| Bienvenue sur ce forum mis à votre disposition par l'association Mouvement International pour une
Ecologie Libidinale (M.I.E.L.) et ouvert le 21 juin 2006
MODE D'EMPLOI :
Ce forum est ouvert à tous. Pour pouvoir poster un message et/ou créer un
nouveau sujet de discussion il vous suffit de vous inscrire. |
|
"Le privé est politique" :
l'épilation des femmes (et bientôt celle des hommes) est une norme sexiste qui a
pour but, non seulement de faire gagner beaucoup d'argent à certains
industriels, mais aussi de domestiquer les femmes. Les associations MIEL et MP1PM ont lancé une action annuelle depuis 2005 : l'été sans épilation : en savoir plus. CE FORUM, ouvert fin juin 2006, permet à toutes celles, épilées ou non, et à tous ceux qui souhaitent résister à l'obligation sociale de s'épiler de se retrouver pour échanger des informations, des encouragements, des conseils... Pour ne plus être seul(e) mais construire collectivement notre résistance, faisons de ce forum un outil de soutien social. Les témoignages reçus à l'occasion des étés sans épilation sont consultables sur notre site, ils montrent que hommes et femmes qui refusent cette norme sont plus nombreux qu'on voudrait nous le faire croire. |
Résistance à l'épilation (95 topics, 2813 messages) Dernier message par librearbitre, le 29/07 à 21:33:25 |
|
| Liselei inscrit le 21/12/2007 ![]() |
L'idée du Tee-shirt est super !
Je peux aussi vous donner une autre idée qui interpelle pas mal les gens : ce sont les badges, très à la mode en ce moment. On peut les porter sur les vêtements, et aussi sur les sacs, ce qui offre encore plus de visiblité (on peut le déplacer sur n'importe quoi, comme ça on peut le porter en été comme en hiver). J'en ai porté un "anti-ogm" pendant un moment sur mon sac (je l'ai perdu dans la rue car je l'avais mal refermé, je dois en redemander un à greenpeace), et ça attirait l'oeil (surtout qu'il était jaune fluo sur mon sac noir...), plusieurs personnes m'ont posé des questions par rapport à ce badge, du coup je pouvais leur expliquer pourquoi j'étais contre les ogm... Le sujet de l'épilation est bien plus "choquant" que celui des ogm (pas mal de gens ont une vague idée négative des ogm, mais ne savent pas qu'il y a vraiment une urgence et qu'il faut se bouger pour qu'on ne les introduise pas chez nous) parce que les gens sont à quasi 100% pro épilation, donc ça peut donner envie à pas mal de monde de savoir pourquoi on affiche sa fierté d'être naturelle. L'inconvénient c'est que les badges sont assez petits (il existe plusieurs tailles, mais on ne peut pas mettre une image avec beacoup de détails...), donc il faut un slogan court et un visuel percutant... Pour reprendre l'ex de mon badge anti-ogm, le slogan était tout simplement "ogm, j'en veux pas" et le visuel un petit bonhomme jaune (comme les smileys) qui avait l'air visiblement intoxiqué (il ressemblait un peu à celui là ). Mais ce badge était vraiment très petit...
Perso, je ne porterai surement pas un tee-shirt pas assorti avec mes vêtements (désolée de mon souci d'élégance ) mais un badge sur mon sac, c'est très tentant, surtout que le dessin inspiré de Léonard de Vinci est magnifique...
Pour vous donner une autre idée, les modèles de tee-shirt femme devraient être sans manches (genre débardeur), comme ça en plus, les poils seront bien visibles ! Un débardeur déjà ça me tenterait plus, car les tee-shirt larges je n'en porte jamais...
Pour le slogan, je trouve celui de "la perfection jusqu'au bout des poils" très drôle, ça fait parodie des pubs loréalisantes, ça interpelle aussi beaucoup. En plus, le concept de "perfection" va bien avec le dessin qui rappelle Léonard de Vinci. En écrivant le slogan ave cune police manuscrite un peu ancienne, ça peut être très rigolo... De toute façon, il y a peut-être moyen de faiere différentes versions avec des slogans différents ? Message modifié le 31/03 à 19:37:16 par Liselei. |
|
| catherine inscrit le 04/01/2007 ![]() |
le 31/03/2008 à 19:11:44, Liselei a dit :
Euh...je sais pas si tu lis ce que j'écris mais je vais me répéter ça dérange pas...comme j'ai dit plus haut, je suis prête à faire différents modèles donc avec _la perfection jusqu'au bout des poils_ comme slogan sur un des modèles si tu préfères. Aussi écrit plus haut, Pascal a dit que tu peux transférer l'image sur le textile de ton choix donc débardeur si tu veux... Pour le badge je veux bien mais comment doit-on procéder pour fabriquer de petites quantités ? (car pour l'instant je me vois pas faire faire ne serait-ce qu'une centaine de badge c'est trop pour la quantité de gens intéressés à le porter dans le présent) |
|
Désolée, j'ai lu la discussion en diagonale, je n'avais pas compris, je croyais que vous vouliez faire un modèle de tee-shirt unique et en commander pour le nombre de personnes qui en voulaient...
Pour les badges, il n'y a pas des sociétés qui en impriment en petites quantités (comme les tee-shirt...) ? |
|
le 01/04/2008 à 19:03:24, Liselei a dit :
C'est la raison pour laquelle on doit imprimer les t-shirt nous même sur des feuilles à transfert car faire affaire avec un magasin pour des t-shirt en petite quantité revient très cher (genre 15 euros le t-shirt) et pour les badges ce doit être semblable donc il faudrait que tu trouves un moyen de les fabriquer à la main (en petite quantité) à moins que tu es des contacts... |
|
Comme ces badges sont très à la mode chez les ados, je sais qu'il existe des machines pour en fabriquer soit même. J'en ai vu sur internet, ça coute entre 10 et 20 euros.Mais je ne connais personne qui en possède... Si quelqu'un a des tuyaux... Sinon pour les sites qui en fabriquent, ils n'en vendent que par 50 minimum...
Je ne savais pas qu'ils prenaient ce prix là pour imprimer un tee-shirt !. J'ai une copine qui en a fait imprimer un pour offrir, je ne pensais pas qu'elle y avait mis si cher... |
|
le 02/04/2008 à 15:31:24, Liselei a dit :
En tout cas c'est à peu près la conversion du prix en euros que ça coûte en dollars canadiens! Remarque qu'il y a des services qui ne sont pas dû tout dans le même ordre de prix en France qu'au Québec donc tu peux peut-être avoir la chance que ça soit moins dispendieux ou plus... |
|
| surrealiste Let it be inscrit le 24/07/2007 ![]() |
A part Sandra et moi, qui d'autre s'engage à imprimer et porter le T-shirt? |
|
Bientôt l'été donc!
En ce qui me concerne, je me baladerai avec ZE T-shirt. Par contre, pas d'imprimante chez moi. Est-ce possible d'imprimer le transfert et de me l'envoyer? Bien entendu, je paie tous les frais. |
|
| librearbitre Pascal Leclercq
inscrit le 04/02/2007 ![]() |
Salut surrealiste,
Pas de problème, on va te l'imprimer et t'expédier la feuille par la poste, tu n'auras plus qu'à la transférer sur un tee-shirt. On doit cependant faire un autre test: le premier essai sur Tee-shirt a échoué: l'image s'est vite effritée au cours du temps. On ne sait pas si ça vient du tee-shirt ou bien si on n'a pas passé le fer à repasser assez longtemps. On refait un test cette semaine. |
|
Bon, le test est encore raté. La transfert se fait bien sur le tee-shirt mais ne tiens pas (et en plus ça a tendance à faire roussir le tee-shirt).
Je contacte le service commercial cette semaine pour avoir de plus amples informations... |
|
Les tests ne sont toujours pas concluants? |
|
Salut Surrealiste,
Non, deux tee-shirts "bousillés" pour rien. (heureusement je n'avais pas pris des neufs). J'ai pourtant appliqué les consignes à la lettre. Au bout de 2-3 lavages la moitié de l'image s'effrite. Il faudrait que j'essaye une autre marque de papier transfert pour voir. Désolé, pour le moment je suis débordé dans le travail et l'accouchement de Catherine approche à grands pas (mi-septembre). Je n'ai donc plus trop le temps de m'occuper de ça. A+ |
|