| Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006
MODE D'EMPLOI :
Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un
nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. |
| Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que l'épilation) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger ! Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site |
Emancipation, société, éducation, sexualité... (63 topics, 1069 messages) Dernier message par Idzia, le 26/11 à 08:44:03 |
|
| pierregr Pierre. inscrit le 31/08/2006 ![]() |
le 06/11/2007 à 10:12:15
Voici ce que disait Yanne (une femme) chez les Chiennes de garde sur le masculinisme
La propagande des masculinistes s’étend principalement à trois domaines : La famille, l’éducation, la santé. Ils dénoncent la perte d’identité sexuelle et le manque de modèle masculin, le rôle non reconnu du père, les violences dont les hommes sont victimes de la part des femmes, l’émancipation féminine responsable de la faillite du couple et de la famille, le rôle castrateur des mères et des enseignantes et la plus grande fragilité de leur vie professionnelle à cause d’un partage des richesses au bénéfice du travail des femmes. On assiste à la vulgarisation d'un machisme à la mode et vécu comme légitimement défensif contre les femmes dites « libérées ». Incivilités, insultes sexistes, mépris, violences sexuelles et morales, dévalorisation des femmes comme individus en les employant comme objets sexuels (prostitution-traite des femmes) et objets de consommation (publicités sexistes), lois religieuses discriminatoires et sexistes, (mariage forcé, excision, voile) et bien plus sournois : revalorisation extrémiste du rôle de mère, de femme gardienne du foyer et pilier moral de la famille. Cette dévalorisation du mouvement féministe, brandi comme un épouvantail par les neo-machistes, favorise en outre son rejet auprès de jeunes femmes, qui souffrent de violences et de discriminations, mais jugent que les féministes exacerbent la colère des hommes et les desservent en soutenant la cause des femmes. Voir ici aussi http://sisyphe.org/article.php3?id_article=703 http://www.chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=280 Pour ceux qui ne connaissent pas Zemmour(EZ), ce journaliste sévit chez Ruquier sur France2 tous les samedis soirs dans l'émission "on n'est pas couché". J'ai regardé un extrait ce samedi, Nadine Trintignant venait parler de sa fille assassinée et d'une manif contre les violences faites aux femmes, elle était très digne et EZ a dû la ramener "oui mais un homme aussi meurt dans un drame conjugal tous les 13 jours". Il oublie de dire que dans la plupart des cas, lorsqu'une femme tue son compagnon, c'est parce qu'elle craint pour sa vie et/ou celle de ses enfants, c'est un geste horrible mais de survie. Alors que la plupart des hommes qui tuent, c'est parce qu'ils ne supportent pas l'idée que leur femme (leur "chose") les quitte. C'est tout à fait différent. Ça n'excuse pas les meurtres commis par des femmes mais ce n'est pas comparable, il faut regarder au-delà des chiffres. Dans un hebdo belge de télé, EZ répond à des questions, voici qq extraits de son discours. On lui demande ce que ça fait d'être sifflé pendant l'émission, c'est moi qui ai mis les chiffres pour commenter ses propos pour la plupart, mes détracteurs sont des jeunes gens et ils sont, comme je ne me prive pas de le leur dire, complètement aliénés par l'idéologie dominante(1). Mais ce n'est pas grave, je suis là pour leur ouvrir les yeux(2). Contrairement à ma génération, les jeunes dans le public n'ont pas de culture historique et politique(3). Globalement, ils sont innocents idéologiquement. Il faut leur montrer que tous les mots ont un sens, que "sans papiers" veut dire "clandestin"(4). Q : Vous êtes antiféministe ? EZ : Oui, le féminisme est une catastrophe pour les hommes, les femmes, la famille, les enfants, la société(5). Je comprends parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais j'estime que c'est un leurre. Dans le discours dominant, le féminisme est magnifique(6). On a le droit de penser le contraire. Q : Seriez-vous misogyne ? EZ : j'adore les femmes mais là aussi, je ne me laisse pas vendre n'importe quelle camelote. (7)De même, parce que j'analyse l'utilisation de la symbolique gay, on dit que je n'aime pas les homosexuels et que j'en ai peur, c'est une grosse connerie. Q : Vous êtes papa. A la maison, c'est vous qui portez la culotte ? EZ : Je vis comme tout un chacun et j'essaie d'être le père. Ce n'est pas facile dans notre société féminisée où le père est associé au fasciste(8). Pour le bien de mes enfants, je tente d'incarner la loi. 1) les jeunes sont aliénés par l'idéologie dominante, c'est vrai en partie et pas tous les jeunes évidemment mais elle est patriarcale ! Les femmes sont étalées partout dans les médias comme des objets de séduction. A l'entendre, la société serait matriarcale, on croit rêver. Les féministes n'ont pas de parti politique, aucune représentante officielle au Parlement, aucun lobby, il n'y a que qq associations et des relais parmi les femmes connues. C'est lui qui est complètement aliéné à l'idéologie dominante, c'est-à-dire le patriarcat. Il fait de la projection, processus habituel chez les névrosés. 2) Merci EZ d'ouvrir les yeux des jeunes, vous êtes le sauveur qu'ils attendaient. Il se prend vraiment pour la science infuse, ce type, quelle prétention. 3) Et pan dans la gueule : vous les jeunes, camembert car vous n'avez aucune culture. Mais il se prend pour qui ce type ? Si la culture historique, c'est la glorification du machisme, c'est-à-dire des guerres qui ont fait des millions de morts pour satisfaire l'ego de qq hommes mégalomanes, je préfère encore être inculte. 4) Oui et "machisme" veut dire "fascisme" s'il tient tellement à appeler un chat un chat. 5) Alors là, les bras m'en tombent. J'aurais plutôt vu le mot nazisme à la place de féminisme dans sa phrase. Il faut rappeler à ce monsieur que le féminisme n'a jamais tué personne alors que le machisme et le patriarcat ont tué des millions d'hommes et de femmes. 6) Ainsi donc, le féminisme serait magnifique dans le discours dominant. Pourquoi alors quand on dit qu'on est féministe, les gens font un pas en arrière et assimilent les femmes féministes à des "mal baisées", des castratrices ? Au contraire, c'est très mal vu de dire qu'on est féministe car le terme est assimilé à de l'extrémisme. Combien de femmes disent "je ne suis pas féministe mais...", comme pour se dédouaner, ne pas être assimilées à ces "furies" ? 7) Comparer une femme à de la camelote tout en disant dans la même phrase qu'il "adore" les femmes, c'est n'importe quoi. 8) Société féminisée ? Pincez-moi, je rêve. Combien de femmes au parlement en France, combien de femmes à la tête de grosses sociétés ? La plupart des femmes qu'on voit, ce sont des potiches (sorry pour le mot), à la télé par exemple. En fait, il dénonce aussi la féminisation des hommes (les métrosexuels, en gros). Là évidemment, je ne peux lui donner entièrement tort mais ce n'est pas à cause des féministes si des hommes passent des heures en "soins de beauté", c'est l'imagerie gay récupérée par la pub. Quant au père associé au fasciste, je ne sais pas d'où il sort ça, c'est Calimero en plein, ce type. Je connais plein de jeunes papas très heureux de s'occuper de leurs gosses et plein d'hommes plus âgés qui regrettent de ne pas s'être occupés de leurs enfants, il y a 30 ou 40 ans. Tain, j'étais énervé après avoir lu ça. En gros, les jeunes sont ignares, tout est de la faute des méchantes féministes, revenons vite au monde d'avant : les femmes à la maison, elles ferment leur g... et c'est l'homme qui décide. Il va expliquer aux jeunes femmes qu'elles perdent leur temps à faire des études, qu'elles feraient mieux de rester à la maison pour s'occuper des gosses et que le dîner soit prêt quand monsieur rentre du boulot. Je ne sais pas s'il faut rire devant tant de bêtises ou être affligé.
En tout cas, il serait mal tombé avec moi car je ne suis pas un métrosexuel et je sais me servir de Google et de mon cerveau pour me documenter. Il est tellement caricatural que ça en serait risible s'il n'y avait encore autant de femmes victimes de violence dans le monde et même en Europe occidentale. En fait, son discours me fait penser à ce que disent les intégristes musulmans, le voile en moins. D'autres masculinistes ne sont pas aussi extrêmes dans leur propos, j'ai pris Zemmour parce qu'il est un homme public mais ce n'est pas le plus dangereux, à mon avis. Message modifié le 06/11 à 10:13:04 par pierregr. |
|
En avril 2006, il publiait ceci dans Figaro Madame,
ÉLOGE DU MACHO, par Éric Zemmour " Il suffit d'une paire d'escarpins. Ou d'un regard à la dérobée. Ou d'un déhanchement savant. Ou d'un sourire retenu... Chaque homme a ses secrets, chaque femme a ses mystères. Moi, ça serait plutôt une paire d'escarpins. Ou un regard à la dérobée. Ou un déhanchement savant. Ou un sourire entendu... Trois fois rien, mais à chaque fois une décharge électrique qui fait songer, rêver, fantasmer. Trois fois rien qui fait se sentir homme. Malgré ses faiblesses, malgré ses manques, malgré ses peurs. Malgré soi. Femmes, on vous ment (1). On vous ment depuis si longtemps. On vous fait croire que le mâle, c'est le mal. Qu'un homme doit tout faire comme vous, se mettre des crèmes sur le visage, s'épiler, avoir recours à la chirurgie esthétique, faire du shopping en votre compagnie et langer les bébés (2). Qu'il doit vous comprendre pour vous aimer. Qu'il doit vous ressembler pour vous désirer. Tout est faux. C'est le macho tant honni, tant détesté, tant brocardé qui vous aime vraiment. Il vous aime justement parce qu'il ne vous comprend pas, et il sait qu'il ne vous comprendra jamais. Comme disait Freud lui-même : "Que veut-elle ?" C'est justement parce qu'il vous aime trop qu'il a inventé cette carapace du macho. Il vous sacralise trop, il vous idéalise trop, il vous admire trop, il vous désire trop. Il craint cette féminité triomphante, ces rondeurs appétissantes (3), ce tempérament exigeant (4). Il craint d'être avalé, castré (5). Il craint surtout de ne pas être à la hauteur (6). Il craint d'être un amant misérable (7). Alors il s'invente une machinerie de carnaval, une distance imaginaire, un mépris de pacotille (8). Il vous déconstruit, décompose le corps féminin en morceaux (9). Il vous habille de nylon et de fantasme à quatre sous. Il bombe le torse pour se rassurer (10). Sa disparition programmée (11) entraînera celle de la femme dans une humanité indifférenciée (12), une humanité hors sol, sans désir ni plaisir. La distinction entre hommes et femmes fut une construction lente, savante, vieille de milliers d'années. Elle alimente le désir et la civilisation (13). Femmes, on vous ment (14). Seul le macho vous aime vraiment. Surtout moi (15). " Je recopie les commentaires d'une femme qui a disséqué le texte sur le forum des Chiennes de garde 1) "on" : les sales féministes bien sûr, qui mentent aux gentilles femmes normées, normales, normââââles. 2) JE ne fais pas du shopping, JE ne lange pas les bébés, JE ne fais pas de chirurgie esthétique... JE suis donc une FAUSSE femme, eh bien TANT MIEUX. 3) Pas gêné le gars Zemmour. 4) Ce mec flippe grave, il est au bord de l'évanouissement. 5) Enfin un homme qui avoue (je paraphrase cette ordure de Paulhan) ! (6) Zemmour se confie sur le divan. (7) Ça continue. Ce mec ne sait parler que de lui. (8) De, hum, "pacotille" ?... Cf. le dernier rapport d'Amnesty sur la condition féminine. (9) Enfin un homme qui avoue, 2. (10) Zemmour, bomber le torse ? Encore faudrait-il qu'il en ait un. (11) Tant mieux. Enfin une espèce nuisible débusquée. (12) Avis aux psys : pourquoi cette trouille de l'indifférenciation des sexes chez ces mecs ? (13) Ou l'art de réduire la civilisation à rien. C'est grave. (14) "Croyez-MOI, femmes : je suis Zemmour, un HOMME, donc le PROPHÈTE." (15) Après une telle prose, on n'en doute pas un seul instant. Je rajouterais que je me méfie des gens qui "adorent les femmes, les aiment trop, les admirent trop". Si on aime qqn, c'est pas la peine d'utiliser le mot "trop" car ça peut vouloir dire que la personne ne le mérite pas vraiment. C'est le pire ennemi des femmes mais il se présente comme le seul à les aimer. C'est le monde à l'envers. Et comment croire qu'il craint les femmes tout en les aimant ? N'est-ce pas contradictoire ? Je n'ai aucune crainte des femmes mais en fait, c'est le vieux fantasme «les femmes ont un pouvoir occulte qui rend les hommes faibles», sous-entendu que les hommes sont guidés par leurs hormones et qu'on n'y peut rien, c'est la faute des femmes qui sont des tentatrices (ah, Eve et la pomme).
