Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Mon été sans épilation" (Messages 1 à 25 sur 61) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par pierregr, le 11/08 à 13:50:13
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 29/06/2007 à 21:00:34
Acces au message Mon été sans épilation
L'été est arrivé depuis peu mais je suis déjà en culottes courtes depuis un mois.  Bien sûr pour moi ce n'est pas la première année...la treizième je dirais plus ou moins (j'ai 25 ans pour ceux qui voudraient savoir)...donc évidemment je m'attends aux réactions négatives vis-à-vis de mes poils.

Par contre, je ne m'habituerai jamais au peu d'esprit critique des gens.  Une femme qui s'épile le matin dans sa douche doit bien être consciente du fait qu'elle a du poil puisqu'elle se l'enlève ?  Suis-je dingue où de s'épiler est rendu une telle habitude que les femmes oublies qu'elles rasent des poils en réalité et non pas qu'elles se font belles !  C'est comme si le rasage faisait parti de leur routine maquillage-antisudoriphique-rasage.  Je ne débarque pourtant pas du désert, j'ai vécu en ville la plus grande partie de mon existence, je vois des publicités à chaque coin de rue comme tout le monde et pourtant je suis capable de m'apercevoir de l'absurdité de faire comme si je n'avais pas de poils !  En plus, comment pourrais-je trouver agréable de me raser en sachant que je causionne de grosses compagnies comme Gilette qui se foutent complètement de mon bien être ?  Pas besoin d'être hyper intelligent pour se rendre compte que c'est l'apât du gain qui guident leurs actions !

C'est ainsi en tout cas que je fais mon chemin encore à travers un autre été les aiselles et les jambes non-épilées à la vue de tous.  Plutôt que de vivre cette été seule à encaisser les regards, les remarques (mais c'est surtout le non-verbal qui traduit les pensées lorsque les gens voient mes poils) comme j'ai l'habitude, je veux bien partager mon expérience au fur et à mesure si ça intéresse certains...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Minilula
inscrit le 14/03/2007
Image membre
le 29/06/2007 à 21:43:58
Oui, fais nous part de ton expérience s'il te plait. En tant que tolérante, je me rase mais en effet je sais très bien que mon état naturel est d'avoir des poils. Et, rien à faire, je ne peux qu'approuver ton choix :) Tu es plus libre que moi, ça c'est sûr.

Mais je n'ai pas idée du degré d'intolérance, est-ce que c'est vivable, dur, ou terrible? Je suis curieuse de savoir si tu vas trouver des gens ouverts d'esprits au cours de ton été.
En tout cas, bon courage!
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 30/06/2007 à 07:56:40
bravo Catherine porte le message sans faiblir chez les Canadiennes!BD

et bonjour à Méli si tu la croises^^
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 01/07/2007 à 18:51:42
Acces au message À la quincaillerie
@ Minilula et Charlie :  Merci de votre intérêt !

Donc voilà une réaction pour cette semaine de la part d'une apprentie-caissière de la quincaillerie où j'ai dû aller acheter de la peinture en culottes courtes deux jours d'affilés.

Le rayon peinture est en hauteur par rapport à la caisse donc quand je rentre dans le magasin je vais directement à l'étage sans être vue par la caissière.  La réaction du vendeur dans le rayon peinture est inexistante, il est sympatique avec moi et semble indifférent au fait que je ne m'épile pas.  Lorsque je descends les marches pour aller vers la caisse, la jeune femme (environ 20 ans) qui est en formation derrière le comptoir me scrute de haut en bas puis de bas en haut avec un regard horrifié.  J'arrive au comptoir et lui dit un bonjour rassurant compte-tenu de son malaise.  Elle balbutie une petite réponse et me rend la monnaie sans oser me regarder dans les yeux.

Le lendemain, même quincaillerie, même vendeur, même caissière.  Lorsque j'arrive à la caisse déjà elle ne me regarde pas avec surprise vu qu'elle est déjà au courant que je ne m'épile pas.  Elle me sourit même vu qu'elle sait que je suis gentille.

