• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006. Notre site : www.ecologielibidinale.org

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori. LES OPINIONS QUI SONT EXPRIMÉES SUR CE FORUM N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS ET NE REFLÈTENT PAS LA POSITION DE L'ASSOCIATION M.I.E.L.
Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que ceux traités dans les autres rubriques) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger !
Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site
Ecologie Libidinale
Emancipation, société, éducation... (81 topics, 1340 messages)
Topic ""Female chauvinist pigs"" (Messages 1 à 19 sur 19) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierregr, le 22/11 à 15:10:13

Bas de la pageTopics

humanimalite
Méli
http://i210.photobucket.com/albums/bb68/veganella/HPIM082cccc.jpg
inscrit le 25/07/2007
Image membre
le 29/10/2007 à 04:04:47
Acces au message "Female chauvinist pigs"
http://www.youtube.com/watch?v=i780bzPyD6U

Si vous ne connaissez pas Ariel Lévy, je vous la présente rapidement.  Elle est éditeur pour le "New York Magazine" et se prononce surtout sur l'état du féminisme d'aujourd'hui.  D'après elle, les femmes qu'on considère les plus libérées ne sont rien d'autre que des caricatures d'hommes chauvinistes.  La société d'aujourd'hui enseigne que les femmes libérées doivent se comporter en hommes chauvins, surtout en ce qui a trait à la sexualité ---- elles doivent faire l'amour "comme des hommes".

Je vous conseille de lire "Female Chauvinist Pigs: Women and the rise of raunch culture".

Ariel a d'autres vidéos sur YouTube.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
humanimalite
Méli
inscrit le 25/07/2007
Image membre
le 29/10/2007 à 04:14:59
http://www.youtube.com/watch?v=oSzeztZ-qbU

sur la pilosité féminine
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 29/10/2007 à 09:47:59
C'est quoi  "faire l'amour comme des hommes" ? Ben oui, il faudrait s'entendre sur les termes
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 29/10/2007 à 11:37:28
Super ! Merci beaucoup Méli !
 clodulf> je te le dis comme je le comprends moi : les hommes ici, ça n'est pas tous les hommes de tous temps mais plutôt la caricature de l'homme. Faire l'amour à la macho.
Comment tu expliquerais ça toi Méli ?
humanimalite
Méli
inscrit le 25/07/2007
Image membre
le 29/10/2007 à 16:27:17
Voilà MissTrixie, c'est aussi ce que je t'entends par là.  Les femmes libérées, elles font l'amour aussi souvent que possible, même quand elles n'en ont pas envie.  Il faut quand même qu'elles gardent le pas !

Après avoir faire l'amour, elle remettent leur jupe et partent --- elles n'ont pas besoin de rester causer.  Elles n'ont plus besoin de tendresse.  Elles baisent et se retournent pour ronfler.  Ou bien elles repartent.  Une femme qui veut rester discuter est vieux-jeu.

Elles se font traiter de pute ?  C'est flatteur.  C'est la preuve qu'elles ont fait du chemin, qu'elles sont maintenant au même niveau que les hommes.  Elles parlent de leurs "conquêtes" entre elles, elles essaient d'en avoir plus que leur meilleure amie.

Elles sodomisent leurs partenaires hommes, elles se sodomisent entre elles (surtout sur un plateau de tournage).  Elles veulent dominer dans l'intimité.  Elles ne veulent pas être sous l'homme pendant l'acte (c'est ennuyant et arriéré).
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 29/10/2007 à 18:18:37
Je trouve tout ceci très triste non? En même temps je ne suis pas étonnée parce que j'ai de plus en plus l'occasion de croiser des femmes qui reproduisent tous les défauts des pires machos. Elles insultent pour un oui un non, se donnent des airs importants, toisent les autres, étalent leurs biens, font des doigts en voiture.... Des fois j'hallucine :o... Et la course au plus grand nombre d'amants, effectivement, ce n'est pas une légende et ça commence jeune. Il y a de nombreuses filles de 20 ans à peine qui ont déjà eu une centaine d'amants. Plus t'en a eu plus t'es cooooooooool 8D. Aïe aïe aïe.... Ce qui m'inquiète quand je vois tout ça, c'est que pour de nombreuses personnes finalement, si la femme veut être considérée comme l'égale de l'homme, elle se doit d'agir comme ça. Personnellement je ne voyais pas ça comme ça, l'égalité... :(
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 08:16:41
le 29/10/2007 à 16:27:17, humanimalite a dit :
Les femmes libérées, elles font l'amour aussi souvent que possible, même quand elles n'en ont pas envie.

