperature and salivary melatonin". Lee YA, Hyun KJ, Tokura H, Département de Santé de l'Environnementale, Nara Women's University, Japon).

La mélatonine est intimement impliquée dans les cycles du rêve. Les nombreuses études publiées ont suggéré que la mélatonine avait une activité anti-cancereuse, antioxydante et peut prévenir les altérations de l'ADN. Des chercheurs en Espagne ont publié un article qui suggère l'utilisation possible de la mélatonine dans la prévention du cancer du sein et/ou son traitement (Histol Histopathol 2000 Apr;15 (2):637-47).

Décembre 2000 : Un docteur en médecine a publié ses résultats dans le traitement de la douleur des épaules chez les femmes à fortes poitrines. Dans cette étude de 5 ans, il a été suggéré que les patientes soulagent le poids de leurs épaules pour une durée de 2 semaines en allant sans soutien-gorge, ou un sans bretelles. Seulement une femme a choisi un soutien-gorge sans bretelles ; toutes les d'autres allaient sans rien. L'étude a indiqué que "le résultat à long terme était la présence ou l'absence de la douleur dans les épaules, si on utilisait ou non un soutien-gorge. 79% des patientes ont décidé de décharger le poids de leur poitrine de leurs épaules de façon permanente en éliminant définitivement l'utilisation de soutien-gorge parce qu'il les a faits se sentir libérées.

Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 09/05/2011 à 17:50:32
Merci Mylana pour les liens

bon...j'essaye de faire la semaine sans
ARoublev68
inscrit le 09/05/2011
Image membre
le 09/05/2011 à 22:15:49
Dans mon message de présentation, vous m'avez convaincu de tenter l'expérience sans soutif, je vais tenter dès demain. (Parfois, les soutifs m'empêchent de bien respirer...)
Sinon, j'avoue que ça m'étonne qu'on dise que ce soit mauvais pour la santé, je reste assez sceptique, je n'ai pas suffisamment de connaissances en sciences mais je vais regarder le site.
reneedecw
inscrit le 22/12/2009
Image membre
le 10/05/2011 à 07:20:14
c'est une expérience qui peut me tenter (certains vêtements léger de ma garde-robe se portent mieux sans le soutifs en fait).paradoxalement quand j'assumais pas encore mon corps je n'en mettais pas et ça a été comme ça jusqu'en 5ème . le problème c'est que  j'ai peur d'avoir mal aux seins ou encore qu'ils se cassent (se dévoilent) de certains de mes hauts. pour commencer au début on peut trouver un moyens de cacher les tétons jusqu’à ce qu'on ne ressent plus le besoin pour mieux s'habituer.

Il suffit de voir que quand les femmes l'enlèvent : la première réaction qu'elles ont c'est le soulagement, suivi de l'envie de masser la zone qui était couverte par les élastiques et ensuite, les seins eux-mêmes.

comme moi o_0

Message modifié le 10/05 à 07:24:46 par reneedecw.

reneedecw
inscrit le 22/12/2009
Image membre
le 13/05/2011 à 17:47:05
je n'ai pas reussi a me passer de soutifs par contre je sens je vais pouvoir me débarrasser des bretelles, ça soulage de ne pas les sentir
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 16/05/2011 à 07:02:03
j'en met plus depuis mercredi dernier...j'apprecie le côté "libre" pas coincée ou serrée, par contre, en "public" j'avoue tricher un peu en mettant des top qui les tiennent un peu quand même.
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 21/05/2011 à 00:17:30
bon...toujours pas remis de sg depuis.
pas de culotte non plus d'ailleurs, mais bon, ça j ai plus l habitude.
j ai fait du sport (badminton, squash et footing)...bon j'ai racheté une brassière quand même, mais finalement c est pas dérangeant...
je continue l expérience !

bon..finis la pause..je retourne remettre mon nez ds mes bouquins....
quelle idée de reprendre des études et de faire un programme double...

bonne nuit les petits !
Canna
http://r20.imgfast.net/users/2012/80/05/63/avatars/1020-2.jpg
inscrit le 16/03/2011
Image membre
le 21/05/2011 à 00:37:07
Heyy Bravo ! Bienvenue au club, tu ne vas plus pouvoir en remettre
Eh oui, je ne le supporterais plus.

Concernant les sports que tu pratiques, je pense qu'il faut tout de même un minimum de soutien parce qu'ils sont rapides et plus ou moins violents.
Enfin, c'est ce que je pense alors que ma poitrine est petite et que je ne fais pas vraiment de sport...
Mais je me dis que c'est toi qui doit sentir ton corps et voir ce qui te convient le mieux

Eh bien, tu es courageuse, je suis admirative
Oui, étudies mais n'oublies pas de te reposer et surtout de t'amuser

Merci ! même si je ne suis plus si petite ni par la taille, ni par l'âge et Bonne Nuit à toi aussi zzzZ
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 21/05/2011 à 02:30:22
pas encore bonne nuit.....une dernière petite pause Bescoutou pour prendre des forces et d'ici 1h j'irais, enfin, roupiller.

me reposer....après les exams
m'amuser...euh  pareil
ca m'apprendra a vouloir faire le programme de 2 années scolaires en une !

Pour le sport, avec une brassière de bonne qualité, pas de problèmes.., il faut un minimum de maintien.
je (re)fait aussi un peu de krav-maga et ça va
En fait le sport c'est le moment ou j'y pense le moins..mais franchement, ces derniers 2 ou 3 jours, je ne me rendais même pas compte du fait que j était sans SG, j ai des top qui les tiennent un peu sans les comprimer, et là c'est impec.
Et comme je suis un peu paresseuse..quand j'arrive chez moi, ca en fait moins a enlever

bon
finalement
j'en ai marre de bosser
j’arrête pour aujourd'hui
voila, c'était le dernier commentaire totalement inintéressant en direct depuis www.jeracontemavie.chose

reneedecw
inscrit le 22/12/2009
Image membre
le 21/05/2011 à 09:42:56
je ne sais pas quand j'arrêterai de porter des soutifs mais parait-il une demi-sœur de mon demi-frère a vu sur facebook que j'ai du poster quelque part le lien du site seins libre et que depuis elle a décider grâce a moi de porter de moins en moins de soutifs voir plus du tout car elle a découvert surtout que c’était mauvais pour la santé d'en porter, elle en a déjà parler a son entourage mais ils ont des réactions bizarre vis-a-vis de son choix comme si c’était une extraterrestre
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 21/05/2011 à 15:41:55
c'est souvent ce qui se passe quand on remet en questions les petites normes du quotidien...que de passer pour un ET !

Canna
inscrit le 16/03/2011
Image membre
le 21/05/2011 à 23:18:47
le 21/05/2011 à 02:30:22, Audrey a dit :

De quoi s'agit-il ?
Eh oui, je pourrais taper cela dans le moteur de recherche mais euh, je n'ai pas envie mais j'ai envie de poser la question.
Bah oui, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas

Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 22/05/2011 à 01:42:53
le 21/05/2011 à 23:18:47, Canna a dit :
le 21/05/2011 à 02:30:22, Audrey a dit :

De quoi s'agit-il ?
Eh oui, je pourrais taper cela dans le moteur de recherche mais euh, je n'ai pas envie mais j'ai envie de poser la question. http://i.les-forums.com/ic/ic1.gif
Bah oui, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

demande seulement, y'a pas de soucis....

le plus simple c'est encore wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

j'en ai fait plus intensivement pendant 3 ans, entre autre, et la je m'y suis un peu remise après presque 2 ans....
et puis faut pas être désolée de pas savoir......c'est quand on veut pas apprendre qu'il faut être désolé

Message modifié le 22/05 à 02:15:04 par Audrey.

Canna
inscrit le 16/03/2011
Image membre
le 22/05/2011 à 13:50:14
Ok, merci Audrey !
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 22/05/2011 à 14:38:27
De rien.
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 29/05/2011 à 20:03:24
je continue ma petite vie sans sg...toujours aussi cool sauf que j'ai montrés mes seins dans la supérette de mon très petit village.
Comme il faisait chaud, j'ai mis une robe, sans bretelles, avec juste un élastique pour faire tenir en haut. J'ai eue la bonne idée de m'accroupir et de marcher sur le bas de ma robe, et en me relevant....mon pied a retenu la robe, et la robe ne s'est pas relevée en même temps que moi !
Résultat, seins à l'air avec public pour apprécier (enfin j'espère ) la chose.

Je le redis, les fringues, caylemal !
naturalwoman
inscrit le 26/05/2010
Image membre
le 29/05/2011 à 20:14:14
Sacrée farceuse, va!

C'est une nouvelle technique de séduction, un nouveau système gaydar?

Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 30/05/2011 à 07:22:29
ouais.. gaydar.live   en direct depuis votre commerce de proximitée !
Si avec tout ça je réussi pas à me draguer une de ces mères de familles bobo qui passent leur temps au rayon bio, je pense qu'il faudra que je m'inscrive vraiment sur gaydar !
--
naturalwoman
inscrit le 26/05/2010
Image membre
le 30/05/2011 à 15:20:07

Tu perds pas le Nord, toi, hein?

Une mère de famille en plus?

Tu nous tiens au courant, hein...? On pourra ptêt faire un film basé sur ton histoire...
Audrey
inscrit le 11/03/2011
Image membre
le 30/05/2011 à 18:00:17
Ouais ca pourrait faire un bon pitch!!
Canna
inscrit le 16/03/2011
Image membre
le 30/05/2011 à 19:20:08
le 29/05/2011 à 20:03:24, Audrey a dit :
je continue ma petite vie sans sg...toujours aussi cool sauf que j'ai montrés mes seins dans la supérette de mon très petit village.
Comme il faisait chaud, j'ai mis une robe, sans bretelles, avec juste un élastique pour faire tenir en haut. J'ai eue la bonne idée de m'accroupir et de marcher sur le bas de ma robe, et en me relevant....mon pied a retenu la robe, et la robe ne s'est pas relevée en même temps que moi !
Résultat, seins à l'air avec public pour apprécier (enfin j'espère http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif ) la chose.

Je le redis, les fringues, caylemal !

Eh ben
La prochaine fois, tu choisiras une robe plus courte
reneedecw
inscrit le 22/12/2009
Image membre
le 30/05/2011 à 20:37:37
depuis ce midi j'ai decider d'arrêter de porter des soutifs quelques jours pour soulager + mes epaules bourré de coups de soleils (et le reste aussi). c'est agréable

Haut de la pageTopics
Page 3 sur 5
<12345>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 569 topics
  • 10230 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 487 membres
  • Dernier membre : Maccaligan

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :