| Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006
MODE D'EMPLOI :
Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un
nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. |
| Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que l'épilation) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger ! Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site |
Emancipation, société, éducation, sexualité... (63 topics, 1069 messages) Dernier message par surrealiste, le 29/03 à 23:30:49 |
|
| Kaoru inscrit le 02/04/2007 ![]() |
le 18/12/2007 à 17:08:21
Bonjour,
Voilà je ne sais pas si je poste sur la bonne section du forum ou si mon message n'est pas déplacé...Si tel est le cas veuillez m'excuser et je demande donc au modérateur de bien vouloir supprimer mon message
C'est un sujet que j'ai souvent du mal à aborder et qui pour moi à l'heure actuelle constitue un problème. J'ai 25 ans et je n'ai pas eu beaucoup de partenaires au cour de ma vie (seulement 4, mais sur des durées très courte comme l'espace d'un week-end par exemple). Quand je suis avec ma partenaire je ressent un grand vide dans mon corps comme si mon corps n'est pas capable de ressentir la moindre excitation pendant le rapport. Je dis pendant le rapport parce que quand je suis juste serré contre elle, un callin simple ça semble différent j'arrive à sentir l'excitation monter (sans toute fois qu'elle puisse être complète). Je n'arrive pas à avoir une érection normale pendant le rapport. Je me souvient qu'avec ma première partenaire je n'ai pas eu ce problème. Lors de mon premier rapport j'arrivais à avoir des érections, mais je ne prenais pas de plaisir dans l'acte en lui même. Aujourd'hui je prend juste du plaisir à faire un callin, mais dès l'instant où on passe à l'étape suivante je ne ressent presque rien juste du vide, mon corps inanimé :'-( Mon dernier rapport ne date de pas longtemps et cela à vraiment posé un problème je me suis senti humilié du fait de mon incapacité à être excité et à lui procurer du plaisir. En effet, il y a plusieurs choses qui m'ont bloqué, quand j'étais excité elle partais faire un tour à la salle de bain et revenait et du coup se laps de temps suffisais à me couper. J'ai eu plusieurs tentatives sans succès et la dernière fus celle de trop puisqu'elle m'a dit qu'il y avais intérêt à ce que ça marche cette fois (c'était pas dit comme cela mais cela voulais dire la même chose). Évidement ça n'a pas fonctionné et elle c'est sentie hyper frustrée, blazée enfin je l'interprète comme ça vu sa réaction. La première chose qui m'est venue à la suite de cette situation humiliante était que je ne devais plus aller vers les femmes car je suis incapable d'apporter quoi que se soit sur le plan sexuel aussi bien pour elle que pour moi. J'ai l'impression que je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive plus à sortir.... Message modifié le 18/12 à 18:18:15 par Kaoru. |
|
| antarctica69 inscrit le 27/05/2007 ![]() |
Salut Ami,
Rassure toi, ton problème n'est pas si dramatique que tu sembles l'expliquer, les causes sont surement multiples et les solutions le sont également. Tu as 25 ans et donc, il ne doit surement pas s'agir d'une impuissance de l'age
Je te conseil plutôt d'en parler franchement sans tabou avec ton médecin et il te donnera les bons conseils et surement un support qui te donnera une érection "artificielle", mais qui te permettra de reprendre confiance en toi car il me semble que c'est ce qui te manque dans tes relations. |
|
| lulu inscrit le 16/09/2007 ![]() |
Comme antarctica, je pense qu'il faut que tu en parles à ton médecin. Il te conseillera. Le plus important serait peut-être de trouver pourquoi tu ressens ce vide dont tu parles. C'est surement la clé pour résoudre ton problème.
En tout cas, ne te coupe pas du monde et dis-toi qu'il y a une solution. Si tu vas en parler à ton médecin, ce sera le premier pas vers la résolution de ton problème. N'oublie pas non plus que la personne avec qui tu es, c'est très important. Ce n'est pas parce que ta dernière relation n'a pas été épanouissante pour toi que cela sera toujours comme ça. Si tu as besoin de te confier, n'hésite pas à me contacter par mp, ou quelqu'un d'autre du forum. Echanger à propos d'un problème est libérateur. Bon courage. ![]() |
|
Je vous remercie pour vos réponse :-)
Pour le médecin je n'ai actuellement pas le temps nécessaire disponible pour entreprendre quelque chose de sérieux (je m'apprête pour raison professionnelle à partir à l'étranger pour une année). J'ai eu l'occasion d'avoir un autre rapport il semble que ce soit un peu mieux côté érection. Je pense qu'en ce moment je suis préoccupé plus certains ""problèmes personnels"" se rajoutant à cela ça n'aide pas. J'ai le sentiment qu'on exige des homme qu'il soit né en sachant faire l'amour. Or ce n'est pas le cas, c'est tout un apprentissage. |
|
Aaaaaah revoilà notre chère pression sociale!.... Elle ne se laisse pas oublier longtemps.
Kaoru, c'est normal que tu aies cette impression parce que nous sommes entourés de représentations sexuelles et que le discours actuel c'est la performance à tout prix : il faut baiser comme des fous, être un "bon coup"... Je ne sais pas si tu as l'occasion de voir et d'entendre des adolescentes ou des jeunes adultes. Moi oui, et cela fait froid dans le dos : non seulement l'apparence est très importante, mais en plus pour un nombre croissant d'entre elles, il semble que plus important encore qu'être belle, il faut être "chaude". La reconnaissance des pairs passe par l'intensité de la sexualisation de l'individu... Lulu être larguée quand elle voir ces petites minettes qui se prennent pour Sharon Stone dans Basic Instinct. Drôle de monde, dans lequel Kaoru, tu n'es certainement pas le seul à avoir un sentiment d'infériorité par rapport à la sexualité, tout simplement parce que nous percevons sans cesse des messages complexants. Bref, courage! |
|
| schtroumpf inscrit le 19/10/2007 ![]() |
Faut pas avoir du temps à revendre pour consulter un toubib. Tu sais, les hormones ont leur vie et leur cheminement. Si elles subissent certains soubresauts, toi tu en vis les manifestations physiques. CQFD. J'ai la chance que mon épouse soit médecin et ce qu'elle a pu me dire ou me prescrire quand j'ai ressenti les mêmes symptômes à 45 ans il est vrai, était basique. Il ne faut absolument pas s'enfoncer dans une spirale dépressive si popol ne réagit pas au quart de tour et a plutôt tendance à chercher du pétrole qu'à se transformer en une batterie de DCA. mot d'ordre : cool et parler. Cordialement |
|
| charlie victor charlie inscrit le 30/04/2007 ![]() |
voilà du bon sens!
ne se comparer pas plus à missile sol-air qu'à téléguidé à tête chercheuse, la nature a ses mystères surtout de ce côté, faut pas chercher trop! la tronche fait tout, ça revient comme ça repart... ![]() |
|
| MissTrixie MissTrixie est homme, lesbienne, schtroumpf, et pas à la disposition sexuelle des visiteurs. inscrit le 07/01/2007 ![]() |
Tu peux cogiter sur les oeuvres de Reich aussi. On est sur un forum qui s'en réclame après tout. |
|
| pierregr Pierre. inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Salut kaoru. J'arrive un peu tard, désolé.
Qu'entends-tu précisément par un câlin ? Essaie d'être précis parce que ça peut être juste une étreinte, des bisous ou même plus. Faut voir aussi combien de temps ça dure, ce câlin. Je vais poser d'autres questions, ne te sens pas obligé de répondre à celles-ci sur le forum, ce n'est que pour essayer de mettre le doigt sur le problème. Est-ce possible que tu sois bloqué par l'épilation de la fille ? En tout cas, moi ça me bloquerait complètement, j'aurais trop l'impression d'être face à une fillette. Correspond-elle physiquement à ce que tu aimes ? Il se pourrait que tu aies un "idéal" physique et que la fille ne soit pas du tout comme tu préfères. Est-ce lié au préservatif ? As-tu déjà essayé la pénétration avec et sans capote ? As-tu un complexe lié à la taille du pénis ? Est-ce l'endroit où ça se passe qui te tracasse ? Je veux dire, chez toi, chez tes parents, chez la fille, dans un logement avec des colocataires ? As-tu peur de l'éjaculation précoce ? Je sais que ça bloque certains hommes qui en perdent leur érection. Quel âge ont tes partenaires ? Bcp plus jeunes ? Bcp plus âgées que toi ? Cela peut aussi jouer. Tu dis que tu as le sentiment de vide dans ton corps mais tu as sûrement des tas de pensées qui te traversent l'esprit. Essaie d'être attentif à ces pensées, elles t'aideront peut-être à comprendre ce qui se passe. Si tu penses à une autre fille ou à tes problèmes personnels, il faut chasser ces pensées parasite et te concentrer sur ce que tu fais. C'est sûr que la fille qui va dans une autre pièce, ça ne va pas t'aider. Concernant la frustration de la fille, je peux comprendre mais il y a d'autres moyens que la pénétration pour qu'elle ait du plaisir. Si tu sais te servir de ta langue et de tes mains, ça peut compenser les défaillances. Et "normalement", si tu fais un cunni, ça devrait te procurer une érection sans problème. Il faut surtout ne pas se monter la tête à l'avance en se disant que ça ne va pas marcher car c'est le meilleur moyen pour que ça ne marche pas. Il faut au contraire te conditionner dans l'autre sens, te dire que tu as envie d'elle et que tu veux y arriver. C'est un peu la méthode Coué mais ça peut aider. Sinon, si tu arrives à garder une érection plusieurs mn avant la pénétration (si elle accepte la fellation par exemple mais sans aller jusqu'à l'éjaculation évidemment), essaie peut-être une position ou c'est elle qui dirige, je parle de celle où la femme est au-dessus de l'homme. C'est la femme qui "prend" le pénis en se laissant descendre dessus et ça peut parfois aider. De plus, cette position stimule le clitoris et de nombreuses femmes ont un orgasme ainsi alors que c'est plus difficile en "missionnaire". Tu as aussi une vue imprenable sur les seins, tu peux toucher les aisselles, bref, c'est le kif pour les deux partenaires.
Il semble en effet que bcp d'hommes soient très sensibles à ce qu'ils voient en faisant l'amour. Si qqch t'excite particulièrement (seins, aisselles, fesses), essaie de trouver la position qui te permettra d'avoir la bonne vision. Tu peux aussi téléphoner à Brigitte Lahaie qui fait une émission sur RMC de 14h à 16h tous les jours de la semaine concernant la sexualité, elle a souvent des cas comme toi et elle pourra sûrement t'aider. C'est le 3216 depuis la France, je pense ou tu peux envoyer un mail en expliquant ton cas et en donnant ton n° de téléphone. Si tu ne connais pas l'émission, écoute d'abord qq jours et tu sentiras si sa façon de répondre te convient. Je la trouve très compréhensive, jamais dans le jugement et tu es loin d'être le seul à vivre ce problème, il y aussi l'éjaculation précoce qui revient souvent chez les hommes qui appellent. Tu peux changer ton prénom et ton âge en appelant, comme ça, on ne te reconnaîtra pas si tu as envie de rester anonyme. Je t'écris un petit mot en MP. |
|
le 08/01/2008 à 10:00:13, pierregr a dit : Salut kaoru. J'arrive un peu tard, désolé. Je disais le calin simple, etre l´un contre l autre et se cantonner a se caresser doucement.
Pas de pb.
Je ne pense pas j´accepte comme elle est, meme si il est clair que je prefere avec poils.
Cést sur que j´ai un ideal, mais je pense qu´il faut savoir accepter ce qui est la, parceque meme si elle correspond pas a mon ideal je ne lui correspond pas egalement car il me semble qu´elle prefere ceux avec une peau de couleur.
Je pense en partie. En effet, des l´instant ou je vais le mettre je passe d´un etat d´éxitation a l´etat de non exitation du fait que je le met. Cela vien egalement du fait de ma peur de frustrer mon partenaire, et je pense aussi le fait que chaque fois que j´ai pu avoir un rapport cétait uniquement une relation de courte duree (duree<5jours).
J´ai ete complexe oui, aujourd hui je ne sais pas trop.
Non, le lieu ne me pose pas de pb.
En fait mes partenaire du debut (les deux premieres) avait soit mon age soit un an ou deux de plus, l´avant derniere 7ans (plus agee que moi) et la derniere 6 ans plus jeune. Cést vrai que je peux complexer par rapport a mon inexperience que j ai du mal a accepter (faut bien debuter lol).
je diraie que je suis a peu pres present car qd on se touchent il m arrive d angoisser sur le fait que je soit capable ou non d avoir une erection, il est arrive que quand la femme me touche le sexe cela n ai aucun effet. Un fois j ai meme eu tjrs mal lorsqu´elle m a masturbe.
