| Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006
MODE D'EMPLOI :
Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un
nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. |
|
"Le privé est politique" :
l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a
pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains
industriels, mais aussi de domestiquer les femmes. Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus. CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social. Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire. |
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages) Dernier message par pierregr, le 11/08 à 13:50:13 |
|
| charlie victor charlie inscrit le 30/04/2007 ![]() |
Jab, bravo, c'est marrant en effet d'intriguer ou choquer les bien-pensants
sauf que moi, si je vois une fille non épilée à la gym ou la natation, je la regarde pas par en-dessous mais je la complimente devant les autres et la félicite de son goût, ça fait enrager les autres! ![]() |
|
| pierregr Pierre. inscrit le 31/08/2006 ![]() |
Je continue ce sujet entamé l'an passé en espérant qu'il y aura des choses à raconter.
D'abord, une mauvaise surprise. J'ai passé une journée à Luxembourg ville le week-end du 1er mai, il faisait déjà chaud et bcp de femmes avaient des tenues sans manches. Mais parmi celles dont j'ai pu voir les aisselles (plusieurs dizaines), elles étaient toutes épilées. Jeunes et moins jeunes. Ce n'était pas spécialement des Luxembourgeoises, je crois que c'était plutôt des touristes (Allemandes, Belges, Françaises et même Chinoises). Ce jour-là, il y avait un marathon et ça avait amené pas mal de gens qui ne viennent sans doute jamais au Luxembourg. Quoi qu'il en soit, malgré que ce soit une ville plutôt germanophone, la folie pilophobe y est présente aussi.
Par contre, dans la ville où j'habite, j'ai eu l'occasion de voir une femme naturelle. C'est une dame d'environ 35 ans qui était en voiture et qui s'est arrêtée pour demander son chemin. Elle a mis son bras sur la portière et comme elle n'avait pas de manches, j'ai pu voir ses aisselles naturelles, des poils très longs d'ailleurs, qui n'ont pas été rasés depuis longtemps. J'étais tellement surpris que j'ai failli la féliciter mais bon, ça fait un peu bizarre d'indiquer le chemin pour dire ensuite "félicitations madame pour votre côté naturel". Si vous croisez des femmes naturelles, c'est peut-être bien de le signaler ici. |
|
| Liselei inscrit le 21/12/2007 ![]() |
Les femmes naturelles (en tous cas celles qui le montrent ) à Paris doivent être en voie de disparition... Je n'en ai pas croisé.
Nous sommes une espèce protégée !
Par contre j'ai discuté poils avec des copines, l'une d'entre elles ne s'épile que l'été vraiment à cause du regard des autres , j'ai peut-être réussi à la convaincre de ne pas le faire cette année... Une autre copine que j'ai rencontré cet hiver (elle vit à New-York et revient à Paris de temps en temps) m'a dit qu'elle acceptait ses poils et ne s'épilait pas même l'été. Je n'ai pas eu l'occasion de la revoir maintenant qu'il fait beau, mais je l'ai félicité pour son courage ! Quant à moi, comme les beaux jours sont revenus, mes poils des aisselles et des jambes sont très visibles, et je n'ai eu aucune remarque ni regards bizarres (même à mon cours de théâtre ou pourtant je bouge dans tous les sens, lève les bras etc.). Avec le printemps, les pauvres gars en manque ressortent, et malheureusement, mes poils ne les dégoûtent pas, ça ne les empêche pas de m'accoster dans la rue... ![]() |
|
| Clodulf crétin du Jura inscrit le 30/06/2006 ![]() |
Liselei, moi si j'ai rencontre trois femmes ne se rasant pas les aisselles, les trois entre 22 et 28 ans ! Et en plus, c'est en Californie du cote de San Francisco. Eh oui, je bosse en un centre de bouddhisme tibetain pour imprimer des textes sacres. Il s'agit d'un coin propice, mais quand meme..
Il y a une beaute rare de la vingtaine, style blonde de 1m77 avec debardeur, avec magnifiques aisselles poilues, suivie par une femme de 23 ans apres coup en debardeur, comme si la beaute avait donne le ton... enfin, et une avec un T-shirt large dont j'ai pu admirer un court instant ses aisselles velues. J'en ai d'ailleurs complimenter deux sur ce fait et les ai encourage a les garder. Une m'a dailleurs repondu : "you too" signifiant en francais "toi aussi". Ca m'a rappele que cette stupide manie d'epiler ou de raser les poils sevit aussi parmi la gente masculine.
