Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006

MODE D'EMPLOI : Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire.
Le forum n'est pas modéré à priori : vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages insultants ou mensongers. Nous supprimerons tous les messages contenant de la publicité commerciale : merci de nous les signaler (message privé à MIEL).

"Le privé est politique" : l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains industriels, mais aussi de domestiquer les femmes.

Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus.

CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social.

Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire.

Ecologie Libidinale
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages)
Topic "Tee-shirt" (Messages 1 à 25 sur 62) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par librearbitre, le 29/07 à 21:33:25
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

librearbitre
Pascal Leclercq

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?id=620746
inscrit le 04/02/2007
Image membre
le 10/06/2007 à 20:01:28
Acces au message Tee-shirt
Après ces premiers mois de vie commune avec Catherine, femme naturelle, j'ai pu constater le fait que vivre avec une femme naturelle n'est pas très difficile pour moi. Il faut dire que j'ai toujours accordé peu d'importance au regard des autres (ce qui se traduit par le fait que mes vêtements étaient choisis pour leur confort plus que pour leur tendance et que je les gardais tant qu'ils m'allaient quitte à paraître "vieux-jeu").

En ce moment nous sommes en France et avec la chaleur nous sommes la plupart du temps en short et débardeur. Que ce soit seuls ou en public (même à la plage) je ne me rends même plus compte que Catherine est "différente" des autres. C'est elle qui (à ma demande, je le précise), me fais remarquer que telle femme a regardé avec insistance ses jambes naturelles.

Je souhaiterais donc aller plus loin pour essayer de faire passer notre message ("oui au libre-choix") et je pense qu'un des bons moyens serait de porter des tee-shirts avec au dos un message sur notre cause. Quand on se promène Catherine et moi dans les rues, les gens peuvent voir les jambes naturelles de Catherine. J'aimerais donc que via mon tee-shirt je puisse leur adresser un message du type "Ma compagne a choisi de rester naturelle.  Celà semble choquer certaines personnes qui considèrent ça comme laid et sale. Pour nous la beauté ne s'arrête pas aux poils. Pour nous l'hygiène consiste à se laver et n'a rien à voir avec la présence ou l'absence de poils. Chacun fait ce qui lui plaît de son corps... Pour en savoir plus: www.ecologielibidinale.org"

J'aurais donc besoin de l'aide des uns et des autres pour définir ce message (et éventuellement les logos ou illustrations associées).

Si au départ j'étais peu enclin à militer pour le défense du libre-choix (je trouvais qu'il y a des causes plus importantes), le fait de lire des témoignages de femmes qui s'épilent "de force" voir même recourent à des techniques laser pour ne plus avoir à subir la pression sociale m'a fait changer d'avis... D'autant que porter un tee-shirt revendicatif ne me prendra pas un temps fou et permettra peut-être de faire réfléchir...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
MP1PM
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/willendorf-sml.jpg
inscrit le 19/06/2006
Image membre
le 11/06/2007 à 12:34:40
L'idée d'un tee-shirt est en projet et nous l'avons mis sur le Blog http://poilagratter.over-blog.net pour trouver des partenaires pour la fabrication. Mais ça ne se bouscule pas. Va falloir les faire nous-mêmes.

A+
Cassandre
http://img300.imageshack.us/img300/7816/pinupivy3ayy7.gif
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 11/06/2007 à 14:39:43
spreadshirt.net > on fait le design, on fait la boutique, puis voilà !  ;)
Koyoko
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 11/06/2007 à 22:30:44
ça peut être une bonne chose un T-shirt!... je vais penser à un dessin pour ça...(moi les phrases accrocheuses, je suis pas sure d'y arriver, mais les dessins normalement oui lol) (;)
pierregr
Pierre.
inscrit le 31/08/2006
Image membre
le 14/06/2007 à 10:16:46
Salut Pascal, je te félicite pour votre initiative. Tu parles de femmes regardant les jambes de Catherine mais les aisselles, pas de commentaires ou de regards de dégoût ? C'est clair qu'on ne se promène pas les bras en l'air mais ça doit se voir à certains moments (à la plage, par exemple) et en général, quand les poils sont foncés, ça ressort encore plus que chez une blonde.

Est-ce que Catherine peut nous dire comment elle vit ce "coming-out" ? Je veux dire, est-ce qu'elle sent des angoisses avant de sortir en choisissant ses vêtements ou alors, quand des regards malveillants se posent sur elle ? Je crois que de nombreuses femmes se posent aussi ces questions.
MIEL
administrateur
http://fousdirene.ouvaton.org/tech/logo-miel_rva2s.gif
inscrit le 12/06/2006
Image membre
le 14/06/2007 à 18:31:32
Ravi de voir que tu a senti la nécessité de militer Pascal.
Catherine milite déjà puisqu'elle participe activement à l'été sans épilation" en montrant ses poils.