En effet vu que j avais ces pb j ai fini par abandonner la penetration et me cantonner aux massages et masturbation de la partenaire uniquement.
Le cuni me fait pas avoir d erection, seul le toucher lors du calin me le fait. il faudrais presque que des que je sente l errection je la penetre aussi tot. D´ailleur en plus du pb d´errection, j´ai un pb d´ejaculation precosse. Je pense que c´est du en partie au fait qu quand je le fais seul j´ai du mal a prendre mon tps (et du plaisir), je fais ca en moins de deux minutes, Je comprend ce dont tu parles j ai eu des pb dans d autres domaines que j ai reussi a regler, mais pour le sex j ai vraiement bcp de mal.
Je n´ai pas trouver d´endroit qui m éxite plus qu´un autre. Par ex pdt l´acte, je suis exite et tout d´un coup je la touche comme si on faisais pas "l´amour".
Je ne suis pas pour un tel appel. ps : desole pour les pb d´accents je suis a létranger Message modifié le 08/01 à 18:58:39 par Kaoru. |
|
Reponse au mail de pierregr :
Oui elles s´epilent toutes. La derniere en date ne supporte pas ca car c´est pas hygentique, et pour le cuni selon elle c´est mieux. D´ailleur elle a m´a fait comprendre (clairement dit d´ailleur) que je devais un peu arranger ma toison (desole pour le terme je sais pas si c´est uniquement feminin en tout cas je ne connais pas le terme masculin) car pour une femme c´est plus agreable pour la fellation. Il est arrive qu´elle ne s´epille pas cela ne me genait pas elle je ca n´avais pas trop l´air non plus ... en tout cas c´etait peut etre du au fait qu´elle ne se soit pas raze de juste un jour ou deux. C´est vrai que je n´ai jamais avoue mon penchant pour la femme non epille car je sent tres bien que je me risque a des crtique genre berk et autre ... j´ai juste fais comprendre que poilu ou pas j´acceptais ce qui se presentait meme si je prefere carrement non epile |
|
Kaoru, je crois que tu as assez de pistes maintenant pour régler le problème.
Si je comprends bien ce que tu dis, il y a la crainte de l'éjaculation précoce mais aussi, le fait de mettre la capote et la taille qui t'a complexée un moment. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais la taille moyenne d'un pénis en érection est de ± 14 cm. Mais des sexologues disent qu'à partir de 9 cm, on peut avoir un rapport sexuel normal. Il ne faut surtout pas se comparer aux acteurs de X qui ont des sexes démesurés et qui tiennent une érection pendant 30 mn. C'est de la "performance" et je ne pense pas qu'entre deux personnes dans le cadre privé, la performance soit qqch à mettre en avant. Ce serait se mettre une pression inutile. Concernant l'éjaculation précoce, un homme qui l'a connue et surmontée explique son expérience ici http://etmoi.free.fr On y trouve des exercices à faire seul pour apprendre à se contrôler. Tu parles de douleur lorsqu'une partenaire t'a masturbé. Il faudrait s'assurer que tu n'as pas de problème physique (phimosis ou autre), qui empêche le gland de se décalotter complètement, pour le cas où tu n'es pas circoncis évidemment. Comme tu as des doutes sur tes capacités, il faut essayer de mettre tous les atouts de ton côté. Prendre ton temps si possible (ne pas déjà penser qu'après l'acte, tu dois faire ci ou ça), dire des choses gentilles à la partenaire (qu'elle est belle, que tu la désires), ça va lui faire du bien et elle ne pensera pas à tes éventuelles défaillances. Il faut qu'elle aussi soit décontractée et si tu es plein de doutes, c'est évident qu'elle va le "sentir", je parle d'une nouvelle partenaire. Tu dis que tu as une érection quand tu la touches pendant un câlin. Essaie de prolonger ce moment qq mn, histoire d'avoir une érection durable et ensuite, ça devrait aller plus facilement. Concernant l'émission radio, tu peux malgré tout l'écouter (c'est possible via Internet en direct ou alors, en podcast), il faut aller sur le site de RMC. Ça te donnera une idée et avec un peu de chance, qqn ayant le même problème que toi appellera. Je ne peux rien dire de plus, je crois que tu as assez d'éléments maintenant. C'est clair que tout se passe dans ta tête mais si tu restes avec une partenaire plus que qq jours, elle pourra sûrement te rassurer si elle tient à toi. De plus, la pénétration n'est pas une fin en soi, on peut prendre du plaisir de plein d'autres façons et si la partenaire est compréhensive, elle aura la patience d'attendre que tu sois mieux dans ta tête. Pour l'épilation, c'est vrai que c'est pas facile d'en parler. |
|
le 17/01/2008 à 14:25:22, pierregr a dit : Kaoru, je crois que tu as assez de pistes maintenant pour régler le problème. Le mien est carrement au dessus de 10 je dirais quíl es dans la moyenne voir un tout petit peu plus. Je dis cela en reference a tes chiffres. Je pensais que qd on disais l´homme a un gros sexe il sagissait de la taille au repos.