Bon, les jambes etaient rasees pour celle de 23 ans et a peu pres rasee pour celle de 1 m 77, mais bon c'est un bon debut, c'est deja ca.Message modifié le 15/05 à 04:56:05 par Clodulf. |
|
@Lise, je me doutais un peu qu'à Paris, c'est la déforestation amazonienne sur le corps des femmes.
Qu'est-ce que ça doit être relou de se faire accoster sans arrêt dans la rue, je n'arrive pas à comprendre cette attitude machiste consistant à considérer chaque jeune femme dans la rue comme qqn à draguer. Pour les faire fuir, tu te recoiffes pendant qu'il te parle, on verra tes poils et il y a des chances que ça les repousse.
Je crois aussi que le fait que tu aies des poils plutôt clairs est un avantage par rapport aux vraies brunes aux poils très foncés sur une peau pâle. @Clodulf, merci pour le feedback. En fait, j'ai lu sur le forum hairychat.com dans les années 2003-2004 que San Francisco était une des rares villes où l'on trouvait encore qq femmes naturelles, dans certains quartiers. L'an dernier, j'ai vu dans une émission de télé-réalité de speed dating une fille pas épilée qui venait de SF justement, j'ai posté des captures ici http://ecologielibidinale.les-forums.com/topic/40/videos-pileuses.html?lm=2378&a=329600,786398263#m essage_2378 |
|
J'ai été dans une petite ville du Grand-Duché de Luxembourg un jour qu'il faisait beau et sur un parking, j'ai croisé un couple de cyclistes de 20-25 ans, la femme avait une tenue sans manches et j'ai vu qu'elle n'était pas épilée. Ses poils étant blonds ou châtain clair, c'était pas facile à voir mais ils étaient assez longs. Ça fait toujours plaisir de voir que des jeunes femmes bravent les interdits. |
|
| Liselei inscrit le 21/12/2007 ![]() |
Trop contente, j'ai une copine qui a arrêté de s'épiler et qui m'a montré ses aisselles ! Elle portait un débardeur, donc elles étaient bien visibles, même si elle a une pilosité peu abondante.
J'ai l'impression que je commence à faire réfléchir les gens... Ca fait plaisir ! ![]() |
|
@Lise, à partir de deux personnes, on est déjà un groupe non ?
Tu vas bientôt pouvoir fonder le club des "Parisiennes naturelles" et faire concurrence au "Paris Moustache club". Ça fait plaisir de voir que certaines sont sensibles au message de MIEL et mettent en pratique, il ne suffit pas d'adhérer aux idées. |
|
J'ai été à Arlon (petite ville belge de 20 mille habitants près du Grand-Duché de Luxembourg) un jour de marché et il faisait beau. C'est très cosmopolite car j'entendais parler luxembourgeois, flamand, français (de Belgique et de France), allemand, néerlandais, etc. La plupart des femmes avaient des tenues sans manches et j'ai eu l'occasion de voir plus d'une centaine d'aisselles mais toutes les femmes étaient épilées, à part une femme de ± 35 ans et une jeune femme handicapée qui était avec un groupe d'autres handicapés et d'éducateurs, il y avait aussi 2-3 repousses de poils de qq jours. Par contre, des piercings et des tatouages, en veux-tu, en voilà. Je pensais que dans les plus petites villes, on prêtait moins attention aux apparences mais malheureusement, c'est pareil que dans les grandes villes. |
|
| Sicool Origine de l'expression "femme à poil" ? inscrit le 04/11/2007 ![]() |
Je travaille a Luxembourg et n'ai pas remarqué beaucoup d'aisselles naturelles. Depuis le début de cet été j'en ai vu qu'une (paire :-)) au centre ville chez une jeune femme de la trentaine (blonde)
|
|
Je me suis rendu dans une administration communale (mairie) et l'employée qui accueille les gens n'était pas épilée. Disons que c'était une repousse de 15 jours environ, c'était une quadragénaire. C'est la première fois que je vois une employée pas épilée car en général, comme elles sont à l'accueil, elles font bien attention à ce genre de choses.
Merci Sicool pour le feedback. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été en mai à Luxembourg ville et pareil, que des aisselles épilées. |
|