Quant à la distinction entre hommes et femmes qui seraient une construction lente et savante, c'était surtout "les femmes à la maison et fermez-la tandis que nous les hommes, on s'instruit, on travaille à l'extérieur et on décide de tout", c'est en effet une fameuse distinction, voulue et imposée par les hommes. Comment peut-on regretter ce passé une seule seconde, à moins d'être un masculiniste ? En fait, ses petites habitudes de machos sont chamboulées et il est tellement psycho-rigide qu'il ne supporte pas l'idée d'avoir à changer. Alors, il dit que c'est la faute des autres (c-à-d les féministes) et que lui ne changera pas. C'est typique du gros névrosé. Si vous avez déjà vu ou entendu EZ, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce personnage. |
|
| Idzia « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake
Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions. inscrit le 21/05/2007 ![]() |
Merci pour tes posts pierre gr. Je ne connaissais pas EZ et ce type est désespérant..... Sa vision de la femme : un faire-valoir de l'homme. Plus on est bête, faible, fragile, inconstante, plus lui est intelligent, fort, solide, stable. C'est vraiment un arriéré ce type. Ca me désole qu'il s'exprime et répande ses idées stupides à la télé; bonjour les ravages. Les femmes vont encore une super image d'elles. ![]() |
|
| humanimalite Méli
*** ![]() inscrit le 25/07/2007 ![]() |
Je n'avais pas remarqué ce post quand j'ai mis le lien dessous dans un autre topic:
http://www.radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/chroniques/27598.shtml C'est un entretien à la radio avec un homme qui dénonce ce masculinisme. |
|
Des vidéos du personnage ici afin de voir sa tête et de l'entendre débiter ses énormités
http://ericzemmour.blogspot.com/ Et sa page wiki Un article de Mathieu, des Chiennes de garde http://chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=429 extrait Eric Zemmour ne cesse de le répéter de page en page : la "féminité" c'est la mort. Il met en accusation les féministes et les homosexuels, insistant notamment sur leur influence dans les média, en des termes qui ressemblent furieusement au discours antisémite tenu il n'y a pas si longtemps. Puissance féministe-féminisante occulte, manipulation sexuelle, émasculation, dévitalisation de la puissance virile, remplacent quasiment à l'identique les Juifs mangeurs d'enfants manipulant secrètement le monde par l'usure. Mais l'analogie s'arrête là, car déverser des seaux de détestation et de théories du complot contre les féministes récolte plutôt assentiment et soulagement. En vérité l'antiféminisme flatte une opinion très répandue, et, loin d'incarner un soi-disant esprit de résistance, il ne fait que conforter les rapports de pouvoir en place. Il est fameusement remis à sa place par Vincent Cespedes ici http://www.vincentcespedes.net/fr/articles/mais-pourquoi-est-elle-si-mechante-13.php extrait Le malaise masculin ne serait dû ni au stress délétère de la vie en entreprise, ni au conditionnement libéral qui prône la concurrence, la réussite personnelle et la consommation, mais aux femmes, supposées perverses et dévirilisantes. Le débat autour du sort de l'actrice Marie Trintignant, frappée à mort par son amoureux en août 2003, avait provisoirement mit un terme à cette mascarade pour laquelle beaucoup d'hommes et de médias se montrèrent friands. D'après Zemmour, comment la femme s'y prend-elle pour déviriliser l'homme ? Elle réclame une égalité des droits - la chienne ! Et les homosexuels seraient ses meilleurs alliés - les traîtres ! Ce grand complot, l'auteur l'appelle « féminisme », stratagème idéologique d'émasculation systématique des mâles : « En réduisant les potentialités de désir entre femmes et hommes, le féminisme faisait un bon travail pour les homosexuels. » Femmes et homosexuels sont présentés comme les ennemis intérieurs. Mais « intérieurs » à quoi ? À la société patriarcale - que Zemmour entend réhabiliter, pour se refaire une virilité, en fantasmant fort sur l'Islam et sur Bush Junior : « Ces deux modèles répondent déjà à la demande d'ordre qui transpire par tous les pores de la société française, minée par trente ans de désordre féminin. » EZ se défend d'être homophobe mais quand on lit entre les lignes, c'est l'évidence même. Ruquier ferait bien de le virer, rien que pour ça. EZ ne va évidemment pas dire qu'il est homophobe puisque c'est punissable par la loi. Par contre, insulter les femmes et les féministes, ce n'est pas punissable, il faudrait d'urgence une loi antisexiste mais tant que la parité ne sera pas respectée au Parlement, ça risque pas. Et Ségolène Royal avait dit dans son programme qu'elle ferait voter une loi contre le sexisme, faut pas compter sur le petit Nicolas pour ça.
@Idzia et Méli, merci pour vos commentaires. C'est vrai que je fais une certaine pub pour lui mais d'un autre côté, je "détricote" ses arguments. Il faut absolument que ce genre de personnage ait des contradicteurs parfaitement au courant de l'oppression machiste, sans quoi, il arrive par son côté beau parleur à endormir les gens et à faire croire que finalement, il est tolérant car il "adore" les femmes.
@Meli, au Québec, il semble y avoir un fort courant masculiniste mais aussi, des gens qui le dénoncent. En Europe, le masculinisme ne semble pas autant revendiqué mais ça va peut-être venir. Je crois que ça tient au fait qu'en Amérique (USA, Canada), les lois sont très strictes pour le harcèlement sexuel et du coup, ça a choqué les machos qui ne voyaient pas le mal à mettre une main aux fesses ou à faire des propositions à n'importe quelle femme. Il y a des lois similaires en Europe mais moins strictes, je pense. C'est le "mauvais" côté de la lutte contre le patriarcat, ça fait réagir les pires machos mais bon, c'est de bonne guerre. A propos de Facebook, j'en ai entendu parler à la radio, je n'ai pas le temps de faire des recherches. Pourrais-tu en dire plus sur les groupes ? Sont-ce des femmes pas épilées ou des hommes qui disent aimer les femmes naturelles ? |
|
| Idzia « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake
Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions. inscrit le 21/05/2007 ![]() |
Y a vraiment de quoi se tirer une balle parfois....
Même le combat ultime des femmes, le féminisme, est tourné en dérision, alors que le combat des hommes contre les discriminations (le racisme) est vachement pris au sérieux. Le patriarcat nous pollue la vie depuis des siècles... Parfois je me dis qu'une société de femmes est la solution. Pas d'images, de discours dévalorisants véhiculés qui jouent sur la confiance en soi et qui emprisonnent les femmes dès leur plus jeune âge, on pourrait se balader torse-nu, en short, sans risquer d'être perçues comme des proies. Peut-être existera-t-il une telle société un jour, quand les femmes capables de procréer seules, se seront débarrassées des hommes, vue l'oppression infligée depuis des siècles, ce ne serait que justice!!! (un peu énervée moi aujourd'hui!) |
|
| humanimalite Méli
*** ![]() inscrit le 25/07/2007 ![]() |
@Pierre: il y a toutes sortes de groupes. Je fais partie d'un groupe qui s'appelle "Because Hairy Hippie Chicks are Sexy & You Know It!!" et bien que je n'aime pas trop le nom, on y trouve à l'intérieur des idées intéressantes. Plusieurs femmes participent mais on y retrouve aussi beaucoup d'hommes (et les commentaires vont au-delà des "les poils sont sexy, j'ai envie de vous toutes !!!") Heureusement !
Il y a aussi des groupes fétichistes, mais ceux là m'intéressent moins et vous comprenez pourquoi. Eeeeet il y a aussi des groupes anti-poils. |
|
| Clodulf crétin du Jura inscrit le 30/06/2006 ![]() |
A Idiza,
Même le combat ultime des femmes, le féminisme, est tourné en dérision, alors que le combat des hommes contre les discriminations (le racisme) est vachement pris au sérieux. Le problème étant que certaines femmes luttant pour les femmes sont devenues misandres, d'ailleurs Elisabeth Badinter l'explique bien dans son bouquin "fausse route". même si je ne l'ai pas lu. J'ai seulement lu des articles de journaux à son sujet.
Le patriarcat nous pollue la vie depuis des siècles... Parfois je me dis qu'une société de femmes est la solution. Ben il existe à l'heure actuelle des sociétés de femmes, donc des matriarcat, à savoir l'Etat indien Megalaya, des régions Quéchouas au Mexique, et j'ai appris la semaine passée que une région au Tibet était au matriarcat jusqu'au VIIIe siècle, oui les successions se faisaient de femmes à femmes, et une femmes était au pouvoir. C'est curieux, je constate que les sociétés fonctionnent au matriarcat et/ou sont féministes, elles n'ont pas d'écriture. Au moment où elles passent à l'écriture, tout change vers du patriarcat. Pas d'images, de discours dévalorisants véhiculés qui jouent sur la confiance en soi et qui emprisonnent les femmes dès leur plus jeune âge, on pourrait se balader torse-nu, en short, sans risquer d'être perçues comme des proies. Oh tu sais, les femmes promènent déjà torse nu au Mégalaya en Inde...
Et au Moyen-Age en Europe, les femmes promenaient torse nu dans les rues. Elles étaient priées de couvrir leur torse lorsqu'elles entraient en une église, et ça je le tiens du bouquin "histoire des relations sexuelles" au PUF, na !
Et oui ! Tu as raison pour la dévalorisation des femmes : Beaucoup de femmes sont emprisonnées et dévalorisées ayant comme fâcheuse conséquence qu'elles adoptent un comportement de plouc, non fiable pour un sou, et ce malheureusement font ce qu'il faut pour être prises pour des ploucs... et entretiennent malgré elles cette dévalorisation...
Peut-être existera-t-il une telle société un jour, quand les femmes capables de procréer seules, se seront débarrassées des hommes, vue l'oppression infligée depuis des siècles, ce ne serait que justice!!! Tu peux déjà le faire au Royaume-Uni : tu peux te faire inséminer par une seringue là-bas à la banque du sperme. (un peu énervée moi aujourd'hui!) Certes. Ce qui me fait penser que tu as dû être traumatisée par un ou des hommes pour houspiller la gente masculine à ce poimt. , et tu essaies de l'exorciser par ces invectives. Permets-moi de douter de la réussite de ton entreprise.
Message modifié le 25/11 à 18:51:45 par Clodulf. |
|
le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit : A Idiza, Oulà c'est très construit ton point de vue dis-moi... Tu cites un bouquin que tu n'as pas lu en te basant sur tes écrits de presse forcément biaisés. le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit : Le patriarcat nous pollue la vie depuis des siècles... Parfois je me dis qu'une société de femmes est la solution. Merci de ne pas détourner mes propos : je parle de sociétés de femmes pas de matriarcat. J'entends par là une société exclusivement composée de femmes. C'est quoi cette constatation misogyne sur l'écriture?!!!! Tu as des sources pertinentes pour aller dans ton propos, décidément ça frise le ridicule! le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit :
Tu sais tu peux faire dire tout et son contraire à un seul bouquin. Encore une fois ton point de vue n'est pas très étayé. Et tu éludes la question de confiance en soi. le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit : Et oui ! Tu as raison pour la dévalorisation des femmes : Beaucoup de femmes sont emprisonnées et dévalorisées ayant comme fâcheuse conséquence qu'elles adoptent un comportement de plouc, non fiable pour un sou, et ce malheureusement font ce qu'il faut pour être prises pour des ploucs... et entretiennent malgré elles cette dévalorisation... Je ne nie pas la part de responsabilité des femmes dans leur propre asservissement, mais de là à en faire les instigatrices, il y a un gouffre... le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit : Peut-être existera-t-il une telle société un jour, quand les femmes capables de procréer seules, se seront débarrassées des hommes, vue l'oppression infligée depuis des siècles, ce ne serait que justice!!! Ah bon? Il n'y a pas d'hommes aux Royaume-Uni? De plus, tu n'as décidément rien compris à mes propos, puisque je te parle de procréer "seule", sans sperme donc.... Je pensais au clonage, où l'homme là sera totalement superflu. le 25/11/2007 à 18:46:24, Clodulf a dit : (un peu énervée moi aujourd'hui!) N'importe quoi. Tu peux te la garder ta psychologie de comptoir à 2 francs. Si tu lisais attentivement les propos d'autrui, tu verrais que chaque femme est persécutée par un homme, c'est le principe du patriarcat.... Bref je comprends mieux pourquoi tu as dû énerver des personnes sur le forum des "Chiennes de garde". Tu assènes des soi-disant "vérités" misogynes, et tu joues au paternaliste qui a tout compris à la vie, bref tu es le macho de base qui ne comprend rien à rien et qui ne comprendra sans doute jamais rien à rien... |
|