Il doit sûrement y avoir un court circuit dans le cerveau de nos contemporain(e)s pour que cette assimilation femme libérée= femme couchant avec qui la veut, ou même =femme couchant.
Pour moi la libération passe par le refus. (Si il a un non, alors le oui est un vrai oui)
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 09:51:12
Oui en effet.... Ce qui est choquant c'est que l'image d'une femme soumise et non libérée est celle d'une femme qui a des rapports sexuels même quand elle n'en a pas envie. Bah oui elle n'a pas à donner son avis : on l'a mariée sans lui demander alors après, elle couche quand l'homme le veut. Et une femme libérée aurait aussi des rapports sans en avoir envie? Euhhhh il y a comme un malaise :O. Dans les deux cas, cela ramène la femme à l'état d'objet non? Ou alors Lulu voit le mal partout 8-)
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 13:03:04
lulu si tu vois le mal partout c'est que tu es un ilôt de bien! résiste..comme chantait France Gall(l);o)
le titre de ce topic est tout un programme en effet:Z

le comble c'est que certaines "libérées" couchant à droite et à gauche vont se demander comment elles ont chopé un marmot ou pire une saloperie:-p
triste époque!
Minilula
inscrit le 14/03/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 16:54:08
ouh lala vous ne vous relisez pas franchement!!!!!! Si on essayait d'arrêter de faire des généralités, si on arrêtait de mettre plein d'étiquettes sur les "libérées"

le 30/10/2007 à 08:16:41, MissTrixie a dit :

Il doit sûrement y avoir un court circuit dans le cerveau de nos contemporain(e)s pour que cette assimilation femme libérée= femme couchant avec qui la veut, ou même =femme couchant.
Pour moi la libération passe par le refus. (Si il a un non, alors le oui est un vrai oui)

Pour moi la libération c'est être honnête avec soi-même avant tout, et par conséquent dire oui à ce que l'on souhaite faire réellement. C'est pourquoi je ne souhaite absolument pas diaboliser les femmes qui se disent libérées, si elles sont en paix avec elles-mêmes. Avoir de nombreux partenaires n'est pas forcément un signe de soumission à l'homme, ou une perte de dignité. Certaines femmes souhaitent construire avec un seul homme, d'autre souhaitent vivre seules, d'autres veulent assumer une sexualité en changeant de partenaires. Et alors??? Toutes des salopes, c'est ça?

Si on veut faire l'égalité entre hommes et femmes, il faut se rendre compte que ça n'est pas angélique. Si certaines femmes estiment que pour elles, l'égalité c'est de roter, de péter comme les hommes, ou d'autres qu'elles en ont marre de "faire l'amour", parce qu'elle ont plutôt envie de "baiser", pourquoi les juger?

Ce que je lis dans vos posts, c'est "on est pour l'égalité de l'homme et de la femme, mais seulement si la femme ne prend pas les travers de l'homme"...
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 18:09:32
euh...
???
Tu dois pas avoir tout bien suivi toutes les subtilités de la chose, ni avoir compris la position qui est la mienne ou celle de Lévy.

lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 30/10/2007 à 18:52:34
Minilula, pourquoi tu interprêtes les propos tenus ici comme des jugements? Je ne pense pas qu'il soit question de juger une femme qui multiplie les aventures amoureuses, elle est tout à fait libre de le faire et heureusement! Ce que je pense, et cela n'engage que moi, c'est qu'avoir beaucoup d'amants en y trouvant du plaisir et dans le but de vivre des moments intenses et satisfaisants, et avoir beaucoup d'amants pour prouver quelque chose sont deux choses différentes. Tu ne trouves pas? Mais là encore cela regarde la personne concernée...

Ce que je viens d'écrire me fait penser à une chose qui m'a toujours horripilée : un homme qui collectionne les aventures est un dieu vivant, un don juan, un tombeur, un as..... et une femme qui fait pareil? Bah c'est une salope! Je vais être franche, je trouve lamentable que nous en soyons encore là! Cette vision des choses a la vie dure et je ne sens pas vraiment évoluer les mentalités à ce sujet. :oZ
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 31/10/2007 à 00:17:19
le 30/10/2007 à 18:52:34, lulu a dit :

Ce que je viens d'écrire me fait penser à une chose qui m'a toujours horripilée : un homme qui collectionne les aventures est un dieu vivant, un don juan, un tombeur, un as..... et une femme qui fait pareil? Bah c'est une salope! Je vais être franche, je trouve lamentable que nous en soyons encore là! Cette vision des choses a la vie dure et je ne sens pas vraiment évoluer les mentalités à ce sujet. :oZ

Non, c'est plus compliqué.