Si je décris cette réaction c'est qu'il s'agit de la plus fréquente.  Les gens sont surpris au départ (et peut-être même mal à l'aise pour moi ?).  Mais je crois qu'ils se questionnent au bout de deux, trois rencontre sur mon choix car ils voient bien que je ne suis pas folle.  C'est pourquoi je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de les encourager à poursuivre leur réflexion autrement qu'en abordant le sujet d'emblée oralement...Un dépliant qui expliquerait les raisons de mon non-conformisme...qui permettrait aux femmes surtout que je rencontre de réfléchir de leur côté avant de discuter avec moi de la question si elles le veulent...
fong46
inscrit le 03/04/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 15:08:31
Je pense que tu a trouvé inexistante la réaction du vendeur parce-que il a caché son sentiment mais je pense qu'il t'a trouvé intéressante. Donc, il a eté gentil. La jeune fille, au contraire, ne comprend pas comme peux un femme ne s'epiler et être quand meme intéressante et belle. Mais ça peut être une conquête: la jeune fille peut penser à quant elle doit fatiguer par s'epiler et, de tout façon, obtenir le meme résultat. Donc, s'épiler ou ne s'épiler pas c'est la meme chose: elle n'est pas plus belle si s'épile.

Message modifié le 02/07 à 15:11:00 par fong46.

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 23:33:02
@ Fong46 :  Oui je crois que ça fait réfléchir dans le cas de la jeune caissière mais surtout sur son jugement envers les autres.  Ce que j'imagine qu'elle s'est dit (tout à fait hypothétique!)

1- Cette fille est complêtement déconnectée, elle ne sait donc pas qu'une femme doit s'épiler !
2- Cette fille ne semble pas déconnectée, hum et en plus elle est pas si laide, pourquoi ne s'épile t'elle pas alors?
3- Elle a l'air d'être contente même si c'est clair qu'elle doit se confronter à des réactions de surprise à longueur de journée.
4- Mais moi je ne le ferais pas...

En tout cas, j'imagine souvent le parcours cérébral que ça doit être pour les autres...peut-être est-ce que je leur prête trop d'intentions (sûrement!) mais je trouve ça plus intéressant de penser qu'ils réfléchissent à ce qui se passe autour que non.
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 05/07/2007 à 10:41:17
Catherine, est-ce que tu vois une différence de réaction des gens pour tes poils aux jambes ou aux aisselles ?
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 05/07/2007 à 17:47:00
Acces au message Aiselles - Jambes
@ pierregr :  C'est sûr que lorsque je marche dans la rue ce sont mes jambes que l'on voit le plus bien avant les aiselles!  Il y a peut-être au jardin communautaire où certains voient mes aiselles quand je bouge mes bras en travaillant mais c'est surtout les gens qui sont proches de moi en discutant ou en faisant du yoga qui constatent que je ne m'épile pas les aiselles (et donc vu qu'ils me connaissent ils sont déjà au courant!).  Et je crois pas que ça dérange autant que les jambes.  Les jambes non épilées sont associées aux hommes, en tout cas c'est ce que je me suis fait dire par plusieurs hommes conformistes.  À partir du moment où je ne m'épile pas les jambes, ce n'est pas la peine de m'épiler les aiselles vu que c'est beaucoup moins dérangeant.  À part ma mère qui m'a dit si souvent : Au moins tu pourrais les couper un peu tes poils sous les bras, ça dépasse!  Ou alors : ça retient les odeurs!  Mais depuis que je suis inscrite sur ce forum, je lui ai parlé en long et en large des raisons qui motivent ma résistance à l'épilation et je la vois mal me tenir ce genre de propos désormais.
Minilula
inscrit le 14/03/2007
Image membre
le 05/07/2007 à 17:52:55
Acces au message Aiselles - Jambes
C'est fou ça, les parents se sentent toujours obligés de donner leur avis sur nos choix... tu vas me dire, c'est eux qui nous ont fait, donc ils ont le droit, mais ça me gêne toujours. Ma mère est la première à me dire : "mets des talons hauts" ou "sois plus féminine". Elle a même été jusqu'à me dire "tu devrais te maquiller pour plaire à ton petit ami". Au secours!
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 05/07/2007 à 19:20:29
Acces au message Chers parents
ma mère qui m'a dit si souvent : Au moins tu pourrais les couper un peu tes poils sous les bras, ça dépasse!  Ou alors : ça retient les odeurs!

Ma mère est la première à me dire : "mets des talons hauts" ou "sois plus féminine". Elle a même été jusqu'à me dire "tu devrais te maquiller pour plaire à ton petit ami". Au secours!

Et oui ça s'appelle du formatage et même de la pression sociale.
"Pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font"(!!)

D'abord ça présuppose que pour être séduisante il faut des talons, du maquillage et de l'épilation.

Ensuite c'est une injonction a être séduisante (on ne dirais pas ça à un homme).
Justement les féministes des années 70 revendiquaient le droit de n'avoir pas à être séduisantes en permanence.
Avez-vous remarqué que de nos jours les gens se pomponnent pour aller au boulot (ça fait des frais !), et le Dimanche ils se baladent en jogging. Exactement l'inverse de se qui se faisait à une époque pas si reculée ou c'était le Dimanche qu'on mettait ses beaux habits.

Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 05/07/2007 à 23:35:20
Acces au message Chers parents
D'abord ça présuppose que pour être séduisante il faut des talons, du maquillage et de l'épilation.Ensuite c'est une injonction a être séduisante (on ne dirais pas ça à un homme).
Or, c'est tout le contraire, car pour être séduisante, il ne faut pas d'épilation, ni de maquillage, ni des talons.

Justement les féministes des années 70 revendiquaient le droit de n'avoir pas à être séduisantes en permanence.
Avez-vous remarqué que de nos jours les gens se pomponnent pour aller au boulot (ça fait des frais !), et le Dimanche ils se baladent en jogging. Exactement l'inverse de se qui se faisait à une époque pas si reculée ou c'était le Dimanche qu'on mettait ses beaux habits.

Eh oui, c'est le monde à l'envers. Et je vois assez peu de gens en jogging le week-end...
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 03:04:48
Acces au message Boulot
le 05/07/2007 à 19:20:29, MIEL a dit :
Avez-vous remarqué que de nos jours les gens se pomponnent pour aller au boulot (ça fait des frais

Oui j'ai remarqué!  Une autre raison qui pousse à être travailleur autonome pour ne pas avoir à travailler dans le but d'avoir ce qu'il faut pour travailler (super cercle vicieux!)  Genre une voiture si tu es loin de ton travail, de beaux habits, divers accessoires (dont le rasoir ou les traitement d'électrolyse!)  Ravie de voir comme impossible de m'intégrer à cette façon de vivre!

pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 09/07/2007 à 13:19:53
Acces au message Boulot
Catherine disait
Une femme qui s'épile le matin dans sa douche doit bien être consciente du fait qu'elle a du poil puisqu'elle se l'enlève ?

Je pense que pour bcp de femmes, surtout les plus jeunes, ce geste est aussi "naturel" que se laver, se peigner, se maquiller et c'est très souvent associé à l'hygiène. C'est frappant quand tu lis le mémoire de Jocelyn sur l'épilation, il n'y a qu'à voir les réactions de jeunes femmes étudiantes à l'unif, on en a parlé ici

http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/81/le-memoire-de-miel-sur-l-epilation-feminine.html

Elles ont intégré la norme sociale et sont incapables d'imaginer qu'il y a une pression extérieure qui les pousse à le faire.

