Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

Tous les sujets en rapport avec les thèmes traités par le MIEL (autres que l'épilation) :
vaste programme car rien de ce qui est humain nous est étranger !
Pour un certain nombre des topics abordés ici on peut trouver plus d'info et de la bibliographie sur notre site
Ecologie Libidinale
Emancipation, société, éducation, sexualité... (63 topics, 1069 messages)
Topic "le régime à vie" (Messages 26 à 35 sur 35) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Bonobob, le 13/10 à 20:05:13
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 25/09/2007 à 08:19:48
Acces au message le régime à vie
Lulu se reconnait dans le corps des actrices des années 50 8-). Lulu n'est pas DU TOUT à la mode :( et lulu s'en fout un peu ;o). Quand on pense que maintenant Marylin serait considérée comme un boudin par les "experts". Vous imaginez une interview de Marylin de nos jours? Avec un(e) journaliste qui lui poserait des questions du genre : "Vous êtes beaucoup plus..... ronde..... que vos collègues, comment assumez-vous vos kilos superflus?" ou "La mode est aux femmes minces, comment vivez-vous votre différence?". N'importe quoi!
Il est de toute façon ridicule de vouloir que toutes les femmes se ressemblent. Il y a des morphologies différentes et c'est tant mieux. Par contre faudrait peut-être le dire aux stylistes. Quand Lulu essaye une robe en magasin, ça ne va pas souvent.
Option 1: Tout va parfaitement bien jusqu'aux seins. Là Lulu ne peut pas fermer le haut ou doit cesser de respirer
Option 2: La poitrine de Lulu tient dans la robe, ah ça oui, mais le reste aussi est à l'aise car Lulu flotte dans le tissu
Option 3: C'est rare, mais tout colle!

Les vêtements sont taillés pour des femmes qui n'ont de formes nulle part, ou alors qui ont des hanches mais pas de poitrine. Quand on a la taille marquée avec un tour de poitrine égal au tour de hanche, il y a toujours un truc qui va pas. Lulu n'est pas seule dans ce cas pourtant ;-(. Euhhhh oui mais tout le monde s'en fout, et puis ça fait sans doute vendre plus de pillule anti-kilos, quand les femmes rentrent déprimées du magasin parce qu'elle ne sont rentrées dans aucun vêtement! C'est votre faute, à ne pas faire d'effort pour vous adapter au travail des stylistes aussi!!!! 8-) Que va-t-on faire de nous les filles?  
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 25/09/2007 à 12:23:32
Lulu,

Que va-t-on faire de nous les filles?

Option 4 : Et si tu allais te fournir d'habits en rayon prétendument réservé "hommes". Ben oui, tu y trouverais des habits plus larges et non trop courts et serrés comme ça fait rage en rayon prétendument réservé "femmes" ? Et pour les jupes ? Ben tu sais, la jupe prétendument réservée aux hommes est déjà apparue sur le marché.

Message modifié le 25/09 à 12:25:23 par Clodulf.

lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 25/09/2007 à 13:08:50
Je n'ai pas de problème avec les jupes! Ce sont les robes qui me posent problème. Je n'ai pas besoin de vêtements particulièrement larges, juste qu'ils me laissent de la place pour ma poitrine. Ce n'est pas trop demander non? Et la place de la poitrine au rayon homme.... je suis pas sure 8-). Beaucoup de marques ne laissent pas trop le choix je trouve : soit on doit être toute fine de partout, soit on doit être ronde de partout. Qui n'a jamais vu en vitrine ces vestes si étroites que seule une fillette de 10 ans pourrait entrer dedans? C'est étroit des épaules, pas de place pour les seins... Intéressant comme vision de la femme.
Les pantalons c'est pareil. Si vous avez des hanches et que bien sur vous n'entrez pas dans le modèle qui vous plait mais qui malheureusement est taillé tout droit, la vendeuse vous dit "nous avons un modèle qui laisse de la place pour.... tout ça". Sympa! Comme si vous étiez un camion et qu'il fallait penser à loger la remorque! 8-) Et avec ce modèle-là, on peut dire que vous en avez de la place! La preuve : vous pouvez faire du oula-oup (ou houla oup? je ne sais pas comment ça s'écrit) avec votre pantalon! ;o)
AAAAHHHHHH les joies d'être une femme..... 8-)
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 25/09/2007 à 21:40:45
Ben tu sais, il existe des vêtements bien larges pour hommes, donc sans problèmes pour tes seins, pour yo et autres rappeurs de services. Oui, ceux ayant des pantalons et pulls 20 fois trop larges pour eux. Pas besoin de mettre la casquette à l'envers pour porter ces habits ! (;)
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 26/09/2007 à 12:46:08
En ce qui me concerne je fais du 44-46 en taille de pantalon. Oulà là je suis énorme!!! Je mesure certes 1,80 m mais je chausse du 43, bonjour le mythe du petit pied féminin!

Je ne m'épile pas, je ne me maquille pas, je ne dépense pas des sommes folles dans des fringues traitées aux métaux lourds, fabriquées en Chine, mais de marque, s'il vous plaît!, je suis un monstre! Je ne me parfume pas avec des saloperies à 70€ le flacon! Je pue!

J'ai de la cellulite, des vergetures, des varicosités, et je plais quand même parce que j'ai un compagnon malgré tout!
C'est parce que je dois être riche. Ah non, mince, je suis étudiande boursière à échelon 5.

Mais que me reste-t-il alors? Moi. Ma personnalité, ma culture, ma réflexion.

La société dans laquelle on vit nous donne l'impression qu'on perd toute valeur à partir de 35-40 ans puisqu'on vieillit, c'est proprement terrible. La vie telle qu'on nous la propose est invivable, il est nécessaire de prendre du recul, pour ne pas s'aliéner. On fait tout pour se brouiller avec notre corps qui est sale, trop gros, pas assez lisse etc. :-/

Message modifié le 26/09 à 13:02:49 par Idzia.

lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 26/09/2007 à 16:39:42
Idzia, j'aime tes messages....

Voici quelques phrases empruntées à une interview de Willy Pasini (Psychiatre) dans un Madame Figaro de Novembre 2006 (Lulu était dans une salle d'attente et s'ennuyait, parce que ce magazine, franchement :O mode mode mode chic parisien ce qu'il faut porter etc...)
"Une femme qui se sent obligée d'être belle ne peut pas l'être vraiment"
"Le charme se nourrit d'imperfections"
"Le charme est un art inconscient, un parcours personnel. Un don qui s'éduque et se cultive au fil du temps"

C'est surement pour ça Idzia, que tu es une bombe ;o).... Et je suis de ton avis : il faut prendre du recul, même si ça demande une grande force de résistance. Girl Power!... Pardon, Lulu s'égare 8-)
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 26/09/2007 à 17:06:31
Merci lulu ;) Moi aussi j'aime lire tes interventions, que je trouve intéressantes et pertinentes.

Pour moi, la beauté, le charme, c'est un regard, un sourire, une voix, une écoute, une posture,... mais ça ne se mesure pas en poils, en cellulite, en fric, en rides... Je suis triste de voir ce que les industriels et les médias font de nous :( Sans compter que tous ces produits que l'on nous vend sont nocifs pour la santé.
Perso, les pubs et les magazines dits féminins m'insupportent. Quand j'en lis dans les salles d'attente aussi, je suis vite énervée et ils me tombent des mains! Les magazines dits masculins sont tout aussi consternants, je trouve. Je ne comprends pas que les gens se laissent ainsi enfermer dans l'idée que les médias se font d'eux.

Ce n'est pas évident de toujours résister, c'est même plutôt stressant, je ne suis pas du genre cool :) Je souffre d'un manque de confiance en moi, comme la majorité de femmes je pense, étant donné que nos compétences sont sans cesse remises en cause, je m'interroge beaucoup...
Enfin il faut se serrer les coudes! :)
jabberwock
inscrit le 19/08/2007
Image membre
le 27/09/2007 à 16:48:08
"Le charme est un art inconscient, un parcours personnel. Un don qui s'éduque et se cultive au fil du temps"

Le charme est par définition spontané, non?Donc tout  le contraire de cultivé.
Remarquez, comme les magazines font tout pour supprimer notre fameuse spontanéité à coup d'ersatzs (maquillage qui donne l'air de ne pas en avoir, conseil pour marcher avec des talons l'air naturelle...),ça ne m'étonne même plus.

Apprenez à cultivez votre charme en ayant l'air idiote,vous plairez tellement plus aux hommes...
C'est un vieux lieu commun des ce genre de magazine...soyez charmantes, soyez stupides...:gr

Courage Idzia!Moi je crois en toi, et tes chouettes posts:D
lulu
inscrit le 16/09/2007
Image membre
le 28/09/2007 à 09:10:47
En fait, quand il parle d'un don qui s'éduque et se cultive, je pense qu'il parle de quelque chose qui se nourrit de la vie de chacun, qui évolue avec la personne.... Mais tu as raison, cela peut être interprété de différentes manière ;o)
Bonobob
inscrit le 12/10/2007
Image membre
le 13/10/2007 à 20:05:13
pour moi le principal c'est de manger en conscience. Savoir à quoi me sert d'ingérer telle ou telle substance. Est-ce que je mange par faim, par plaisir, ou pour apporter à mon corps la substance dont il a besoin?
Je suis végétarien par cohérence avec ma sensibilité, ainsi je ne  participe pas à l'esclavage des animaux ni ne charge un autre que moi de gestes dont je n'aurais pas le courage (élever des être en captivité en les considérant juste comme de la viande, les tuer, séparer les petits de leurs mères). Donc je ne me prive pas en ne mangeant pas de cochon, de baleine, de dinde , de cheval, de mouton, de singe ou de n'importe quel autre animal,  ne pas manger du cadavre n'est pas une frustration pour moi puisque je vis très bien sans.
Le jour où j'ai arrêté de fumer (en 78) j'ai aussi arrêté de boire de l'alcool, du moins d'en boire machinalement comme si c'était inoffensif. Il m'arrive assez rarement de boire un verre de bon vin, mais je n'en ai que rarement envie. et ce n'est pas une privation, de même que ne plus fumer ne me prive pas et ne m'a jamais privé, j'ai arrêté le jour où j'ai décidé que je n'étais pas l'esclave de la seita. Je mange de plus en plus rarement ce que j'appelle des saloperies industrielles, tous ces produits dévitalisés bourrés de chimie, de colorants, de sucre de graisse et souvent hyper salés.Si vous en mangez, appesantissez vous sur leur goût, gardez les en bouche le plus longtemps possible en les mastiquant consciencieusement et vous changerez peut-être votre appréciation à leur sujet. Je ne mange jamais de pâtisserie non plus et cela ne me prive aucunement, on est ce qu'on mange, parfois regarder le corps physique du traiteur ou celui de la femme pâtissière qui finissent leurs invendus depuis vingt cinq ans suffit à me dissuader de leur acheter quoi que ce soit, je n'ai pas envie de devenir comme eux. Depuis 5 ans tous les automnes,  je mange presque exclusivement du raisin, j'ai la chance d'habiter près d'un petit producteur de raisin de table qui est à la retraite et qui ne récoltant plus tous ses raisins et ne les traitant plus m'en donne à foison, je me régale et suis en pleine forme sans éprouver la moindre frustration.

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,068 secondes le 23/11 à 12:50:00.