Ce que dit Ariel Lévy, c'est que dans certains contextes être une femme dans le coup c'est montrer qu'on couche, qu'on couche, qu'on couche. C'est une mentalité où plus tu montres de mecs, plus tu prouves que tu es séduisante (ce que je traduit moi par soumise).
Là on ne sort pas de l'auberge de laquelle on essaye de sortir désespérément depuis des lustres, mais en plus les "females chauvinist pigs" réussisent l'affligeant exploit d'adopter des comportements que les féministes d'il y a quelques décénnies reprochaient aux machos.

Mais dans d'autres contextes, c'est vrai également qu'on en est resté au premier stade où la femme qui couche transgresse un tabou.
crepuscule
inscrit le 02/08/2007
Image membre
le 01/11/2007 à 14:23:23

ca me fait penser à la réaction de ma classe quand j'ai fait remarqué que quand une femme couchait souvent avec des mecs c'etait une salope et le mec c'etait normal, et ba leurs reaction: rire (j'ai du surprendre :o)), ils sont d'accord que c'est pas normal mais le reste ne suit pas...:-/
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 03/11/2007 à 18:32:47
Il n' y a qu'à voir certains parents avec leurs enfants : leur fils collectionne les petites amies? Waouhhhhhh quel don juan! Et puis c'est normal, il fait ses expériences..... Leur fille fait pareil? Alors là rien ne va plus! Qu'ont-ils raté dans leur éducation pour qu'elle en arrive là cette petite trainée qui ne pourra jamais se faire respecter par les hommes et jette le discrédit sur la famille. C'est pas comme ça qu'elle trouvera un mari un jour! Je sais ça peut paraitre caricatural, mais je peux vous assurer que ce n'est pas rare du tout! J'ai des noms......8-) En plus ce sont des gens qui souvent se disent très tolérants, très ouverts.... Finalement c'est un peu comme ceux qui disent ne pas supporter le racisme ("Bouh beurk beurk beurk vilains racistes" ;o)), et qui ajoutent juste après : "Bon je supporterais pas que ma fille me ramène un bougnoule quand-même, hein, attention.... Ou un nègre.... Quelle horreur!..... Mais non, je ne suis pas raciste....."
Sans commentaires 8-)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 06/11/2007 à 10:08:37
Je n'ai pas l'occasion d'écouter la vidéo d'Ariel Lévy sur la pilosité féminine, qqn peut me résumer en qq mots ?

lulu disait
Ce qui m'inquiète quand je vois tout ça, c'est que pour de nombreuses personnes finalement, si la femme veut être considérée comme l'égale de l'homme, elle se doit d'agir comme ça. Personnellement je ne voyais pas ça comme ça, l'égalité...

C'est vrai mais je pense qu'il faut prendre du recul. L'inconscient occupe une part importante dans notre comportement quotidien. Les femmes de 20 ans n'ont pas connu l'oppression machiste comme leur mère et leurs aïeules mais elles sont imprégnées de ce que leurs ancêtres ont vécu. Or, aujourd'hui, on tolère que les femmes aient une vie sexuelle débridée et on en arrive à l'autre extrême : se comporter comme les hommes, ce que leur mère féministe dénonçait justement. Je crois qu'il faut laisser passer l'orage mais ça prouve une chose car comme Minilula disait
Si on veut faire l'égalité entre hommes et femmes, il faut se rendre compte que ça n'est pas angélique. Si certaines femmes estiment que pour elles, l'égalité c'est de roter, de péter comme les hommes, ou d'autres qu'elles en ont marre de "faire l'amour", parce qu'elle ont plutôt envie de "baiser", pourquoi les juger?