Concernant la caissière, c'est peut-être la 1ère fois de sa vie qu'elle voit une femme avec des poils ? A 20 ans, elle n'a vécu que dans un monde sans poils et elle s'épile sûrement depuis longtemps. Cela n'excuse pas son regard horrifié, c'est juste une explication. ;)

PS : pourrais-tu préciser si ça se passe au Québec ou en France ? Il y a peut-être des différences de réaction.

Catherine, merci pour la réponse.  En fait, les poils aux jambes ne sont pas associés à l'hygiène alors que les poils aux aisselles le sont, ce qui est une erreur, évidemment. Pour les jambes, on dira surtout que ça fait masculin.
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 21/07/2007 à 02:30:47
Acces au message Boulot
le 09/07/2007 à 13:19:53, pierregr a dit :
Catherine disait

Concernant la caissière, c'est peut-être la 1ère fois de sa vie qu'elle voit une femme avec des poils ? A 20 ans, elle n'a vécu que dans un monde sans poils et elle s'épile sûrement depuis longtemps. Cela n'excuse pas son regard horrifié, c'est juste une explication. ;)

PS : pourrais-tu préciser si ça se passe au Québec ou en France ? Il y a peut-être des différences de réaction.

Catherine, merci pour la réponse.  En fait, les poils aux jambes ne sont pas associés à l'hygiène alors que les poils aux aisselles le sont, ce qui est une erreur, évidemment. Pour les jambes, on dira surtout que ça fait masculin.

1) Je ne sais pas pour la caissière...tu sais j'ai rencontré des femmes qui avait leur mère qui ne s'épilait pas et donc un modèle de naturel (ce que je n'ai pas eu puisque ma mère c'est toujours épilée) et qui pourtant ne pouvait concevoir une raison valable qui me pousse aujourd'hui à ne pas m'épiler.  Comme quoi la résistance à l'épilation n'est pas seulement une question d'apparence actuellement...

2) À date ce que j'ai raconté se passe au Québec, plus précisément à Montréal (ville la plus populeuse)

3) C'est horrible ce que les jambes non épilés peuvent être la chose la plus dégoûtante chez une femme du point de vue d'un homme...d'un homme qui pourtant se sent légitime d'avoir des poils aux jambes non ?  Pourquoi est-ce que je devrais être tellement différentes des hommes si ce n'est pas le cas ?  C'est pas comme si je m'étais fait implanter du poil non ?  Il est apparu de lui-même !  Mais bon dieu, est-ce que c'est moi la mutante à la fin ???

@ Minilula :  Je compatis pour ta mère.  Crois-moi la féminité il y a bien des façons de l'exprimer.  Je suis si contente de voir que tu partages ma révolte sur ce point.  Car malgré que je ne m'épile pas il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont été forcés de reconnaître que j'étais très féminine!
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 21/07/2007 à 10:06:00
Acces au message Boulot
A Catherine,

2) À date ce que j'ai raconté se passe au Québec, plus précisément à Montréal (ville la plus populeuse)
Evidemment, vu que ce devrait être une question de boulot, et que tu bosses à Montréal et non en France.

3) C'est horrible ce que les jambes non épilés peuvent être la chose la plus dégoûtante chez une femme du point de vue d'un homme...d'un homme qui pourtant se sent légitime d'avoir des poils aux jambes non ?  
Eh bien si, c'est aussi dégoûtant pour le quart des hommes, et la moitié des hommes de moins de 30 ans. Regardez à la piscine pour vous convaincre… et vous verrez que avoir des poils aux jambes devient de moins en moins légitimes, à peine la moitié encore…. Réveillez-vous et regardez les jambes des hommes en été, et vous verrez… Catherine, as-tu remarqué que de moins en moins d'hommes trouvent légitimes de garder leurs poils aux jambes ?