merci pour l´info
Je n´ai aucun pb physique si ce n´est qu´elle me masturbais trop vite alors que j´avais pas d´erection et que j´etais completement sorti de mon etat d´exitation, |
|
Quand une fille te parle d'hygiène pour justifier l'épilation, demande-lui si elle se lave encore ou si le rasage supprime le savon. Elle sera surprise par ta question.
Ensuite, tu dis que si réellement c'était plus hygiénique, ce serait une prescription médicale. Que je sache, les médecins ne prescrivent pas l'épilation mais bien le savon. CQFD. |
|
| Cassandre inscrit le 15/12/2006 ![]() |
… et encore, un savon doux ! Comme quoi, faut pas maltraiter cette zone… |
|
le 21/01/2008 à 16:03:00, pierregr a dit : Quand une fille te parle d'hygiène pour justifier l'épilation, demande-lui si elle se lave encore ou si le rasage supprime le savon. Elle sera surprise par ta question. Je ne suis plus en contact avec ses filles et je ne peux donc pas leur poser la question et puis meme si je l´etait je sais tres bien que cette argumentation ne tien pas ... Je me souvien d´une discussion avec des copain et s´etait ssez violent moi je n´ai pas donner ma preference car je savais qu´il ne pouvais pas l´accueillir. Mais eux on carrement manque de respect aux femmes qui ne s´epilent pas et je trouve ca pas normal. Les arguments etaient : Le poil n est pas hygenique, c´est tue l´amour, c´est deguelasse et autres ... J´ai dis moi j ai des poils je me rase pas je prend des douches et vous me trouvez sale ? aucune reponse ... La derniere en date prenait deux douches par jours et elle s´est dit choquee qd je lui ai dit que ca m arrivais d en prendre une le trosieme jour, ex : jour 1 douche jour 2 pas douche jour 3 douche ![]() |
|
Quand je vois la fréquence de douche de certain(e)s, je me dis « pauvre Terre »… |
|
le 27/01/2008 à 18:43:42, Cassandre a dit : Quand je vois la fréquence de douche de certain(e)s, je me dis « pauvre Terre »… je n´ai pas bien compris |
|
Si tu veux des arguments pour contrer les clichés sur les poils, tu peux toujours lire le sujet
http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/43/arguments-pour-contrer-les-cliches-sur-les-poils. html Ce n'est que du bon sens et c'est simple à retenir. Il ne faut évidemment pas faire passer la fille pour une idiote mais il ne faut pas non plus laisser colporter des rumeurs sur les poils qui seraient un problème d'hygiène ou un manque de féminité. Si elle te demande pourquoi tu ne te rases pas, tu dis que tu l'as fait une fois mais que tu avais l'impression d'être un gamin de huit ans et que tu étais dérangé. Pour la longueur du sexe, c'est en érection qu'on en tient compte car au repos, c'est plutôt entre hommes dans le vestiaire que ça se verra mais il paraît qu'on ne peut estimer la taille en érection en voyant la taille au repos, c'est chez Brigitte Lahaie que j'ai entendu ça. Des femmes en ont parlé sur le forum des Chiennes de Garde (toujours inaccessible pour le moment) mais j'avais sauvegardé deux sujets où elles évoquaient l'orgasme féminin, ça date de 2001 et 2004. Il y est question de taille de pénis et tu verras que les avis sont divergents sur l'importance de la taille. Chercher le mot taille sur la page, surtout dans le premier lien. http://membres.lycos.fr/pgriffet/cdg-orgasme1.html http://membres.lycos.fr/pgriffet/cdg-orgasme.html Les témoignages sont parfois très crus mais on sent que c'est du vécu.