L'idée du T-shirt pour l'accompagner est excellente. En effet cela permettra de faire en sorte que Catherine ne puisse être vue comme une simple "déviante" mais au contraire comme quelqu'un qui fait partie d'une "minorité active".
L'idée de l'été sans épilation est bien de donner une VISIBILITE, un signe de reconnaissance, de tous ceux qui s'opposent au formatage idéologique.

C'est pourquoi il est effectivement essentiel que le message du T-Shirt inclue une référence à un "collectif".

- Ce peut être l'adresse du site (important de donner aux gens intrigués mais qui ne vont pas forcèment poser la question) un point de ralliement.
- Ce peut être la locution "L'ete sans épilation", présentée de façon que l'on comprenne qu'il s'agit d'une opération collective.

Concernant le message, il vaut mieux faire court. Une formule qui marque.

Une suggestion (qui en vaut d'autres) : "J'aime les femmes naturelles jusqu'au bout des poils."
Tu peux aussi aller revoir les slogans sur le page de l'été sans épilation.
Si on a d'autres idées on te fait signe.

P.S. : si on ne fait qu'un petit nombre de T-shirt, cela peut se faire avec une imprimante ordinaire. On imprime sur un papier sépcial que ensuite on décalque sur le T-Shirt avec un fer à repasser (je crois).
Koyoko
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 14/06/2007 à 21:15:17
"J'aime une femme naturelle jusqu'au bout des poils" est adorable!! C'est à la fois franc, et présenté avec humour et gentillesse, je suis fan!! (:)
antarctica69
inscrit le 27/05/2007
Image membre
le 14/06/2007 à 23:17:03
Très bonne comme idée !!!!
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 26/06/2007 à 21:21:24
Bon, alors, quelles sont les suggestions de texte?

Pascal et moi avons pensé à :

Pour le t-shirt de l'homme : Ma femme a décidé de rester naturelle malgré la pression sociale.  Je respecte son choix de ne pas s'épiler.

Pour le t-shirt de la femme : Chacun est libre de disposer de son corps.  J'ai choisi de ne pas m'épiler.  Merci de respecter mon choix.

Qu'en pensez-vous ?  Comment réagiriez-vous ?

Et pour le dessin ou motif, quelqu'un a-t-il eu de l'inspiration ?  Ou même simplement pour la disposition du texte, etc.
Clodulf
crétin du Jura
inscrit le 30/06/2006
Image membre
le 27/06/2007 à 13:00:14
Non Catherine,

L'idée du "respecte son choix" n'est pas très bon. Il vaut mieux écrire "j'aime son choix". Il ne s'agit pas de promouvoir la tolérance d'une lubie de mocheté que serait le port des poils pour une nana, mais de carrément réhabiliter les poils, donc de trouver les poils beaux, sexy, soignés, hygiénique, et propres.
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 02/07/2007 à 02:41:13
le 26/06/2007 à 21:21:24, catherine a dit :
Qu'en pensez-vous ?  Comment réagiriez-vous ?

Franchement, je trouverais ça super con. Le texte est pas balèze, et porter ça, bof… cela dit, je n'ai pas de meilleure idée…
(note : ça n'est pas une attaque personnelle, c'est juste sincère) :((k)
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 14:12:49
(::) Tu as raison Cassandre de dire ce que tu penses, on est là pour ça (:) Moi je ne trouve pas ça "con", mais je trouve qu'il faudrait travailler le texte et l'image, pour que ça ne donne pas un "panneau publicitaire", mais vraiment un T-shirt joli à porter, et qui interpelle les gens sans "hurler" à la "bizarrerie" (aujourd'hui tout ce qui n'est pas prôné par la pub est "bizarre", je précise...).

*scanne en vitesse un croquis...* Bon, ne vous moquez pas de mon horrible croquis fait sur le bord de la table du clavier... ni de la "mise en page" pas du tout étudiée... mais c'est une idée que je trouve mignonne...
http://i189.photobucket.com/albums/z55/GingerKoyoko/ecologie%20libidinale/ma-femme-est-naturelle01.jpg

Message modifié le 03/07 à 12:27:40 par Koyoko.

catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 16:40:38
@ Koyoko : Pascal et moi aimons ton dessin!  Et le texte est bien aussi!  Je vais tenter de m'informer sur l'impression sur t-shirt...
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 21:39:11
Je pense aussi faire un croquis avec côte à côté un homme et une femme, les deux avec leur pilosité NATURELLE. Ca risque de choquer un peu les gens prudes, mais je pense que ce serait assez "instructif" (et humoristique) donc ça peut faire un t-shirt sympa... je vais essayer d'un peu plus soigner le dessin cette fois lool 8-)
catherine
inscrit le 04/01/2007
Image membre
le 02/07/2007 à 23:23:43
J'ai hâte de voir ça!  Et je vais aller dans un magasin pas loin de chez moi où ils impriment sur t-shirt pour savoir ce que ça prend comme format pour que tu saches mais je crois que tu dois t'y connaître en définition et autre ?
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 03/07/2007 à 08:56:52
Sympa ton croquis Koyoko!
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 03/07/2007 à 12:25:27
Et hop, deux croquis en plus (;) (si mes parents tombent sur ces griffonnages... :o des gens NUS, et avec des POILS!!!! mais quelle horreur! lol) Bref 8-)

Deuxième idée: "Vous préférez ressembler à QUI, vous?" eh eh...
http://i189.photobucket.com/albums/z55/GingerKoyoko/ecologie%20libidinale/vous-preferez-ressembler-a-qui-vous.jpg

Troisième idée: (côté face, avec l'homme:) "La perfection..." (derrière, avec la femme:) "jusqu'au bout des poils!"
http://i189.photobucket.com/albums/z55/GingerKoyoko/ecologie%20libidinale/la-perfection-jusquau-bout-des-poil.jpg

Voilà, s'il me vient encore des idées, je vous les donne (o) (et de toute façon je redessinerai tout ça au propre...)
Yaourt_Sama
Si tu te tapes la tête contre une jarre et que ça sonne creux, n'en déduis pas automatiquement que c'est la jarre qui est vide...
_proverbe chinois_
inscrit le 02/07/2007
Image membre
le 03/07/2007 à 17:15:54
Héhé...je trouve tes idées trop sympas, surtout les deux dernières!
"Mais...euh...maman? C'est quoi les trucs qui dépassent là?"
Pardon, la phrase est débile, mais j'avais cette image en tête!

Bon, je sors, LOOOL!
MissTrixie
inscrit le 07/01/2007
Image membre
le 04/07/2007 à 08:28:38
C'est super Koyoko !!! Plein d'humour, c'est pile ce qu'il faut !
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 23:39:24
Je vous en prie, donnez-moi tous vos avis: j'ai besoin de savoir... comme ça ceux qui veulent pourront avoir un t-shirt, mais pourquoi pas aussi des petits tracts papier (à coller dans les douches publiques? piscines, vestiaires?...)
Idzia
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake

Telle la chenille qui choisit les plus belles feuilles pour y déposer ses oeufs, le prêtre choisit les plus belles joies pour y jeter ses malédictions.
inscrit le 21/05/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 11:21:55
J'aime beaucoup le croquis avec l'extra-terrestre, c'est très drôle :) :)

"La perfection jusqu'au bout des poils", c'est pas mal non plus, mais moins " coup de coeur" en ce qui me concerne :)
Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 13:19:29
Merci Idzia... je vai travailler à rendre ces croquis minables (ouais, minables) un peu plus présentables (::)
charlie
victor charlie
inscrit le 30/04/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 20:00:48
comme Idzia, l'extra-terrestre est...poilant!(::)
(jeu de mots débile, pardon):O
Cassandre
inscrit le 15/12/2006
Image membre
le 08/07/2007 à 02:25:38
le 02/07/2007 à 14:12:49, Koyoko a dit :
(::) Tu as raison Cassandre de dire ce que tu penses, on est là pour ça (:) Moi je ne trouve pas ça "con", mais je trouve qu'il faudrait travailler le texte et l'image, pour que ça ne donne pas un "panneau publicitaire", mais vraiment un T-shirt joli à porter

Là, on parle le même langage ! Ton dessin est une très bonne idée, à traîter même en aplat, comme il est tendance en ce moment (genre iPod/illustrations par aplats) où les aisselles et le pibis trancheraient carrément comme l'iPod sur sa silhouette noire, le tout sur une silhouette de nana très glamour…
Dans ce cas, on pourrait même se passer de texte, l'image elle-même suffirait à interpeller, et à susciter des questions !  ;)

http://i189.photobucket.com/albums/z55/GingerKoyoko/ecologie%20libidinale/ma-femme-est-naturelle01.jpg

Note : j'ai bien envie d'essayer mon idée… je vous tient au courant !

Message modifié le 08/07 à 02:26:23 par Cassandre.

Koyoko
[ Albert Einstein ]
inscrit le 28/03/2007
Image membre
le 11/07/2007 à 20:31:11
La version "femme" de "la perfection jusqu'au bout des poils"
http://i189.photobucket.com/albums/z55/GingerKoyoko/ecologie%20libidinale/la-perfection-jusquau-bout-des-p-1.jpg

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,038 secondes le 23/11 à 19:33:17.