Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que l'épilation) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger !
Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site
Ecologie Libidinale
Emancipation, société, éducation, sexualité... (63 topics, 1069 messages)
Topic "le régime à vie" (Messages 1 à 25 sur 35) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Bonobob, le 13/10 à 20:05:13
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 19/09/2007 à 18:17:15
Acces au message le régime à vie
Bonjour!

C'est l'histoire de Lulu qui s'offre un manteau pour l'hiver. La vendeuse étant sympathique, lulu a entrepris de papoter avec elle (;).

Jusque là tout va bien, mais je ne sais comment, on a parlé ligne. "Oh moi je fais très très très attention. Si on m'invite au resto, je décline l'invitation. Et à la maison, pas de pain, pas de fromage, pas de sucre, pas de gateaux, pas de bonbons, pas de confiture, pas de chocolat, pas de crème." :O
Elle m'a expliqué en long en large et en travers qu'elle se privait tout le temps, et que ses amies aussi. Moi : "Mais avec autant de privations, vous ne vous sentez pas frustrée?" et elle : "Oh si tout le temps!". Tout ceci a l'air manifestement normal!
Mais comment peut-on passer toute sa vie à se priver de tout? Manger des aliments que l'on aime, il me semble que cela fait partie des plaisirs de la vie non? D'ailleurs la vendeuse n'avait pas l'air particulièrement gaie. Bonjour l'épanouissement!  
Franchement, si demain un gugus descend du ciel pour m'apprendre que mon heure est arrivée et que je dois rejoindre le paradis (oui, j'irai au paradis s'il existe, je suis toute mimi moi 8-)), je ne veux pas me mettre à regretter de ne pas avoir pris un bout de camembert à mon dernier repas! Ca me rendrait grognon >:(.
Attention, je ne dis pas qu'il faut se gaver, mais se priver toute sa vie... Toute une vie de régime, de controle de tout, d'interdiction de plaisir... Ca me dépriiiiiiiiime :-/. Je vous en prie dites-moi que je ne suis pas seule.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
jabberwock
inscrit le 19/08/2007
Image membre
le 19/09/2007 à 21:59:30
(::)
Oui y en plein des timbrées comme ça...
C'est vrai qu'à être épilées jusque dans les moindres recoins,seins refaits,le ventre toujours rentré,en se privant de tout et basant toute leur vie sur la séduction/l'attente du prince charmant , sur leurs talons qui te massacrent la colonne (super pratiques pour se déplacer) et le visage tartiné toutes les deux heures à la poudre testée sur des fesses de singes elles doivent être super épanouies...
Ca doit être agréable de vivre avec elles,tiens.

J'reprendrais bien une p'tite bière moi...(::)

Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 19/09/2007 à 22:38:31
une petite bière avec ou sans alcool ?
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 11:44:01
Grâce à toi Jabberwock, je ne verrais plus jamais un poudrier de la même manière (::) Je suis loin de pouvoir me défaire de l'image des fesses de singe :o

Il y a plein de femmes qui pensent sans cesse à leur apparence, elles passent leur vie à se regarder, à étudier leur allure, leurs gestes... Je ne pourrais jamais être comme ça, ce n'est pas mon truc. Certaines se font un brushing chaque matin par exemple, moi je sais que ça m'agacerait très vite. Je le ferrais 2 jours et après.... 8-).
Ce que je trouve dommage, c'est qu'à force de se surveiller en permanence, de se regarder, beaucoup deviennent maniérées. On remarque d'ailleurs que ce n'est pas naturel, que c'est quelque chose d'étudié, de travaillé, quand elles parlent, dans les poses qu'elles prennent ou dans leur façon de se mouvoir. Le cerveau doit avoir cette capacité de remarquer ce qui n'est pas spontané... Alors que des gestes que l'on fait naturellement, des attitudes que chacun possède, certaines habitudes, toutes ces choses incontrôlées, peuvent être si charmantes. C'est ce qui nous rend unique... Pourquoi vouloir tout maitriser? Pourquoi a-t-on si souvent l'air de croire qu'il faut que nous les femmes, nous soyons différentes de ce que nous sommes pour pouvoir être aimées?
D'ailleurs, je me pose la question : n'a-t-on pas un sentiment d'imposture lorsque l'on est aimée alors que l'on est pas soi-même? Je crois que je ne serais pas heureuse si un homme était séduit par moi toute pomponnée, sophistiquée, très maquillée, avec des attitudes qui ne seraient pas miennes... Car fondamentalement, ce ne serait pas moi. Après on entre dans le mensonge, dans l'illusion. Je serais vraiment frustrée, mais bon, il y en a peut-être qui y trouvent leur compte.
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 20/09/2007 à 12:13:56
D'ailleurs, je me pose la question : n'a-t-on pas un sentiment d'imposture lorsque l'on est aimée alors que l'on est pas soi-même? Je crois que je ne serais pas heureuse si un homme était séduit par moi toute pomponnée, sophistiquée, très maquillée, avec des attitudes qui ne seraient pas miennes... Car fondamentalement, ce ne serait pas moi. Après on entre dans le mensonge, dans l'illusion. Je serais vraiment frustrée, mais bon, il y en a peut-être qui y trouvent leur compte.
Trouvé leur compte ? Après avoir manqué d'intérêt de la part du père durant l'enfance, probablement. Ben oui, leur comportement maladif tient vraisemblablement sa source souvent dans l'enfance et l'adolescence... Imaginez ce que peut faire comme effet à une fille méprisée dans sa famille par ses frangins et frangines, rejetée à l'école... et ignorée par son père... Ben elle risque fort de d'une part se prendre pour un plouc à force d'avoir été considérée comme tel, et d'autre part qu'elle fera tout pour attirer l'attention d'autrui et des hommes, style maquillage, mode vestimentaire, "sourire air france", etc... Non ?
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 13:11:21
Certaines filles sont élevées dans l'idée qu'il faut faire tout cela pour être une vraie femme et être aimée. Tout le monde connait ces femmes qui disent à leurs filles "Tu ne vas pas sortir comme ça? Tu n'es pas maquillée!" ou encore celles qui disent à leur fille "Tu crois que cc'est comme ça que tu vas trouver quelqu'un? Arrange-toi un peu!".
N'oublions pas que certaines femmes élèvent leurs filles dans l'idée que celles qui ne passent pas leur temps à se bichonner sont des pauvres choses. C'est aussi quelque chose qui se transmet au sein des familles, et comme les médias enfoncent le clou... l'idée fait son chemin dans l'esprit des filles. C'est pour cela aussi que certaines qui refusent tout ça sont parfois la cible de réflexions désagréables de la  part de leur famille "Quoi? tu ne veux pas tépiler?!!!" Eh oui, on croirait qu'elles ont craché au visage de leurs parents ses petites souillons 8-)!

Je ne pense pas que toute fille s'étant sentie rejetée cherche à tout prix à attirer l'attention par la suite. Loin de moi l'envie de raconter ma vie, mais je n'ai jamais reçu d'amour de la part de mon père et j'ai été maltraitée pendant des années. Alors je l'admet, je ne déborde pas de confiance en moi, mais je ne cherche pas pour autant à attirer le regard des autres et des hommes en me badigeonnant la figure. Et je précise que je ne représente pas non plus l'autre extrême, c'est à dire la fille traumatisée qui voudrait entrer dans un trou de souris (;)! Je m'efforce juste le plus possible d'être en accord avec ce que ressens profondément, d'être moi quoi!
Mais tu as raison, il est possible que des filles ayant été rejetées réagissent en voulant attirer tous les regards comme une sorte de revanche. Mais les chemins menant à la sophistication extrême sont nombbreux... ;o)
cedric
inscrit le 10/04/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 16:41:21
salut a tous
je reviens de suisse ou je travaillais avec un triathlete le sport ou on nage on enchaine avec du velo et pour finir de la course a pied rien ke de l ecrire ça me fatiguepour ce gars la c es regime a vie il a 47 ans il ne boi pa ne mange pa de viande  un peu de fromage  par contre il se gave de complement alimentaire venan des etat unis avec je pense des trucs bizar dedans mais bonet la lulu un mec komme ça doit vraiment te faire deprime meme moi ki aime et ki fais du sport ça m a surpris
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 18:11:14
Ces privations, ces régimes sont proprement ridicules. Certaines pratiques sont proches du masochisme! Quand j'étais ado-conne (selon l'expression de Cassandre), je voulais perdre quelques kilos bien sûr; j'ai suivi un régime en bannissant toutes les choses "bonnes". J'ai craqué au bout d'une semaine et je me suis jetée sur les sucreries! Pendant mon régime, je ne pensais qu'à manger, et la vision des friandises, des bonnes choses me faisaient souffrir...