il n'y a pas de raison de juger ces femmes sous prétexte qu'une femme, c'est "doux, tendre, à l'écoute, disponible, etc.", tous les clichés patriarcaux sur les femmes. C'est justement la preuve qu'une fois qu'on laisse aux gens le choix de vivre comme ils l'entendent, c'est l'expression de certaines frustrations qui se matérialisent par des comportements qu'on qualifiait avant de "macho". Roter, péter, etc. Auparavant, les femmes étaient cantonnées à la maison. Beaucoup d'entre elles étaient frustrées mais n'avaient pas le droit de l'exprimer et ça finissait alors en larmes, en dépression. Aujourd'hui, il est possible de canaliser ses émotions en les extériorisant. Je n'encourage pas les doigts d'honneur et l'arrogance évidemment mais nous vivons une phase de transition qui déboussole pas mal de gens. Je suis indulgent avec ces femmes mais il ne faudrait évidemment pas que ça devienne une espèce de concours de conneries entre elles et les machos.
Je n'aime pas l'arrogance mais pourquoi est-ce que seuls les hommes peuvent l'être ?
Finalement, ça met à mal à la théorie sur la différence soi-disant innée entre hommes et femmes  alors que c'est culturel avant tout. Et rien que pour ça, c'est une excellente chose. On casse des "codes" et des stéréotypes vieux de milliers d'années et forcément, ça secoue tout le monde vu qu'il y a qq excès mais ça ne me paraît pas dommageable à long terme.
humanimalite
Méli
inscrit le 25/07/2007
Image membre
le 06/11/2007 à 17:17:44
Pierre, d'après le livre de Lévy sur le sujet, les excès sont justement de trop.   Je pense aussi qu'il pourrait y avoir des conséquences très néfastes à long terme.  Comme tu dis, on casse des codes et des stéréotypes mais on se retrouve dans une situation tout autant compromettante en créant de nouveaux codes et de nouveaux stéréotypes dont on pourra se défaire mais très difficilement quand la pendule sera réglée.

Pire que l'emprisonnement, c'est l'illusion de la liberté, non ?

Message modifié le 06/11 à 17:43:13 par humanimalite.

Sicool
Chassez le naturel il reviens au galop!
inscrit le 04/11/2007
Image membre
le 11/11/2007 à 12:33:37
L'homme n'est pas libre, la femme non plus. La liberté est une illusion. Mais bon, dans un cadre raisonable on a le droit de faire certain choix non ? Le choix de s'épiler ou pas...
C'est bien de ne pas se sentir seul dans un choix, d'où l'utilité de ce forum ! Je suîs quand même triste chaque fois que des femmes, sous prétexe d'égalité, essaient de ressembler au pires des hommes, qui pour des raison historico-sociales ont eu l'occasion avant elle de défricher la co..... humaine.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 22/11/2007 à 15:10:12
On parle ici en français d'Ariel Lévy et de son bouquin

http://pasdebol.over-blog.com/archive-12-23-2005.html

extrait

«J’ai été ébahie par ce que j’ai vu chez les lycéennes», poursuit Levy : partout, même dans les établissements les plus progressistes, des gamines cherchent à se donner un look de salopes, de dévergondées. En faisant claquer leur string et en montrant leurs seins, ces filles font plus fort que n’importe quel homme sexiste : elles se traitent elles-mêmes et les unes les autres comme des bouts de viande.

«Machos au féminin» est une formule bien trouvée, mais pas tout à fait juste si l’on considère le machisme comme un «attachement déraisonné à son propre sexe» et un mépris de l’autre. Car, nous dit Ariel Levy, ces femmes qui nagent en pleine culture sexe «considèrent les hommes comme supérieurs. Elles me disent les unes après les autres qu’elles veulent être comme des mecs. Elles fétichisent la masculinité car, pour elles, cela est synonyme d’intelligence, d’humour, de courage, d’audace sexuelle, de tout ça.»
Le mépris, lui, est bien là. Mais il s’agit de ce bon vieil autodénigrement féminin : il ne suffit plus de chercher à être mignonne et à avoir du succès, il faut être chaude.

C'est ce dernier paragraphe qui est le plus important car il relativise l'acte. En soi, ce n'est pas l'acte qui compte (du moment qu'on reste dans la légalité évidemment) mais ce qui le motive. Un homme qui aurait ce comportement ne va jamais dire la même chose (que les femmes sont supérieures). Donc, si les jeunes femmes agissent comme certains hommes, elles ne le font pas pour les mêmes raisons et ce n'est pas comparable. Elles sont toujours prisonnières du machisme puisque le but ultime est de séduire alors qu'il y a tout de même d'autres choses intéressantes à faire que d'aguicher les hommes. Je ressens plutôt un désarroi dans cette attitude : elles sont plus audacieuses que leur mère mais tout aussi fragiles et en recherche de reconnaissance de la part des hommes (elles veulent avoir du succès et tous les moyens sont bons pour y arriver), ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt si ceux-ci restent sur leurs positions. C'est comme un cri d'alarme : "j'existe et je le prouve en faisant tout pour que tu dises que je suis qqn de bien".

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Ecologie Libidinale

• Créé le le 14/06/2006
  • Administrateur : MIEL
  • 570 topics
  • 10231 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 488 membres
  • Dernier membre : stefanovich

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :