Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

Ecologie Libidinale
Autres sujets (7 topics, 75 messages)
Topic "autres points d'intérêt?" (Messages 1 à 25 sur 38) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par charlie, le 11/11 à 16:09:27
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 03/02/2008 à 14:39:07
Acces au message autres points d'intérêt?
Bonjour à toutes et tous,
On sait tous ce qui nous réunit ici, mais bon, ya pas que le poil dans la vie! Si nous avons un centre d'intérêt commun, je me demandais si certains d'entre nous ne pouvaient en partager d'autres!?
En ce qui me concerne, je suis un passionné de musique... et vous?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
antarctica69
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040928321746396.jpg
inscrit le 27/05/2007
Image membre
le 03/02/2008 à 21:48:25
le 03/02/2008 à 14:39:07, surrealiste a dit :
Bonjour à toutes et tous,
On sait tous ce qui nous réunit ici, mais bon, ya pas que le poil dans la vie! Si nous avons un centre d'intérêt commun, je me demandais si certains d'entre nous ne pouvaient en partager d'autres!?
En ce qui me concerne, je suis un passionné de musique... et vous?

Salut et bien moi depuis des années, je suis fasciné par la trompette, par le son de cet intrument et depuis 15 jours, j'ai décidé de me lancer, l'achat de l'instrument et j'apprends modestement ^^, il parait que jouer de la trompette, c'est approcher le paradis et apprendre, c'est cotoyer l'enfer, belle définition non !!!!!!!!!
laura75
inscrit le 05/02/2008
Image membre
le 05/02/2008 à 04:34:19
Bonjour

je suis attirée par cette association mais en parcourant son site j'ai le sentiment que tout repose sur une histoire d'épilation ? personnellement je m'épile car j'aime bien par contre je ne suis ni raciste ni sectaire quant aux choix de chacun.
voilà pouvez-vous m'éclairer un peu plus ... y'a -t-il des réunions thématiques ?
Je suis aussi trés attirée par l'épanouissement sexuel
A bientôt j'espère
antarctica69
inscrit le 27/05/2007
Image membre
le 05/02/2008 à 07:34:00
le 05/02/2008 à 04:34:19, laura75 a dit :
Bonjour

je suis attirée par cette association mais en parcourant son site j'ai le sentiment que tout repose sur une histoire d'épilation ? personnellement je m'épile car j'aime bien par contre je ne suis ni raciste ni sectaire quant aux choix de chacun.
voilà pouvez-vous m'éclairer un peu plus ... y'a -t-il des réunions thématiques ?
Je suis aussi trés attirée par l'épanouissement sexuel
A bientôt j'espère

Bonjour Laura et bienvennue ^^
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 05/02/2008 à 21:52:38
Salut Laura

quand tu dis "en parcourant le site", tu fais référence au site web ou à ce forum ?

C'est sur que sur le forum le sujet épilation domine, mais ce n'est pas le cas sur le site (regarde à partir du plan du site

Tu devrais en particuier regarder notre "cours" d'éducation sexuelle (mise à jour dans qques jours)

P.S. grosse mise à jour du site prévue pour très bientôt (dans qques jours)
laura75
inscrit le 05/02/2008
Image membre
le 06/02/2008 à 16:08:06
ok merci, forum mais aussi site (un peu qd même)
pour info et selon un sondage : 18% des femmes ne s'épileraient pas et le temps d'épilation pour une femme en cumul sur sa vie est de 72 jours !
A bientôt
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 08/02/2008 à 13:08:49
A priori, l'épanouissement sexuel me branche vachement plus que la trompette... en même temps, ça peut être perçu de tellement de manières différentes... tu peux préciser?

Concernant des "réunions thématiques", j'avais proposé, il y a quelques mois, que les membres (en tous cas en Belgique) se retrouvent un soir autour d'un verre pour échanger des points de vue... la discussion est un peu partie en c*** et n'a jamais abouti à rien si ce n'est sur la grande question existentielle de savoir si on allait boire des bières ou des softs ;-)
antarctica69
inscrit le 27/05/2007
Image membre
le 13/02/2008 à 10:08:26
le 08/02/2008 à 13:08:49, surrealiste a dit :
A priori, l'épanouissement sexuel me branche vachement plus que la trompette... en même temps, ça peut être perçu de tellement de manières différentes... tu peux préciser?