Alors qu'il suffit de faire preuve d'un peu de bon de sens! A présent, je ne me prive de rien, je mange des quantités raisonnables, je vais au resto, je mange des crêpes, des frites, des barres chocolatées, tous les aliments honnis... et je perds 1 kg par mois :) Le secret? J'utilise le vélo pour me déplacer (pour aller à la fac, faire des courses etc.); je fais 1h de vélo par jour (+ ou - 20 km) à allure modérée, et depuis que j'ai commencé en janvier, j'ai perdu 10 kg. Je ne dépense pas des fortunes en compléments alimentaires, ni en crèmes, ni dans les salles de sport, et je me fais du bien en protégeant la planète.
cedric
inscrit le 10/04/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 19:46:28
bravo idzia
10 kg depuis janvier c es enorme ! tu as raison il ne faut pas se priver des bonnes choses ki de plus sont bonne pour le moral le velo c es vraiment un excellent moyen d allier le sport avec la protection de la planete pour ma par je n ai pa de voiture j utilise pour les grands deplacement le train ou l avion et le velo pour alle au travail depuis longtemps par contre je n ai pas perdu 10kg!
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 19:53:34
Bravo Idzia! Tu as raison c'est une question de bon sens. Moi non plus je ne me prive pas. Bon c'est vrai que je n'ai pas d'effort à faire concernant les gateaux et le reste car je ne suis pas très sucre mais quand même!
Et puis, il y en a qui confondent régime et grève de la faim. Un radis pour la semaine c'est quand même trop peu! Le corps se révolte avec ce traitement et il a raison, le pauvre :(.

Cedric, je pense que ce sportif se met en danger, car ces compléments alimentaires peuvent être bien plus dangereux qu'un paquet de gateaux. J'ai moi même fait du sport pendant longtemps et c'est vrai que l'on ne nous conseille pas de fumer et d'établir notre résidence secondaire au MacDo du coin, mais jamais je n'aurais pris ce genre de truc. Malheureusement certains franchissent le pas, et je pense que les conséquences sont parfois dramatiques.
En même temps, je ne suis pas une référence : je n'ai jamais fumé ni clope ni joint, et j'ai jamais touché à la drogue (douce, dure, à pois verts ou à rayures bleues... 8-)) , et je ne bois que rarement (genre nouvel an). OHHH la pauvre fille!!!! (o) En fait, je n'en ai pas envie alors je ne vais pas me forcer, manquerait plus que ça! Lulu femme libre! (:)
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 20/09/2007 à 20:00:47
N'oublions pas que certaines femmes élèvent leurs filles dans l'idée que celles qui ne passent pas leur temps à se bichonner sont des pauvres choses. C'est aussi quelque chose qui se transmet au sein des familles, et comme les médias enfoncent le clou... l'idée fait son chemin dans l'esprit des filles.
Oui, Lulu, ça doit aussi être ça. Ben, c'est triste. :(  Comment y remédier, tant au sein des  familles que dans les médias ?

Message modifié le 20/09 à 20:05:32 par Clodulf.

cedric
inscrit le 10/04/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 20:52:20
lulu il y a des complement alimentaire ki peuvent etre sains comme la spiruline c es une algue mais les complements ki viennent des amerikain sont souvent douteux la dope la bas n es plus un secret pour eux je prefere une bonne petite biere ou un bon vin c es vrai tu ne bois pas
Pollysson
inscrit le 18/09/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 21:50:21
Je connais quelqu'un qui a perdu 12 kilos en un an simplement en mangeant de façon plus réfléchie, sans se priver. Que des règles de bon sens, et que tout le monde connait déjà (pas trop de mélanges dans un même repas par exemple, et éviter les grignotages).

Chaque personne est différente, mais ce cas m'a fait penser que pour certains et certaines ce serait tout aussi facile d'y arriver :)

Je précise : pas pour se soumettre à des canons esthétiques dictés par les médias, mais tout simplement pour ne pas trainer une masse inutile (à chacun de décider de l'inutilité de ses kilos bien sûr).

jabberwock
inscrit le 19/08/2007
Image membre
le 20/09/2007 à 22:27:43
Clodulf: alcoolisée, la bière! A la cerise mmhhh!:)

Moi non plus je ne me prive de rien...(pas besoin de toute façon:) )
Si j'ai pas mes tartines beurrées,mes chips et mon chocolat rien de ne va plus...(::)
Je bouge beaucoup(je marche...je ne fais que ça de la journée,j'ai l'impression...)

c'est dommage qu'on fasse des rondeurs ,comme les poils, un défaut physique...ça m'arrive de trouver des femmes assez rondes,voir très rondes, très très belles...les gens vraiment à l'aise avec leur corps ne peuvent pas être laids!

Ca me désole de voir des belles filles se trouver laides simplement  parce qu'elles font du 40 ou du 42...c'est ridicule.Et ça gâche incroyablement la vie de certaines d'entre elles.(Du côté des mecs, je sais pas comment c'est?)
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 20/09/2007 à 22:45:15
Oh, Jabberwock,

(!!)Un peu de de respect pour les garçons : soit tu écris "filles" et "garçons", soit tu écris "nanas" et "mecs", mais non "filles" et "mecs", car si tu le fais, tu méprises les garçons. Eh oui, ça commence déjà par les termes : soit les deux mots de argots ou autres, mais non un terme en français et l'autre en argot, car il y a déséquilibre.
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 09:03:03
Cher Cedric, désolée de te décevoir en disant que je ne bois pas (;). Mais sache que lorsque je reçois des amis je prends un apéro (Ohlalaaaaaa) et que je bois parfois un peu de vin pendant le repas (o). Mais tous les jours, c'est vrai je ne bois pas. Je n'y pense même pas. Ca ne doit fondamentalement pas être mon truc voilà tout.

Pour les compléments alimentaires, je parlais bien entendu de ceux dont on ignore tout. Je pense qu'il faut être méfiant et ne pas avaler n'importe quoi, mais ça vaut aussi pour ce qui n'est pas complément alimentaire! Lulu l'avoue : elle lit toutes les étiquettes quand elle fait les courses 8-).

Jabberwock, je suis comme toi : moi aussi je trouve certaines femmes rondes magnifiques. En fait j'apprécie le charme et ce n'est pas une question de ligne ou de poids. C'est un ensemble. Hommes ou femmes, il y a des personnes que l'on trouve charmantes sans pour autant que ces personnes soient à l'image de ce que l'on voit dans les magazines.
Et puis, il faudrait savoir : il faut être ultra mince mais avec des melons dans le soutien-gorge! Ils sont gentils les journalistes de mode, ils croient que c'est accessible à toutes et passent d'ailleurs leur temps à le faire savoir : si vous n'y parvenez pas, c'est que vous mettez vraiment de la mauvaise volonté mesdames! :O A l'aide!

Clodulf : comment y remédier? Je l'ignore. C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue : par quel bout prendre le problème? Les mères comme les filles sont influencées par le discours médiatique, et ces mêmes mères ont peut-être été élevées par des mères qui pensaient que sans sophistication, il n'y avaient point de salut... Les mécanismes par lesquels tout ce mode de pensée s'est installé sont très complexes.
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 12:29:24
Merci :) Et au fait, je bois de l'alcool aussi ;) Mais le vélo c'est tout simplement MAGIQUE!

Pour ce qui de cette fixation sur l'apparence, c'est une question d'éducation je pense. Je n'ai jamais vu ma mère se maquiller, ou à de très rares occasions, elle a toujours dénigré les produits de beauté qui étaient chimiques et nocifs selon elle.

Ma maman vient de Pologne où l'on ne s'épilait pas dans les années 80-90, elle s'épile à présent mais ne le faisait pas quand j'étais petite. Enfin, elle a connu le communisme, une époque où l'apparence physique n'avait pas cette importance; les qualités intellectuelles, humaines étaient prépondérantes. J'en parle dans un autre post, mais ma grand-mère a eu des varices importantes dès l'âge de 13 ans. Quand j'étais ado-conne, je me disais que ça avait dû être difficile pour elle de supporter le regard des autres. Mais ma mère m'a expliqué que les gens n'étaient pas ainsi focalisé sur le physique à l'époque.