Pourquoi est-ce que je devrais être tellement différentes des hommes si ce n'est pas le cas ?  C'est pas comme si je m'étais fait implanter du poil non ?  Il est apparu de lui-même !  Mais bon dieu, est-ce que c'est moi la mutante à la fin ???
Non; tu es seulement une des seules……….. et seuls, EH OUI !, à n'être pas pigeonnée par le matraquage publicitaire et cinéma épilés.

@ Minilula :  Je compatis pour ta mère.  Crois-moi la féminité il y a bien des façons de l'exprimer.  Je suis si contente de voir que tu partages ma révolte sur ce point.  Car malgré que je ne m'épile pas il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont été forcés de reconnaître que j'étais très féminine!
Forcément, vu que la féminité ou masculinité n'est pas une question de poils.

Message modifié le 21/07 à 10:06:42 par Clodulf.

micmac
recherche une discussion sur le thème de l'épilation. J'aime les femmes qui restent naturelles, d'ailleurs j'aileraus bien en rencontrer une , je suis sur la région Grenobloise, alors venez débattre sur ce sujet
bye
didier
inscrit le 23/07/2007
Image membre
le 23/07/2007 à 10:29:21
Acces au message Boulot
j'aimerais faire savoir que j'aile les femmes qui assument leurs pilosité et d'ailleurs c'est mon idéal de femmes, donc près a partager discussion sur ce sujet et voir même rencontrer l'âme soeur
didier
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 23/07/2007 à 12:13:41
Acces au message Boulot
Micmac,

Même si le couple Catherine et Librearbitre s'est formé par le biais de ce forum, ou en d'autres termes, se sont rencontrés en ce forum, il ne faudrait quand même pas croire que ce forum serve à mettre des annonces matrimoniales pour quérir des femmes naturelles au point de mettre directement ton adresse de courriel ! Et pourquoi pas ton numéro de téléphone portable pendant que tu y es !

Par conséquent, retire sans délai ton annonce matrimoniale de ce forum, merci d'avance.
Cassandre
http://mikalus.free.fr/avatar/pin-up_ivy3_a.gif
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 23/07/2007 à 19:42:01
Acces au message Boulot
En même temps, si ce monsieur aime le spam… (::)
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 24/07/2007 à 01:45:59
Acces au message Métro
Bon, je me permet de continuer dans le sujet...aujourd'hui je me suis tapé 40 minutes de métro avec mes culottes courtes dans l'heure de pointe mais il y avait pas tant de monde que ça donc j'ai pu observer les réactions à ma pilosité.

D'abord il y a eu deux gars dans la vingtaine, qui était planté dans le bas des marches d'escaliers que j'ai descendu comme à mon habitude à pied en sautillant (je suis de bonne humeur ;-)  mais manifestement je ne suis pas dans leur type de filles à cruiser...trop négligée la fille qui ne s'épile pas!  Sur le quai des femmes m'ont regardés mais sans s'attarder, tolérance.
À mon entrée dans le wagon, il y a eu un gars qui était assis à côté de sa blonde et qui lui a murmuré de me regarder en pensant que je ne voyais rien.  Elle lui a fait signe qu'elle avait déjà remarqué...suis-je un phénomène ?
Puis dans l'autre métro il avait un homme un peu gros qui m'a carrément dévisagé et regardé dans les yeux plusieurs fois avec un air énervé.  Il regardait aussi les jambes des autres filles...pour être sûr que ça commence pas à être une mode qu'en même de ne pas s'épiler !  Dès fois je me dis que certain gars se sentent menacés :  comme si je voulais les empêcher de dominer leur femme, loin de moi cette idée ;-p