Concernant des "réunions thématiques", j'avais proposé, il y a quelques mois, que les membres (en tous cas en Belgique) se retrouvent un soir autour d'un verre pour échanger des points de vue... la discussion est un peu partie en c*** et n'a jamais abouti à rien si ce n'est sur la grande question existentielle de savoir si on allait boire des bières ou des softs ;-)

Jouer de la trompette est un passe temps comme un autre et cela n'enpêche en rien l'épanouissement sexuel, c'est aussi une façon d'atteindre le 7ème ciel d'une manière différente, les deux peuvent se conjuguer ^^
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 14/02/2008 à 13:32:53
Bienvenue Laura. Ce site est très différent des autres car on y parle de sujets souvent peu évoqués ailleurs. L'approche de l'épanouissement sexuel, par exemple. Il y a dans un autre forum toute une série de sujets sur le féminisme et ça te concerne forcément.
Mais pour l'épilation, tu dois te rendre compte qu'il y a une pensée unique dans les médias (télé, journaux et web) : la seule question qu'on pose quand on aborde ce thème c'est "quelle méthode pour s'épiler" et non "faut-il s'épiler". Il ne t'aura pas échappé que presque 100% des femmes dans la sphère publique s'épilent en été. Est-ce que cette unanimité ne te frappe pas ? Les femmes ne sont pas toutes maquillées et pourtant, le maquillage fait partie du "lot" quotidien pour "embellir" les femmes, selon le patriarcat. Que penserais-tu d'un monde où toutes les femmes seraient au choix
- blondes
- chauves
- avec une queue de cheval

Cela serait très surprenant, éveillerait des interrogations. Alors que pour l'épilation (surtout jambes et aisselles), c'est plié, on n'en discute même pas, à croire qu'une loi non-écrite impose à tout individu de sexe féminin de plus de 12 ans de s'épiler, du moins quand elle porte une tenue dévoilant aisselles ou jambes.
Ce site donc est un des rares en français qui prône une résistance à l'épilation, non pas pour le plaisir de résister mais bien parce qu'il s'agit d'une pratique hautement symbolique qui enlève aux femmes une partie de leur féminité (je parle des aisselles et du pubis). Un peu comme si on enlevait un sein ou les cheveux.
S'épiler pour une femme, ce n'est pas un geste anodin, c'est s'infantiliser et ainsi obéir à des injonctions millénaires imposées par les hommes. Il suffit de lire ce qu'écrivait Aristophane 400 ans avant JC pour comprendre le contexte misogyne de cette pratique.

je m'épile car j'aime bien

C'est intéressant. Je suppose que tu parles du résultat car l'épilation que je sache est très douloureuse.
As-tu lu le témoignage de Lise ?
http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/122/le-temoignage-de-lise.html
Elle a vingt ans et comme toi , s'épilait sans trop réfléchir aux raisons qui la poussaient. Ensuite, elle est tombée sur ce site et elle a décidé d'arrêter.

Il y a aussi Mélissa, une Canadienne de 22 ans (voir ses vidéos ici http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/59/jolie-naturelle-et-sexy.html )
qui expliquait pourquoi elle avait commencé à s'épiler avant d'arrêter

Qu'est-ce qui m'a fait changé d'avis:
C'est un redressement des choses.  Qu'est-ce qui m'a fait commencer quand j'avais 11 ans?  La pression sociale.  Aussi, je commencais à être remarqué par les gars.  L'attention me plaisait.  Je suis rapidement devenue une "hot girl" -- cheveux blonds, gros maquillage, talons-haut, épilation, vêtements sexy et attitude de flirt.
J'ai arrêté j'avais 16 ans, beaucoup d'amis et un copain.  Presque du jour au lendemain.  Parce que ça n'avait plus de sens.  Je ne comprenais pas POURQUOI je m'épilais.  Pour raisons hygièniques? Non, j'avais fait des recherches.  Parce que c'était plus féminin? Ah là, je m'en foutais!  Et quand ça pousse sur le corps féminin, c'est féminin un point c'est tout.  Et je me suis mise à vraiment faire de la recherche, et tout ce que je trouvait me forçait à admettre que l'épilation était un mensonge.  Et bon, j'ai vu que certains ont compilé des listes exhaustives des raisons pour ne pas s'épiler.  Toutes ses raisons sont valables pour moi aussi.

Ces 2 témoignages non pas pour te faire changer d'avis (personne ici n'a intérêt à voir les femmes arrêter de s'épiler) mais pour se rendre compte qu'on peut être dans une attitude irréfléchie et subitement, en avoir marre d'obéir à une injonction stupide et machiste.

Pour ne pas polluer ce sujet qui traite justement d'autre chose, si tu le souhaites, tu pourrais nous en dire plus sur ta démarche dans le forum "résistance à l'épilation" où tu peux ouvrir un nouveau sujet en te présentant, cela permettrait d'avoir un autre son de cloche car presque toutes les femmes qui postent ici ne s'épilent pas.
Toujours si tu le désires, tu peux nous expliquer ta relation avec ta pilosité, si tu te sens pas féminine, sale ou indifférente à tes poils. Essaie de te rappeler de ta 1ère épilation et tu constateras qu'il y a sans doute eu un contexte : qqn t'a fait une remarque désobligeante, tu as entendu une soeur, ta mère, une cousine, une copine dire pis que pendre de ses poils.

Pour les 18% de femmes ne s'épilant pas, peux-tu donner la source ? C'est en France ?

Message modifié le 14/02 à 13:43:08 par pierregr.

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 19/02/2008 à 11:16:23
Ma passion, c'est le féminisme. Je sais, c'est pas très fréquent mais depuis que j'ai compris que c'est grâce au féminisme que les hommes et les femmes sortiront du carcan imposé par le patriarcat, je m'investis dans cette cause noble.

Car moi aussi, je suis "victime" du patriarcat, on me demande souvent où en est ma "carrière", quels sont mes "objectifs professionnels", uniquement parce qu'un homme se doit de réussir dans son job. Je n'en ai rien à cirer du boulot, je travaille uniquement pour avoir de quoi vivre et sûrement pas pour être reconnu ou me faire valoir. Je ne parle pas des sujets bateau (politique, impôts, foot, météo), et ça aussi, c'est inhabituel. Quand je parle, c'est pour dire des choses en rapport avec les ressentis des gens et ça dérange car là encore, c'est considéré comme des discussions "de femmes".
A côté de ce que subissent les femmes au quotidien, c'est pas grand-chose évidemment mais cela prouve que tout le monde est gagnant dans cette lutte, sauf les réacs et les machos évidemment.
surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 03/03/2008 à 19:48:37
Hey, antartica, j'ai rien contre la trompette, mais en Belgique, on est les rois du second degré :)
Vaut mieux d'ailleurs avec toutes les conneries qu'on vit actuellement!
Bon, à part ça, vu le peu de réactions, on dit que c'est un sujet qui tombe à l'eau?  Dommage, je pensais peut-être trouver d'autres points communs avec certains d'entre-vous... peut-être que ce forum est simplement trop intellectuel pour moi!?
Freja
Blonde intergalactique

http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/bd5b91671c1d887a0d107ef69d446c1d.jpg
inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 04/08/2008 à 16:20:59
c'est tout mort ici.....

un film que vous avez aimé, de la musique qui vous donne de la chair de poule, un bouquin qui vous a tenus éveillé toute la nuit?
faites en nous profiter

EDIT:    on va essayer d'amorcer la pompe  

lectures de vacances..Maxime Chattham...si vous aimez le genre
Le Secret du Treizième Apôtre de de Michel Benoît..

Musique, mes dernières acquisitions:
Coldplay, Viva la Vida
Alain Baschung, Bleu Petrole
Amy McDonald's , This Is Life
Leonard Cohen, The Essentials
Bruce Springsteen, Magic

Message modifié le 05/08 à 14:01:19 par Freja.

Freja
Blonde intergalactique

inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 06/08/2008 à 14:51:00
même si je me sens un peu seule ici....
- Dido Live , pour ceux qui aiment la musique tranquille..en live, Dido c'est juste magique, y'a une ambiance magnifique.
- Serj Tankian - Elect the Dead  (C'est le lead de System of a Down)   j'irais l'écouter le 13 Aout...Live c'est géant. Je l'ai vu en concert déjà dans le cadre de son projet Axis of Justice...un poil plus agité que Dido  
Enjoy

Sigur Ros..un groupe d'Iceland. pour vous faire une idée - http://www.dailymotion.com/relevance/search/heima/video/x2ux64_sigur-ros-heima-trailer_creation

tous leurs albums sont magnifiques

Message modifié le 06/08 à 15:15:14 par Freja.

surrealiste
Let it be
inscrit le 24/07/2007
Image membre
le 08/08/2008 à 11:45:09
Merci dame Freja d'avoir relancé le sujet.
J'embraie donc avec mes dernières (chouettes) acquisitions musicales :
- dEUS : un des groupes belges les plus connus, qui signe un parcours sans fautes avec son dernier album
- Vampire weekend : jusqu'à présent, LA révélation de 2008
- The last shadow puppets : pop 60's très agréable pour ce sideproject d'Arctic Monkeys
- The ting tings : pour pas se prendre la tête et bien bouger son derrière, un album d'electro pop comme je les aime
- Portishead : un retour réussi après un des meilleurs albums des années 90 (tout simplement superbes en concert)
- ...
MissTrixie
MissTrixie est homme, lesbienne, schtroumpf, et pas à la disposition sexuelle des visiteurs.
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 08/08/2008 à 16:11:23
Serj Tankian ! un chanteur aussi doué que Freddy Mercury ! :love:

Mes films préférés : Les Ailes du Désir (Der Himmel über Berlin) de Wenders
Les Enfants du Paradis, de Carné
et Molière, d'Ariane Mnouchkine. (Ariane Mnouchkine, je l'adore. Elle est merveilleuse)
Freja
Blonde intergalactique

inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 08/08/2008 à 16:27:00

cool...allez, on continue  :-)
bon, les films, je commence même pas...sinon ça va prendre un temps fou

Message modifié le 08/08 à 16:27:23 par Freja.

Freja
Blonde intergalactique

inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 18/08/2008 à 15:36:39
La suite...en musique.
Alors le live de Serj Tankian...concert magnifique...dans des arènes romaines...just brilliant !!!! et tant qu'a faire de la pub, autant le faire franchement.    http://www.axisofjustice.org/  

Il restait des places, alors j'en ai profité pour aller le samedi voir Sinéad O'Connor....j'en tremble encore  

Sinon...histoire de vous faire profiter de mes (douteux) gouts musicaux..

Kid Rock - Rock And Roll Jesus  ....well, back 2 the roots

Grunge Style Today.....

Pearl Jam - Rearview Mirror, un best off 1991 - 2003  ...Aarf PJ c'est juste mythique...
Pixies - Wave of Mutilation, c'est aussi un BestOff..Sympa aussi. Les presque précurseurs du genre...

Sinon, y'a tout Nirvana aussi

Constatation personnelle de la journée….Écouter de la musique avec un casque c’est bien, l’écouter (trop) fort, c’est moyen…parce quand tu chante, tu t’entends pas chanter..mais les autres oui…..
Mon voisinage à eu droit à une version très Frejaesque de Sweet Home Alabama...
Corrigan
Inadapté Névrotique
inscrit le 03/07/2006
Image membre
le 11/09/2008 à 13:40:39
Je n'écoute pas tellement de musique, et en général je ne retiens pas les noms des groupes...
En gros, rock et musique celtique, latino et africaine...
Je préfère danser sur une musique que de l'écouter...sauf autour d'un feu, par exemple
La musique, j'en fais.
Je suis violoneux  ( violon traditionnel, à mi-chemin de l'irlandais et du cadjin )
Beaucoup de musique celtique. Je chante aussi, en Breton, Français, Anglais, Flamand.
Jetez voir un look sur mon blogue...