En ce qui me concerne, je ne me maquille pas, je ne porte pas de talons (quand j'en mettais il y a quelques années, même le temps d'une soirée, j'avais des problèmes de genoux!), je ne porte pas de string (c'est hautement inconfortable!) au quotidien, je m'habille confortablement (je ne suis pas une poupée!), je n'utilise pas de déodorant, par contre je n'arrive pas à rester encore 100% naturelle, je me rase les aisselles et les mollets tous les mois mais pas touche "en bas"! :)
J'avoue que sur ce dernier point mon regard est conditionné, j'ai encore du mal à me voir avec beaucoup de poils. J'ai intégré la norme, quoi :(
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 16:03:11
Idzia, je suis comme toi. Il est très difficile de prendre la décision de rester telle que l'on a envie d'être en ignorant un discours que l'on a entendu et entendu depuis toute petite finalement (j'ai 27 ans). Pourtant, comme toi, je n'ai subi aucune pression à la maison. Ma mère n'est pas du tout sophistiquée, et elle ne me fera aucune réflexion si je ne m'épile pas. D'autant qu'elle a conscience de la pression exercée par les médias et la société. Alors cela ne vient pas de l'éducation dans mon cas, mais d'idées stupides qui se sont insinuées dans un coin de ma tête. Ce n'est pas toujours évident de s'en défaire.
Je me maquille peu. Je le fais davantage si je sors mais seulement si j'en ai envie à ce moment là, sinon je ne me force pas. Moi je porte des talons (pas des talons aiguilles) mais c'est parce que si je marche à plat, au bout de 10 minutes, j'ai mal (tendinite chronique due à ma pratique intensive du sport pendant des années (;)), je ne porte pas de string (rien à faire j'arrive pas à franchir le pas 8-)). Depuis un mois je ne me suis épilée nulle part... Moi non plus je ne touche pas au pubis, mais cela ne me gène pas. Je me sens féminine en étant poilue à cet endroit.
Par contre, et c'est là que ça devient drôle, l'idée de me montrer comme ça devant un homme me dérange encore. Comme quoi, je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de certains réflexes. J'ai l'impression que je ressentirais de la gène, que j'aurais peur d'être jugée en ne me rasant pas les aisselles. Pourtant si je suis honnète, je ressens quoi en m'épilant? Je me sens mieux? Plus jolie, plus désirable? Non. Par contre, je pense que le sentiment à ce moment là, c'est en quelque sorte celui du devoir accompli, la sensation d'avoir obéi à ce que la société nous demande en tant que femme. Dans mon cas, je sais que ce n'est pas un choix personnel, en tout cas profondément personnel.
C'est quand même malheureux de vivre de telles contradictions au sujet de quelque chose d'aussi naturel que la pilosité... (o)
jabberwock
inscrit le 19/08/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 18:27:45
Tu as raison Clodulf...pour moi "mec " n'est pas vraiment péjoratif (c'est une alternative à "homme,un peu pompeux je trouve, et"garçon", un peu enfantin...),mais c'est vrai que c'est inégal...Enfin j'utilise le mot "nana" dans d'autres posts,donc je ne suis pas complètement perdue..(;)
D'ailleurs j'espère que "nana" n'a pas une connotation péjorative à la base?Quelqu'un sait?

Aaah les strings...un vêtement ,euh ...enfin un truc...qui m'a toujours fait rigoler...sincèrement ça sert à quoi de se mettre une ficelle dans les fesses pour tenir un cache-sexe??Retour au pagne ancestral?(::)
( parfois certaines culottes se prennent pour des strings...complexe d'infériorité?)...solution:le boxer,on est super bien dedans...

cedric
inscrit le 10/04/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 18:55:42
chere lulu ça me dérange pas du tout que tu ne boive pas d'alcool,j'ai des amis qui n'ont jamaisbu une goutte de leur vieet on afait de bonne fiesta ensembles!et je ne bois pas tous les jours non plus!
donc l'idee de te montrer naturelle devant un homme te dérange,perso j aime les femmes naturelles mon ex copine ne s'épilais pas le pubis pour le reste si a par pendant les treks au népal, je la trouvais très jolie je lui ai souvent dis mais je ne l'ai jamais oblige a ne pas s'épiler j'ai toujours respecté son choix
quel sport pratiquais-tu?
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 21/09/2007 à 20:14:15
Ah Ah!!! Mystère et boule de gomme! Quel sport Lulu pratiquait-elle? 8-) Hmmmm un indice : ce n'était pas le tricot!

Quand je dis que l'idée de me montrer naturelle devant un homme me dérange, c'est tout simplement parce que je ne l'ai jamais fait! Il faut toujours une première fois mais je trouve ça intimidant parce que, que je le veuille ou non, je ressens cette foutue pression qui découle de tous les discours à la noix! Je me suis souvent empêchée d'être moi-même au cours de mes précédentes relations parce que j'avais des reproches de la part de mes copains. Je ne parle pas des poils mais du reste : reproche si je parlais de quelque chose qu'il ne connaissait pas, reproche parce que je faisais des études et lui non, reproches reproches reproches.... Si bien que sans s'en rendre compte, Lulu s'est bridée :(. Mais l'heure de la révolte a sonner! Lulu n'est plus aussi fragile qu'à cette époque et sait beaucoup plus qui elle est, et surtout, elle n'a plus peur de le montrer(;)! Bon pour les poils, y'a encore du boulot, mais de toute façon je parle un peu dans le vide là, il n'y a pas d'homme dans ma vie. Mais si je rencontre un homme avec qui je me sens super bien, qui me rassure et m'aime, il y a des chances pour que ça se fasse tout seul et que je me trouve ridicule d'avoir eu autant d'appréhension 8-). Allez Cupidon! Un petit effort.... (l)
Idzia

inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 22/09/2007 à 10:29:00
Je sais de quoi tu parles Lulu :)