Bon, j'en ai eu marre de tout ce cinéma, de toutes façons dans le métro c'est déjà marginal de monter et descendre les marches par les escaliers de pierres plutôt qu'électrique...comme quoi y'a pas besoin de se forcer pour être perçu comme bizarre ou contrariant...suffit d'être naturel !
claire_de_lune
inscrit le 13/01/2007
Image membre
le 24/07/2007 à 04:38:53
Acces au message Métro
Super Catherine j'aime bien la façon que tu viens de t'exprimer, on sent bien la situation, comme quoi le naturel est devenu quelque chose de bizzare ;-)
humanimalite
Méli
inscrit le 25/07/2007
Image membre
le 25/07/2007 à 04:14:04
Acces au message Métro
le 30/06/2007 à 07:56:40, charlie a dit :
bravo Catherine porte le message sans faiblir chez les Canadiennes!BD

et bonjour à Méli si tu la croises

Bonjour Charlie :)
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 25/07/2007 à 17:12:29
Acces au message Métro
chouette Méli est revenue!BD

ça fait mal de lire comment tu t'es faite assaisonner sur l'autre topic, maintenant tu as la preuve qu'il ne faut pas y aller (se faire épiler)
mais bon peut-être tu devais passer par là...ça va te rendre plus forte j'espère pour tenir à tes arguments;o)

en tout cas les hommes sensés préfèrent toujours les femmes naturelles(;)
résistons toujours et entraidons-nous!(k)
cheers
claire_de_lune
inscrit le 13/01/2007
Image membre
le 25/07/2007 à 19:03:16
Acces au message Métro
Méli, c'est pas grave ça va peut être juste convaincre plus ton choix, c'est possible qu'a quelque part tu avais besoin de cette expérience, et comme les autres change de psy, ils ne sont pas las pour juger et conditionner ils sont là pour aider supposément, sinon va voir un bon ami qui te juge pas, qui va t'aider à trouver des réponses et la cure va être bien meilleur, que tout ses psy à 2 balles.

Catherine je t'appuie dans ton autre été "A Poil" je suis avec toi 100% et je lâche pas moi non plus, même que je suis vraiment encore plus à l'aise maintenant.

Pour forestlaw  et à tout ceux qui pensent comme lui, tu sais c'est un combat qui veux tout dire, car si il peut permettre à seulement une autre femme de se libéré d'une dictature qui ne lui conviens pas et bien il aura servi à quelque chose, ce combat, moi j'y crois, tu sais c'est très libérateur d'arrêter de s'enlever les poils quand on en à vraiment marre de le faire.

Merci à se forum d'exister, j'étais convaincu de mon choix avant de le connaître, lire des commentaires dans le genre forestlaw et morgane me maintiens encore plus dans mon choix, merci de me donner raison de continuer à porter fièrement mes poils et je vous les dédi.

Tu sais j'était convaincu
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 15/08/2007 à 16:39:23
Acces au message Une journée comique...
...qui a commencé par un tour au magasin d'électronique où l'homme a l'entrée ne démordait pas de me prendre pour un homme, manifestement du poil aux jambes et des vêtements larges suffisent dans sa tête pour être un mâle!  Donc malgré que je lui dise que j'étais une dame, il m'a dit : très bien monsieur!  C'est fou car même si je suis habituée à ce genre de situations, elles me gênent à chaque fois.  Je vois bien qu'avec la vision que l'on a d'un homme et d'une femme occidentaux, je puisse avoir l'air androgine.  Mais c'est tout de même vexant à la longue.

...qui s'est poursuivit à la plage nudiste (et oui je suis hyper chanceuse!) où je me suis faite cruiser (en tant que femme je crois bien ? (;) )  et même complimenter sur mes seins (qui sont pourtant petits et donc pas in) par un promeneur.  Et ce n'est pas mes poils qui aurait dérangé quelqu'un sur cette plage...  De jeunes couples sont venus s'installer autour de moi sans aucune gêne ou regard déplaisant.
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 15/08/2007 à 19:44:17
Acces au message Une journée comique...
Catherine, si un obtu t'appelle monsieur, seule solution l'appeler madame!(::)

tu verras bien s'il continue...
des plages naturistes au Québec, ça caille pas trop ?
bon les poils ça protège, m'enfin!:Z

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,117 secondes le 23/11 à 12:48:50.