[a]http://blezifolc.skynetblogs.be[\a]

charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 12/09/2008 à 13:09:03
j'avais pas vu ce topic il est bien!
Alain Bashung, Leonard Cohen, Dido (que je connais pas bien encore)...

j'aime bien tes références Freja, surtout le secret du 13ème apôtre que j'ai....trouvé captivant!
l'intérêt de l'Eglise à cacher la vérité pour maintenir sa légétimité et son influence, ça fait froid dans le dos...et ça peut expliquer tellement de tournants de l'histoire

et Camille qu'en pensez-vous ?
déjà très controversée, alors que pour moi elle innove d'une façon courageuse et unique
Freja
Blonde intergalactique

inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 12/09/2008 à 14:11:02
Je connais pas Camille...mais cela ne saurait tarder !!!!
Le 13eme apôtre, c'est clair que ça captive..surtout que le personnage décrit est le big boss maintenant....En tous cas j'ai bien aimé la postface..ou il dit que la description du Vatican, des ses intrigues est largement en dessous de la vérité...  

@Corrigan..sympa ton blog et bravo aussi.
Je reste définitivement dans la catégorie "Bathroom singer"  petit @ Arno  

Sinon ce matin, un petit Springsteen.. The River  Ça reste définitivement un classique
MissTrixie
MissTrixie est homme, lesbienne, schtroumpf, et pas à la disposition sexuelle des visiteurs.
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 12/09/2008 à 18:16:21
Camille, c'est une artiste ! me fait penser à Kate Bush. Je l'admire beaucoup !

Corrigan, j'en connais un qui pourrait bien s'entendre avec toi ! (Ahh !Les musiciens dièsent comme des boeufs.) Violonneux comme toi et fieffé danseur ! Aurais-tu déjà fréquenté des festivals comme Damada ou Gennetines, par hasard ? Si oui, nous nous sommes peut-être déjà croisés ! Moi je ne joue pas d'instrument de musique, je sais juste chanter. Et je danse, aussi ! Je vais aller voir à ton blog.
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 12/09/2008 à 19:18:42
ouais chouette ce blog Corrigan, je l'ai rajouté aux favoris
le celtique j'aime comme breton d'adoption (puisque marin), je vais à Brest de temps à autre, prochaine fois 13 octobre...

je ne joue pas malheureusement (sinon le biniou me plairait bien), mais je fais partie du festival d'orgue baroque de Baïgorri au pays basque, où on entend aussi du clavecin, de la viole, et autres instruments moins courants
chanter et danser c'est déjà pas mal missT! et ça peut se faire en festival
si vous avez vu le blog de Camille, j'adore comme elle se dézingue dans tous les sens
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 13/09/2008 à 13:45:02
Freja:
"Mon voisinage a eu droit à une version très Frejaesque de Sweet Home Alabama... "

si c'était sur la musique originale tu es pardonnée
Freja
Blonde intergalactique

inscrit le 18/04/2008
Image membre
le 13/09/2008 à 17:50:36
le 13/09/2008 à 13:45:02, charlie a dit :
Freja:
"Mon voisinage a eu droit à une version très Frejaesque de Sweet Home Alabama... "

si c'était sur la musique originale tu es pardonnéehttp://i.les-forums.com/ic/ic42.gif

Lynyrd Skynyrd Fan... et pas de grande théories fumeuses sur ce groupe, c'était pas des rednecks.

playlist du moment, The Gost Of Tom Joad, par the Boss Himselft. suis une gande fan aussi de Bruce Springsteen. Live ca vaut le détour !!!! Je l'ai vu 3 fois , dont une fois avec le E Street Band..that rox !
Sinon j'ai un peu ecoutée du gothic lyric...c'est sympa aussi. J'ai vu en live Epica (très très chouette) et Nightwish, c'est sympa...dans un registre différent.
Sinon le dernier Metallica est chouette, beaucoup moins calme que le précédent..avec des chansons assez longues. A ecouter
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 13/09/2008 à 18:09:11
je connais pas ceux-là (à part the boss of course mais pas vu live)
Metallica un peu, dans le genre gothic Evanescence ça te dit (Arkansas je crois) ?
je la verrais bien celle-là, euh je veux dire entendrais

en matière de concert un des plus frappants souvenirs c'est Supertramp porte de Pantin en 79, une empoignade dingue pour rentrer, on a failli se faire piétiner
mais alors grandiose après!

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,039 secondes le 23/11 à 20:16:08.