Si tu veux en apprendre plus sur les façons d'avoir un orgasme pour une femme, prends ton temps et lis les deux sujets. C'est le pommeau de douche qui a le plus de suffrages mais c'était avant la mode des sex toys. Kaoru, la remarque de Cassandre fait référence au gaspillage de l'eau, je pense. Message modifié le 28/01 à 10:39:02 par pierregr. |
|
le 28/01/2008 à 10:38:44, pierregr a dit : Kaoru, la remarque de Cassandre fait référence au gaspillage de l'eau, je pense. Tout à fait ! 2 douches par jour à l'eau potable, je trouve ça honteux ! |
|
Kaoru, je n'avais pas lu ta remarque
je sais tres bien que cette argumentation ne tien pas Je crois que tu te trompes. Le but n'est pas de les faire changer d'avis mais de les mettre face à leurs contradictions. Exemple. Je me lave tous les jours, je suis propre. En quoi le fait de ne pas avoir de poils me rendrait plus propre ? Pourrai-je alors me passer de douche ? Non bien sûr. Donc, l'argument hygiène ne tient pas. Si tu te laves et que tu urines juste après, cela sentira mauvais, que tu aies des poils ou pas. J'ai d'ailleurs déjà croisé des femmes parfaitement épilées mais qui puaient la transpiration. Donc, ça n'a rien à voir. Demande-leur aussi pourquoi ils ne rasent pas le crâne alors vu que les cheveux sont des poils, qu'ils sentent aussi après qq jours si on ne les lave pas. Tu verras l'incrédulité dans leur regard. Et s'ils doutent, ils n'ont qu'à demander à un dermato, ce sont eux qui disent que c'est pareil (poils et cheveux). D'ailleurs, dans les langues germaniques, le même mot désigne les deux (hair en anglais, haar en flamand et en allemand), je ne sais pas pour d'autres langues. En plus, les poils pubiens féminins sont une barrière contre des germes et microbes. Certaines femmes ayant fait l'intégrale se sont tapé des mycoses. Ce n'est pas le cas de toutes les femmes, ça dépend sûrement de bcp de facteurs mais c'est la preuve qu'ils sont utiles. Là encore, ce sont les dermatos et les gynécos qui le disent. En général, les obsédés de l'hygiène sont très à l'écoute des médecins et autres "spécialistes". Donc, si tu leur dis que les médecins ne prescrivent pas le rasage ou l'épilation mais bien le lavage, que les poils pubiens sont utiles, qu'ils disent que les cheveux sont des poils, que leur faut-il de plus comme preuves ? Sinon, ces gens sont plus malins que les médecins ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour créer un nouveau mouvement contre les prescriptions des médecins alors ? Je pousse loin le raisonnement, c'est seulement pour montrer l'absurdité des propos de la plupart des gens quand ils parlent de poils. J'ai déjà eu des discussions très animées sur des forums avec des gens qui raisonnent comme ceux/celles que tu as rencontrés. Généralement, ils admettent après qq échanges musclés que mon point de vue est acceptable alors qu'au début, c'était aussi "berk, c'est sale, pas féminin, etc.". Je ne demande pas aux gens d'aimer les poils mais de les voir comme qqch faisant partie de notre corps et au pire, d'être indifférent avec ce que les autres font de leur corps. Qu'ils n'aiment pas les poils par esthétique, ça ne se discute pas. Mais laisser passer les arguments hygiénistes et misogynes, c'est aller dans le sens de la tendance actuelle qui veut rendre lisse, "parfait" tous les corps. Le but est de susciter la réflexion, pas de les convaincre. Bien sûr que les gens vont se braquer au début mais tu vois que tes copains, quand tu leur as demandé si tu étais sale, n'avaient rien à répondre. Tu ne dois pas spécialement parler de tes préférences pour les femmes naturelles, tu peux simplement dire que c'est le bon sens qui te guide, que c'est l'industrie cosmétique qui pousse les femmes à se raser pour avoir un look prépubère et que ça ne t'intéresse pas de partager les fantasmes des pédophiles. |
|
Quelle bouffée d'oxygène de te lire pierregr! Merci merci merci! ![]() |
|
De rien lulu, tant mieux si ça fait du bien. ![]() |
|
| surrealiste Let it be inscrit le 24/07/2007 ![]() |
Bon, c'est du second degré C'estb quand même un joli message pour le jour de la Saint-Valentin ![]() |
|