Lors des premiers flirts et câlins avec mon ami, et au moment de la découverte de nos corps respectifs, je ne me posais pas de questions, je me rasais les aisselles et les mollets. Puis petit à petit, je me montrais de moins en moins "rasée de près". Je lui ai expliqué ensuite comment je voyais les choses : je n'aime pas m'épiler, c'est une perte de temps et j'aime les poils (j'aime beaucoup ses poils à lui d'ailleurs, je suis donc cohérente!). Mon ami a compris mon point de vue, mais il trouve ça plus joli sans les poils. Néanmoins, il respecte mes choix, et n'exige pas que je m'épile. Certes, il me taquine quand j'ai les poils longs (il m'appelle son petit hérisson, son ourson :)) et il affiche un sourire radieux tous les mois quand je me suis rasée, mais mes poils sont acceptés.

C'est ce qu'on appelle un compromis, mais pas une compromission!
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 22/09/2007 à 18:03:02
De l'art du compromis Idzia... (+)
En fait, l'idée de me raser les jambes ne me pose pas vraiment de problème. Les aisselles non plus d'ailleurs, je l'ai souvent fait, mais depuis un mois je n'y touche plus et je dois bien admettre que ça ne me déplait pas. Déjà, plus d'irritations (Lulu a la peau TRES sensible 8-)) et puis je trouve ça doux... Mais bon ce qui me gène le plus c'est le maillot. Pourtant, je n'ai jamais fait l'intégrale, ni le tiquet de métro, ni je ne sais trop quoi d'autre... Moi c'est triangle. Uniquement pour ma petite personne, les poils qui s'étalent au delà de cette figure géométrique ne me gènent pas du tout, mais si un jour je souhaite y retoucher, je ne crois pas que je raserais. Parce que bon :( les irritations, les joies de la repousse, ça va un peu mais ras le bol! Et comme ma dernière expérience de crême dépilatoire s'est soldée par une allergie (les plaques rouges, c'est tellement plus glamour que les poils :O) il ne me resterait que la cire si je veux y retoucher. Franchement je ne vois rien qui presse.... 8-) si?
cedric
inscrit le 10/04/2007
Image membre
le 22/09/2007 à 19:37:16
[img ]
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 24/09/2007 à 14:40:47
Je crois aussi que se priver de nourriture "pour ne pas grossir", c'est une péripétie de plus de ce que les hommes font subir aux femmes et que celles-ci ne sentent même pas que ce n'est pas bon pour leur corps. C'est ça qui est terrible : elles ont l'impression que c'est pour elles qu'elles font régime (qui va reconnaître que c'est pour être dans les canons de l'époque ?) mais elles sont très malheureuses d'avoir à refuser en permanence ce qui fait tellement de bien, la nourriture. Toutes ces frustrations sont autant de blessures psychiques qui peuvent engendrer des catastrophes, cela devient réellement une obsession et j'ai déjà vu des femmes à table avec une feuille reprenant le taux calorique des aliments qu'elles allaient manger, afin d'être sûres de ne pas dépasser le maximum autorisé. :(

A part les cas d'obésité qui relèvent de la médecine, je ne vois pas pourquoi il faudrait être hyper-mince. C'est une invention des misogynes que sont les "créateurs" de mode car pour concevoir des vêtements pour une femme d'1m80 mais de 50 kg, on ne peut pas aimer les femmes. La moyenne du tour de taille des femmes en France (données 2005) est de 42. Ce qui veut dire qu'on est loin du 36, maximum 38 de ces demoiselles les mannequins. Je croise d'ailleurs bien plus de femmes proches du 50 que du 36. Une imposture de plus dont bcp de femmes se font malheureusement complices. Quand on voit les standards de beauté il y a 40 ans à peine et les rondeurs de Marylin Monroe, on peut se demander ce qui s'est passé.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,039 secondes le 23/11 à 21:15:52.